Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Invité Choucroute

Bravo julie ;) Belle machine. J'espère la voir au détour d'une route car je suis en ce moment en Bretagne (Vannes pour le moment mais je vais faire pas mal le tour de cette belle région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo julie ;) Belle machine. J'espère la voir au détour d'une route car je suis en ce moment en Bretagne (Vannes pour le moment mais je vais faire pas mal le tour de cette belle région ;)

mp !!

 

@ julie, vraiment tres belle comme voiture !! welcome !!

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle en jette!!!!!! :megatop: trop belle!!! :super:

au fond tu n as pas eu de trop mauvaises surprises,en tout cas tu es pas prette a lacher le bout avec ce paquebot!!Quelle motivation!!!bichonnes nous la "a la facon comet72" et elle sera impeccable!!!!

et elle rentre pi poil dans ton garage :D

on attends avec impatience la photo avec sa proprio au volant!!!!

bon courage pour la fiabilisation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bichonnes nous la "a la facon comet72" et elle sera impeccable!!!!

Popopopopo, t'as utilisé mon nom, tu me dois des royalties maintenant. redface.gif

 

:D:megatop:

 

Sérieusement, superbe caisse, félicitations. :D Bravo pour le rapatriement à la MacGyver, c'est jamais vraiment agréable mais vous avez l'air d'avoir géré ça d'une main de maitre. :super:

 

Allez, encore félicitations et bonne route! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ... c'est très encourageant pour la suite ! :angry2:

Chargie : ah oui, tu dois parler de celle là ? très belle auto en tout cas :sifflement:

DSC08798__800x600_.jpg

 

Grâce à ce long week end de 4 jours, je vais enfin pourvoir m'occuper tranquillement de ma Caty. Et surtout du moteur (qu'est-ce que je déteste ce filtre à air ... vivement qu'il vire)

DSC08842__800x600_.jpg

 

Aujourd'hui, j'ai commencer par vider le réservoir :

DSC08851__800x600_.jpg

Y'avais bien 50 litres facile !

 

Sinon, j'ai regarder l'état de mes bougies et à passer un coup de brosse métallique !

DSC08859__800x600_.jpgDSC08858__800x600_.jpg

Chercher l'intrus ....

DSC08860__800x600_.jpg

 

Puis, j'ai démonter mon radiateur pour le nettoyer :

Vidange du radiateur

DSC08846__800x600_.jpg

Un bon coup d'eau

DSC08862__800x600_.jpg

Puis, je l'ai remplit d'eau et de vinaigre blanc. Je le viderais demain et finira de le nettoyer bien nikel.

DSC08864__800x600_.jpg

D'ailleurs, j'ai repérer un numéro de série sur le côté ....fabriquer à Oklahoma apparemment

DSC08870__800x600_.jpg

 

Je suis contente de mon après midi. J'ai mon garage, mes outils et découvre et l'entretien à mon rythme.

Demain, je vais chercher mes pièces Rockauto : joint de carter d'huile, filtre à huile, durite du radiateur supérieur, joint de cache culbu, joint de la boîte et son filtre (crépine). Pour enfin, vidanger tout ça et nettoyer à coup d'acétone.

Le carter à bien pris cher ...

DSC08848__800x600_.jpg

Le petit filet du joint de carter qui pend bien

DSC08847__800x600_.jpg

La boîte qui perd pas mal

DSC08853__800x600_.jpg

 

Surtout, sachez que tout conseils et/ou remarques sont les bienvenues ! Car je débute et j'en apprendrai beaucoup plus grâce à vous. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4 jours devant toi,tu vas pouvoir avancer un max sur Caty,pour peut que tu ai pensé au duvet histoire de dormir dedans pour pas perdre de temps :sifflement:

 

blague à part,tu te débrouilles très bien,tu vois c'est pas la même aventure quand c'est TA voiture,tu n'hésites pas à mettre les mains dedans et c'est tout à ton honneur :angry2:

 

et tu sais bien qu'ici un tas de gens est près a t'aider alors no stress :wub:

 

à bientôt à Appigné :D

 

(un peu plus de photos de Caty serait pas de trop :deprime: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation July :deprime:

 

alors finalement elle tiens dans le garage? c'est plutôt une bonne nouvelle :sifflement:

 

Que dire de plus, pas grand chose tu te débrouille comme un chef puis avec jeremie et les autres à tes cotés tu es sauvé en cas de problème.

 

Pour ton réservoir, je te conseil de le déposer également tant que tu y est, ca te permettra de voir si il est pas trop rouillé et de vérifier l'état de la jauge à essence au passage.

 

Si il est vraiment trop abimé, un traitement restom ou équivalent (une espece de résine qui recouvre tout le réservoir) et c'est reparti pour 50ans. le soucis est que si tu le remonte rouillé et crade, ton carbu va pas aimer, il va avaler toutes les vacheries malgré le filtre à essence.

 

bon courage pour la suite :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargie : ah oui, tu dois parler de celle là ? très belle auto en tout cas :sifflement:

 

 

Oui c'est bien elle!

En tout cas, félicitation encore! Elle est superbe ta ponpon

Modifié par Starsky
inutile de citer le message complet avec toutes les photos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, j'ai démonté mon radiateur pour le nettoyer :

/.../

Un bon coup d'eau

DSC08862__800x600_.jpg

Puis, je l'ai rempli d'eau et de vinaigre blanc. Je le viderai demain et finirai de le nettoyer bien nickel.

Quand tu le re-nettoieras au jet d'eau, fais-le avec le radiateur à l'envers (le haut en bas) en faisant entrer l'eau par l'orifice de sortie. De cette façon les cochonneries qui sont coincées peuvent ressortir plus facilement :sifflement:

 

 

Bon courage pour la suite des opérations :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4 jours devant toi,tu vas pouvoir avancer un max sur Caty,pour peut que tu ai pensé au duvet histoire de dormir dedans pour pas perdre de temps :D

Fais gaffe tout de même que ta Caty ne ne t’envoute pas et que cela finisse comme avec une certaine Christine :)

Blague à part, bravo à toi de te lancer comme ça :)

Bon courage pour la suite.

Pour ton carter, à mon avis, le père Jérémie peux te détordre ça en 2 temps trois mouvements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Bebert, j'avais prévu aujourd'hui de démonter le réservoir ... j'ai bien enlever le tuyau d'essence mais pas les fils électriques ...

DSC08879__800x600_.jpg

Bref, je vais pour dévisser les deux boulons qui tiennent le réservoir mais impossible ... j'ai beau avoir mit un litre de WD40, rien à faire :) . Le problème, c'est que je n'ai pas le matos adéquate plus le manque d'accès pour les dévisser ... faut que je m'achète la douille qui va et la rallonge pour mon cliquet ...

DSC08881__800x600_.jpg

Après cet échec, je voulais donc vidanger le moteur ... mais là idem, impossible de desserrer le boulon du carter. :)

 

Du coup, j'ai quand même nettoyer mon radiateur et quelques autres bricoles.

 

Pour le carter et aussi le réservoir, j'ai déjà trouver un carrossier (qui est mon importateur) qui redressera le carter et retapera le réservoir ... encore faut-il que je réussisse à les démonter. :D

 

Si j'ai bien appris une chose après l'arrivée de Caty, c'est que je compte bien me débrouiller SEULE. Je ne veut pas être dépendante de quelqu'un pour qu'on s'occupe de ma voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien appris une chose après l'arrivée de Caty, c'est que je compte bien me débrouiller SEULE. Je ne veut pas être dépendante de quelqu'un pour qu'on s'occupe de ma voiture. :wacko:

 

C'est tout à ton honneur miss Poulard :oops: Continue comme ça tu tiens le bon bout........euuuuuh nan j'voulais dire que c'est nickel quoi !! :D;) ........seulement ne passes pas à côté de coup de main proposé par les potes à cause d'une certaine fierté Bretonne :) le partage et les après midi mécanique galère avec les potos, y'a que ça de vrai :):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.