Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Si tu as peur de te salir les mains

Mais non justement ! c'est ça qu'est bon ! :megatop: Si j'ai acheter cette voiture, c'est pour aussi apprendre "sur le tas" ! Et puis, les mains sont déjà abimer quand je vais sur le terrain à installer des mesures de débit, niveau ou pression sur des réseaux d'eau potable.

 

Ben July !!!!

Je viens de tomber sur ton post :megatop:

Pourtant je suis pro Chevy mais là, cette Ponpon est vraiment superbe.

Bravo et vivement que tu puisses en profiter réellement ;)

T'inquiétes, Lacastillou, j'ai toujours mon esprit Chevy, je compte bien m'acheter beaucoup plus tard une fin 50 .... Bel Air 57 ou pourquoi pas une Impala 1959 ! :megatop:

 

ça a l air bien sain tout cela

un peu de redressage a faire peut etre

patience elle arrivera a la maison, 2 litres de courage et a toi de jouer

Salut ! T'inquiéte qu'en attendant j'ai de quoi faire ..... visite de garage (un ce matin d'ailleur) et de la lecture ... histoire de résiver sur le "théorique" !

DSC07719__800x600_.jpg

DSC07720__800x600_.jpg

DSC07721__800x600_.jpg

J'ai eu de la chance de trouver ce bouquin, il y a un an à une bourse d'échange il explique de A à Z le fonctionnement des V8 américain ... et en français s'il vous plaît !

 

Vraiment très propre cette Pontiac :wub: . Toute les parties basses de carrosserie sont impeccables. Franchement bravo. Une des plus belle voiture de ce forum appartient à une fille, très bon choix, félicitation July B) .

Alors ça, ça fait vraiment plaisir à lire .... toi qui est un vrai "puriste" mais qui aime quand même une voiture qui n'as pas le volant, le moteur et les jantes d'origines. :D

 

Franchement, merci encore à tous pour vos messages .... en ce moment, j'ai eu quelques imprévus financiers mais vos commentaires m'encourage encore plus ! :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, ça fait vraiment plaisir à lire .... toi qui est un vrai "puriste" mais qui aime quand même une voiture qui n'as pas le volant, le moteur et les jantes d'origines. :megatop:

 

Franchement, merci encore à tous pour vos messages ....

:megatop:

Non...merci à Toi :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage trouvé ! :megatop:

Je viens de visiter, à 15 minutes de chez moi, un bâtiment qui est remplie de voitures de collection dont des américaines .... mon box ferra 5m60 de long avec 2 ouvertures qui font chacune 2m30 ! C'était un ancien poulailler donc déjà bien isoler, un dallage en béton a été effectuer et du grillage pour séparer chaque box .... électricité et même de l'eau ! :megatop: On ne peut pas rêver mieux ... en plus le proprio est prêt à attendre jusqu'à avril pour réserver mon box ..... "Vous allez voir le dimanche généralement, y'as pas mal de proprios qui bricolent sur leur auto, bières à disposition :megatop: ... ils vont être contents de voir la seule fille du bâtiment louant son box pour son américaine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin, pour un full size elle est pas si longue finalement!

C'est impec cette affaire, en plus y'a de la bière! :megatop:

Et si t'es la seule fille, clair que tous les coqs (cf poulailler) vont faire les beaux et te filer des coups de mains! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiétes, Lacastillou, j'ai toujours mon esprit Chevy, je compte bien m'acheter beaucoup plus tard une fin 50 .... Bel Air 57 :megatop:

 

Mademoiselle a du gout ... J'apprécie :megatop:!!!!

 

Sinon pour le BOX, la longueur est une chose mais avec les Ricaines, y a la largeur aussi ?

C'est chiant quand tu ne peux pas ouvrir les portes si ce n'est juste que pour passer l'aspiro par exemple :megatop:

Sinon, sans indiscrétion, c'est combien l'emplacement juste par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la largeur .... les deux ouvertures que j'aurais font chacune 2m30 ... sachant que la Catalina fait théoriquement 2m02 ... ça doit passer. :megatop:

Pour l'année, le proprio demande 350 euros (mais augmentation de 2% chaque année ... bizarre) .... mais bon, après je ne trouverai pas mieux niveau tarif et "confort" des box ... ça les vaut, je trouve !

J'étais allé visiter un autre bâtiment, qui était cette fois-ci un local à caravanes ... sur terre battue, pas d'électricité et devais la garer tout au fond du local à côté d'un bateau au milieu de toutes les caravanes, tout ça pour 450 euros l'année. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la largeur .... les deux ouvertures que j'aurais font chacune 2m30 ... sachant que la Catalina fait théoriquement 2m02 ... ça doit passer. :megatop:

Pour l'année, le proprio demande 350 euros (mais augmentation de 2% chaque année ... bizarre) .... mais bon, après je ne trouverai pas mieux niveau tarif et "confort" des box ... ça les vaut, je trouve !

J'étais allé visiter un autre bâtiment, qui était cette fois-ci un local à caravanes ... sur terre battue, pas d'électricité et devais la garer tout au fond du local à côté d'un bateau au milieu de toutes les caravanes, tout ça pour 450 euros l'année. :megatop:

Ca va passer mais méga juste. Impossible d'ouvrir les portes une fois la bête dans l'emplacement.

M'enfin je pense que tu pourras la pousser dans l'allée pour les interventions.

Cela fait à peine 30 roros par mois, c'est correct. Bien vu l'aveugle :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va passer mais méga juste. Impossible d'ouvrir les portes une fois la bête dans l'emplacement.

M'enfin je pense que tu pourras la pousser dans l'allée pour les interventions.

C'est moi qui m'exprime mal ? :megatop:

Rien que pour toi, j'ai fait un schéma .... tu t'en fou mais j'avais que ça à faire. :megatop:

garage.png5m60

En faite, j'ai deux fois ce que tu viens de me décrire ! quand je disais une ouverture ... c'était une "grande porte" avec 2 parties.

ça veut dire que je n'aurais même pas à me faire ch**r à d'abord sortir ma Pontiac pour ensuite rentrer ma saucisse ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture, ça se rentre dans un garage en marche arrière et ça se sort en marche avant, donc tu as intérêt à inverser la position de la 206 et de la Pontiac :sifflement: .

 

Sinon, méfie-toi, j'ai 2m50 pour garer la Mustang qui fait 1,85 de large, elle est garée au ras du mur côté passager (10 cm, histoire que le rétro ne touche pas...) et je sors tout juste, impossible d'ouvrir la portière en grand. Donc la 206 a intérêt à être au ras du mur de son côté...

 

Côté longueur, une full-size dépasse rarement les 5,50 m.

 

 

 

Ah, pour la bonne tenue de ton topic, il est prévu un coup de Kärcher © sur les partages en vrille du Ricky-qui ne-veut-pas-comprendre :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture, ça se rentre dans un garage en marche arrière et ça se sort en marche avant, donc tu as intérêt à inverser la position de la 206 et de la Pontiac ;) .

 

Sinon, méfie-toi, j'ai 2m50 pour garer la Mustang qui fait 1,85 de large, elle est garée au ras du mur côté passager (10 cm, histoire que le rétro ne touche pas...) et je sors tout juste, impossible d'ouvrir la portière en grand. Donc la 206 a intérêt à être au ras du mur de son côté...

 

Côté longueur, une full-size dépasse rarement les 5,50 m.

 

 

 

Ah, pour la bonne tenue de ton topic, il est prévu un coup de Kärcher © sur les partages en vrille du Ricky-qui ne-veut-pas-comprendre :sweatingbullets:

Après .... je verrais vraiment quand elle serra dans le garage ! :D Au pire, je peut toujours la mettre en "diagonale" ... bref ... on verra ...... et un grand MERCI de virer les conneries du père Ricky ! :(

 

Ou au pire la 206 dormira dehors de temps en temps , c'est pas la mort :)

Euh .... je m'en fou que ma 206 couche dehors ... elle dort 365 jours par année dehors ... alors ... c'est pas le problème. Et puis un garage à 15 minutes de chez moi ... faut du courage pour rentrer chez moi à pied ! ;)

 

...demande à ma tigresse si elle aime pas que je lui titille le cochonet ?! ...hein ma Julie ?!

:) Bon ... t'as fini de pourrir mon topic ?! ...... s'il teuuuuuu plaît :hauhau:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Très belle ta Catalina July, :sweatingbullets: et cet intérieur vert est de toute beauté, ça fait plaisir de savoir qu'il y aura un beau modèle de plus en Bretagne.

 

Par contre pour les roues, je peux me tromper mais je trouve qu'elles ressemblent beaucoup à celles du chevy G20.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! T'inquiéte qu'en attendant j'ai de quoi faire ..... visite de garage (un ce matin d'ailleur) et de la lecture ... histoire de résiver sur le "théorique" !

J'ai eu de la chance de trouver ce bouquin, il y a un an à une bourse d'échange il explique de A à Z le fonctionnement des V8 américain ... et en français s'il vous plaît !

 

SUPERBE achat, j'adore les Catalina/ventura de ces années là :D

dommage pour le moteur pas d'origine (bien relever les codes et dates) surmonté d'un carbu encore moins d'origine.

enfin, la base est (bientot) là, c'est dèjà ça

si tu as besoin d'infos ou pièces pour ce moteur, ou d'un carbu d'origine, n'hésites pas, je les connais bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta Catalina July, :D et cet intérieur vert est de toute beauté, ça fait plaisir de savoir qu'il y aura un beau modèle de plus en Bretagne.

 

Par contre pour les roues, je peux me tromper mais je trouve qu'elles ressemblent beaucoup à celles du chevy G20.....

J'ai déjà vu ton Oldsmobile en photo ... mais jamais en vrai ... très belle auto !

Pour les jantes, effectivement, ce ne sont pas celles d'origines ... ce sont des "rallye wheels" qui appartenaient sans doute à un van.

 

SUPERBE achat, j'adore les Catalina/ventura de ces années là :D

dommage pour le moteur pas d'origine (bien relever les codes et dates) surmonté d'un carbu encore moins d'origine.

enfin, la base est (bientot) là, c'est dèjà ça

si tu as besoin d'infos ou pièces pour ce moteur, ou d'un carbu d'origine, n'hésites pas, je les connais bien ;)

Salut William ! :D

Une de plus en France ...... c'est vrai que j'aurais préférer que ce soit le 389 ci d'origine .. mais le 400 ci est quand même un bon moteur ! :D T'inquiètes que je sais où toquer si j'ai besoin de conseils en mécanique Pontiac ;) ... d'ailleurs plus tard, je pense bien changer le carbu Edelbrock pour celui d'origine justement ... on verra ! ;)

 

 

Sinon, sympa la photo et la vidéo ... merci encore pour vos messages ... mais il faut encore patienter pour les news. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.