Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Umungus : ne fantasme pas trop sur la Juju en maillot de bain fifties car avant ce résultat, y'as un chantier à mettre en place ! :megatop:

J'ai appris que les hommes se sur-estiment et que les femmes se sous-estiment! Je suis certain que ça t'irai du tonnerre! :angry2:

Et à ton age, pas encore besoin d'une grosse restau! :)

 

Allez, courage! La longue attente est bientôt finie! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'ai enfin une date pour la Pontiac, elle arrive le 25 juin au Havre et j'irai la chercher le 1er juillet ..... 2 semaines, plus que 2 semaines :megatop::deprime: Je commence vraiment à stresser là, j'espère que ça va bien se passer car ces dernières semaines j'ai eu quelques soucis et j'espère que cette poisse ne va pas continuer à me suivre. En sacrifiant un salaire honnête à l'usine, je me rend compte que les premiers mois avec la Pontiac seront difficiles mais je suis une battante et je sais aussi que je pourrais toujours compter sur mes amis ainsi que vous tous dans ce forum. Je n'aurais plus internet pour un moment donc à une prochaine. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rien ca July, même si le début va être difficile, elle serra dans son garage au sec, pendant se temps là tu auras le temps de faire le tour, d'approfondir tout se qui va pas et quand le budget reviendra dans les positif tu pourra investir pour elle.

en attendant tu verra il y a plein de choses à faire qui coute rien ou pas grand chose, juste du temps (nettoyage, démontage de bricole, un coup de ponçage par ci par là, un fil élec à ressouder, un coup de peinture sur des petites pièces...) tu verras c'est que du bonheur :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Je n'aurais plus internet pour un moment donc à une prochaine. ;)

Bon, July n'a apparemment pas encore retrouvé de Net pour nous raconter l'arrivée de la Pontiac... :D

J'espère que tout s'est bien passé et qu'elle est en train de la bichonner au fond du garage! :megatop:

On est tous impatient de voir de nouvelles photos! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà DESOLE pour l’attente "interminable" que je vous ai fait endurer. :D Croyez-moi que ce n’était pas du tout volontaire mais une série d’évènements on fait que je n’étais pas du tout en mesure de vous raconter le premier épisode de la Pontiac en France.

DSC08791__800x600_.jpg

A partir du Havre, un convoi de 3 Pontiac a donc été effectuer : la mienne, une Bonneville 65 et une Firebird 1979. Ma Catalina est la seule à avoir fait sa capricieuse à cause de problèmes mineurs (bougies mal viser, prises d’air, problèmes de masses, etc …) mais surtout à cause d’un carbu qui ne recevait que de l’eau (constater après le changement du filtre à essence). Le réservoir était (et l’ai toujours) remplie d’eau (pour je ne sais quel raison). Du coup, un réservoir temporaire à était installer.

DSC08824__800x600_.jpg

DSC08831__800x600_.jpg

DSC08833__800x600_.jpg

Nous avons évité l’autoroute et avons plus privilégié les nationales et autres routes traversant des villages : très idéale pour se familiariser avec un paquebot ;) ! Elle est vraiment très agréable à conduire : la direction marche bien, les freins aussi (à part une légère déviation vers la gauche par actionnement de la pédale), j’arrive sans soucis à passer le « P » ou le « R ». Son moteur est bien un 400 ci et il tourne vraiment bien ! Avec ces nouveaux flow masters, le son est magnifique ;) ! De carrosserie, la Pontiac est belle de loin mais de prêt, quelques pocs s’y présente et la peinture (vert mate) a été appliquer à la va-vite. Le plancher de coffre est à refaire entièrement ainsi que les contours de la lunette arrière et l’arrière de la voiture. Mais pour le reste, elle est saine de carrosserie : le châssis, les bas de portes, etc …

En général, bien qu’elle soit loin d’être parfaite, elle roule et est à l’abri dans son garage donc je n’ai pas à me plaindre ! Je ne regrette en aucun cas l’achat que j’ai effectué ! Bien que j’aurais quand même préférer qu’elle soit dans son jus avec sa couleur d’origine pour ne pas avoir de mauvaises surprises car une voiture repeinte là bas, on ne sait jamais ce que ça cache. Quand on se lance dans une importation, il y a toujours un risque à se faire entuber soit pour l’importateur ou soit par l’ancien vendeur. Dans mon cas, c’est l’ex proprio qui a arnaqué Philippe (mon importateur) et moi. Même en étant le plus professionnel possible, nous ne sommes jamais à l’abri d’un proprio malsain. Tout ça pour dire, que j’ai beau être seule, je sais que je peux toujours compter sur Philippe et ça c’est très rassurant !

 

Les premières fois à mon boulot, quand on m’envoyait seule sur le terrain et que je devais me débrouillée à installer des mesures dans divers réseaux sans l’aide de personne, j’arrivais toujours à m’en sortir …. Enfin avec quelques conneries au passage mais c’est comme ça qu’on apprend ! Tout ça pour conclure, que ce cas va être le même pour ma Pontiac.

C’est clair que je débute et que telle que je me connais y’auras surement des coups durs mais je suis bien décider repousser mes limites et à montrer de quoi je suis capable de faire. J’ai toujours eu un côté débrouillarde qui ne m’as jamais trahit.

 

Depuis qu'elle est au garage, j'ai bien nettoyer l'intérieur et surtout enlever la moisissure qui commençais à faire surface. et à aussi changer les cosses de batterie qui étaient en mauvaises états.

DSC08836__800x600_.jpg

DSC08838__800x600_.jpg

 

Pour bien la fiabiliser et sans avoir besoin de grandes connaissances en méca :

- changement des courroies

- changement de la durite supérieur du radiateur (car a été raccourcie)

- vidange de l'huile moteur, changement du filtre et installation d'un nouveau joint pour le carter (car fuites)

- vidange de l'huile de boîte et changement du joint (car fuites aussi)

- changement du filtre à air et de gamelle peut être

- nettoyage du radiateur, des caches culbu, des bougies, du starter, de l'hélice ventilateur, divers durites, etc ...

- et encore quelques bricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est notre julie nationale est dès notres, enfin content pour toi que ta voiture soit arrivée à bon port comme on dit.

maintenant il va falloir faire une révision complète pour ne pas etre ennuyé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben vla des bonnes nouvelles,tout le monde se languissait ;)

 

en tout cas la voilà dans ton garage,yapuka mettre les mains dedans maintenant

 

une bonne fiabilisation et ça va rouler

 

les petits désagréments que tu cites sont bien souvent le lot des voitures importées,quand on est pas sur place pour voir l'auto ,

 

c'est le risque,mais ça n'a pas l'air catastrophique non plus et puis tu es bien entourée pour avoir des conseils et apprendre sur le tas

 

bravo encore et à bientôt "on the road" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je savais tout mais j'ai rien dit, c'était pas à moi de le faire.......

 

Et c'est vrai que l'on ne s'est pas revu July, elle rentre bien dans le garage la ponpon........en tout cas j'ai trouvé qu'elle était quand même en bonne présentation.......

 

Bon courage et à bientôt sur les routes....tiens je t'ai trouvé un dealer Pontiac...

PontiacDealer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.