Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Si j'ai bien appris une chose après l'arrivée de Caty, c'est que je compte bien me débrouiller SEULE. Je ne veut pas être dépendante de quelqu'un pour qu'on s'occupe de ma voiture. ;)

 

Seule ou avec l'aide de quelqu'un (ce qui sera certainement inévitable pour certain travaux) ta voiture est splendide :)

Encore une fois Félicitation ;)

D'autres photos peut-être ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que je compte bien me débrouiller SEULE. Je ne veut pas être dépendante de quelqu'un pour qu'on s'occupe de ma voiture

salut félicitation , entretenir/réparé sa voiture c'est pour moi le premier plaisir vient ensuite celui de faire le kakou ;)

il faut investir un minimum dans 2/3 set d'outils et surtout !!!prendre le temps de faire les chose /réfléchir , et si tu n'arrive pas :) ressayé plus tard

bon courage

bon resto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur miss Poulard Continue comme ça tu tiens le bon bout........euuuuuh nan j'voulais dire que c'est nickel quoi !! ........seulement ne passes pas à côté de coup de main proposé par les potes à cause d'une certaine fierté Bretonne :P le partage et les après midi mécanique galère avec les potos, y'a que ça de vrai

On verra bien si quelqu'un se propose pour me donner un coup de main ... mais juste pour dévisser des boulons serrer comme des barbares alors :) !

 

ahhh la coquine mais c'est qu'elle nous casserai presque la goule la miss là !

C'est clair que dans la cour de récré, j'ai casser plus d'un nez :megatop: mais comparer à tes travaux sur ta Dart, je peux aller me rhabiller !

 

Ben tiens, j'voudrais pas la voire énervée notre july.....

Bon courage la miss, moi je pars demain matin vers Royan.......et p'tête au07 aout à Apigné...??

Ouais je serrais aux Etangs mais en "piéton" ... je ne voudrais pas changer mes anciennes habitudes ! :D

 

Seule ou avec l'aide de quelqu'un (ce qui sera certainement inévitable pour certain travaux) ta voiture est splendide :D

Encore une fois Félicitation

D'autres photos peut-être ?

Faut dire qu'au Havre je n'ai pas fait beaucoup de photos ... aller savoir pourquoi ! :D

J'en ai pris quelques unes mais dans le garage ...

DSC08884__800x600_.jpg

DSC08886__800x600_.jpg

DSC08841__800x600_.jpg

DSC08840__800x600_.jpgT'avais raison ce volant est vraiment moche ... je compte investir dans un volant Grant en bois, ça lui ira super bien !

 

salut félicitation , entretenir/réparé sa voiture c'est pour moi le premier plaisir vient ensuite celui de faire le kakou

il faut investir un minimum dans 2/3 set d'outils et surtout !!!prendre le temps de faire les chose /réfléchir , et si tu n'arrive pas ressayé plus tard

bon courage

bon resto

Merci ! ;)

 

 

Donc aujourd'hui, je me suis ré attaquer à ce boulon de carter de m**de ... et après quelques bon coup de marteau sur ma clé de 18 ... hallélouilla ... un bon coulis d'huile qui arrive ! ;) C'est vrai que pour vous, ça doit vous paraitre minime comme exploit mais j'ai tellement forcer comme une bourrine hier sur le truc, que je pensais que mes bras de Mauresmo me servait juste comme décoration ! :wub:

Du coup, je me suis lancer à démonter le carter d'huile ... j'ai enlever les 12 boulons qui le tien, plus une espèce de pâte qui dépassais servant de joint surement ... mais il m'en reste encore juste un ... qui se trouve derrière le démarreur. :) Donc demain je m'y ré attaque ... en espérant que ce démarreur ne m'assomme pas quand je le démonterai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...didonc ça passe vraiment juste ton garage... :megatop:

Ouais tu fais bien de m'le dire ... car toi tu te plains que ton garage ressemble à rien :D mais au moins quand tu gars ta Rivi c'est que du bonheur ! ;) C'est clair que je redoutes le jour où je devrais la garer seule en revenant d'un rencard ! :P Je vais sans doute clouter des cartons sur les poteaux à l'entrée avec des gros coup de bombe fluo orange ou rose ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect à toi et bon courage! :sifflement:

Je vois que t'as trouvé une bâche à la bonne taille, t'as trouvé ça ou finalement?

j'ai le meme bache sur ma cadillac,, c'est une bache tout temps et je l'ai achetée sur la baie ,à la bonne dimension aussi! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila , avec du retard, j'ai raté des chose la july ;)

 

félicitation elle est superbe caty , j'aime trop sa bouille ( photo a la station essence :P )

 

bon courage pour ta resto et on veux des photossssss intérieur , coffre , arriére.......:deprime:

 

j'attend !!! :sifflement: elle est trop belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut avec tous ces pseudo c'est pas évident .en plus une july qui bricole sa voiture c'est carrément plutôt rare ^_^

Bah merçi mais je ne dois pas être la seule fille à "bricoler" sur ma voiture !

 

Respect à toi et bon courage! :D

Je vois que t'as trouvé une bâche à la bonne taille, t'as trouvé ça ou finalement?

Merci cyril ... sur ebay ouais ! :)

 

me voila , avec du retard, j'ai raté des chose la july :angry2:

 

félicitation elle est superbe caty , j'aime trop sa bouille ( photo a la station essence :angry2: )

 

bon courage pour ta resto et on veux des photossssss intérieur , coffre , arriére.......:grr:

 

j'attend !!! :) elle est trop belle

On se comprend entre GM 1966 ! ^_^ Merci !

 

 

Bon sinon, j'ai réussit à ajouter une vidéo sur you tube de la pontiac

Visitez mon site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, j'ai réussit à ajouter une vidéo sur you tube de la pontiac

 

ben voila ! t'es pas aussi blonde que ça tout compte fait !!! :angry2: :angry2: :grr::)

 

bravo, bel import et belle voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je suis contre le bâchage d'une voiture qui est à l'abri et au sec:çà ne fait que garder l'humidité et frotter la peinturer.Plusieurs draps cousus ensemble pour protéger de la poussière sont l'idéal, et si le lieu est bien sécurisé et que la voiture reste longtemps sur place,les vitres légèrement entrouvertes permettent à l'air de circuler un peu à l’intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je suis contre le bâchage d'une voiture qui est à l'abri et au sec:çà ne fait que garder l'humidité et frotter la peinturer.Plusieurs draps cousus ensemble pour protéger de la poussière sont l'idéal, et si le lieu est bien sécurisé et que la voiture reste longtemps sur place,les vitres légèrement entrouvertes permettent à l'air de circuler un peu à l’intérieur...

Idem. Pure perte de temps et d'argent à mon avis.

 

Certaines bâches milieu de gamme en synthétique, style nylon, c'est à éviter d'urgence. Un pote en à acheté un lot pour sa collection de supercars, résultat des courses après moins de 3 ans, sans que ses caisses n'aient bougé d'un poil, elles ont toutes la peinture des angles de la carrosserie complètement bouffée. C'était sur des Ferrari et des Lamborghini, je ne vous raconte même pas le prix de la plaisanterie...il à eu le temps de les regretter ses bâches... :angry2:

La friction avec ce genre de matériaux c'est la mort d'une peinture, rien que le filet d'air qui traverse le garage au moment de l'ouverture de la porte d'entrée, avec le temps ça suffit à foutre en l'air une peinture.

 

Perso mes caisses c'est à poil, pas besoin de les couvrir. D'autant plus que je redoute toujours de bâcher mes caisses, si c'est pour les laisser plusieurs semaines bâchées et se rendre compte une fois débâchée qu'un crétin m’a beugné l'aile en passant avec un outil, si plusieurs semaines se sont écoulées entre temps, bonne chance pour retrouver le fautif...expérience vécue pour vous, un jour un connard m’a posé un chiffon imbibé d'acétone sur l'aile de la Cougar, le jour ou j'ai relevé la bâche (après plusieurs mois sans bouger, because radiateur cassé et en attente de la pièce depuis les Etats-Unis) ben j'ai eu la surprise...ça fait toujours plaisir. Évidemment la bande de vidéosurveillance avait déjà été effacée et malgré de forts soupçons, j'ai jamais pu prouver que c'était la personne à qui je pensais qui m'avait niqué ma peinture.

 

Les draps en coton comme le suggère FrenchRiviera c'est une bonne alternative, je le faisais un moment, ça va bien...même si ça laisse passer la poussière et si l'humidité reste quand même emprisonnée dans le tissus.

 

Parenthèse à part, super la vidéo, ça gazouille bien! :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOhhh mais quel bandes d'éternels insatisfaits j'te jure :sifflement: ... j'ai que ça comme vidéo et photos désolé ... les prochaines seront quand je la sortirai du garage.

Pour l'histoire de la bâche, vu que le box est bien aérer et bien isoler, je sais bien qu'elle ne sert à rien sur la Pontiac ... mais je la met pour la protéger de la poussière et la ranger quelque part sans que je me prenne les pieds dedans ! Mais c'est pas une bâche de mauvaise qualité, elle protège assez bien de la poussière et est poreuse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...y a qu'un seul truc qui marche pour protéger... :sifflement: ...et c'est aucune des bâches à la con qu'on nous propose... :D ...il faut simplement toper un grand bout de tissus en Cotton...du Cotton fin genre pour TShirt...le top c'est deux couches l'une sur l'autre et basta... :D ...perso c'est ce que je vais faire bientôt après avoir vu une Impala 68' dans un état de conservation incroyable et alors qu'elle avait était repeinte il y à plus de 20ans...c'est son proprio qui m'a donner l'info lorsque je lui ai demandé si sa voiture sortait de la cabine de peinture... ;) "...si ta caisse est au sec c'est le seul truc a faire...le Cotton "seul" a tout les avantages: ta voiture ne se raye jamais, il absorbe l'humidité quand il y en a et laisse respirer...il importe juste de le secouer de temps en temps pour virer la poussière éventuelle..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait le plus flipper lorsque je stock une bagnole ça n'est pas la poussière mais les souris qui aiment venir se loger dans nos auto , une de ces saleté est parvenue à se loger dans la boite à gant de ma pantera en faisant heureusement très peu de dégat , par ou est-elle passée ??? j'en sais rien . :sifflement:

 

mais le coup du coton est bon à savoir . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tiens la voilà... :sifflement: ...malheureusement il pleuvait ce jour là et on voit pas bien... ;) ...mais la peinture est dans un état de conservation incroyable grâce au Cotton d'après le type... :D

Image_181__Large_.jpg

Image_178__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.