Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Méfie-toi, ce ne sont pas forcément les mêmes réservoirs sur toutes les GM.

Apparemment, on ne trouve pas ça en neuf, ce qui serait la meilleure solution (passque un réservoir en ferraille d'occase, bof bof).

 

Une solution serait de faire des essais avec ce qui te tombe sous la main (réservoir en plaqtique de Clio ou de n'importe quoi) en attendant qu'il existe des reproductions pour ta voiture.

 

 

 

Ricky, tu as bien lu (et compris) les annonces que tu envoies ? :D tu peux aussi essayer de trouver les vis de fixation ou le bouchon de réservoir, ça va hachement faire avancer le schmilblic :( .

 

 

Miss Camaro77, va falloir te présenter fissa, on rigole pas avec ça ici :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky, tu as bien lu (et compris) les annonces que tu envoies ? :D tu peux aussi essayer de trouver les vis de fixation ou le bouchon de réservoir, ça va hachement faire avancer le schmilblic :(

 

:( sry je viens de rectifier ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémie : essaie d'y coller un réservoir Cadillac de 27 gallons (102 litres) dessous, juste pour rire :(

 

Il y a aussi l'emplacement du tube de remplissage et de la sonde de niveau. Mieux vaut faire des modifs sur un machin moderne en plastoc trouvé en casse ou chez des cousins à Bouteille, que sur un réservoir d'occase en fer pourri de rouille (à moins qu'il soit cadeau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooops c'est vrai, j'avais oublié un instant qu'on est dans un pays de taré...
C'est sûr, la douane c'est un truc qui n'existe nulle part ailleurs que chez nous :D essaie donc de rentrer aux US avec un calendos ou un plant de fougères sauvages dans ta valise, on va encore t'entendre nous raconter (depuis ta cellule) que là-bas aussi ils ont dû voter Sarkozy :(

 

@Comet : les LeMans, c'est des mid-size, rien à voir avec les Catalina : c'est comme si tu voulais poser un réservoir de Série 3 sur ta 750 en te disant que toute façon c'est du BéHême.

 

 

 

Bon, un réservoir neuf (si ça se trouve) c'est dans les 100$ de frais de port, pas de quoi fouetter un chat... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour environ 400 pécouses frais d'envoi inclu tu as un réservoir provenant des states! je le sais car j'ai failli en commander un pour ma cad :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'emplacement du tube de remplissage et de la sonde de niveau. Mieux vaut faire des modifs sur un machin moderne en plastoc trouvé en casse ou chez des cousins à Bouteille, que sur un réservoir d'occase en fer pourri de rouille (à moins qu'il soit cadeau).

Je pensais aux réservoirs de GM car je sais que sur les Impala l'emplacement du tube de remplissage est au centre.

 

Je n'ai pas vraiment pris les dimensions du réservoir ... en attendant j'ai deux petits réservoirs de 20 l dans le coffre :( ... c'est bien suffisant pour s'amuser, la preuve ! :D

Visitez mon site web

 

Pour l'histoire des réservoirs en plastoc, j'y avais bien penser mais le problème est l'emplacement du tube de remplissage quoi :( ... à moins de le mettre dans le coffre ... à voir !

 

Nadège : non je n'avais même pas reçu ton mp ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Comet : les LeMans, c'est des mid-size, rien à voir avec les Catalina : c'est comme si tu voulais poser un réservoir de Série 3 sur ta 750 en te disant que toute façon c'est du BéHême.

Du genre un plein tous les 100 mètres? :(

 

T'es sûr, la LeMans 1966, un mid-size?!? :( En '66 ce n'était pas encore la A-Body pourtant il me semble. :D

...enfin bon il faudrait voir un niveau des dimensions et de la contenance, celui d'origine m’a pas l'air beaucoup plus volumineux...mais bon, 'faut voir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, la douane c'est un truc qui n'existe nulle part ailleurs que chez nous :D essaie donc de rentrer aux US avec un calendos ou un plant de fougères sauvages dans ta valise, on va encore t'entendre nous raconter (depuis ta cellule) que là-bas aussi ils ont dû voter Sarkozy :(

 

...de quoi ? ...un réservoir vide ?! :D ...vide de sens cette douane... :( ...dans leur esprit formaté et pas fini, ces crétins vont encore s'imaginer qu'on peux s'en faire un Bang... :D

20050428160942_50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pourquoi tu retrouvait de l'eau à chaque fois :( à chaque fois que tu roulais dans l'eau et avec l'humidité, le réservoir se rempli d'eau par les trous et te fait caler.

 

Sur mon Olds, il était percé aussi (mais beaucoup moins que toi, juste 2 trous mais en dessous) je l'avait décaper puis braser à l'étain aux endroits abimer puis repeint, ca n'a jamais bouger et jamais fuit.

 

Comme dit Jérémie, tu peut trouver un modèle qui s'adapte en dessous sans problème, beaucoup d'US des années 60 on le réservoir avec le remplissage au milieu, ca doit se trouver.

 

Sinon avec l'ancien comme gabarit, un professionnel peut te refaire un réservoir neuf sur mesure.

 

Bon courage ma July :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, démontage du réservoir ... avec un pont, c'est quand même plus pratique ! :)

Bah ... je ne m'attendais pas trop à ça .... ;) ... il est inrestaurable à cause des dizaines et des dizaines de trous sur toute sa surface ! :)

DSC08982__800x600_.jpg

Du coup, il faut que je retrouve un réservoir GM années 60 ... la galère.

En attendant, un réservoir provisoire a été installé dans le coffre ... ça me permettra de profiter de la voiture durant les beaux jours ! :D

 

 

mais c'est une bretonne voiture pour arriver a remplir un reservoir par le dessus il en faut de la flotte :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ralenti est trop haut dans la 2ême vidéo, ça doit faire un a-coup quand tu passes en drive!

On a remonter le ralentis pour ne pas que la Pontiac cale à l'arrêt à cause de l'eau dans le carbu. Je l'ai régler depuis et ça le fait nikel.

 

Quel concentration lunaire :) , je suis convaincu qu'elle sera plus conciliante une fois que tu auras changé le volant :megatop:

Ouais encore faut'il que UPS retrouve le colis ! C'est clair que celui actuel est vraiment m**dique : il est de travers et à l'arrêt, je ne sais pas quand mes roues sont droites.

 

voilà pourquoi tu retrouvait de l'eau à chaque fois :) à chaque fois que tu roulais dans l'eau et avec l'humidité, le réservoir se rempli d'eau par les trous et te fait caler.

 

Sur mon Olds, il était percé aussi (mais beaucoup moins que toi, juste 2 trous mais en dessous) je l'avait décaper puis braser à l'étain aux endroits abimer puis repeint, ca n'a jamais bouger et jamais fuit.

 

Comme dit Jérémie, tu peut trouver un modèle qui s'adapte en dessous sans problème, beaucoup d'US des années 60 on le réservoir avec le remplissage au milieu, ca doit se trouver.

 

Sinon avec l'ancien comme gabarit, un professionnel peut te refaire un réservoir neuf sur mesure.

 

Bon courage ma July :)

C'est facile de trouver un réservoir compatible neuf quand on a les thunes. J'ai bien penser à en acheter un aux USA mais avec les frais de douanes et les frais de ports, c'est mort. Les deux jerrycans que j'ai installer à l'arrière sont nikel ... le temps de trouver une bonne solution et les thunes. ;)

 

...ffutain t'es tendu comme un slip au volant !! :) ...mais je sent que ça viens !! :D:blink:;)

Petit 1 : je t'emm**de :P et petit 2 : si je me la joue à la Ricky "détendu du gland" ... je risque de ne plus voir la route ! Quand je manoeuvre, je suis obliger de me dresser comme un suricate pour mieux voir ce que je fait ... tout le monde se marre ! :D

img_Suricate_debout_IMAGEBROKER_ref_PHC2561_mode_zoom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop:;):)

 

...tu peux te rentrer ça... :D:) ..."sous" les fesses ! :Phttp://www.etsy.com/listing/72802378/ponti...e-accent-pillow ...et met des talons aiguilles pour arriver au pédalier ! :blink: ...sinon, le siège est tout simplement pas réglable ? :D

lrg_cushion_data__Large_.jpg

lrg_heel_box__Medium_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de trouver un réservoir compatible neuf quand on a les thunes. J'ai bien penser à en acheter un aux USA mais avec les frais de douanes et les frais de ports, c'est mort. Les deux jerrycans que j'ai installer à l'arrière sont nikel ... le temps de trouver une bonne solution et les thunes. :)

 

je n'ai jamais parlé de sous July je te disait juste qu'un réservoir 60's ca doit se trouver sans trop de mal sur une épave en France. désolé si tu l'a mal pris :megatop:

 

les jerrycans c'est cool, fait attention qu'il se renverse pas, met une sangle autour au pire :)

 

Je ne roule pas sur l'or non plus, la preuve, mon Oldsmobile est toujours pas terminer depuis que je l'ai acheter en 2004 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.