Dodge Coronet 1972


xav45

Posts recommandés

Il y a 2 heures, xav45 a dit :

ok je vais me renseigner quelqu'un aurait les cotes des cylindres du 318 de 1972?

 

Puisque tu as le bloc nu sous les yeux, mesures l'alésage. D'origine il est de  3.906 in × 3.312 in (99.2 mm × 84.1 mm).

Reste à savoir s'il n'a pas été usiné une ou deux fois avant de commander des segments....;)   Si tu as des alésages plus grands, donc des pistons plus gros, ça pourrait expliquer pourquoi tu te retrouves avec autant de jeu si tu montes des segments en cote standard.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bon j'ai trouvé le soucis je suis en côte 0,40.... Et les segments neuf sont en 0.20 si je me trompes pas ( il y a marqué cp20 sur la boîte) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Une astuce pour rodé les pistons , mettre du gravier ou du sable dans chaque cylindres puis démarrer :D , ok je sors ! :hauhau:

 

Non sinon , bon boulot , ça avance ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais acheter des vis de culasse sur rockauto je n'ai jamais commander sur se site des conseilles? j'ai trouver des vis de culasses ARP il y a deux ref différente avec deux prix diffèrent alors que le descriptif semble le même savez vous pourquoi? 

ARP 1443601

ARP 1443602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xav45 a dit :

Si je comprends bien il faut que je prenne les 601 ( comme je suis en culasse alu edelbrock)

 

Coup de bol, c'est les moins chères.....:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe sur rockauto, les frais de port, les droits de douanes et la TVA sont perçu sur le montant de la commande et sont assez salés à mon goût. Par contre, le transporteur doit livrer le colis chez toi sans frais supplémentaires.

Pour Summit je ne sais pas mais je pense que c'est pas différent de National Parts Depot chez qui je me sert. Chez eux, tu envoie un mail avec ta liste de pièces au service "oversea order" en précisant que tu résides en France. Ils font le calcul des frais de port pour ta destination et c'est tout. Quand ton colis arrive en France, il est pris en charge par un transporteur qui se charge des frais de douane et de TVA qu'il te demandera de lui régler à la livraison avec en prime quelques frais de dossier plus ou moins aléatoires et bizarres....  Les frais de douane c'est un grand mystère que même les douaniers ont du mal à comprendre. Ça varie selon la catégorie des marchandises de 5 à 15%  de la facture des pièces rendues en France (donc prix d'achat + frais de port). La TVA tu sais que c'est 20% du total ( prix des pièces + frais de port + frais de douane). Quand aux frais du transporteur, ça varie selon les compagnie Fedex, UPS, DPD ou autres... 

Modifié par bru301
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, xav45 a dit :

Ok merci un transporteur a conseillé ?

Je confirme le message précédent pour summit. Pour le transporteur, il te faut choisir parmi ceux proposés, pour moi FEDEX plutôt que UPS, et si pas pressé la poste américaine USPS ( avec laquelle on évite parfois les taxes suivant le facteur…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prend FedEx et je pré-paye les frais de douanes comme ça pas de surprises ! C’est juste une case à cocher quand tu choisis ton transporteur sur rockauto ! Par contre je prends plus jamais DPD qui te facture des frais de douane énormes à la livraison ! C’est abusé … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nono63000 a dit :

Par contre je prends plus jamais DPD qui te facture des frais de douane énormes à la livraison ! C’est abusé … 

 

D'où les initiales du nom de cette compagnie qui reflètent une certaine vérité ...  :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynamic Parcel Distribution de son vrai nom....:sifflement:

 

C'est comme Toyota avec leur modèle MR2 , ils n'avaient sans doute pas pensé à ce que leurs initiales pouvaient dire en français...:hauhau: :hauhau: :hauhau:

 

Bon à présent ça s'appelle Geopost qui n'est rien d'autre que le réseau international de livraison de colis du groupe La Poste. J'ai quand même pas l'impression que ça fonctionne mieux...:unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deville72 a dit :

 

D'où les initiales du nom de cette compagnie qui reflètent une certaine vérité ...  :megatop:

Ce sont les seuls à m’avoir volé un colis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bru301 a dit :

C'est comme Toyota avec leur modèle MR2 , ils n'avaient sans doute pas pensé à ce que leurs initiales pouvaient dire en français...:hauhau: :hauhau: :hauhau:

 

Et aussi pour Mitsubishi avec son Pajero qui en Espagne change de nom !  :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info je vais voir avec les garages a côté de chez moi si grosse différence de prix....

 

J'ai remonté tout mes pistons je sur la phase serrage des bielles j'ai trouvé un couple de serrage de 6-7kg trouver vous cela normal ? Je trouve ça très faible sachant que je n'ai pas de rondelle d'arrêt et que mes écrous se sont serrés très facilement a la main... ( Ou il faut les remplacer par du Neuf obligatoire a chaque démontage). Quand pensez vous ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xav45 a dit :

 j'ai trouvé un couple de serrage de 6-7kg 

Que dit le manuel d’atelier du constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Que dit le manuel d’atelier du constructeur ?

6-7kg.... Je trouve ça faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

Que dit le manuel d’atelier du constructeur ?

45 ft.lb soit 6 m.kg pour les chapeaux de bielles de tous les moteurs MoPar de 1955 à 1980 au moins, sauf le 426 Hemi (75 ft.lb).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 45 FT.lb. autre question quand j'ai acheté mais pièces il y a 15ans le pro qui vendus ma vendu une pompe a huile avec crépine plus grande et Carter d'huile plus grand sauf que la crépine ne se monte pas sur la pompe a huile.... On trouve des adaptateurs il me faut une réduction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.