Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom


Ricky Chocx

Posts recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

...pour ceux qui auraient besoin de matos (il existe d'autres sites aussi !)

...super mais c'est un peu tard là... :P ...j'ai aussi des calles triangulaires(en jaune sur la tof) qui devraient aller au poil... ;)

 

Photo_357__Large_.jpg

 

...lentement pour admirer le paysage :D

...c'est ce qu'on va faire...la route du vin !!! :hauhau:

Modifié par Phil
regroupement de messages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que vous n'avez pas le trac , monter une riviera sur un plateau comme ca , je ne vais pas etre tres original en vous disant également d'y aller moldar car sinon c'est saucissonage assuré . ah oui , evitez aussi la bleusaille sinon ca va vous couter plus cher qu'un rapatriement par un pro . j'ai déja pris 90 euros l'autre jour pour défault d'immatricul sur mon plateau (tout neuf que je ramenai de l'usine ) . bonne route a vous en attendant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la remorque de Ricky est plus courte, c'est qu'elle doit être faite pour transporter du matériel de chantier genre mini pelle ou Fenwick, lourd mais petit, pas des voitures.

 

Après, comment elle va se comporter avec la Riviera dessus, ben c'est Ricky qui nous racontera :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que tout se passe bien ;)

 

...merci mon Willou :D ...eh mais t'es pas dans les parrages toi par hazard aussi ??? :P ...ce serai vraiment top que tu viennes si t'as rien à faire d'autre que d'aider une bande de biafrais à monter une voiture sur une remorque trop petite... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je vois toujours " RYCKY " sur son topic ... :hauhau:

 

... faudrait peut-être penser à sauter dans le remorque mon gars :P

... de mon côté , j'ai commencé à faire chauffer les béquilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

si c'est comme moi, meme au boulot je laisse l'ordi de la maison allumé en permanence sur certaines pages ! au retour, un petit "F5" et j'ai de la lecture !!

d'ailleurs, si tu met la souris sur son pseudo, tu verra ce qu'i fait !! il est en train de lire depuis 7:49 am !!

bon courage pour la suite en tout cas !!

+++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco , cuda ... comme à chaque fois , je plaide coupable puisque je participe ( ... mais je ne suis pas le seul ;) ) aux dérives de ce topic ... il faut à tout que je m'auto-discipline ... mais c'est difficile , cette Buick est une telle aventure ... qui s'est prolongée aujourd'hui ;)

 

bon, je vais parler de la voiture , photos à l'appui comme vous l'aviez demandé :

 

J'ai quitté Pertuis à 11H30 et retrouvé Ricky et un ami à environ 10 Km de Marseille où nous avons grignoté ; à 14H00 nous étions à l'ouverture du dépôt :

 

152206IMG_0201.jpg

 

... comme il était content le Ricky quand il a vu sa Buick :D

 

429376IMG_0202.jpg

 

... le problème , c'est qu'il m'a roulé plusieurs pelles ! ... à la troisième , je l'ai écarté , prétextant que les dokers de Marseille risquaient de ne pas comprendre ses excés d'enthousiasme :wub:

 

Première bonne nouvelle : Ricky a trouvé les instructions du proprio concernant le fonctionnement de la voiture ; exemple ouverture du coffre : il y a un trou derrière la plaque d'immat. dans lequel il faut glisser un tournevis ... et tourner pour ouvrir ... un peu la galère quand on a pas l'habitude ; mais quel bonheur quand il fut ouvert : les vitres latérales sont à l'intérieur !

 

autre explication pour un switch de sécurité des airbags .

 

le responsable du dépôt qui nous accompagne ( le même que le Ranchero ) approche un charriot élévateur pour se piquer avec des câbles , vu que la batterie est à plat également ... la Buick démarre au quart de tour ; on se dit qu'on verra dehors le problème d'eau , vu que dans le dépôt ,c'est bien sombre ; et que de toute façon un moteur pareil n'aura pas le temps de chauffer en 5 minutes , le temps de la sortir de l'entrepôt :

 

127689IMG_0204.jpg

 

... elle démarre de suite ... mais toujours lemême problème pour faire monter la voiture à l'avant , elle ne bouge que de l'arrière ... c'es chia** car les roues ne peuvent tourner , elles touchent la carrosserie ... Richy doit donc faire manoeuvres sur manoeuvres pour l'extraire du dépôt :

456868IMG_0210.jpg

 

942126IMG_0212.jpg

 

Ricky est sur le quai avec la roue AVG à 2 cm du bord du quai ...

 

465382IMG_0216.jpg

 

... çà commence à fumer ... vapeur d'eau ... Serge regarde ce qui se passe :

813248IMG_0217.jpg

 

... la fuite d'eau une fois dehors est vite diagnostiquée : la durite inférieure au radiateur est débranchée .. il reste 100 mètres à faire ...

833712IMG_0219.jpg

 

encore quelque manoeuvres pour tourner à l'angle des bureaux ...

 

817966IMG_0223.jpg824384IMG_0226.jpg

 

le chargement sur la remorque est proche , il est temps de se retrousser les manches , ... même si ce n'est que pour donner des conseils ...

337379IMG_0230.jpg

 

le problème c'est qu'il y a tout autour des semi qui arrivent et repartent ; on a eu un routier turc super sympa qui nous a aidé tout au lond des opérations :

 

451062IMG_0233.jpg

 

... la suite , le chargement sur la remorque ...

 

à l'heure qu'il est Ricky doit approcher tout doucement de Montpellier ; nous sommes allés gonfler de suite les roues de la remorque dans une station que je connais et traversés ensuite des vieux quartiers de Marseille pour accéder rapidement à l'autoroute ... je suis reparti sur Aix , Pertuis et Ricky de son côté ... j'espère que tout va bien pour lui à l'heur qu'il est :)

Modifié par Phil
Messages parasites précédents supprimés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je viens d'essayer d'appeler Ricky sur son portable : répondeur :D

 

Tout d'abord un petit bilan de cette Buick : le problème d'eau est résolu ; le problème hydraulique ne doit pas être grave non plus ... et fuite d'huile ( hydraulique ? moteur ? boîte ? il verra sur place ) ; installer les vitres ne doit pas être un gros boulot , donc çà se présente à mon avis assez bien :)

 

... la suite :

 

de toute évidence la remorque est sous-dimensionnée et les opérations s'annoncent délicates ...

 

la remorque est devant la Buick et l'ami de ricky déballe le câble :

 

426123IMG_0238.jpg

 

la voiture attachée :

626874IMG_0239.jpg

 

667299IMG_0240.jpg

 

c'est parti ... Ricky aux commandes , son pote à la moulinette du treuil manuel ...la Buick avance :

 

895071IMG_0244.jpg

 

Première difficulté : le bas du devant de l'aile risque de toucher l'arête tranchante des petites ridelles latérales ;)

67390IMG_0247.jpg

 

587268IMG_0248.jpg

 

L'ami a une idée : relever la flèche de la remorque au Cric roulant , car c'est tout l'avant qui touche maintenant ; dans le même temps Ricky baisse complétement l'arrière de la buick ... çà suffit pour continuer de 10 cm et de nouveau gros problème : il manque environ 1 à 2 cm de chaque côté des ridelles et les pneus vont se retrouver sur l'arête à leur bord extérieur et risquent d'exploser ...Ricky écartent la ridelle enalu à la pince coupante pour essayer de gagner un peu :

 

184277IMG_0250.jpg

 

247557IMG_0252.jpg

 

... c'est suffisamment rare pourêtre souligné ... il me vient une idée de génie car il est clair qu'on va exploser les pneus et le bas de caisse va toucher le haut des ridelles ; comme elles sont trés basses , environ 8 / 10 cm , je propose de déposer sur le sol des bois de la même épaisseur qu'on va trouver sur place et qui suffiront à ce que la voiture ne touche plus ! ... inconvénient : la voiture ne sera plus bloquée latéralement :wub: ... comme je l'ai dit à ricky , on a plus le choix : soit on fait çà ou on arrête tout ... on remet la voiture dans l'entrepot et il faudra payer le stationnement ... bref une journée complète de perdue ... on est tous d'accord alors on y va comme çà !

 

613803IMG_0253.jpg

380175IMG_0255.jpg

940837IMG_0256.jpg

 

 

bon , Ricky , t'es où ???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des malades mentaux ! :D foutre une bagnole sur cales sur remorque ! elle peut basculer n'importe comment de gauche à droite ! j'espère que vous l'avez bien attachée avant de partir ! C'est super chaud comme affaire !

Par contre, je tombe des nues moi : elle est super large la buick !!! ( à moins que ce soit la remorque de ricky qui soit très mince ! ) je suis très surpris !

 

J'espère que ça va bien pour ricky, que la voiture n'a pas bougé sur la route ! ;)

Merci pour les photos ! je savais bien que ce n'était pas grand chose les fuites ! :wub: Vous n'avez pas pu regarder l'air ride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est gonflé votre système!!! :wub:

 

J'espère qu'on aura des nouvelles rapidement. :);)

 

Dis, JJ, t'aurais pas un photo de la voiture en position définitive sur la remorque...histoire de se faire un peu peur... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.