Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

Ne te stresse pas Lolo. Prend un peu de temps pour prendre du recul et continuer à vivre. Si tu prends un peu de temps pour ton taf et ta famille, ta tuture ne t'en voudra pas....l'inverse n'étant pas vrai !!!

 

Donc .... NO STRESS. Ne te laisse pas déprimer, décourager. Ne lâche pas la corde mais donne un peu de mou pour ta famille et ton taf. :blink:

+ 1

 

Vous avez fait du très bon boulot jusque là et c'est normal que tu satures après toutes les heures passées sur la voiture. Pour re-reprendre mes chers amis, dès l'instant que ça devient un stress plus qu'un plaisir, c'est qu'il est temps de décompresser. Ce plaisir, tu le retrouveras naturellement après avoir fait le vide (parole d'un impatient de nature... :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gardes le moral Lolo, tu vas y arriver avec JP. fais un break, ça te fera du bien. j'ai eu ce problème avec une Calif à mon frêre dans le temps. elle tirait pas, il était sans arrêt à la traine, elle rataillai. un jour à l'entrée d'Alès, sur le trottoir, j'ai sortis le tournevis, attaquer les réglages air/essence aux carbus et c'était juste ça. après c'est repartit impecc. alors, te décourages pas vous allez y arriver. avec tout le boulot fait c'est bête de baisser les bras maintenant. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te stresse pas Lolo. Prend un peu de temps pour prendre du recul et continuer à vivre. Si tu prends un peu de temps pour ton taf et ta famille, ta tuture ne t'en voudra pas....l'inverse n'étant pas vrai !!!

 

Et pis comme je t'ai déjà dit, si elle n'est pas prête pour le mariage, eh bien tant pis ! Ma Cadillac sera là en suppléante.

 

Donc .... NO STRESS. Ne te laisse pas déprimer, décourager. Ne lâche pas la corde mais donne un peu de mou pour ta famille et ton taf.

 

 

+ 1

 

Vous avez fait du très bon boulot jusque là et c'est normal que tu satures après toutes les heures passées sur la voiture. Pour re-reprendre mes chers amis, dès l'instant que ça devient un stress plus qu'un plaisir, c'est qu'il est temps de décompresser. Ce plaisir, tu le retrouveras naturellement après avoir fait le vide (parole d'un impatient de nature... ;) ).

 

 

gardes le moral Lolo, tu vas y arriver avec JP. fais un break, ça te fera du bien. j'ai eu ce problème avec une Calif à mon frêre dans le temps. elle tirait pas, il était sans arrêt à la traine, elle rataillai. un jour à l'entrée d'Alès, sur le trottoir, j'ai sortis le tournevis, attaquer les réglages air/essence aux carbus et c'était juste ça. après c'est repartit impecc. alors, te décourages pas vous allez y arriver. avec tout le boulot fait c'est bête de baisser les bras maintenant.

 

 

:D B) :blink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te laisse pas abattre Lolo, comme le dit Choucroute, fait un break et recharge tes batteries auprès de ta famille; après tu reviens sur le problème l'esprit vif et sous un autre angle, et là, tu trouveras la soluce ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les voyous !!

 

Alors un peu de news de la belle et de votre serviteur...

Pour répondre à Xavier le moral remonte doucement. J'ai écouté vos conseils en laissant la bâche sur l'auto depuis 1 semaine !!! je n'ai absolument RIEN fait sur la titine ce qui est exceptionnel :megatop:

Je me suis occupé de moi et de ma tribu pendant tout ce temps (jouer avec les mômes, me balader en meule (hummmmmm!), un peu d'entraînement avec ma douce (je parle du taf bien sur :sifflement: ), bref une semaine sans me prendre le chou sur ce moteur.

 

Vous aviez raison, ça fait du bien et ça remotive pour retourner au turbin. Je recommence à avoir envie de bosser dessus, c'est bon signe...

 

du coup j'ai acheté un carbu grâce à JP (comme d'ab !). Un tit Holley 600 cfm 1850. J'éspère que ça sera bon car après je ne vois pas ce qui pourrai déconner car tout est neuf. J'attend des news de JP pour le récupérer et pouvoir voir enfin cette auto tourner normalement.

 

dans le même temps je tiens à remercier encore toutes les personnes qui me soutienne dans cette (future ex)galère.

 

MERCI LES GARS !!!!!

 

A suivre...

 

PS: Fred56600... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Héhé, voilà comme je t'aime mon Lolo ;)

 

Moi aussi je passe un mauvais moment au taf au point d'avoir presque fait une grosse connerie hier (j'ai failli balancer ma demission). Mais bon, prendre du recul permet de reprendre le dessus...c'est ce que je fais avec mon taf aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES les aminches !!

 

Pour joindre l'acte aux paroles, je me suis remis sur titine en attendant le "graal" comprenez le carbu, j'ai attaqué les freins AR qui en avait bien besoin !

 

Hormis les garnitures (qui ont dut être changées je pense) en bon état, le reste était pourri of course.

Les durites dures qui partent du Y pour aller sur les cylindres de roues étaient soudées sur ceux-ci !! En essayant de les enlever j'en ai pété une et l'autre pas loin. Donc on va refaire ça !!

 

Autre surprise du démontage les tambours AR ne sont pas les mêmes :blink: !! je ferai un topic plus détaillé pour une recherche des dits tambours...(respire !! :beer: ) Pour l'instant ça fonctionne comme ça donc on change pas tout de suite sauf si je tombe sur une bonne affaire.

quand je vois l'entretien qu'a "subit" cette auto, j'ai l'irrésistible envie d'appeler les anciens proprios pour les pourrir ! Nos voitures méritent mieux que ces gougnafiers.

 

Bref, revenons au freins. une fois démonté j'ai passé un coup d'hammerite sur les tambours et les flasques (enfin le truc rond ou est fixés tout le merdier :rolleyes: ), déglacage des machoires, puis remontage avec cylindres de roues neufs et kit de ressorts et fixations kivonbien !

 

Come j'étais chaud comme la braise , j'ai enchainé avec les amortos AR. Là aussi combat avec la rouille qui avait soudé les boulons. Vite ma disqueuse et ZIINNNGGGG !! et d'un !......et pas l'autre paske plus de disques pour la disqueuse et pas le temps de tout ranger pour aller acheter des disques.

Pas grave je lui ferai sa fête ce week. :D

 

Voilou, c'est tout for today,

 

A suivre...

 

 

Avant:....

 

26052009_003_.jpg

 

26052009.jpg

 

26052009_004_.jpg

 

 

 

 

 

après :) ...

 

 

 

 

IMG_0551.JPG

 

IMG_0552.JPG

 

IMG_0556.JPG

 

02062009.jpg

 

02062009_002_.jpg

 

02062009_003_.jpg

 

IMG_0554.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fondus,

 

aujourd'hui "il est très content rosco" car enfin, il y a du progrès en ce qui concerne la remise en route du moteur.

Grâce au carbu que notre ami JP m'a dégotté la Leba a de nouveau chanté aujourd'hui !! :deprime:

 

après avoir monté le Holley et branché le nécessaire j'ai tourné la clef et ........

 

 

Tout ceci n'aurai pas été possible sans l'aide de Old's 60 qui m'a généreusement donné une cale pour la pipe d'admission stock.

Un grrrrrraaaannnnd merci à eux deux (JP et Bebert) pour leur aide indispensable. :angry2: :super:

 

Encore 8 jours de folies au taf et après vacances!! je vais pouvoir y re-consacrer plus de temps. Si j'arrive à la mettre en préparation peinture pour la mi-juillet ce serai top ! d'un autre côté si c'est pas le cas je ne veut plus me prendre la tête pour ça ! Elle sera fini quand elle sera fini. Point barre.

 

Bon c'est pas que je vous aime pas mais y'a un appel irrésistible auquelle je ne peut pas résister: apéroooooo, barbequuuuuuuue, apéroooooo............ :blink:

 

A suivre...

 

IMG_0593.JPG

 

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi mon Lolo que tes soucis soient enfin réglés :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.