Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

Rock N Roll mon Choucoutre ! Y'a que ça de vrai !! :megatop:

 

Bon un peu de news du bouzin:

vu que je suis maintenant en congés je suis retourné taffer sur ma tire. Elle à commencé par me faire payer les 3 semaines de pause dans sa restau. J'ai eu la surprise de voir qu'il y avait une fuite de liquide de refroidissement au niveau du filetage d'une sonde sur la pipe d'admission.....D'accord, c'est de bonne guerre !

alors démontage puis dremel + mastic alu + joint bleu = pour l'instant ça tient. Je pense changer la pipe cet hiver pour une en alu plus en raccord avec le nouveau carbu.

 

06062009.jpg

 

IMG_0632.JPG

 

IMG_0634.JPG

 

 

la suite.....tout de suite !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite donc..........

 

une fois ce petit problème résolu, j'ai fini de monter le dernier amortisseur. Pfff sur les 4 j'ai dut en disquer 3 pour les enlever !! :megatop: j'ai rarement travaillé...non en fait j'ai jamais travaillé sur une caisse ou tous les boulons, écrous et autres vis de fixations étaient pris dans la rouille. Enfin c'est le charme des "anciennes" (et pas de jeu de mots bandes de pervers ;) !!)

 

Ensuite vint le tour de la carrosserie. Démontage, poncage, martelage, masticage, reponcage blablabla....Rien de transcendant là-dedans ! Ah si, J'ai finalement décidé de démonter la lunette AR, qui tient grâce à un cadre lui-même fixé sur la caisse. Seulement quand j'ai viré le vinyle j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ce cadre n'était pas du tout aligné. Donc démontage du merdier et on verra ce que je peut y faire (la nuit porte conseil). C'était pas pourri en dessous (rare sur cette caisse, je tient à le signaler), juste un peu de corrosion superficielle.

 

Voili voilou c'est tout ! :D

 

A suivre...

 

IMG_0635.JPG

 

IMG_0615.JPG

 

IMG_0616.JPG

 

IMG_0627.JPG

 

IMG_0628.JPG

 

IMG_0645.JPG

 

IMG_0647.JPG

 

IMG_0648.JPG

 

IMG_0652.JPG

 

IMG_0651.JPG

 

IMG_0649.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki Merki les amis :wub: :alcooliques:

ça se précise là !! Si tout se passe bien d'ici fin de semaine l'auto devrait être en apprêt (Hein la météo !?) et hop en cabine !! :megatop:

Je suis super content ce soir, ça change de ces dernières semaines ou j'étais un peu à bout de souffle.

 

A suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

[mode HS on]

 

Pour le mariage, je ferai le trajet en deux jours. Je viens de gagner un séjour de deux jours en hôtel de charme...je m'arrête en bourgogne :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mr. D,

 

Hummmm la bourgogne...ses escargots, ses pinards :megatop: , ses moutardes, ses dijonnaises :wub: ............"Aïe !! arrêtes chérie, c'est pour rire".........Y'a pas, les nanas n'ont pas le même sens de l'humour que nous :alcooliques: .

 

bon et bien profitez bien de cette belle région. Si vous allez sur Dijon je connais bien....(taf tous les vendredis depuis 12 ans!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

En fait, j'ai gagné un challenge du taf, nous allons surement au Chateau de Courban avec une carte cadeau Kouro :alcooliques:

 

Je te MP ce soir pour mettre en place les réservations d'hôtel et la logistique pour le WE de ton mariage. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

ce matin, j'étais en train de bosser sur la carrosserie, tranquille, faisait ch*er personne, y faisait beau, j'avais pas les mômes dans les pattes.....bref le bonheur.

 

Et puis d'un coup, ce fut la guerre !! le vent d'abord puis les grandes eaux ensuite et ma petite journée tranquille se transforme en fin du monde :super:

Fallait voir votre serviteur speeder comme un démon pour limiter la casse.

 

Il faut savoir que dans mon secteur(comme dans d'autres, je pense) quand le vent frais se lève, la pluie arrive très vite, et au moment de l'arrivée du zef, j'étais en train de préparer la caisse pour l'apprêt.

 

Du coup j'ai apprêté ce que j'ai pu pour protèger la tôle à nue de la pluie, en mettant trois fois trop de colorant noir dans la préparation de l'apprêt (ce qui explique le différence de teinte), en cachant comme un cochon etc....

 

Et au moment où je rechargais le pétard...........................KABOUMMMM l'orage vint !! :grr:

 

Bon ben, j'ai un côté à refaire, je suis sûr que demain je verrais déjà pointer le nez de la rouille de sa mère sur les parties à nues (humidité ambiante).....pas grave ! :D

 

Pour infos l'apprêt est du phosphatant que je colore un peu au vue d'une (future) teinte sombre. Cela dit je vais encore passer 2 ou 3 couches d'apprêt polyester et une bonne couche de noire satiné pour bien faire ressortir les petits défauts.

 

ALLEZ DU SOLEIL BORDEL !! :D

 

à suivre...

 

PS: T'as vu mes feux tous neufs mon willou !! :hauhau:

 

IMG_0663.JPG

 

 

IMG_0664.JPG

 

 

IMG_0665.JPG

 

IMG_0666.JPG

 

IMG_0667.JPG

 

 

Et après le carnage...

 

 

IMG_0668.JPG

 

IMG_0671.JPG

 

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grr: mon pôv' Lolo ... c'est un coup à se la prendre et à se la mordre :super: ... mais je te le déconseille ... çà peut encore servir :hauhau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie sur un apprèt pas sec, c'est très mauvais saloperie de temps de merde :super:

 

Merci de ton soutien jérem ! :D

 

Mais tu triomphe toujours. Il me tarde de voir la couleur finale

 

MAIWAI :hauhau: !! c'est pas un orage qui va m'arrêter. Après tout ce que j'ai traversé avec cette caisse ça me ferait flic....

 

:grr: mon pôv' Lolo ... c'est un coup à se la prendre et à se la mordre ... mais je te le déconseille ... çà peut encore servir

 

Je confirme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien jérem ! :D

 

 

 

MAIWAI :hauhau: !! c'est pas un orage qui va m'arrêter. Après tout ce que j'ai traversé avec cette caisse ça me ferait flic....

 

 

 

Je confirme... :grr:

 

 

Ah bon ??!! :super: ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de temps hier, je roulais tranquille vers Poissy, et, KABOUM, LE DELUGE !!!!!!

Mais ça va le faire mon Lolo, ça va le faire :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Trooper,

 

ce sont les aléas des restautation en extérieur (n'est-ce pas tof ? :hauhau: ) . Chose que je ne referais plus d'ailleurs. Sans la météo cette voiture serait déjà finie. mais bon ça se tire... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Kat :D ,

 

Tu m'étonnes !!! Il y à quelques jours je me suis refais mon topic comme un simple lecteur................2 constats:

 

1. les faits d'armes et rebondissements sont dignes d'un bon thriller ! C'est pas triste.... :super:

 

2. j'ai été fou de croire que ça allait se passer tranquille/pépère au vu des travaux à éffectués sur cette caisse. Plus fou (voir dérangé) de faire ça dehors. PLUS JAMAIS !! :grr:

La prochaine (car il y en aura d'autres, c'est sur) ne se fera qu'en contre partie d'une logistique plus "a des couettes" :D j'y travaille dessus en fait (recherche d'un local actuellement :hauhau: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Lolo !

pour moi, même chose, j'attaque le boulot sur la mienne et je sais même pas ou m'installer. je cherche, mais bon :wub:

et comme je suis blonde :blink: j'ai même pas commencé à chercher avant.

tiens, demain je vais à Villefranche, récupérer ma rampe. et après il faut que je m'y mette sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.