Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

je vais essayer will. de l'autre côté je l'ai monté sans la rondelle en fer pour voir et c'est pareil. Bof c'est pas dramatique somme toute, ça peut attendre un peu :wub:

 

L'objectif majeur est de faire tourner cette auto correctement.

Lors de la première mise en route, vous vous souvenez peut-être que le moteur calait tout de suite après le démarrage ou s'emballait car la pompe de reprise était actionné à la main. Une petite biellette plus tard, la chose était entendue !

 

 

21052009148.jpg

 

 

après avoir recalé l'allumeur et shunté les dépressions inutilisées (pompa à air) on à réessayer et là ça allait mieux. Seulement il manque 1 ou 2 voir 3 cylindres :D la voiture ne cale plus mais il y à du réglage dans l'air :P

 

les bougies et le faisceau à été changé il y à 3 ans mais n'a quasiment jamais tourné. Seulement la voiture était stocké dehors par tout temps. Se peut-il que ceux ci se soient détériorés ??

 

La petite fumée visible sur la 2éme vidéo est dut (je pense) à la peinture thermique que j'ai mis sur les collecteurs et qui sèchent vraiment lors des premières chaleurs. Si c'est pas ça, ben......on verra !

 

 

 

 

Autre fait d'armes de l'après-midi: la pompe à eau toute neuf qui s'est mise à pisser lors de la mise en eau :mwarf:

Verdict: le joint neuf s'était barré dans le corps de pompe au niveau d'un écrou. Heureusement j'avais un joint d'avance. On à juste perdu encore un peu plus de temps.

 

 

IMG_0547.JPG

 

Mais bon ça se précise, il me reste plus qu'a retrouver mes cylindres qui doivent roupiller quelques part !! :D

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'oreille je dirais 1 ou 2 mais il ne boite pas trop pour autant. je crois que je vais me fendre de 8 bougies et d'un faisceau ! c'est les seuls trucs qui ne sont pas neuf maintenant. d'un autre côté il présente bien: bougies propres , faisceau non craquellé et souple, anti parasites non oxydés....

De plus la tête d'allumeur et le doigt d'allumeur sont neuf ! :D

 

 

PS: va faire un tour dan le salon pose café, y'a un truc qui devrait t'intéresser... :wub::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire super boulot :P , qu'est que ça fait plaisir de voir un compartiment moteur aussi beau et le moulin qui va avec ! :wub:

 

Vérifie tout de même si toutes tes éventuelles prises d'air sont bien étanches, et n'oublie pas que parfois, le mieux est l'ennemi du bien, si elle tournait bien, avec un pollution correcte, avant, ne trifouille pas le carbu, attends un peu.

 

 

 

Tu me mets des trucs dans la tête en voyant un moteur aussi propre, j'ai mon joint de vilo à remplacer, et le kit de pompe de direction assistée à faire, en stock dans mon bric à brac.

Je vais essayer de faire une tôle ce week end pour boucher provisoirement le trou laissé par la vanne EGR juste pour voir.

 

 

Bon, Je vais de ce pas au salon pause café :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prends tournure et le visu moteur est super. vite qu'on puisse voir la voiture finie. pour les cylindres, t'as pas essayer carrefour ?? :wub: bon ! bon ! je sors :hauhau:

sur le Cherokee je tournais des fois sur 4, des fois sur 5, j'ai changé toutes les bougies lors du dernier entretien, et plus de problème de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si qu'elle sera prête pour le 6 Juin...........................................2028 !! :blink:

 

Hier j'ai encore essayer de la faire partir pendant 2 h et rien... -_- Plus on essaie et moins ça fonctionne, sans parler du reste....! Cette caisse était(est ?) vraiment une poubelle et j'aurai mieux fait de me casser les 2 bras et les 2 jambes plutôt que de l'acheter.

 

Pour l'instant, le seul point positif dans cette aventure est d'avoir découvert DC avec tout ce qu'il m'amène comme nouvelles connaissances. Quelles soient humaines d'abord et techniques ensuite. :megatop:

Je suis super content de faire de nouvelles rencontres grâce à ce forum ! :deprime::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Choucroute.

moi aussi je suis passé par des moments de découragements (+ d'un an pour refaire mes freins).

maintenant que je suis proche du but, l'enthousiasme est de retour.

 

Sur le plan technique, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais y a des pro ici que te donneront des indices où trouveront la soluce.

 

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te décourages pas Lolo, mais comme tu dis ça t'auras permis de faire plein de rencontres grace à DC :rolleyes:

au pire tu viens en bécane, c'est pas trop loin. ce serait bien qu'on se retrouve tous, surtout qu'il y aura pas de poussière comme à Aix et le coin est tres joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là là lààààààààààà eh ben mon super Lolo, m'enfin ?! tu vas pas t'y mettre à ton tour, pour les presques mêmes raisons que moi :rolleyes:

 

Ah non, ça c'est pas possible ! c'est tout neuf dedans !

 

Reprend méthodiquement avec JP es différents points à suivre, allumage, pièces remplacées ou pas, cette histoire de dépression me chagrine un peu, c'est tellement idiot ce trop plein d'air si je peux dire.

Ton carbu ? il en est où ? est ce que toutes les compressions sont bonnes ?

 

L'électricité ? bobine ? distributeur ? les branchements ? l'alimentation en essence ?

 

Fais une petite pause, des fois on a la tête pleine et tout s'embrouille encore plus facilement, et plus on s'embrouille et plus ça prend la tête, et plus on arrive à pas grand chose.

 

T'inquiète pas, on est tous avec toi, t'as remarqué, c'est cool :):blink:

 

à tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tournait déjà mal avant d'être déposé. Ralenti pourri (mais pas bas), accélérations du même accabit avec grosse fumée noire. Tout cela déjà avant d'être démonté.

Je me pose des questions quant à une fatigue possible du carburateur, bien que je l'ai refait. Pochette de joints complète, pointeaux et sièges, puis pompe de reprise neufs.

 

Ci joint une ptite vidéo :blink: : http://www.youtube.com/watch?v=4zj9YmbiWcc

 

@ pluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, on est tous avec toi, t'as remarqué, c'est cool

 

C'est très cool en effet !! :) Le fait de savoir que d'autres mecs comme moi sont passés par là et qu'il y à toujours quelqu'un pour t'encourager ou t'écrire un petit mot sympa permet d'avancer dans les moments difficiles.

 

On se dit "allez bouge ton c*l, faut aller au bout des choses"........."t'as commencé maintenant tu finis"............."si les autres y sont arrivés, toi aussi".....etc etc.

 

Mon problème est je pense que j'ai tout donné dans cette auto, et quand je dis tout c'est vraiment tout !!

j'ai fait mon petit compte: depuis janvier j'ai dut passer au bas mot 600 heures de travail sur cette auto (une moyenne de 30 heures/semaine) :) , un budget prévu joyeusement doublé :D (là aussi au bas mot), c'est tout juste si mes gamins ne m'appelle pas Monsieur tellement il ne m'ont pas vu ces 5 derniers mois :blink:

la moindre heure de temps libre je l'ai passé à bosser comme un c*n sur cette bagnole.

 

Sans compter les divers sacrifices pour faire avancer ce projet du genre: plus de sortie en amoureux avec ma douce qui d'ailleurs commence à ne plus être douce du tout, plus de fiesta entre potes (pas le temps), aucun projet professionnel en vue cette été (pas eu le temps non plus de m'y préparer), aucune création artistique (mon taf !) depuis 6 mois (ça je vais le payer à la prochaine saison) etc...

 

Je suis vidé, j'ai plus de sauce dans le moulbif, je suis un vrai zombie................à cause de ça, je deviens irritable, moins tolérant pour les petits tracas de la vie de tout les jours et mon entourage commence à en pâtir.

 

Je sais plus !! chaque jour qui passe me donne un peu plus l'envie de m'en séparer alors que je sais que ça va me déchirer en deux de la vendre. Le hic, c'est que ça ne m'énerve même plus et ça, c'est pas bon. Quand je gueule c'est que cela me tient à coeur....quand je commence à me taire ou à m'en balancer c'est mauvais signe !!

 

Je lui fait une barbouille, la remonte et hop! bye, bye!!.........c'est tentant car facile à faire. tout sera neuf sur cette caisse et il n'y aura plus qu'a se pencher sur le moteur. L'essentiel des éléments étant neufs aussi, celui ou celle qui l'achètera n'aura pas de gros frais pour régler ce problème.

 

Pourquoi je ne le fait pas pour moi me direz-vous ?? parce que je n'en ai plus le courage. Comme cité plus haut, je lui ai tout donné, elle ne m'a rien rendu...

je ne cherche pas à ce que l'on me plaigne, mais c'est juste pour expliquer les raisons de ce renoncement (partiel)

 

bon allez je vais arrêter de pleurnicher et allez au dodo !!

 

Encore merci les potes pour votre soutien !! vous êtes top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est je pense que j'ai tout donné dans cette auto, et quand je dis tout c'est vraiment tout !!

j'ai fait mon petit compte: depuis janvier j'ai dut passer au bas mot 600 heures de travail sur cette auto (une moyenne de 30 heures/semaine) , un budget prévu joyeusement doublé (là aussi au bas mot), c'est tout juste si mes gamins ne m'appelle pas Monsieur tellement il ne m'ont pas vu ces 5 derniers mois

la moindre heure de temps libre je l'ai passé à bosser comme un c*n sur cette bagnole.

 

... çà va peut-être pas t'aider beaucoup mon Lolo , mais si çà peut au moins relativiser cette " déprime " passagère :D ... j'ai connu exactement la même chose avec la restauration de maisons anciennes ............................................................. mais pendant environ 25 ans ... au point que j'avais juré il y a quelques années qu'on ne m'y prendrait plus ... et pourtant aujourd'hui je suis reparti :) ... alors ...

 

... si çà se trouve ta voiture ce n'est qu'une connerie que JP va te trouver et dans 2 jours tu vas en rigoler :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connue ça avec la résto de ma stang, j'avais fais un break de plus de 3 moins, j'en avais marre, et à pars sur les forum, peu de personne de mon entourage m'ont soutenue et j'ai failli tout vendre pi après j'ai mis un énorme coup et j'en suis venue à bout et putain ce que je regrette pas d'être arrivé au bout de se projet, je t'assure que ça sera pareil pour toi, ne lâche pas.

 

En fait pour ce genre de travail, le mieux est d'être célibataire :blink: je déconne mais c'est vrai en plus! A 'époque et j'avais 18 ans, pas mal de potes m'ont laisser tomber voyant que je sortais plus mais après quesque j'ai pu en profiter une fois finis et comme toi j'ai fais de superbes rencontres par la suite!

 

Courage, on est avec toi, dit toi que c'est qu'une déprime passagère et que ça va passer et si tu es vraiment au bout du rouleau avec cette caisse, fait une petite pause, ça à marché pour moi donc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Ne te stresse pas Lolo. Prend un peu de temps pour prendre du recul et continuer à vivre. Si tu prends un peu de temps pour ton taf et ta famille, ta tuture ne t'en voudra pas....l'inverse n'étant pas vrai !!!

 

Et pis comme je t'ai déjà dit, si elle n'est pas prête pour le mariage, eh bien tant pis ! Ma Cadillac sera là en suppléante. :blink:

 

Donc .... NO STRESS. Ne te laisse pas déprimer, décourager. Ne lâche pas la corde mais donne un peu de mou pour ta famille et ton taf. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très cool en effet !! :) Le fait de savoir que d'autres mecs comme moi sont passés par là et qu'il y à toujours quelqu'un pour t'encourager ou t'écrire un petit mot sympa permet d'avancer dans les moments difficiles.

 

On se dit "allez bouge ton c*l, faut aller au bout des choses"........."t'as commencé maintenant tu finis"............."si les autres y sont arrivés, toi aussi".....etc etc.

 

Mon problème est je pense que j'ai tout donné dans cette auto, et quand je dis tout c'est vraiment tout !!

j'ai fait mon petit compte: depuis janvier j'ai dut passer au bas mot 600 heures de travail sur cette auto (une moyenne de 30 heures/semaine) :) , un budget prévu joyeusement doublé :D (là aussi au bas mot), c'est tout juste si mes gamins ne m'appelle pas Monsieur tellement il ne m'ont pas vu ces 5 derniers mois :blink:

la moindre heure de temps libre je l'ai passé à bosser comme un c*n sur cette bagnole.

 

Sans compter les divers sacrifices pour faire avancer ce projet du genre: plus de sortie en amoureux avec ma douce qui d'ailleurs commence à ne plus être douce du tout, plus de fiesta entre potes (pas le temps), aucun projet professionnel en vue cette été (pas eu le temps non plus de m'y préparer), aucune création artistique (mon taf !) depuis 6 mois (ça je vais le payer à la prochaine saison) etc...

 

Je suis vidé, j'ai plus de sauce dans le moulbif, je suis un vrai zombie................à cause de ça, je deviens irritable, moins tolérant pour les petits tracas de la vie de tout les jours et mon entourage commence à en pâtir.

 

Je sais plus !! chaque jour qui passe me donne un peu plus l'envie de m'en séparer alors que je sais que ça va me déchirer en deux de la vendre. Le hic, c'est que ça ne m'énerve même plus et ça, c'est pas bon. Quand je gueule c'est que cela me tient à coeur....quand je commence à me taire ou à m'en balancer c'est mauvais signe !!

 

Je lui fait une barbouille, la remonte et hop! bye, bye!!.........c'est tentant car facile à faire. tout sera neuf sur cette caisse et il n'y aura plus qu'a se pencher sur le moteur. L'essentiel des éléments étant neufs aussi, celui ou celle qui l'achètera n'aura pas de gros frais pour régler ce problème.

 

Pourquoi je ne le fait pas pour moi me direz-vous ?? parce que je n'en ai plus le courage. Comme cité plus haut, je lui ai tout donné, elle ne m'a rien rendu...

je ne cherche pas à ce que l'on me plaigne, mais c'est juste pour expliquer les raisons de ce renoncement (partiel)

 

bon allez je vais arrêter de pleurnicher et allez au dodo !!

 

Encore merci les potes pour votre soutien !! vous êtes top !

 

 

Toi aussi tu es au top, c'est pas la forme qui compte, c'est très bien de g*euler ça fait du bien, c'est nécessaire pour évacuer toute la pression, les doutes, les prises de tête.

 

A tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne la vends pas lolo garde la tu fait du super boulot dessus sa arrive les moment de blues comme et tu verra quand tu l'auras terminer tu en voudras une autre ! ! ! :blink: regarde la mienne sa fait 2ans que je l'ai et je viens a peine de la demonter pour attaquer la carosserie, travailla dessus quand a envie de la faire faut pas que se soit une obligation mais un plezir, moi je taf dessus une fois de temps en temps quand j'ai rien d'autre a faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne montes finalement pas aujourd'hui, Lolo n'étant pas trés dispo. Cependant, je viens de l'avoir au tél. On a mis certains trucs au clair (souçis moteur), et je peux vous dire que bientôt, ça va repartir :blink:. Pour ce moteur qui tourne mal, maintenant je ne pense plus à un problème d'allumage, mais à un carburateur (carter thermoquad) fatigué, point barre.

 

@ plusss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.