Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

hello everybody,

 

quelques news de la bête: bon je commence à voir le bout du tunnel. La titine est quasiment en apprêt définitif (polyester). Il me manque encore les ailes AR, le pavillon et la malle à fignoler avant apprêtage et roule ma poule pour la préparation extérieur. ;)

 

J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles en ce qui concerne la peinture. J'ai rendez-vous demain matin avec un carrossier qui me prêterait un emplacement pour la poncer, la cacher et enfin la peindre en cabine. En plus je ne paie que les produits utilisés :wub: Vous vous doutez bien que ça c'est la bonne nouvelle.

en ce qui concerne la mauvaise c'est que l'auto doit être peinte au plus tard vendredi 24 maxi. Après il ferme pour les vacances .

 

Ce qui me laisse 5 jours pour préparer les intérieurs de l'habitacle (ponçage, apprêt, poncage), peindre ces dit intérieurs.

poncer à l'eau (600 puis 1000) tout l'extérieur, peindre le toit et les montants (noir brillant!!!), laisser sécher, peindre la caisse, laisser sécher et enfin remonter un minimum de trucs pour pouvoir reprendre la route (pare-chocs, feus, poignées de portes, rétros....) :wub:

 

J'avais réussi à m'enlever la préssion que génère cette restauration, voilà qu'on m'en remet une couche. Et là vu les conditions, je peut pas dire non.

enfin bref, je vais m'y préparer de manière à être TRRRRRRRRRES productif :)

 

quelques tites photos:

 

IMG_0694.JPG

 

IMG_0695.JPG

 

IMG_0696.JPG

 

IMG_0697.JPG

 

IMG_0698.JPG

 

IMG_0699.JPG

 

IMG_0700.JPG

 

IMG_0701.JPG

 

IMG_0702.JPG

 

 

a suivre... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUOUOUOUOUHHHH !! SNIFF !!! :blink::deprime:

 

Coddington avait un endroit au sec pour bosser lui au moins !! :blink:

 

 

Ce matin dans mon bled pourri :angry2: :

 

IMG_0705.JPG

 

PS: le jour ou j'arrive à la cheville de Boyd, je change de taf !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Allez Lolo,

 

On se relâche pas ! Je tiens à la voir cette auto dans un peu plus d'un mois. :deprime:

 

Au fait, j'ai réservé aussi mon étape pour venir. Le chateau de Courban en bourgogne :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements les ami(e)s :angry2:

ça va m'être utile vu les conditions qu'ils annoncent pour ce week end. De plus demain je suis de mariage donc dimanche je risque d'avoir un troupeau de bison dans la tête!! :blink:

 

Aujourd'hui je n'ai pas pu faire grand chose grâce à notre merveilleuse météo iséroise.

Entre 2 orages j'ai passé un coup de noir satiné sur les retours d'ailes AV.

 

Confection d'une patte pour fixer mon alternateur qui était à la base tenu avec la clim qui a dégagé (pour l'instant).

Du coup j'ai pu monter ma courroie ainsi que la protection de l'hélice du ventilo. Brefs des bricoles quoi.....D'un autre côté c'était à faire.

 

Puis au relatif abri de mon garage j'ai entrepris de régler un peu mieux mon moulbif. Après réglage standard de la richesse (1 tour 1/4) et du delco (je l'ai remis comme à l'origine), le moteur tourne déjà mieux. Le CT m'en diras un peu plus................................P'tain je parle de CT, ce qui veut dire que l'on approche du moment ou je vais pouvoir driver comme un fou :blink:

J'ai un peu de mal à réaliser que lundi ou mardi je me retrouve en cabine :deprime: J' y croyais plus!!!!j'ai trop envie de bouffer du bitume!!!!!!!!!!

 

Encore merci à ceux qui suivent ce showroom !

 

 

IMG_0706.JPG

 

IMG_0708.JPG

 

IMG_0709.JPG

 

IMG_0712.JPG

 

 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis c'est du boulot tout ça ! n'aie pas l'impression de ne rien faire, tout ces petits détails prennent un temps fou, on le sait tous ! :blink: courage mon poto , tu en viens à bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu vois, ça avance. bientôt le bout. j'espère qu'on pourra la voir à l'automne dans le coin.

au fait le troupeau de bisons, ça va ? ils broutent ? :megatop:

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzz :megatop: ...hein ?? les bisons ? j'ai l'impression qu'ils font un pogo géant ce matin!!!! vite une bière !!!!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzzzzzzzzzzzzzzzzz :hauhau: ...hein ?? les bisons ? j'ai l'impression qu'ils font un pogo géant ce matin!!!! vite une bière !!!!! :D

 

ici on dit qu'il faut vite recommencer a boire la meme chose au réveil qu'au coucher !!

 

trop d'eau dans le café rendent malade !! :megatop::megatop::megatop:

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on dit qu'il faut vite recommencer a boire la meme chose au réveil qu'au coucher !!

 

trop d'eau dans le café rendent malade !! :megatop::megatop::megatop:

 

++

fred

 

Ah bon ?! alors va falloir que je me tape du saké au lieu du café :hauhau: (c'était un mariage chinois!!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continue comme ça c'est une chouette caisse :wub:

 

Merci steeve, c'est sympa ! ;)

 

un peu de viande fraîche pour alimenter ce topic...

 

Alors j'avance dans le remontage d'une partie de l'auto pour qu'elle puisse prendre la route mardi matin pour la carrosserie.

L'avant est fait et il me reste plus que l'AR à finir demain pour mettre en apprêt. Les syntos sont dèjà poncer. J'ai aussi un petit patch à faire sur un soubassement AR.

 

On en à bien chi*r avec mon pote pour monter le pare chocs AV :wub: Lourd, très lourd, trop lourd un lendemain de fête...!!!

Rien n'est ajuster, cela sera fait à l'atelier au remontage final.

 

Sinon j'ai fait un petit tour de quartier pour voir si rien ne passait par le capot ou explosait sachant que je n'avais fait tourner l'auto qu'a l'arret. même comme ça j'ai pris un pied d'enfer. le tour n'a duré que 3 mn mais c'était magique!!!!!!!! ça me rappelle pourquoi j'ai fait tous ces efforts.

tout c'est bien passé, elle ronfle merveilleusement bien......AAHHHH jouissance extrème que le ronronement d'un V8 à l'accélération :wub:

Je n'ai pas fait de vidéo car je vous réserve le voyage vers la carrosserie qui sera son baptême du feu (35 Kms environ).

 

bon tout ça va faire que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit et les nuits prochaines je pense, mais c'est le bout du tunnel alors j'm'en tape !!

 

IMG_0720.JPG

 

IMG_0722.JPG

 

IMG_0723.JPG

 

IMG_0725.JPG

 

 

a suivre..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gracias ma choucroute !! :wub: la cabine c'est le moment de vérité..c'est là qu'on voit si le boulot en amont a été bien fait ou non................... :wub: ALEA JACTA EST !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce soir l'arrière est mis en apprêt. Il y a quelques petits défauts ci et là mais je m'y attendais vu les conditions de travail.

Je reprendrais ça à l'atelier, au calme...

 

Du coup j'ai condamné le cadre de la lunette AR. Les puristes vont gueuler mais j'avais pas trop le choix vu que j'avais viré le vinyle. Une fois les baguettes remises ça devrait le faire.

 

Demain j'amène la bête a la carrosserie............

 

IMG_0645.JPG

 

IMG_0729.JPG

 

IMG_0727.JPG

 

IMG_0728.JPG

 

 

 

A suivre... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur je pense faire le toit ainsi que les montants noir laqué et le reste de la caisse vert métal foncé. genre vert anglais ou bouteille avec des particules de métal légèrement plus intense qu'a l'origine. :megatop:

 

Le seul soucis c'est au niveau de la préparation. Celle ci doit être méticuleuse car les défauts ressortent plus sur les teintes foncées. :deprime:

 

tiens, un exemple:

 

mg_occasion_40161_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simpas comme idée et vivement les photo

 

et oui la préparation c'est très important j'avais refais un dodge caravan en orange "general lee" avec effec nacrée et tout les défaux se voyais il faut etre très vigilans lorsque la voiture et dans la cabine on les vois tout avec l'éclairage néon

 

 

le voila en court de remontage modif_10.jpg

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dutout je l'ai fais dehore sur ma place de parc comme toi

 

et je connais le probleme de la pluie c'est horible de faire une caisse a l'exterieur (j'ai mis env 40 heur pour le ponçer entièrement (a la main et a la machine) et ratrapper tout les petit choc et point de rouille enfin c'est comme ça :deprime: maintenans j'ai un local et cela et bien mieux je suis en train d'attaquer gentilment ma malibu Wagon :megatop:

 

voila la couleur de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je vois que tu connais les affres d'une restau en extérieur!! :megatop: En plus tu avais pris le modèle familiale....bonjour la surface !! :deprime:

Beau boulot en tout cas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.