Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

:megatop::wub::D alors j'ai une supra top moumoute !! Coooool ! :sifflement:

 

Ca me fait penser à la célèbre maxime: "Mammouth écrase les prix", ce qui donne en contrepétrie........... "Mamie écrase les proutes" .............!!!!Trop fort ce Coluche !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça donne envie de plus :wub: Malheureusement cette semaine c'est le terrain qui prime et je ne vais pas toucher l'auto pendant une semaine.......une première depuis 5 mois !! :megatop:

 

Au fait j'ai pas encore regarder pour tes douilles. Je zieute ça demain :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à faire, c'est tout moelleux (dédicasse à JP :wub: )

 

héhéhéhé ;)

 

Et alors ? Ben oui quoi, c'est truffé de "moelleuserie" ces caisses là :D

 

 

MAIWAI wark0.gif

 

 

Wouah ah ah ça continue la grande éclate ici :sifflement: qu'est ce que ça fait du bien :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir à la civilisation internet, je suis trop content pour toi de lire ces bonnes nouvelles, HEEE HAWW smiley_aplauds.gif

 

Bienvenue chez les "vivants" :megatop: et merci à toi trooper !! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir à la civilisation internet, je suis trop content pour toi de lire ces bonnes nouvelles, HEEE HAWW smiley_aplauds.gif

Et de 2 !

 

Bravo les gars !! ;) Vous avez assuré. Une récompense bien méritée... :hauhau:

 

J'imagine la frustration d'une voiture qui ne démarre pas après tant d'efforts. Mais on dira que ça ajoute du piment et multiplie ta joie par 2 maintenant qu'elle démarre.

 

Enfin, quel plaisir d'entendre enfin ronronner cette fameuse LeBaron ! Le plus dur est passé. A toi, sous peu, les joies du cruising au volant de ta Chrysler "top moumoute", qui plus est, comme sortie d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 2 !

 

Bravo les gars !! :hauhau: Vous avez assuré. Une récompense bien méritée... :D

 

Merki amigo !!

J'imagine la frustration d'une voiture qui ne démarre pas après tant d'efforts. Mais on dira que ça ajoute du piment et multiplie ta joie par 2 maintenant qu'elle démarre.

 

tu peut même dire par 10 !! :book:

 

Enfin, quel plaisir d'entendre enfin ronronner cette fameuse LeBaron !

 

Ronronner, t'es gentil. j'aurais plutôt dit aboyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups,

 

J'ai une tite question pour les gourous de la mécanique. ;)

 

Lors de la mise en route du moulbif dimanche il y a de la saloperie qui s'est mis dans mon filtre à essence :hauhau: . On dirait de l'huile ou de la pâte à joint (c'était gras).

Avant la voiture tournait et ne m'avait jamais fait ça.

 

Quelqu'un aurait déjà vu ça ?

merci d'avance :book:

 

IMG_0515.JPG

 

IMG_0516.JPG

 

IMG_0518.JPG

 

IMG_0517.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particules de vieilles durits, canalisations, fonds de réservoir, etc... qui se mélange à l'essence et qui donnerait cet aspect, ou; plus probable; suintement voire déchirure de la membrane de ta pompe à essence si c'est une classique pome mécanique fixée au moteur. Là attention /!\ Tu risque d'avoir de l'essence qui passe dans le circuit d'huile et fluidifierais ce dernier, pouvant causer des dégâts.... A voir de près.

Sens ton huile, si y'a la moindre odeur d'essence t'es fixé de suite.

 

Ta pompe à essence est d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon JFK pour ces précieuses infos ;)

Pour répondre à ta question, oui la pompe est d'origine je pense, ou à une dizaine d'années au minimum.

 

J'ai changé le joint de jonction pompe/bloc moteur mais je ne l'ais pas ouverte.

J'ai mis en route le moteur 2 fois seulement et à chaque fois je coupais dans la seconde, le moteur prenant trop de tours (cf vidéos).

Le dégraissant utilisé (d'origine industrielle, très puissant) à peut être bouffé la membrane en effet.

Je vais voir de ce côté pour commencer.

 

Se peut-il qu'en 3 mois les durites ou le réservoir se soient oxydés car moteur débranché ?

Perso j'en doute car l'auto à été stocké au moins 6 ans en extérieur avec un bouchon de réservoir pourrave qui ne faisait même pas étanchéité et rien ne s'est passé pendant les fois ou je l'ai fait tourné pour la véhiculer entre mes 2 garages distant d'1,5 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de démonter la pompe a essence et je n'ai rien vu de suspect. l'essence qui s'est écoulé lors du démontage était propre et clair. Aucun dépôts ! ;)

 

Se peut-il que ce soit le joint du décanteur qui serrait bouffé ?

 

Ah et en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile et en foutant mon nez dans le cache-culbu j'ai trouvé (et mon beauf aussi) que ça sentait un peu l'essence ;)

Là y'a un blème...des suggestions ?

 

tofs de la pompe qui me semble bien

 

14052009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'ouvrir ta pompe ou elle est sertie?

 

Tu va pas devenir parano comme moi ;)

 

nan pas aujourd'hui en tout cas ;) c'est vrai que je suis un "peu" râleur quand les choses ne tournent pas rond mais aujourd'hui c'est zen attitude :megatop:

 

pour la pompe, elle est sertie. j'ai ouvert le décanteur aussi et il est propre comme un sou neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix d'une pompe neuve et si ton huile sent vraiment (même si c'est pas "fort") l'essence, je prendrais pas de risques perso.

 

Ouaip t'as raison ! :wub:

D'ailleurs c'est fait avec en sus les 4 amortos, le cylindre de roue que j'avais oublié de commander (pris un seul lors de la dernière commmande :D ) ainsi que mon bouchon de réservoir.

 

ALLEZ PLUS VITE BOR**L !! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert le décanteur aussi et il est propre comme un sou neuf.

 

Hello,

 

Ce n'est pas un décanteur, mais un régulateur de pression :D

Pour vérifier si ta pompe fonctionne bien ? Simple, actionne la à la main avec son tuyau d'entrée plongé dans un jerrican, tu regardes si elle crache bien côté sortie, et tu regardes aussi si y a pas de l'essence qui passe par derrière (là où il y a la came) :mwarf:.

 

@ pluche :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce n'est pas un décanteur, mais un régulateur de pression

 

@ pluche ;)

 

Hello mon JP :wub:

 

Donc pas décanteur mais régulateur de pression :mwarf: . Ok c'est noté chef ! :D

 

Euuhh pour la pompe j'ai déjà commandé la nouvelle :D Bah j'avais d'autres achats obligatoire à faire et la pompe ne valait que 26$ comme ça je serais tranquille de ce côté la.

par contre bien la technique pour le contrôle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui ui t'inquiètes pas, je l'ai vu que tu as commandé une pompe neuve :mwarf: (ce qui n'est pas du tout une mauvaise idée bien sûr :wub: ). C'était juste pour te dire d'être sûr de l'état de l'ancienne pompe :D

 

ouaip comme ça je vais pouvoir vérifier demain si j'ai perdu 26$ ou pas !! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras rien perdu du tout au contraire tu préviens au lieu de guérir, donc en plus tu vas encore mieux dormir :wub:

 

J'ai vu un 8.2 L Cadillac tomber à cause de ça il y a 20 ans ... alors que la voiture était dans un état général remarquable, un cabriolet Eldorado superbe :megatop:

( 10 litres d'essence dans le moteur sur un grand trajet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.