Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

Merci pour les réponses :deprime:

 

Bon je me suis peut être alarmé pour rien, j'éspère,! j'ai refais une vidange mardi, et le moteur était chaud, il est donc possible d'en avoir mis un peu de trop! a peine un demi litre, remarque entre le mini et le maxi y'a un demi litre donc sur la jauge y'avait 0.5 mm de trop et je rappel que l'huile n'avait ne sentait pas l'éssence mais bon en petite quantité c'est peut être pas trop perceptible!

 

 

Donc ce matin, j'ai démonté ma pome à essence, la membrane à l'air en très bon état, l'intérieur de la pompe n'est pas rouillé etc, donc j'ai remonté la pompe et fait une vidange en faisant attention de ne pas en mettre de trop.

 

J'ai démarré, le moteur était froid, pas de bruit suspect à part un léger bruit de poussoir(je pense que c'est normal) qui disparait au bout de 30 sec et un ralenti bas au bout d'une minute, j'ai fais chauffer 20 minutes.

 

Et enfin j'ai recontrôlé le niveau d'huile, il est au maxi donc il n'a pas augmenté. Je vais suivre cela de très près quand même mais il est possible que je me suis affolé pour rien et franchement j'éspère!

 

Je vous tient au jus et là je vais rouler un peu 5 à 10 min et recontôler le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle poisse Jérémie..sinon effectivement appliques les conseils des copains mais oublies la pompe à essence électrique car il te faudrait dans ce cas te faire chier à insérer des protections qui doivent impérativement couper l'alimentation électrique de la pompe en cas de moteur calé ou d'accident et c'est quand même tout un merdier à mettre en place !

 

Sur ma chevelle j'ai une pompe électrique et j'ai installé à cette occasion un safety switch mesurant une pression d'huile et dés que la pression d'huile passe en dessous de 15 psi, autrement dit quelques secondes après le calage du moteur, ce dernier commute, un peu comme un interrupteur, et coupe l'alimentation 12 volt de la pompe....c'est vraiment important car imagines une installation sans se système...la pompe fonctionne à tout va et rien que le fait de caler ou pire en cas d'accident, la pompe continuerait à débiter ...jusqu'à faire déborder l'essence et voir même foutre le feu à l'auto de part la chaleur du moteur ou des collecteurs...bref ca craint !!!

 

alors dans le cas ou on cale, on peut toujours fermer le contact mais ce n'est pas sérieux car il faudrait avoir une auto qui démarre au quart de tour à tous les coups; en effet sans safety switch, rien qu'un essai de 20 secondes de démarrage avec la pompe en action continue...imagines la quantité d'essence balancée....

 

Il y a sans doute d'autres moyens d'assurer des protections électriques ...mais voila tu t'engages dans une histoire bien galère au regard de l'origine de ton auto...par compte, un point effectivement positif pour une pompe à essence électrique, c'est bien entendu le fait que ce qu'il t'arrive serait impossible, (essence dans le moteur par le compartiment ou la patte est actionnée, directement dans le block).

 

Bon courage et rien de grave..;tu as eu la chance de t'en apercevoir rapidement, de plus, cela te donnera l'occasion de vidanger, chose que j'aurais déjà fait à ta place, au bout de 500 kms...mais les gouts et les couleurs..tout le monde n'est pas toujours d'accord avec cette idée !

(Fabrice)

 

 

Perso , pour cette dodge, je veux qu'elle reste strictement d'origine et je veux garder la pompe à essence mécanique :deprime:

 

Pour infos, j'ai fais une vidange avec filtre à 700 km et là je viens d'en faire une autre à plus au moins 2400 kms.

 

Donc voilà j'ai rouler, pas longtemps, 15 min et suis revenue et là je viens de recontôler le niveau, il à pas bougé du max, a voir maintenant lors du retour d'une grosse ballade de 200 kms.

 

Je deviens parano :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts l'ami :deprime:

Pour ton poussoir, il m'est arrivé la même chose avec des poussoirs tous neufs.

Pour un autre problème, j'ai dût démonter ma pipe d'admission, et j'en ai profiter pour changer tous les poussoir, ne sachant pas lequel se vidait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes nerveux les gars :deprime:

Si ta membrane serait perforée ,la pompe ne pomperait pas, de plus il y a un petit trou sous la pompe qui sert à faire circuler l`air, donc si la membrane est perforée, l`essence va couler sous la pompe :deprime:

Pour le poussoir, j`oserais dire que c`est (normal) sur un V8 US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même sur bien d'autres moteurs à poussoirs hydrauliques :deprime:

 

Cool Jerem, vérifie dans le temps, mais je comprends tes craintes au départ on doit passer son temps entre l'eau, le liquide de frein et les huiles de B.A et de moteur, c'est normal, il n'y pas de quoi se traiter de parano, encore une fois mieux vaut prévenir que guérir.

 

Idem pour les pressions de pneus :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes nerveux les gars :deprime:

Si ta membrane serait perforée ,la pompe ne pomperait pas, de plus il y a un petit trou sous la pompe qui sert à faire circuler l`air, donc si la membrane est perforée, l`essence va couler sous la pompe :deprime:

 

Si la membrane est percés je t'assure que l'essence va aussi dans le moteur, j'ai eu la cas sur ma stang, part contre tu as entièrement raison sur le fait que si la membrane serai percé, elle pomperai pas assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vous ai pas raconter ma petite sortie de nuit de samedi soir, je roulais tranquille sur une route national quand tout à coup les phares qui s'éteignent et pas moyen de les remettre en route, je vous dis pas la frayeur que j'ai eu, je sors"je t'en prie ne me fais pas ça " et au bout de 15 sec environ les phares qui se rallume en tripotant l'interrupteur :deprime: :deprime: et là je me met à rire OUF!!!!!!!!!!!!

 

C'est pas les masses des phares dans le compartiment car elles ont toutes été revues et nettoyées, je pense que c'est l'intérupteur qui à déconné, vous pensez à quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, pas de relais dans le circuit de phares, toute l'intensité passe dans l'interrupteur, qui grille régulièrement et doit donc être considéré comme une pièce d'usure (à moins de monter des relais).

 

Ma Mustang m'a déjà fait le coup :deprime: pour la Cadillac no soucizz, il y a deux gros relais 6 Volt Marchal, qui semblent avoir été mis là d'origine lors de l'importation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez à quoi vous?

 

... j'en pense que lorsqu'on fait délibérement le choix de se taper des vieilles matûres , on s'expose au risque de fuites et autres désagréments en tout genre :deprime:

 

... je sais de quoi je parle , j'ai fait le même choix ;) ou demande à mon neveu :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'intérupteur qui à déconné, vous pensez à quoi vous?

 

Cause probable, l`intérieur est oxydé, ouvres le et brosse le avec une brosse laiton, ensuite protection avec de la graisse diélectrique :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'on est tous un peu parano avec nos autos mais je pense faire partie des plus gros en ce moment....4 èm sortie et les problèmes sont loin d'être tous réglés....je vois des pannes partout et des problèmes partout ! c'est vrai que je reconnais que mon auto est équipée de nombreux accessoires qui ne sont pas d'origine et cela m'expose forcément à plus de problèmes mais cette phase de mise au point est assez délirante et stressante et c'est vraiment pas une partie de plaisir !

 

Pour tout vous dire je n'ai pas encore éprouvé le moindre plaisir au volant tellement je stress pour l'instant en faisant face aux différents problèmes ou pannes les unes derrière les autres ....la patience est certainement la meilleur des solutions pour moi...

 

Profitez de vos autos les gars...je n'ai pas encore cette chance ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison l'ami Fanamc, on est tous tendu comme des arbalètes lorsque l'on utilise nos voitures, surtout après de gros boulot que tu viens de le faire.

Je ressend tout à fait ce que nous explique musclecar, c'est tellement vrai ...

Et pourtant le seul remède est de rouler le plus souvent possible !!! :megatop:

Et quelle satisfaction après une bonne balade voir un très long trip :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord, moi j'ai stressé un peu les 200 premiers kms, mais maintenant je prends mon pieds et j'hésite pas à faire des trip de plus de 400 kms, déjà plus de 2000 kms de fait :sifflement:

 

Il faisait quand même de sacré caisse à cte p***in d'époque!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'i y a de pratique sur ces veilles autos, les pannes sont souvents simples à réparrer.

Tout se démonte ou presque. Tu as vérifié ton contacteur de feux ?

Perso, après grattage de tous les contacts j'y met une petite giclée de WD40 et zou, c'est repartie pour 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes jerem, elles nous testent pour voir si on est digne d'elles.......en tout cas c'est ce que je me dis ! :sifflement:

 

Et pour le mode parano c'est comme l'énervement ou les baisses de motivation, quand tu reste le c*l scotché dans un canapé, tu connait pas toutes ces émotions qui fait qu'on vit quelque chose de fort avec nos autos. :wub: nous le canapé c'est le chariot de visite et la télécommande la clé de 14 !! :D

 

Et pis sans feux, ça devait être "Christinien" comme ambiance :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord lolo, elles nous testent les vieilles :megatop:

sans feu, ça fait surtout très peur, il aurait fallu filmer, les phares qui s'éteignent en pleine nuit en plein virage sur une petite national et moi qui sort "oh pitain" et là j'étais arrèté en plein milieu de la route en voyant que dalle, je peux vous dire que j'ai été soulagé quand ils se sont rallumés d'autant plus que j'étais pas à coté de chez moi :sifflement:

 

En tout cas je roulerai pas de nuit tant que j'aurais pas néttoyé et verifié tout ça.

 

M'enfin c'est une bricole en fait car cette caisse avale les kms sans broncher et elle à l'air d'aimer ça :D de plus le train avant est très stable(tout est neuf) et permet une conduite des plus décontractée ;)

 

Et ce que j'adore aussi, c'est la place à l'intérieur, elle est tellement large que j'arrive même pas à ouvrir la boite à gant en roulant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.