Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

Merci à tous les gars :megatop::D

 

J'ai roulé un peu ce soir, aucun souci, elle fonctionne très bien, ne chauffe pas enfin l'aiguille du mano de température n'est vraiment pas fiable, elle bouge en roulant, par contre quand je suis à l'arrèt, elle se stabilise au milieu donc normal c'est un peu chient de ne pas avoir un mano fiable;)

 

Pour l'instant je roule vraiment cool tout en douceur, je pense refaire une vidange après 1000 kms! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si génial que ça en fait, j'ai une remonté d'eau par les vis de la pipe d'admission des 2 coté,mais qu' au niveau ou les gaz d'échappement passe pour rechauffer le carbu, du coup l'eau s'en va dans l'échappement! :D

 

Va falloir redémonter pour voir ou est le blème! j'éspère que c'est pas trop grave!

 

Vous tient au jus :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il devrait pas y avoir d'eau ici, j'ai appelé le copain qui à assemblé ce moteur, c'est pas normal, il y a une très légère fumée blanche, l'eau passe par ce passage et s'en va dans le collecteur d'échappement, par contre, la compressions ne passe pas dans le circuit, donc l'eau coulerai dans le conduit d'échappement à cause de quoi , ça va falloir démonter pour voir, peut être les culasses fissurées à ce niveau là, les 2 en plus, ça serai vraiment pas de bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais demandé au réctifieur, mais quand je suis venue chercher les culasses, il ne l'a pas fait, je me suis dit fait chier d'être venu pour rien mais j'étais tellement pressé de les récupérées que j'ai laisser tomber, je me suis dit comme toutes personnes pressées de remonter le moteur que les fissures sur de la fonte c'est rare et que j'avais pas de soucis avant donc je me suis dit qu'il devrai pas y avoir de blème, je crois que ça à été une erreur mais bon je dis ça mais j'ai pas encore démonté donc sais pas encore si c'est ça........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je m'y met, avant de démonter quoi que ce soit, je vais déjà vérifier quelques truc, j'ai déjà vérifié, les durites ne sont pas dur mais je vais revérifier si la compression passe dans le circuit, ensuite, je vais vérifier si les trous sont borgnes ou si il débouche dans le passage d'eau qui est juste dessous, si tel est le cas, effectivement faut mettre de la patte!

 

Et enfin je démonterai les bougie pour voir la gueule qu'elles ont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: je suis emmerdé pour toi gars. C'est toujours pénible ces mauvaises surprises.

J'espère et souhaite qu'il s'agit que d'un problème de patte d'étanchéité sur les vis.

Sur les smalls block chevy, c'est parfois le cas pour les pipes d'admissions les vis les plus à l'extrémité ont besoins d'être étanchéifiée, j'ai lu ça quelque part une fois.

Par contre, j'ai le même problème, j'ai de la flotte qui ressort par les goujons de fixation du carbu. Mais pour moi c'est la condensation dans le circuit de réchauffage du carbu !!!!

Tu es sur que c'est du liquide de refroidissement ?

Parfois c'est impressionnant la flotte que cela peut provoquer cette condensation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon bah, il faut bien metttre de la patte sur ces 4 vis sur la pipe d'admission car ces trous débouchent dans le passage d'eau, j'ai mis de la patte noir résistante à la chaleur, ça devrait le faire!

 

Sinon que me conseillez vous comme patte pour ne plus jamais être enmerdé? je vais laisser sêcher cette nuit, demain je remettrai de l'eau et je verrai si ça fuit encore!

 

Remarque, s'était un léger suintement mais bon, c'est toujours chient sur un moteur tout neuf!

 

Je vous tient au jus :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fumée blanche, apparement ça serait normal vu que la voiture n'a pas tournée depuis longtemps, ça condence dans l'echappement à froid, il faut que je route plus longtemps pour voir si le phénomène s'arrète ou pas, à suivre donc... et je contrôlerai les bougies ensuite, de toute façon je vais voir si le niveau descend ou pas, par contre les durite sont pas dur, le circuit ne monte pas en pression donc tout va bien de ce coté là :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.