Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

mon petit jeremie ecoute donc la voix du sage!!!!

 

quand quelqu'un te souris répond lui avec un sourire quand quelqu'un ne te souris pas offre lui ton plus beau sourire....................................................ça le feras chier !!!!! crois moi ça marche!! :wub:

 

 

 

marco qui roule tout les jours dans paris! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend j'étais au meeting de villepot dans le 44.

 

La dodge est au mieux de sa forme et à vraiment une pèche d'enfer :blink:

 

Par contre, aujourd'hui, j'ai refais une petie ballade et je me suis rendu compte de 2 petites choses mineures, la première est qu'en rentrant j'ai un poussoir bruyant, c'est coté gauche et yen a qu'un qui fait du bruit donc le bruit n'est pas très fort mais à chaud c'est pas très normal, il ont 5000 kms.

En même temps, j'ai eu un matin ou yen avait un qui faisait du bruit à froid pi ça c'est passé alors si ça se trouve ça va se passer tout seul! Bref, ça me tracasse pas trop.

 

La 2 ême, est que j'ai une micro fuite à mon radiateur de refroidissement, ça fuit pas mais ya une trace blanche d'eau sêchée sur le faisceau coté gauche donc c'est pas inquiétant vu que ça fuit pas mais dès que j'ai un moment je le démonte et vais le faire refaire ;)

 

Et aussi, j'ai le tube d'échappement(rouillé) qui commence à péter ou niveau du "y" donc j'ai une fuite donc finalement je vais faire la double ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques copain du 567CCCF qui étaient aussi chez les Crakers. Il ont passés un super moment avec un groupe très bien apparemment.

 

Sinon pour tes poussoirs, c'est marrant, j'ai eu la même chose mais au bout de 2000 bornes... Du coup, comme j'ai dût démonter ma pipe d'admission j'ai changé les 16 et je suis passé en Edelbrok. J'ai refait un petit rodage d'AC et depuis RAS.

 

Pour ton radia, tu peux éssayer l'anti fuite en attendant de le refaire ?

 

En double ligne :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le radia, vu que ça coule pas, je vais continuer à rouler comme ça en attendant de le refaire.

 

Pour le poussoir, je vais continuer à rouler comme ça vu que c'est pas une castagnette mais je l'entend c'est clair, ensuite, je vais faire comme toi, je vais tous les changer en mettant de la marque :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement commandé 16 poussoirs neufs chez rock auto.

 

J'ai démonté et j'ai trouvé le poussoir en cause. tout les autres n'ont aucun jeu sauf celui ci.

 

Je l'ai ouvert pour le nettoyer, j'ai trouvé un tout petit peu de dépot mais très léger.

 

Je l'ai remonté et je l'ai mis dans un verre remplis d'huile et je l'ai actionné à l'aide d'une perceuse à colonne, je pompe, il devient dur mais il reste toujours un tout petit peu de jeu comme quand je l'ai tester la première fois sans l'avoir ouvert.

 

A mon avis il est foutu!

 

Faut faire comment pour savoir s'il est vraiment foutu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement commandé 16 poussoirs neufs chez rock auto.

 

J'ai démonté et j'ai trouvé le poussoir en cause. tout les autres n'ont aucun jeu sauf celui ci.

 

Je l'ai ouvert pour le nettoyer, j'ai trouvé un tout petit peu de dépot mais très léger.

 

Je l'ai remonté et je l'ai mis dans un verre remplis d'huile et je l'ai actionné à l'aide d'une perceuse à colonne, je pompe, il devient dur mais il reste toujours un tout petit peu de jeu comme quand je l'ai tester la première fois sans l'avoir ouvert.

 

A mon avis il est foutu!

 

Faut faire comment pour savoir s'il est vraiment foutu?

 

 

il est foutu, un poussoir doit avoir zero jeu :wub:

 

pas de bol donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'épates Jérémie car déja 5000 kms...on ne peut pas dire que ta voiture va rester sous vitrine pour un show room !! ca fait hyper plaisir de voir des gars comme toi rouler, rouler et encore rouler pour faire respirer leur belle américaine car il y en a tellement qui passent leur temps à laisser l'auto au garage....quelle tristesse ...

 

Une auto, même de collection, c'est fait pour rouler...rien qu'en 2 petites sorties en phase d'essai, j'ai déja fait 110 kms !!!

Une fois ma caisse fiable, et réparée concernant la boite, je ne ferai s peut être pas autant que toi de kilomètre mais c'est clair...l'objectif....une sortie de la belle une fois par semaine !

 

Félicitation Jérémie pour ne pas faire comme 80 % des proprios d'une Fivties font...c'est à dire la laisser au garage pendant 9 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours beaucoup roulé avec mes ricaines après avoir bossé dessus. D'ailleurs je n'hésite jamais à en profitez à fond et mettre le pieds au plancher ;)

 

En fait c'est simple plus tu roules avec, plus tu connais ton auto et plus tu prends du plaisir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord, il faut rouler d'autant plus qu'on peut encore ... Peut-être qu'un jour on ne pourra plus le faire à cause de l'état de la planète même si nous représentons une goutte d'eau au milieu des pollueurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai bien reçu mes poussoirs, j'ai bossé dessus ce soir, j'ai changé les 16 et tout remonté. reste plus qu'a redémarrer demain matin et c'est reparti :sweatingbullets:

 

J'avais commandé mes joints de pipe d'admission sur e bay mais vu que toujours pas reçu, j'ai fais mes propres joints avec du carton à joints, c'est assez long à faire mais ça marche impec :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rechangé tout mes poussoirs, tout remonté et j'ai toujours ce claquement coté droit. je me suis dit, pour savoir si c'est un culbuteur qui fait le con, je vais mettre la rampe de culbu coté gauche à droite et celle de droite à gauche comme ça si ça claque plus du coté droit mais à gauche, c'est bien un soucis de culbu.

 

Trouvant pas de neuf, j'en avais trouvé des occas refait, mais voilà ils sont pas neuf donc s'il sont un peu trop usés, vu que c'est une rampe donc aucun réglage, ça claque!

 

Mais voilà à la longue de désserer et resserer, la tige filtée creusée pour le passage d'huile à cassée en serrant au couple, elle sont pas prévue pour être resserées à plusieurs reprise donc elle se fragilise donc ça devait arriver! mais j'ai quand même un peu les boule.

 

Pour retrouver une tige comme ça, ça va pas encore être facile, j'ai déjà du mal à trouver des culbuteur neuf à prix correct!! c'est un peu le problème de cette auto, les pièces sont rare ou hors de prix ou alors en échange standard!

 

 

Donc là je suis en attente de trouver cette putain de tige filtée pour pouvoir faire ce test et si ça s'avère payant, bah va falloir retrouver des culbus neufs et éspèrer avoir de la qualitée!

 

Je pense acheter une autre ricaines un peu plus récente enfin pas trop non plus, comme ça quand l'une sera en panne j'aurais l'autre et vice versa, s'était pas possible financièrement avant donc j'avais été obligé de me séparer de ma stang mais là ça va beaucoup mieux financièrement et on est jeune qu'une fois donc :sweatingbullets:

tige.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ptain c'est vraiment la merde quant apres avoir localisé un blem et solutionné la chose c'est au remontage que cela part en couille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.