Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

Merci beaucoup l'ami!!! :wub: Content que tout ça vous plaise, et puis si ça peut donner des idées à certains ou des astuces, c'est toujours un plaisir. :)

 

Hier soir je me suis refait le topic dans son intégralité depuis le début...p'tain...je suis vraiment un crevard de m'être emporté pareillement au sujet de cette caisse. J'oublie un peu souvent que sans elle je serais piéton et que les 35'000 bornes c'est grâce à elle. :wub:

DSC02071__Medium_.JPG

 

Je dois garder cette caisse et en prendre soin surtout, et vite. Je vais m'attaquer à la mécanique rapido et essayer de localiser les fuites d'huile sur le bas-moteur pour réparer tout ça. :wub:

Je me réjouis de pouvoir remonter les portes et de pouvoir la reprendre pour rouler tous les jours coude à la portière...'fait chier que RockAuto soit si long. :wub:

 

Petite question alakon: Un radiateur full alu percé, ça ne se répare pas, ou bien? C'est direct à la benne? :wub: Juste par curiosité... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amigosses! :megatop:

 

Bon ben cette fois ça sent bon, j'ai reçu mon colis avec les "gear plugs" neufs et direct en rentrant des cours j'ai installé le tout...heureusement que j'ai de la pogne, parce qu'à l'origine ça doit être monté à la presse hydraulique...je les ai montés à la main, le tout c'est de trouver la technique adéquate. :D Allez...maintenant que j'ai retrouvé des sensations dans les mains (putain je vous raconte pas la tension de l'ensemble et ce qu'il faut insister pour que ça rentre...) je vais graisser tout ça et sertir les couvercles.

 

Demain matin il me restera à réparer le couvercle du moteur AVG qui est en état moyen et à recréer deux gommes pour le maintien du moteur gauche du verrouillage central...ce sera tout du home-made...mais j'ai besoin de ma perceuse à colonne pour fabriquer les gommes. ;)

 

J'espère que j'arriverais à tout remonter demain, mais ça me semble serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas pris des nouvelles de la Cougar !!

Je vois que t'as pas chômé depuis, même si tout n'est pas encore parfait...

Pour tes problèmes de fuite (moteur, hein.... :megatop: ), à ta place je sortirais la chèvre pour sortir l'ensemble moteur/boite et remplacer tout ce qui doit l'être une bonne fois pour toutes !!

Au moins tu serais débarrassé et ça te libérerait de la place pour contrôler l'étanchéité de ton circuit de D.A ainsi que pour changer tes silent-blocks de train avant....

En plus tu pourrais en profiter pour faire un grand coup de propre dans la baie moteur, je sais que t'aime ça le nettoyage.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami! :megatop: T'as totalement raison pour les fuites moteur, d'ailleurs très honnêtement c'est une solution qui s'impose en raison du manque de place pour bosser par le dessous. :megatop: Je prends bonne note de tes conseils avisés. ;)

Je commence à y songer gentiment, même si je dois bien reconnaitre que je ne suis pas emballé du tout devant un pareil boulot. :D

 

Pour les silent-blocks, je vais les changer dans la fosse, j'ai suffisamment de place...si j'ai le temps je pense que je vais attaquer demain, j'ai commandé des douilles spéciales pour défoncer ces boulons bloqués...et je vais déjà les attaquer au burin dans tous les sens pour casser la rouille dans les taraudages du châssis. :)

 

Bon, ben question moteurs de vitres, ça sent le bout du tunnel. Pour commencer, les plugs sont sortis des emballages et mis en place...non sans mal et après avoir légèrement lubrifié les faces de contact mais c'est une réussite:

DSC01634__Medium_.JPG

 

DSC01627__Medium_.JPG

 

DSC01628__Medium_.JPG

 

DSC01629__Medium_.JPG

 

DSC01630__Medium_.JPG

 

Ensuite graissage à la graisse de montage graphitée, exprès pour ce genre de taffs:

DSC01636__Medium_.JPG

 

DSC01639__Medium_.JPG

 

DSC01643__Medium_.JPG

 

DSC01645__Medium_.JPG

Comme vous le voyez, pas d'excès comme lors du démontage...juste ce qu'il faut ou il faut sans que ça dégueule de partout, uniquement sur les surfaces de contact. Ne jamais oublier qu'avec les années, les contraintes de température et la putréfaction de la matière la graisse finit par se figer, alors là au moins ça n'ira pas tout bloquer et me péter le moteur, même ça finit par sécher. :)

 

Alors voilà, c'est prêt. Reste à réparer le couvercle du moteur conducteur demain matin et à recréer des gommes pour le maintien des actuators du verrouillage central. :) Et ensuite remontage...je vais sûrement commencer demain après-midi mais je doute d'arriver à tout faire d'une seule après-midi étant donné que le démontage m'avait pratiquement pris une journée entière en raison de l'accès exigu. :)

 

En tout content que ce soit fait, ça va forcément aller mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes problèmes de fuite (moteur, hein.... :D ), à ta place je sortirais la chèvre pour sortir l'ensemble moteur/boite et remplacer tout ce qui doit l'être une bonne fois pour toutes !!

 

 

 

je ne peut que plussoyer energiquement de tout mon moi interieur et avec une affirmation sans limite ni denigrement prealable, ce genre de discours hautement intelligent plein de bon sens et de sens de la priorité ,qui sur ce topic rempli de proposition malfaisantes et de denigrement emprunté a raymond domenech himself( ;) ),ne fait que relever l'incroyable potentiel 'automobiliesque' de cette cougar dont le charme n'a que cesse de se heurter sans vergogne a la mauvaise foi demesuré ,et le mot est faible , de notre cher compratiote helvete qui dans ses exces de bonbons a la vosgiennes, ne gémi que stupidités concernant ses pertes regulieres de fluides.

 

:megatop:

 

 

au fait,

maintenant j'ai du temps libre...je vient t'aider quand tu veut gratos l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peut que plussoyer energiquement de tout mon moi interieur et avec une affirmation sans limite ni denigrement prealable, ce genre de discours hautement intelligent plein de bon sens et de sens de la priorité ,qui sur ce topic rempli de proposition malfaisantes et de denigrement emprunté a raymond domenech himself( :megatop: ),ne fait que relever l'incroyable potentiel 'automobiliesque' de cette cougar dont le charme n'a que cesse de se heurter sans vergogne a la mauvaise foi demesuré ,et le mot est faible , de notre cher compratiote helvete qui dans ses exces de bonbons a la vosgiennes, ne gémi que stupidités concernant ses pertes regulieres de fluides.

 

:)

 

 

au fait,

maintenant j'ai du temps libre...je vient t'aider quand tu veut gratos l'ami

Non je veux pas. Tu me fais peur. ;)

A en voir ta prose je parie que t'es encore un de ces gars mal intentionné qui va vaguement attaquer un silent-bloc moteur avant de me culbuter dans le coffre, de me saucissonner froidement à la scie à métaux avant de me congeler...tout ça pour piquer ma Camaro Cabby-qui-fait-sapin-de-Nowel-au-TDB-la-salope. :)

 

Blague à part, stupidités, stupidités...c'est vite dit. Chiche de refaire la segmentation de ce vieux clou, pendant que le bloc sera dehors? :D Parce qu'alors ça ce serait un rêve...j'aimerais tellement la refaire un jour mais les connaissances me font défaut. :megatop:

Non sérieusement il faut déjà que je me constitue un budget avant d'attaquer une sortie moteur-boite, parce qu'avec mes revenus light de ce moment en plus des frais du passage du permis, forcé de reconnaitre que c'est un peu chaud. :) Et à partir de la fin août je vais passer chômeur professionnel donc ce sera, aussi, un peu rude. Mais ce serait un plaisir...je te tiens au jus si jamais, merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis serieux ,c'est quand tu veut .juste tu me fait du detailling sur ma charrette en atendant :D

 

remplacer des segments ,c'est pas cher et pas compliquer ,vraiment ...faut juste une pince a segments et tiercer les segments,de la rigolade.

 

ah oui j'oubliais ,faut ouvrir le bloc d'abord ... :megatop:

c'est ca le plus chiant...c'est (tres) lourd et encombrant.

apres si les cylindres sont trop ovalisé ca sert a rien,faudrait mesurer avec un comparateur d'alesage que je n'ai pas,mais n'importe quel boite de rectif moteur peut te le faire .

 

pour sortir un moulin,faut rien d'autre qu'une chevre et quelques douilles/cliquets....rien de cher.et pour ouvrir idem,des clefs en pouces et du degripant.

 

apres pour la metrologie c'est une autre histoire.

 

tu peut te contenter du minimum ...genre segments,coussinets et joint de culasse ,ca fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut te contenter du minimum ...genre segments,coussinets et joint de culasse ,ca fera pas de mal.

 

 

Voooaala !! Cet homme parle d'or !

Et en plus il te propose son aide.... Moi à ta place je n'hésiterais pas !

Surtout que ce n'est pas vraiment compliqué, c'est juste du gros oeuvre.

je t'ai déjà vu démonter et remonter des mécanismes beaucoup plus alambiqués auparavant Lionel.

ça prend juste un peu de place et un bon week-end de méca entre potes !! C'est tout !! Et comme dit camaro82 ça ne coûte pas si cher, il y a juste 2-3 pochettes de joints, un jeu de segments et coussinets, éventuellement un kit de rénovation de crémaillère, une pompe à eau neuve, etc... et surtout de l'huile de coude en grande quantité ! :megatop:

Franchement fonce !! Fais-toi une petite liste sur Rockauto, prépare le stock de binouzes et les outils et bloque un week-end avec Camaro82 pour régler ça une fois pour toutes !!

 

Je suis sûr que tu y prendra goût et que considérera tes autres bagnoles d'un oeil nouveau.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment des tarés. ;) J'adore. :)

 

Du calme, du calme. :) Je vais d'abord finir ce que j'ai attaqué, à savoir les portes et faire deux ou trois combines à ma portée et à mon rythme...filtre à essence, silent-blocks...je pense déjà faire une ou deux belles découvertes. :megatop:

Ensuite je vais attaquer le mois de juin...examens écrits, examens oraux, recrutement à l'armée, visites médicales tous le mois, recherches d'emploi, inscription au chômage...j'ai déjà 15 rendez-vous sur 30 jours que comptent le mois, sans parler du boulot, alors mollo. :megatop:

 

Mais alors merci beaucoup pour votre mobilisation et votre motivation, c'est très touchant. L'ami Camaro, inquiètes-toi pas que c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et que je reste très très intéressé par ta proposition. Niveau outillage, pas de soucis j'ai ce qu'il faut et je peux chopper une chèvre à une connaissance, il me manquerait juste un stand-moteur et les outils pour la métrologie. :) Mais on se tient au courant...depuis la mi-juillet je devrais avoir plus de possibilités de me libérer. :) Restera à trouver de la monnaie... :D

 

Allez, je vais déjà commencer par le début. Je me casse à l'atelier bricoler les dernières pièces avant remontage...ce sera déjà une belle chose de faite, et, même si c'est pas grand chose, une grande réussite pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News!

 

Le couvercle du dernier moteur est réparé, siliconé bien propre et resserti. J'ai fabriqué les gommes pour le maintien des moteurs du verrouillage central, tout s'est bien passé.

J'avais très peu de temps cette après-midi et je suis monté au garage pour faire du rangement, pousser la Tatra et libérer une place comme je l'avais promis à mon proprio. Il me restait 5 minutes de rab' alors j'ai attaqué le montage du moteur du verrouillage central côté passager. Assez chiant vu le manque d'accès mais ça s'est bien passé, et sans même avoir encore réglé la hauteur du moteur sur la fixation (car il y en à un), ça s'ouvre et ça se ferme d'une simple pression du doigt....ça marche d'enfer, une pure réussite! :sifflement:

 

Bref, c'est prometteur tout ça...mais malheureusement comme souvent je manque de temps et je n'aurais pas de possibilité de monter installer toutes les pièces avant la fin de la semaine prochaine. :)

Il faudra encore que je mette en place des sections de durites sur les fixations du verrouillage central, pour éviter le frottement métal-métal et apaiser un bruit de ferraille assez flagrant. :diable:

 

Bref...à suivre...mais ça promets, déjà super content de voir qu'un côté remarche après tant de temps en carafe. ;)

 

DSC01614__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain d'merde le combat continue avec ce vieux brêlon.

 

DSC01686__Large_.JPG

 

Mais là je suis trahi par mes bras et surtout mon dos...punaise les douleurs, je vous raconte pas. De jolis tatoos éphémères aussi...je vais en avoir pour 3-4 jours:

 

DSC01682__Large_.JPG

 

La bonne nouvelle c'est qu'après 7 heures de boulot, tout est reposé, graissé, siliconé et réglé (compas, etc.). Le verrouillage fonctionne sur toutes les portes, toutes les vitres montent et descendent sans peine. Tous les intérieurs de portes ont été poncés, dégraissés et traités antirouille pour l'occasion. Il me reste à remonter les panneaux de portes et à nettoyer tout ça, parce qu'avec mes doigts dégueux j'ai tout cradossé bien en ordre. ;)

 

Seul ombre au tableau: A force de bosser 7 heures les portes ouvertes avec les accessoires qui tirent du jus, j'ai ké-ni la batterie. Elle est raplapla. Demain je la mets en charge. :D Sinon je ponterais avec la Camaro.

 

Demain je termine, enfin j'espère. ;) J'ai surtout un soucis de bruit sur la vitre élec avant conducteur, les compas ont beaucoup de jeu et ça gueule méchant...et malgré avoir tout bien graissé et dégrippé copieusement, rien à faire, le problème reste insoluble. Comme je ne m'appelle pas Miro et que j'ai aucun moyen de remédier à ça (c'est soudé d'usine), ça risque de rester comme ça...c'est pas bien grave, ça ne fait du bruit qu'en descente et uniquement sur les 20 premiers centimètres. ;)

 

DSC01693__Large_.JPG

 

J'ai plein de photos, et tout et tout...mais là il faut que j'aille m'allonger avant de finir en chaise roulante. Ces bagnoles me tueront. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ouais hier j'ai fait du job sur la grosse, parce qu'il faudra quand même qu'elle reprenne du service prochainement. ;)

 

Levé à 9 heures, mon père cloué au plumard par une bonne grosse crève...je saute dans mes frocs et je me taille à la gare. :)

DSC01673__Large_.JPG

 

DSC01675__Large_.JPG

 

Quart d'heure de train plus tard, je débarque au garage. Je sors le matos, je pousse la bagnole dehors à la main et question de me motiver, j'attaque par le plus simple: les portes avant.

C'est vite torché, en 5 minutes la vitre conducteur marche. Première emmerde: Gros bruit en descente. Je graisse tout copieusement mais rien à faire, c'est seulement en fin de journée que je me rends compte que le pivot du window regulator à bien du jeu...c'est soudé et serti d'usine dans la contre-porte avec des espèce de rivets de gros calibre...bref...je vois mal comment je pourrais remédier à ça. Et rien à faire, même en limitant au maximum la friction avec le moteur en graissant tout l'ensemble mobile, ça reste bruyant. ;)

 

Bref, je termine le graissage et je passe à la porte passager avant. Montage en 5 minutes, tout fonctionne, le pied.

 

Ensuite j'attaque le montage des moteurs du verrouillage central sur les portes arrière. J'ai finalement gainé les tiges métalliques avec une section de durite renforcée du bon diamètre, histoire d'éviter un bruit de ferraille pas forcément hyper classe...fondamentalement c'est inutile, mais comme j'intervenais sur les portes une seule et unique fois, autant tout faire et ne pas avoir à redémonter tous les 4 matins.

Je me suis fait extrêmement chier pour loger les actuators dans les fixations de portes, une vraie galère avec les gommes de maintien maison neuves que j'ai fabriquées. J'ai été obligé de lubrifier à l'huile fine les portées et à renter les fixations à la pince coudée...mais heureusement aucun dommage et une fois que c'est en place, au moins, ça ne bougera plus d'un poil...c'est serti balaise.

Réglage de la hauteur des tiges, mise en place des gaines et serrage copieux des boulons de fixation...essai...figurez-vous que ça fonctionne nickel des deux côtés et tout cela dans un silence remarquable...le pied, c'est aussi bien qu'à la sortie d'usine! :D

 

Et alors là...je m'attaque aux portes arrière. Putain si c'est pas l'enfer, ça y ressemble. Pas de place pour bosser, obligé de revisser avec le bras entier dans la porte, boulons situés aux pires endroits (et côté extérieur de la porte...sympa les contorsions, le patinage artistique c'est du gâteau à côté). Bref, la porte passager arrière me bouffe une heure pour arriver à boulonner les trois boulons de la fixation. Après essai ça marche nickel, juste un peu de peine à mi-course à cause des lèches-vitres complètement secs. J'ai remédié à ce problème en fin de journée.

 

DSC01685__Large_.JPG

 

Enfin la porte arrière conducteur. Alors là j'ai pensé au suicide. Bordeeeeeel...1h30 de calvaire. Vu que je ne voulais pas percer les contre-portes même topo: Le bras dans la porte, maintenir le moteur de l'intérieur et visser avec deux doigts de la même main. ;) Après une demi-heure de persévérance j'ai réussi à amorcer le premier boulon et à bloquer le moteur dans sa position définitive. A partir de là j'ai pu visser le second boulon. Il restait le dernier, situé dans la pire position, j'avais déjà eu un mal fou à le démonter. J'ai passé une heure à essayer de le chopper avec tout l'outillage qui me passait sous la main...impossible. Alors pris d'un coup de rogne, fini de se faire chier, j'ai sorti la Makita gros calibre, mèche à béton de 14 et trois secondes plus tard après un coup de cliquet j'avais fini le boulot. C'est le même boulon pour lequel j'avais déjà du percer la contre-porte du côté passager...les deux seuls impossibles à démonter, même avec toute la détermination qui me caractérise.

 

Ensuite petit tour de graissage général sur tous les éléments mobiles. Contrôle du serrage sur toutes les portes. Pour l'occasion j'ai même aspiré, dérouillé et traité antirouille tous les fonds de portes. Ensuite siliconage des glissières de lèches-vitres et des lèches-vitres...c'était pas top de lubrifier les lèches-fibres feutrés avec le silicone liquide, le soucis c'est que le silicone ne pénètre pas dans le joint, il perle sur le feutre...j'ai donc essayé sur un joint avant d'abandonner, c'était franchement inutile. :)

 

Et ensuite j'ai attaqué le remontage des panneaux de portes. J'étais tellement mort que j'ai arrêté après le premier...je commençais à faire des conneries, j'ai manqué de niquer un habillage de porte en le montant faux...j'ai préféré rentrer avant de casser quelque chose. Surtout qu'au niveau dorsal c'était tendu comme les finances grecques... ;)

Il me reste donc trois panneaux de portes à remonter et c'est terminé. Recharger la batterie qui à lâché et essayer une dernière fois de jouer sur le réglage de la vis sans fin du moteur conducteur pour essayer d'atténuer le bruit de ferraille causé par le jeu dans les compas. Ensuite rapide changement de filtre à essence et roulzzz! :D

 

Je vais aller finir cette après-midi. ;) Content que tout marche...comme quoi aucune de ces pièces ne méritait la benne. J'espère juste ne pas avoir totalement ruiné la batterie avec mes conneries... :D

 

PS: Je me suis même fait de nouveaux potes alors que je graillais tranquille assis sur un banc au bord du lac à la pause de midi: :D

DSC01656__Large_.JPG

 

DSC01666__Large_.JPG

 

DSC01670__Large_.JPG

 

Craquants, les gamins. Je me demande si je ne vais pas me reconvertir en caneton...si ça c'est pas la belle vie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait plaisir de te voir passer du temps sur cette Cougar.... Surtout que cette fois tu as un résultat bien tangible après opération !! :D

Pour ton dos je compatis ! Après une grosse Hernie suivie d'une sciatique l'année dernière mon dos se remet à faire des siennes... C'est atroce à quel point ça fait mal. ;)

J'espère éviter les urgences cette fois ! Courage pour la suite Lionel et ménage ton dos ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

 

Pour le dos t'inquiètes, je suis cerné. Mon père est en arrêt partiel de travail depuis 1 an pour une double discale + vertèbres soudées, c'est inopérable et ça le suivra jusqu'à la fin de ses jours. Mon patron est en arrêt lui aussi, trois mois qu'il se tape une sciatique d'enfer... :wub: Moi c'est très rarement que je coince mais hier j'ai clairement trop forcé, aujourd'hui je marche comme un petit vieux et j'ai des douleurs partout... -_-

 

Bon ben bonne nouvelle, ça y est, les travaux sur les portes sont terminés. J'ai mis trois heures la batterie à charger qui était à peine trop faible, j'ai remonté tous les panneaux de portes et soldé une partie du bruit de frottement sur la porte conducteur avant en jouant sur le réglage de la vis sans fin du moteur électrique. J'ai tout regraissé une fois supplémentaire. Après la repose, j'ai bien nettoyé les panneaux de portes et les vitrages, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. :D

DSC01726__Large_.JPG

 

Seul petit bémol de la journée: Une moulure chromée d'entourage de commande de vitre électrique qui à pété au remontage, je n'avais pas remarqué au démontage mais elle ne tenait plus que par le chrome à l'endroit ou la vis de fixation vient se loger...pas terrible. J'ai réussi à la réparer proprement au mastique de fixation et en la serrant dans l'étau, c'est solide et une fois monté on ne voit rien, juste une lézarde sur la partie inférieure. :) Si j'en trouve une à l'occase aux US dans la bonne teinte je commanderais, comme ça je l'aurais d'avance. :) Rien de grave, mais le précédent proprio avait du bien bourriner au serrage pour arriver à la casser. :mwarf:

 

Sinon ben nickel, c'est le pied. Toutes les portes sont remontées, ça brille et tout fonctionne à merveille. Toutes les fenêtres montent et descendent à toute vitesse et même la sécurité enfants sur la commande principale remarche! :D Tout est fonctionnel, toutes les commandes électriques fonctionnent dans les deux sens, le verrouillage central va impeccable...une belle réussite. :wub:

 

Du coup j'étais tellement content que j'ai remonté la batterie et j'ai changé de destrier pour rentrer à la maison! Vive le choix. :D

DSC01697__Large_.JPG

 

Repos bien mérité pour la Comet qui à servi non-stop pendant un mois et sur laquelle je dois faire quelques menus travaux.

DSC01695__Large_.JPG

 

Rangez vos trottinettes, le félin est de retour, toujours à l'affut. :D

DSC01708__Large_.JPG

 

DSC01710__Large_.JPG

 

DSC01719__Large_.JPG

 

DSC01705__Large_.JPG

 

Par contre dehors aujourd'hui c'était TDM. Temps De Merde. H24. En revanche c'était la bonne occase pour la laver gratos et surtout tester en situation mes balais d'essuie-glaces AcDelco neufs et fraichement installés! :(

DSC01721__Large_.JPG

 

Passage au fuel:

DSC01720__Large_.JPG

 

Le vinyle qui perle super bien avec le traitement imperméabilisant et garnissant que je lui ai administré dernièrement:

DSC01722__Large_.JPG

 

DSC01725__Large_.JPG

 

Propre, ce vieux char:

DSC01723__Large_.JPG

 

Coude à la portière? Chiche? :D C'était pas vraiment la journée idéale pour inaugurer les fenêtres électriques. ;)

DSC01730__Large_.JPG

 

Petit détour pour aller inspecter cette chose que j'ai dénichée hier:

DSC01728__Large_.JPG

 

Et enfin le confort retrouvé d'un garage couvert, aaaah:

DSC01732__Large_.JPG

 

Youpie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton produit pour nettoyer et imperméabilisé ton vinyl? la Lincoln en aurait bien besoin.

Dans mon cas j 'ai toute mes vitre qui fonctionnent (les 6 don les 2 petites custodes avant) très bien. que met tu comme produit silicone pour les glissières et lèches vitres? cela préserverais surement les mécanismes, qui semble très peu usé vu son faible kilométrages. et la graisse n 'est même pas séche, car après avoir rebranché la centralisation , il y a quelques temps, j 'ai vu voir que tout était impeccablement conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super taf l'ami !

 

 

dit par contre c'est quand qu'on te voit au volant justement d'un de tes chars ?

et ne dit pas que tu compte racheter une autre caisse ,rapport a la bird 3eme gen blanche plus haut ,sinon je vais chercher le fouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super taf l'ami !

 

 

dit par contre c'est quand qu'on te voit au volant justement d'un de tes chars ?

et ne dit pas que tu compte racheter une autre caisse ,rapport a la bird 3eme gen blanche plus haut ,sinon je vais chercher le fouet !

Merci mon pote. :D

Pour le volant ben il faudra attendre que je poursuive le passage du permis, suspendu pour l'instant car en pleine période d'examens et aucun temps libre à consacrer à ça. :D La F-Bird oublies, c'était juste parce que je l'avais aperçue depuis le train samedi...simple curiosité...de toute façon si je veux racheter j'ai bien mieux que ça sous le coude. B)

 

Bon ben sinon elle va vraiment bien cette caisse. Je l'ai prise ce matin pour aller cruiser un bout et tester les vitres en situation...la batterie est à bloc et tout fonctionne au poil, les vitres se comportent nickel. :bravo: Aujourd'hui plus de bruit sur la porte conducteur. ;)

 

Suite des travaux: Filtre à essence et bushings de barre stabilisatrice. Graissage de tout le train avant. Protection zapon antirouille sur les bas de portes.

Et ensuite ce sera opération étanchéité...j'irais dans la fosse lister tout ce qui pisse avant de passer une grosse commande de joints et changer tout ce qui fuit, ainsi que refaire les vidanges et changer les filtres à nouveau. Réfection du boitier de DA également, le o-ring de la pompe fuit. :D

 

Puis il ne restera que du cosmétique à revoir, un ou deux spots de rouille de surface à traiter...bref...des bricoles. :)

Cette semaine je vais déjà me charger de lui faire reprendre le rythme, plusieurs déplacements de prévus...250 bornes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Hé yauh les gros!

 

Juste pour vous dire que le container à pétrole continue de rouler, et p'tain si ça roule bien ce vieux machin.

Au compteur 670 bornes de route cette semaine, même des pointes de vitesse fortement appuyées pour décrasser le V8 sur les belles lignes droites Valaisannes, ça tire bien pour un ancêtre, et ce même malgré l'aérodynamisme cubiste hautement-étudié-avec-les-pieds. :hauhau:

 

Avec les températures qui remontent elle s'est même arrêtée de pisser de partout. Il n'y à plus que le pied de l'allumeur qui fuit pas mal, le reste est étanche à un petit suintement de carter près. Les fenêtres électriques continuent de marcher au poil, idem pour le verrouillage central sur toutes les portes. J'ai réparé une douille d'ampoule de phare qui avait cassé en deux la semaine dernière (vieille bakélite cuite, cassé net...ça à lâché d'un jour à l'autre mais le voyant à TDB à bien fait son boulot et je l'ai su immédiatement) et sinon c'est le pied. Après toutes ces bornes de parcourues je profiterais d'un peu de temps libre demain pour jeter un coup d'oeil aux niveaux et vérifier que tout se passe bien sous le capot.

 

Ce soir on s'est retrouvés pendant une heure et demi dans les bouchons (grosse cartonnée sur l'A1) en plein cagnard (32 degrés dehors au soleil, minimum 40 dedans)...j'étais un peu inquiet vu le radiateur qui fuit un poil mais elle à parfaitement tenu le choc, température moyenne et stable, elle supporte nickel les gosses chaleurs...rien à dire quoi, comportement exemplaire. Pas une seule goutte de flotte parterre, rien...à se demander si la fuite ne s'est pas colmatée avec le tartre. :sifflement:

 

Le seul truc chiant c'est les silent-blocs de barre stab' qui commencent à être vraiment bruyants, j'ai pas encore trouvé le temps de m'en occuper mais il faut vraiment que je m'y mette, c'est devenu limite désagréable. J'essaierais de m'en occuper jeudi prochain.

 

Deux ou trois tofs fraiches du jour:

 

 

 

 

DSC02142 (Large).JPG

 

DSC02143 (Large).JPG

 

DSC02148 (Large).JPG DSC02149 (Large).JPG

 

Power windows, j'ai d'ailleurs réparé la moulure qui m'avait pété dans les mains au remontage, photo à l'appui. :resultats:

DSC02144 (Large).JPG

 

Trop cool ces mid-size. D'ailleurs j'aimerais bien en trouver une deuxième, à tarif raisonnable j'achète direct.

 

A suivre les boys. elle est pas prête de finir au rebut cette caisse, je m'étais bien trompé sur son cas. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hello!

 

DSC02558 b (Large).jpg

 

DSC02562 b$jpg (Large).jpg

 

Aujourd'hui bonne balade en Cougar, petite escale au rassemblement du coin suivi d'une bonne grosse virée à travers champs...rien à dire si ce n'est que ça roule. :super:

 

Au détour d'une arrière-cour j'ai même trouvé un gros, gros, grôôôôôôôôôs truc qui pourrait bien aller rejoindre mon Cherokee dans pas long si j'arrive à dénicher le proprio et à le convaincre de me le vendre. :pirate: En plus ça fait longtemps que j’aimerais en trouver un parce que j'adore ce modèle. :wub: Mais chuuut, tant que c'est pas conclu n'en parlons pas sinon ça va porter la poisse. :laugh:

 

A suivre...sinon la Cougar se porte à merveille en tous points, ça c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.