Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

J'espère qu'elle va tenir encore un jour.

Sans soucis, c'est du costaud chez Mercury! :D

 

t es sur que c est pas un chat tes rayures? le mien s'est exité (une fois le ptit sal*%^) et ca fesait exactement le même genre de rayures

Possible, mais ça me parait un peu gros...enfin j'en sais rien mais ça m'a bien gonflé. Heureusement c'est de l'histoire ancienne...et si elle revient du garage toute rayée je saurais au moins qu'il y à un greffier qui tourne autour de chez le mécano. :humhum: D'ailleurs il faudra que je fasse le capot au Meguiar's à la prochaine occase, et que je traite la rouille superficielle aussi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le bébé. Une vraie merveille...c'est un Hilton sur roulettes cette caisse. Le changement de comportement est radical, ça roule génialement bien.

 

Je vous la fait courte.

Quelques petits soucis lors des travaux avec les pièces que j'avais fournies (bushings de barre stab. neufs pas à la bonne taille (ces enculés de ricains ont ont fait la prouesse d'en mettre deux de taille différentes dans l'emballage...merci Moog), cache du filtre à essence du pied du carbu tordu...mais heureusement, en vrai mécano sérieux et équipé, il avait tout d'avance en neuf et à tout remplacé immédiatement...une vraie merveille. J'ai récupéré la bagnole dans les temps avec encore des travaux supplémentaires de faits quasi-gratuitement (remplacement de tous les bushings de direction, changement des pattes de fixation de la barre stab., resserré le carter moteur avec l'outil kivabien, etc.)

 

Surprise: Mes réglages maison carbu-allumage à l'oreille étaient parfaits. Réellement. Le mécano n'a pas réussi à la régler mieux à l'électronique, c'était pile poil bon. Le seul truc retouché sur les réglages carbu c'est le déclenchement du starter automatique...que je n'avais pas eu le temps de retoucher moi-même, donc c'est super.

En revanche il me semble qu'elle pue pas mal l'essence à l'échappement, ce qui n'était pas le cas avant...mais ce n'est peut-être qu'une impression...je vérifierais ça à l'usage et ferais retoucher si nécessaire.

 

Il reste un seul bruit, un seul. Le clong-clong que j'ai du côté passager lorsque la bagnole franchit un nid de poule. Le mécano à eu vite fait de trouver ce que les autres cherchaient depuis 3 ans...le ressort d'amortisseur passager est cassé net. Cassé en deux. Et les coupelles sont mortes.

Du coup d'ici la fin du mois elle repart au garage pour changement des ressorts et coupelles avant, ce sera l'occasion d'un ou deux ultimes réglages si nécessaire...et là alors ce sera vraiment le sommet du blues. :wub: Il me reste juste à trouver la solution pour financer ces travaux...il me fait un forfait absolument dérisoire mais je suis quand même juste niveau thunes avec encore le Cherokee qui part en novembre. Mais je vais trouver, maintenant que les travaux ont commencé, on va aller au bout.

 

...et quel plaisir ce sera de la rouler une fois tout le train avant refait à neuf de A à Z...ah putain...et déjà quel régal c'est maintenant!!! Encore des pneus neufs l'année prochaine avec un parallélisme complet, et cette fois ce sera vraiment superbe. Pour l'instant je vais finir les gommes actuelles cet hiver, bien les bouziller...et ensuite ce sera Maaxis à liserés blancs pour tout le monde!

 

Ce weekend je vous ferais le listing des travaux effectués et des photos pour accompagner le tout. :alcooliques: Bref, ça avance...enfin p'tain mes caisses avancent...et c'est que le début, j'ai sorti la grosse liasse...je vais régler le problème de quelques projets qui stagnent d'ici à la fin de l'année... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le bébé. Une vraie merveille...c'est un Hilton sur roulettes cette caisse. Le changement de comportement est radical, ça roule génialement bien.

 

tout est dit Johnny !! :megatop: :megatop:

 

Surprise: Mes réglages maison carbu-allumage à l'oreille étaient parfaits.

En revanche il me semble qu'elle pue pas mal l'essence à l'échappement, ce qui n'était pas le cas avant...

 

 

si ça pue l'essence, c'est qu'elle crame mal (donc carburation, allumage ou compression pas top) :berck: mais plusieurs possibilités...

- soit ton mécano à fait un réglage correct mais sans matos de pointe (lampe strobo à bas régime et compte tour par exemple) et là la combustion est forcément imparfaite sur chaque cylindre (chacun rejette un peu d'imbrulés)

- soit il a fait un réglage avancé (strobo à haut et bas régime + mesure CO/CO2 à l'échappement) et là il a optimisé la combustion d'ensemble... donc si ça pue encore, tu as peut être un cylindre qui donne moins bien et qui à ce réglage (parfait pour les autres cylindres) crame pas tout.

- soit il t'as fait un réglage "voiture de course" car j'ai jamais croisé une voiture de course ancienne qui pue pas l'essence à 20m :cigar: B)

 

après à défaut de réglage parfait, j'ai toujours vu des mécanos préférer régler trop riche que trop pauvre... c'est moins mauvais pour le moulin :D

 

Dans tous les cas tu pourras lui demander sa méthode et son avis sur la cause des imbrulés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque prête à affronter l'hiver :bravo: dommage qu'elle tourne moins rond qu'avant, c'est quand même un comble! C'est pas dangereux de rouler avec un ressort cassé?

J'aimais déjà beaucoup ce modèle mais alors avec des flancs blanc :wub: il me semble que tu avais plusieurs jeux d'enjoliveurs pour Cougar, ce serait cool d'alterner de temps en temps non?

 

Vivement la suite, très bon résultat avec les produits Meguiar's :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque, mais vraiment très presque alors.

 

Aujourd'hui c'était l'enfer, une poubelle. Les mêmes bruits de mort qu'avant, l'amortisseur AVG qui recommence à gueuler, un jeu latéral monstre dans la direction, des vibrations de malade, ça à recommencé à claquer en butée...une horreur. Sans remettre en cause une seconde le boulot du garagiste, je suis quand même gravement déçu. Aucune amélioration, c'est la galère cette caisse. Demain je rappelle...il faut la remettre sur le lift et trouver ce qui merde cette fois. Niveau amortos je vais aussi faire changer les pistons d'office, fini l'épicerie, j'en ai marre. Du heavy duty de marque neuf, et terminé la merde. Coupelles-amortos-ressorts, la totale et sans chipoter. Parallélisme, équilibrage et géométrie...et propre en ordre cette fois.

 

Le réglage du démarrage à froid est une merveille, elle part tous les jours au premier coup de clé...moi j'avais jamais réussi à la régler aussi bien, c'est vraiment super. En revanche je maintiens le soucis de richesse, par moments il y à des relents d'essence jusque dans l'habitacle, ça puire grave...et ça me fait chier grave aussi, accessoirement.

 

Bref, plein le cul de cette caisse. Je vais encore allonger un bout de mes économies pour les amortos et les réglages carbu, mais si, après un nouveau diagnostic et après la pose des amortos neufs, rien ne change, alors cette fois tant pis, je la roulerais jusqu'à ce que ça pète. Je vais pas m'énerver avec ça et continuer de financer des travaux inutiles et bêtes...soit c'est trouvé et réparé dans le mois, soit on arrête de prévenir et le jour ou j'aurais la bagnole plantée en travers de la route avec le bas d'aile qui touche le bitume parce qu'un trapèze s'est fait la malle, ben là on saura d’où c'est venu.

 

On dirait que personne ne peut me réparer cette caisse...et moi j'ai absolument pas le temps de m'en occuper, et encore moins l'envie. De la merde, j'en ai marre.

 

A suivre. Demain j'appelle tôt et je lance la commande en vitesse. Last try.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture repose quand même sur les ressorts, l'amortisseur n'est là que pour réduire l'amplitude des oscillations de la caisse. Sans ressort, il se comprime totalement sous le poids de la caisse et transmet in-extenso tous les détails de la route à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, on verra...c'est mon dernier espoir. Et franchement j'y crois pas vraiment.

 

Impossible de joindre le mécano aujourd'hui...ça va pas être facile de trouver un créneau j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Allez hop' là, news bordel...c'est l'heure.

DSC03208 (Medium).JPG

 

Après pas mal de recherches pour les pièces, un mois à me démener au boulot pour casser toutes mes soirées en heures sup' pour rentrer un peu de monnaie et après une mésentente avec mon mécano dont je pensais qu'il allait commander les pièces et que lui de son côté attendait sur moi pour les lui fournir, je viens de remettre le pied à l'étrier cette fin se semaine. :sifflement:

 

Donc hier j'ai craqué 450$ de pièces pour la Mercury, au programme:

 

-Ressorts d'amortos neufs AcDelco en cotes d'origine

-Amortos KYB de première qualité

-Coupelles et supports complets, avec visserie neuve heavy duty

-Biellettes neuves

-Silent-blocs de ressorts neufs en polyuréthane, KYB

-Bagues de bras de suspension KYB

 

La bagnole part au garage avant le 15 novembre, j'attends la livraison des colis d'ici la fin de la semaine prochaine, ça débarque en FedEx prioritaire..et le mécano est déjà dans les starting blocs pour attaquer.

Une fois tous ces éléments posés, on va ajouter:

 

-Un réglage du parallélisme complet

-Nouvel équilibrage des pneus

-Géométrie complète

-Affinage du réglage de la richesse, elle est réglée trop riche.

 

Et en mars-avril prochain, 4 Maxxis All-Weather en flancs blancs...du neuf, pour finir le travail. :cowboy:

 

De mon côté je continue de m'en occuper, et elle roule toujours autant...encore ce matin avec les premières chutes de neige de l'année!!! J'adore, la bagnole blanche de neige, le pont qui part en couille sur les passages piéton...c'est officiel, l'hiver arrive. :laugh:

 

Le weekend passé j'ai enfin trouvé le temps de traiter antirouille tous les bas de portes, fait une retouche sur le bas d'aile ARG et sous le joint de coffre...c'est parfait et bien protégé pour cet hiver!

L'intérieur à aussi subi un bon coup de propre, ce qui à été l'occasion de quelques photos:

DSC03778 (Medium).JPG

 

DSC03777 (Medium).JPG

 

DSC03779 (Medium).JPG

 

DSC03783 (Medium).JPG

 

DSC03785 (Medium).JPG

 

Et mon nouveau wallpaper:

DSC03787 (Medium).JPG

 

Voilà voilà...et elle à de nouveau changé de place de stationnement, maintenant elle est encore plus près de la maison, hyper en sécurité et en garage chauffé pour l'hiver, avec un pilier en béton armé de chaque côté...le pied total.

 

Impatient que les travaux sur le train avant soient terminés, ce sera une bonne chose...il y à déjà un net progrès avec les rotules neuves mais il reste un claquement anormal sur certaines aspérités de la route, et l'amortisseur cassé qui fait pas mal de bruit. A suivre, donc...mais cette fois c'est sûr, fin novembre elle sera opérée! Yesss! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe, merci beaucoup! :wub: Si tu en as d'autres à l'occase n'hésite pas, c'est toujours un plaisir que de collecter d'aussi beaux documents! :wub: :wub:

Sinon ouais, "économique"...mort de rire. Aussi gourmand qu'un 302 down-sizé, dans tous les cas. :ivrogne:

 

Question route, ça va pas mal mais c'est pas le pérou.

Après 300 bornes cette semaine, il devient urgent de l'emmener au garage. Le train avant gueule comme pas possible, ça devient lourd à force...et c'est vraiment pas un bruit sympa, pas un petit cui-cui de bonheur style manque de graissage...c'est klong-klong, tah et autres grosse pétées inquiétantes...limite si je commencerais à hésiter à rouler avec. D'ailleurs demain je vais peut-être aller chercher la Pigeotte et faire l'échange, histoire d’arrêter de la solliciter autant.

 

DSC03789 (Large).JPG

 

Sinon, quelques faits et gestes:

 

-Reçu deux des trois colis, le troisième arrive lundi 11 heures. Tout est conforme, mes amortos KYB High-Grade sont là, ça brille...et ça promet du mieux.

-Rendez-vous est fixé au garage pour le 20 novembre, impossible pour le garagiste de rentrer la bagnole avant, il est aussi surchargé qu'un employé de Pôle Emploi en 2012.

 

-Un bémol, parce qu'il en faut: Depuis deux semaines, j'ai un bruit à l'arrière du bloc qui se précise et qui s'additionne à ces sempiternelles remontées d'huile par la valve PCV. Mon pronostic: 11-7-2-4-3. Ah non merde, ça c'est le Quinté.

Non sérieux, au roulage à l'oreille ça sent fortement le poussoir grippé ou la soupape voilée qui ferme mal...ça tape pas mal, spécialement à froid et c'est dans le haut moteur que ça se passe, à l'arrière du bloc, au niveau des cylindres 7 et 8.

Moralité: Je dois trouver une bagnole de secours dans mon garage et la fiabiliser rapidement, ou alors trouver à acheter un gros machin américain qui puisse me servir de daily en cas de soucis avec la Cougar. ;) Bon prétexte pour un achat! :diable:

 

Bref, rien de grave...mais je crois qu'a force de rouler pas mal l'usure est en train de ce faire sur ce bloc qui n'était déjà pas bien reluisant. Donc à suivre, mais ça commence à protester sous le capot...saloperie de vieux brêlon. :P

 

Et sinon ben...rien. Elle roule. Démarrage à froid au quart de poil, plus de fuite d'huile nulle part...pas de changement de comportement avec l'arrivée des températures négatives...nickel, comme d'hab. B) B)

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ennuyeux cette histoire de bruit, enfin tant que ça n'empire pas... Je pense que tu devrais prendre le Peugeot le temps que celle-ci soit réparée, tu ne l'appréciera que mieux par la suite :D

 

Concernant la publicité, j'ai découvert les archives de ce journal disparu en 1998 sur le site du Temps et c'est une mine d'or :super: des publicités de ce genre rien que pour les US il y'en a des centaines et de toutes les époques et pour quasiment tout ce qui roule... Tu as vu celles du Jeep?

 

Il y aurait de quoi faire un sujet regroupant les meilleures! D'ailleurs pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu celles du Jeep, un immense merci...j'irais répondre bientôt. D'ailleurs tu as bel et bien débusqué l'importateur officiel, dont le nom figure sur les papiers fédéraux comme sur la plaque de la joue d'aile, la fourre de la pochette qui contient les papiers du véhicule, et encore à quelques autres endroits. :super:

 

Sinon pour le bruit effectivement rien de grave, juste pénible...ceci dit je crois que je fais bien de garder la Peugeot au cas ou. :graduated:

M'enfin pas question de se laisser déconcentrer par des bricoles de ce genre, ça roule...et encore aujourd'hui, la preuve:

DSC03793 (Large) (2).JPG

J'adore l'automne, les paysages sont d'une beauté...

 

Donc petit roulage pour passer au boulot finir un stand et ensuite pour aller revoir une belle pièce que je suis en train d'essayer de sauver depuis deux semaines, le combat est passablement rude mais je ne lâche pas prise...problèmes de fafiots et de papiers, problèmes mécaniques et de rouille....la totale...mais putain pas moyen de laisser partir cette caisse au broyeur comme l'avait prévu le proprio, il faut réagir. C'est surtout au niveau des papiers que ça merde grave, problèmes de voiture jamais homologuée puis de Title égaré par le garagiste...grosse embrouille mais je persiste en espérant bien que ça finisse par payer!

 

Sinon il faudra vraiment que je fasse reprendre les réglages carbu par le mécano, avec l'arrivée du froid c'est pas encore optimum...elle à tendance à caler au démarrage à froid. Pas top.

 

De toute façon j'ai pas le temps de m'en occuper moi-même, trop occupé par le taff et j'ai plus envie de mettre les mains dedans avec ce froid. par exemple cette semaine mon weekend se résume à dimanche de 11 à 23 heures, tout le reste du temps j'ai taffé...donc les caisses en ce moment ben euh voilà quoi...c'est la mort.

 

A suivre, les enfants. Demain réception des pièces, sodomie douanière et retour à la pref' pour essayer d'homologuer la caisse que je convoite. Wait and see. :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bof, c'est loin d'être ma saison préférée... Trop d'eau! Jolie photo cependant.

 

Là, j'attend la suite de l'histoire avec impatience! Au moins pour connaître le nom du modèle. Quel suspens :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hahaha, mort de rire poto...tu m'as démasqué. C'est loin d'être fait et ça ne s'annonce pas simple et pas bon marché, mais j'aimerais bien le sauver, c'est clair...il ne mérite pas de mourir ce bahut.

 

Bon, pour ce qui est de mes bagnoles c'est le néant. Je tape 60 à 75 heures voir de boulot par semaine entre le travail et ma formation professionnelle, ça fait trois semaines que je bosse les weekends...et quand j'ai un minimum de temps qui se libère je dois le consacrer à soit me reposer parce que je suis au bord de l'épuisement, soit à régler des soucis personnels qui n’arrêtent plus de me tomber sur le coin de la gueule les uns après les autres.

 

Seul différence avec l'année passée: Je ne bosse pas dans le vide, et je gagne de l'argent. Donc ma seule motivation et mon seul objectif du moment c'est de trouver un moyen de sauver le gros truc que je convoite et que Steeve connait...parce que bien que bourré d'opportunités d'acheter des modèles sympas à prix dérisoires, je dois bien reconnaitre que celui-là m'a tapé dans l’œil, et j'ai vraiment envie de le tirer d'une mort certaine et quasi prévisible.

 

Le seul truc en cours c'est que la Cougar part chez Briod Motors lundi pour la pose des ressorts d'amortos, amortos, coupelles neuves, bushings des triangles de suspension, silent-blocs, reprise du parallélisme et de l'équilibrage complet des roues puis un petit coup sur les réglages qui ont besoin d'être adaptés avec l'arrivée de l'hiver...elle est réglée un peu basse et à tendance à caler à froid. Pourvu que ça règle ce problème de bruit dans le train avant, sinon je vais vraiment être déçu. On verra...je dois reconnaitre que j'ai plus vraiment beaucoup d'espoir.

 

A suivre...on en saura plus en fin de semaine prochaine, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais encore à baver devant cette après-midi et à relever les normes de pollution pour aller essayer d'arranger les bidons la semaine prochaine à la Blech'... :sifflement:

DSC03856 (Large).JPG

 

Il est juste terrible ce bestiau, je l'adore et j'aimerais bien lui éviter un hiver supplémentaire dehors...mais j'ai un peur de ne pas avoir un budget suffisamment conséquent pour que Claude-Alain arrive à me le rendre roulant et tournant, même si ce serait le rêve...mais je ne perds pas espoir!!! Je vais tout faire pour que ça marche...c'est pas encore foutu! :laugh:

 

Pour la Cougar c'est mon père qui ira la mener lundi, malheureusement moi je serais bloqué au boulot, à Palexpo, donc tu risque de le croiser, il m'a dit qu'il comptait monter en début d'après-midi vers les 14h00. Moi j'ai fini de charger le coffre cette après-midi avec les coupelles et les amortos KYB neufs...ça sent bon le neuf! :super:

 

Bon weekend à toi aussi l'ami, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais dommage, c’est vrai qu'il est bestial le Mowag...immense ce truc!

 

Le truc qui me fait vraiment soucis sur le GMC c'est la boite de transfert qui serait rouillée de l'intérieur et l'injection TBI qui merde...pas de soucis pour le reste mais ça ça va coûter bonbon je pense.

On verra s'il est possible de débloquer les trains roulants, déjà pour pouvoir le déplacer en le poussant...et essayer de starter le moteur une fois la distribution neuve posée et le TBI révisé.

 

Bref, beaucoup de boulot et des thunes en perspective, sans compter qu'il faut monter à Nidau pour passer les tests d'homologation...ça va pas être simple mais le challenge m'intéresse. :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.