Mercury Cougar LS 1981


Comet72

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Ouaip, c'est la première commande ou c'est un bazar pareil...surtout quand les mecs de chez RockAuto s'amusent à me faire des colis de deux ridicules petites pièces de 20 grammes perdues au fond d'un carton de 30x30...n'importe quoi...et même pas un magnet pour relever le niveau, les rapiats. :D

 

Sinon non, pas de van. :D Bien essayé cependant.

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Ouaip, c'est la première commande ou c'est un bazar pareil...surtout quand les mecs de chez RockAuto s'amusent à me faire des colis de deux ridicules petites pièces de 20 grammes perdues au fond d'un carton de 30x30...n'importe quoi...et même pas un magnet pour relever le niveau, les rapiats. :D

 

Sinon non, pas de van. :D Bien essayé cependant.

 

 

rho ils sont nuls :o

 

A mince je voit pas ce que sa peut etre alors :D

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Non non pas du tout, je ne suis pas retombé à ce point-là dans les bassesses de la voiture Américaine...la Taurus m’a servi de leçon. :D

Autre indice: V6 Essex. :D

 

Cougar94 j'te dis que si tu cherches bien, tu va t'en souvenir de cette chariote. :D

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Nope. :D

Tout ça pour une caisse que je n'achèterais de toute façon pas...z'êtes fous...mais c'est de la bonne folie. :D

 

Sinon question Cougar, ça y est, tous mes colis sont soit en Suisse, soit à Paname pour le dernier! Ouuuuf, soulagé...je commençais vraiment à m'inquiéter pour celui qui stagnait à NY depuis le 15, je trouvais ça louche à force. :D

Du coup le weekend prochain dernier délais je vais pouvoir refaire ce moteur, toujours aussi impatient...je suis prêt à attaquer, j'ai grave la motivation. :D Je m'occuperais aussi de la Comet du même coup, changement de tout l'électrique du compartiment moteur, je remet tout en neuf, raz le bol de ces pannes chroniques, je veux pouvoir rouler sans tracas. :)

 

Du coup c'est ces deux là qui vont servir de daily en alternance cet hiver...on sort la gamme Mercury: :D

 

DSC03076__Large_.JPG

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Sinon question Cougar, ça y est, tous mes colis sont soit en Suisse, soit à Paname pour le dernier! Ouuuuf, soulagé...je commençais vraiment à m'inquiéter pour celui qui stagnait à NY depuis le 15, je trouvais ça louche à force. :D

Putain de merde, alors cette fois je deviens fou...whaaaaaahouuu, heureusement qu'il y à la distance et que je ne peux pas aller leur mettre des baffes en direct à ces topios!!! :D

J'ouvre mon tracking number il y à 10 minutes, et là, qu'est-ce que je vois?!? :D

 

Your item could not be delivered on November 18, 2011 at 1:04 pm in SWITZERLAND due to being unclaimed. The sender is being contacted and we are awaiting a reply.

Unclaimed - Sender contacted, awaiting reply, November 18, 2011, 1:04 pm, SWITZERLAND

 

J'ai contacté le SAV de RockAuto, j'ai un peu changé de ton parce que ça commence à me courir sévère là...j'aimerais bien savoir à quoi on joue, bordel. Bande d'incapables. :D:)

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, cette plaisanterie? Il va se passer quoi, au juste? Mon colis va repartir à Miami, revenir, repartir encore une fois, passer par Pétaochnock, faire un petit coucou au Père Noël en Islande et revenir, juste pour le fun ? C'est génial...qu'est-ce qu'on se marre, merci USPS quoi. :D

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Invité Kingswood
Autre indice: V6 Essex.

 

Au choix:

1982 Ford Granada

1982–1983 Ford F-series

1982–1997 Ford Thunderbird

1982–1997 Mercury Cougar

1982–1986, 1994–2004 Ford Mustang

1982–1986 Mercury Capri

1983–1986 Ford LTD and Mercury Marquis

1988–1995 Ford Taurus and Mercury Sable

1988–1994 Lincoln Continental

1995–2003 Ford Windstar

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ah ben t'aurais commandé chez un revendeur local ou en france ,t'aurais certes payé 4 fois plus cher mais livré en 3-4 jours sans soucis...

le prix de la tranquilité en quelques sorte.

Je sais, et c'est pas tant un problème en soi puisque je ne suis pas pressé. :D

 

J'aimerais juste comprendre de quoi il s'agit et quel est le problème...parce que la description succincte d'USPS ne m'indique pas grand chose et le SAV RockAuto me semble bien discret, d'un coup... :D

J'étais à la baraque à l'heure qui est indiquée sur l'information du tracking USPS, j'ai même vu le postier passer avec son fourgon sans s'arrêter dans mon entrée...alors je me demande bien à quoi on joue...et qu'est-ce qui n’a pas été réclamé ("unclaimed")?!? :D

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Ténerves pas mon Comet, Noël pointe à l'horizon avec ses bonnes surprises B)

Kingswood, t'as oublié la Ford Capri...

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"Unclaimed", ça veut dire "non-réclamé" ... donc soit tu n'étais pas la quand le facteur est passé (c'est pas parce que le fourgon passe devant chez toi qu'il passe pour toi), soit tu es tombé sur un touriste (avis d'office pour ne pas trop rallonger sa tournée).

Note aussi que les heures du tracking USPS sont les heures ... US.

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Ténerves pas mon Comet, Noël pointe à l'horizon avec ses bonnes surprises :megatop:

Kingswood, t'as oublié la Ford Capri...

C'est bon mon poto, après une matinée de lutte et un vrai marathon à travers la ville j'ai récupéré mes deux colis...enfin. :megatop:

 

"Unclaimed", ça veut dire "non-réclamé" ... donc soit tu n'étais pas la quand le facteur est passé (c'est pas parce que le fourgon passe devant chez toi qu'il passe pour toi), soit tu es tombé sur un touriste (avis d'office pour ne pas trop rallonger sa tournée).

Note aussi que les heures du tracking USPS sont les heures ... US.

Ouais, mais non, précisément...j'ai rien à voir là-dedans, moi. :)

 

J'étais à la maison au jour et à l'heure ou est passé le postier des colis avec son fourgon, j'ai précisément regardé passer la fourgonnette dans ma rue depuis la fenêtre de la cuisine, il est allé livrer un colis au numéro suivant le mien, mais rien dans mon entrée...aucun moyen qu'il y ait le moindre doute là-dessus. B)

Et l'avis de réception j'en ai pas eu...j'ai fouillé tout mon immeuble pour voir s'il n'avait pas déposé le colis dans une armoire à fusibles ou chez un voisin...que dalle, rien nulle part.

 

Le fin mot de l'histoire c'est que c'est ce co**ard de facteur qui à oublié de livrer le colis, donc pas de tentative à ma porte et pas d'avis...il est passé tout droit, ce con...et le colis était sur le point d'être réexpédié aux US.

J'ai passé ma matinée entre mon taff, l'office de poste de mon quartier à essayer de localiser le colis avec les guichetiers, la poste centrale de la gare au téléphone, le SAV d'USPS...et c'est finalement le Service Clients de la Poste Suisse à Berne qui à réussi à localiser et immobiliser le colis qui était déjà reparti en gare de Lausanne pour être réexpédié aux US. Je suis allé le récupérer en fin de matinée à la gare, j'ai eu le droit aux excuses de la secrétaire de direction, j'ai du envoyer des copies du suivi USPS au guichet de poste de mon quartier pour qu'une enquête interne puisse être ouverte...et à mon avis, le postier pressé, il va s'en prendre plein la gueule en arrivant au boulot lundi...bien fait, guignol. :sifflement:

 

Donc moralité de l'histoire: Si j'avais pas été vigilant, si j'avais pas réagi de suite et si j'avais pas semé un merdier du diable dans cette connerie de régie fédérale, mon colis serait reparti chez RockAuto, à perte...et j'aurais pu me carrer dans l'oigne les 100$ de frais de port que j'avais payés. :blink: Franchement ça devient le western au quotidien, difficile de trouver des entreprises qui bossent encore sérieusement...heureusement que je suis tombé sur des gens coopératifs et compétents ce matin, sinon c'était mort.

En tout cas cette histoire risque bien de faire du bruit dans l'office de poste de mon quartier, les employés du guichet étaient sidérés et au SAV à Berne l'histoire avait du mal à passer, je leu ai fourni tous les documents sur leur propre demande et j'ai eu droit à un quart d'heure d'excuses en continu...je risque bien d'avoir libéré un poste de travail pour quelqu'un qui à vraiment envie de bosser, et de faire son travail correctement et ce jusqu'au bout. :D

 

Bref, j'ai mes deux colis...le second est arrivé ce matin et sans encombres cette fois. J'ai toutes les pièces nécessaires pour m'attaquer à la Cougar (excepté le bouchon de carter d'huile qui arrivera lundi avec le reste de ma commande FedEx), et c'est vraiment de la belle marchandise...la qualité de finition de ces pièces Motorcraft est vraiment remarquable, ça va bien marcher...et en plus ça va être tout beau! :wub: Je vous ferais des photos dans l'après-midi...je vais manger là. :P

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Cougar94 j'te dis que si tu cherches bien, tu va t'en souvenir de cette chariote. :sifflement:

 

 

J'arrive plus à retrouver le post ou tu en avais parlé, mais si mes souvenirs sont exacts...

 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/File:87-88_Mercury_Cougar.jpg

 

J'ai bon ??? B)

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Voiiiiilàààààà! :) Bravo, sacrée mémoire! :megatop:

 

C'est effectivement bien celle-là, d'ailleurs je suis retourné la voir hier...le proprio l'avait lavée...elle est toujours aussi belle, excepté ce gnon dans l'aile et la baguette à remplacer, c'est un peu dommage. :megatop:

Je ne sais toujours pas quoi faire, j'ai le cul entre deux chaises...surtout parce que je sais d'expérience que de devoir aller taffer avec la Cougar 1981 cet hiver, même si elle remarche au top, ça va être chaud...c'est pas inroulable, mais presque. B)

 

Je me dis qu'un bon V6 232ci injection accouplé à une boite auto, même en propulsion, avec des bons gommards ce serait sûrement plus agréable pour cet hiver. :blink:

Seulement voilà...comme d'hab, j'ai pas de solution de stockage...ou alors je vais devoir mettre une autre caisse dehors. :sifflement:

 

A suivre...même à un tarif ridicule, je suis pas chaud. Je vais y retourner lundi soir, aussi pour me renseigner sur une autre caisse chez le même mec (Grand Cherokee Limited 5,2L), et on verra si on arrive à s'entendre. :wub:

L'autre paramètre c'est que j'ai pas encore réussi à refourguer ma LeBaron, c'est un peu le soucis...si j'achète la Cougar je vais péter le prix de la LeBaron et la liquider immédiatement. :D

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Bon, les colis c'est okay, en v'là un bon bout de dégager.

Un Grand Cherokee Limited 5,2L ? Yes, là, c'est du sérieux, un vrai véhicule pour l'hiver pour rouler en sécurité (avec pneus neige bien sûr) et pour les voyages au long cour, un coursier idéal. Quelle année ?

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L'année? Je ne sais pas. B)

 

La gueule? Les options? L'état général?

 

DSC02204__Large_.JPG

 

Je sais. :sifflement:

 

Par contre je pense qu'il sera hors budget pour moi, donc ça va me faciliter la tâche...ce sera Cougar 6th Generation...

 

DSC02207__Large_.JPG

 

...ou rien. Mais je vais quand même me renseigner, on ne sait jamais. :D

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je dirais un 1999 / 2000 environ.

Ouaip...mais après réflexion je laisse tomber, j'ai vraiment trop pas envie de reprendre un caisse supplémentaire...surtout que ma Cougar reprend vie de jour en jour à force d'en prendre soin. :megatop:

 

Yauh les gars! Alors quelques news en ce dimanche, il faisait pas trop froid...alors j'ai décidé de commencer les travaux, l'idée c'est d'y aller doucement, progressivement...mais je vais pousser la qualité du taff à son maximum, histoire de ne pas avoir à y revenir plus tard. ;)

 

Aujourd'hui j'aurais très bien pu poser toutes les pièces neuves, tout balancer en vrac sous le capot, faire la vidange sur un coin de trottoir et rouler direct...mais j'avais pas envie de faire du boulot de merde dans des conditions de merde. Donc la première étape nécessaire et pas trop contraignante bien que salissante, c'était de faire un état des lieux du compartiment moteur, et de nettoyer tout le compartiment ainsi que le moteur et les périphériques. :)

Le premier truc que je voulais contrôler, c'était la membrane d'arrivée d'air au carbu sur la gamelle du filtre à air...j'ai démonté le truc et j'ai regardé. Verdict? Mon garagiste est un gros nul. B)

 

Je trouve la membrane condamnée ouverte par un bout de durite souple coincé à l'intérieur même de la pièce, le tout noyé dans les dépôts causés par les vapeurs d'huile...bref...j'ai testé la membrane, elle fonctionne nickel, aucune perte...ça s'ouvre, ça se ferme, ça tient la dépression...nickel...je ne comprends pas pourquoi elle à été condamnée, on verra à l'usage si ça pose problème de l'avoir libérée...en tout cas j'ai testé son bon fonctionnement sur un long trajet cette après-midi, rien à dire...fermée au départ à froid, grande ouverte 60 bornes plus tard, entrouverte au démarrage après un arrêt d'une heure...ça marche au poil.

J'ai passé plus d'une heure à dégraisser au diesel la gamelle de filtre à air, la membrane, intérieur, extérieur...cette fois c'est comme neuf, totalement exempt de graisse...ça pète. :blink:

J'ai remonté le tout en changeant toutes les dépressions dont j'étais pas sûr de l'état, dégraissé le carbu, la pipe d'admission, toutes les durites, la pipe d'admission, l'allumeur, les caches-culbus...j'ai pu en profiter pour inspecter le montage du circuit de récupération des vapeurs d'huile et me rendre compte qu'il me manquait encore un joint d’étanchéité pour pouvoir remonter le tout en neuf (j'ai passé commande il y à un quart d'heure). :)

 

En tout cas un constat: Plus question de faire confiance aveugle en mon garagiste, il peut aller se faire voir avec son bricolage à la noix et arrêter de compter sur moi pour lui redonner du boulot, c'est terminé...l'entretien, les services et les réparations c'est le père Lionel qui s'en charge à partir d'aujourd'hui...payer des gars pour faire du boulot de merde, ça va un moment, mais là ça me gave. :grr:

 

Enfin bref, voilà le travail...la membrane est remise en service, j'ai débloqué le starter qui remarche impeccablement bien et changé le tuyau d'arrivée d'air depuis le collecteur d'échappement puisque le tuyau qui était présent sur la voiture était de trop petit diamètre, mal ajusté, en aluminium donc trop rigide...une vraie merde. Il me restait un bout du conduit du Cherokee, j'ai eu la chance que ce soit exactement le même diamètre...du coup c'est impeccable, plus de perte d'aspiration, ça jointe au poil, ça tient en place...et ça fait drôlement plus propre. :wub:

 

 

Voilà le bousin, j'ai passé plus de deux heures à nettoyer tout ça alors si vous voyez encore de la graisse, dites-le-moi...mais ça m'étonnerait bien.... :D

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Le tuyau neuf, ça jointe: :)

 

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Elle porte bien ses 119'000 bornes, hein, c'te pompe? :P Vivement le CT en février, on va bien rire...ils peuvent toujours venir m'emmerder avec leur propreté, je les attend. B)

 

Du coup voilà, cette fois c'est tout prêt, je vais pouvoir vidanger et changer les filtres, réviser l'allumage et le système de récupération des vapeurs de carter...j’attends encore juste le bouchon et joint de carter qui doivent arriver demain matin via FedEx et les petites pièces de la commande que je viens de passer, histoire de changer tous les joints et d'avoir une étanchéité optimum et garantie, spécialement au niveau du joint de remplissage et de la valve PCV...parce que j'ai vu que le joint d'origine était fusé et que ça suintait pas mal, c'est celui-là que j'ai commandé en premier lieu en rentrant. :)

 

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Bref, ça gazouille grave. Elle à super bien redémarré et super bien fonctionné sur le chemin du retour...c'est peut-être conséquence de la remise en service de la membrane? Parce qu'avant quand je la remettais en route une heure après l'avoir arrêtée et qu'elle était à mi-température au moment de redémarrer, elle me faisait des soubresauts pendant 5 minutes... :D

 

Prochaine étape: Vidange et remplacement de toutes les pièces commandées depuis deux semaines, je vais tâcher de faire ça sur un des deux weekends qui viennent, je pense que ça devrait me prendre trois heures au grand maximum. :)

 

Du coup j'abandonne tous mes projets d'achat, en tout cas pour l'instant...cette caisse me procure bien trop de plaisir pour encore repousser les travaux au profit d'un nouvel achat, ma Cougar c'est celle-là, et pas une autre...et c'est maintenant que je dois m'en occuper. :wub: J'ai tendance à l'oublier...mais celle-là aussi elle revient de loin. :megatop: 25'000 bornes plus tôt... :sifflement:

 

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D'ailleurs je compte prochainement reprendre contact avec son ancien proprio, j'ai bien envie. :)

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Du coup j'abandonne tous mes projets d'achat

 

sage résolution !!! ^_^ ^_^ ;)

 

 

 

en tout cas pour l'instant...

 

tu vas tenir combien de temps ???? ou d'heures ??? :):rolleyes: :rolleyes:

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Voilà un compartiment moteur qui fait plaisir à voir !! :rolleyes:

Bon si je comprends bien c'est mort pour la Cougar late-eighties ? En même temps pour l'hiver que ce soit une propulsion avec un petit V8 ou un gros V6 le résultat reste le même : ça glissouille !! ^_^

Pour moi le plus gênant en hiver n'est pas vraiment la tenue de route des vieilles propulsions, avec un peu de méthode et de patience on y arrive toujours, et si le premier proprio à cocher l'option limited-slip differential c'est encore mieux...

 

Par contre le sel déposé sur les routes en hiver est pour moi un plus grand frein lorsqu'il s'agit de sortir mes oldies... :)

 

Sinon c'est clair que la ZJ serait un bien meilleur allié si les routes sont souvent enneigées chez toi !! Il en demande vraiment beaucoup ? Je ne sais pas trop combien ça se vend ces grands Cherokee en Suisse... :rolleyes: Et puis maintenant on sait que t'aime bien les Jeep !!

Ou alors retrouver une traction 80's ou 90's comme l'Escort u.s specs et la Taurus, plus pratiques sur la neige et moins gourmandes qu'un 4x4....C'est con tu viens de les vendre !! ^_^

 

Remarque elle roule ta Jeep maintenant non ? Tu pourrais rouler en Cougar au quotidien et ressortir la Jeep les jours ou la neige s'invite... ;)

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