Mercury Cougar LS 1981


Comet72

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Voilà un compartiment moteur qui fait plaisir à voir !! :rolleyes:

Bon si je comprends bien c'est mort pour la Cougar late-eighties ? En même temps pour l'hiver que ce soit une propulsion avec un petit V8 ou un gros V6 le résultat reste le même : ça glissouille !! ;)

Pour moi le plus gênant en hiver n'est pas vraiment la tenue de route des vieilles propulsions, avec un peu de méthode et de patience on y arrive toujours, et si le premier proprio à cocher l'option limited-slip differential c'est encore mieux...

 

Par contre le sel déposé sur les routes en hiver est pour moi un plus grand frein lorsqu'il s'agit de sortir mes oldies... :)

 

Sinon c'est clair que la ZJ serait un bien meilleur allié si les routes sont souvent enneigées chez toi !! Il en demande vraiment beaucoup ? Je ne sais pas trop combien ça se vend ces grands Cherokee en Suisse... :rolleyes: Et puis maintenant on sait que t'aime bien les Jeep !!

Ou alors retrouver une traction 80's ou 90's comme l'Escort u.s specs et la Taurus, plus pratiques sur la neige et moins gourmandes qu'un 4x4....C'est con tu viens de les vendre !! :P

 

Remarque elle roule ta Jeep maintenant non ? Tu pourrais rouler en Cougar au quotidien et ressortir la Jeep les jours ou la neige s'invite... ;)

Thanks bro' pour le moteur, c'est vrai que c'est propre...et quel bonheur inestimable de pouvoir bosser sans finir systématiquement avec les mains souillées d'huile! :D

 

Niveau Cherokee et Cougar late-eighties, ouais, carrément, c'est mort...je ne vais même pas aller me renseigner plus loin, principalement pour éviter de me faire des envies pour rien. :)

Justement je ne peux que me féliciter d'avoir pris la décision d'arrêter là de m'intéresser à ces caisses puisque je viens de faire une mauvaise découverte ce soir...j'ai fait une bourde dans mon budget bagnoles pour 2012, ce qui va me forcer à liquider la LeBaron d'ici à la fin de l'année dernier délais et à stocker la Maverick dehors...chiasse. ^_^ Enfin bon...c'est ça ou je vends quasiment tout pour reprendre un gros monstre...à voir. ;)

Si je veux pouvoir tout financer et me laisser un minimum de marge, pas moyen, je dois encore virer la Chrysler...et peut-être même poursuivre avec la vente de la Mustang et de la Capri. ^_^

 

La Cougar va servir de daily cet hiver, j'ai pas d'autre choix...ou alors la Comet de temps en temps, mais j’aimerais lui éviter de bouffer trop de sel, même si ce n'est qu'un coup de lavage à passer avant de rentrer au garage...rien de bien abominable. ;) Je vais updater ce moteur à fond, le régler en mode démarrage par températures négatives...j'ai les pneus mixtes montés dessus, ça va le faire...quitte à faire décoller le pont de temps à autres, pas de soucis, elle taillera quand même la route...ça fait déjà deux hivers que ça dure, aucune raison que ça aille moins bien cette année. :)

 

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J'abandonne toutes les idées d'un nouvel achat, si je veux poursuivre dans mes restaurations et éviter de me remettre dans la merde, je dois abandonner ces plans. ;)

Si je dois refaire un achat à l'occase, ce sera pour un énorme modèle, un truc qui laissera tout le monde à cul...genre Charger sortie de grange, on vise l'exception...mais tout le reste j'abandonne, raz la tasse des restaurations à perte, j'ai assez donné. -_-

 

Le Cherokee Chief est malheureusement inutilisable cet hiver, j'ai toute la face avant en plan, la mécanique à terminer et les planchers à souder pour le passage au CT...bref, j'y arriverais pas...et comme j'ai pas envie de bosser dans la précipitation, je vais le laisser au chaud cet hiver et il sortira de restauration au milieu du printemps, avec toute la mécanique refaite à neuf et le CT de passé comme un claquement de doigts...et là j'irais tâter de la neige dans les alpes juste pour roder le Quadra-Track, promis. :D

 

Niveau Cougar c'est prometteur...dès que les dernières pièces sont arrivées, en fin de semaine j'espère, je m'occupe d'elle...sous un beau grand soleil comme aujourd'hui, avec une bière et un track dans le MP3, peu importe la température...juste la chaleur du V8 et ça va le faire, je vais récupérer un félin à roulettes tout neuf en sortant du garage. :D

 

A suivre...il faut que je vende la LeBaron maintenant...moi qui croyais en avoir fini avec les ventes, que dalle...on rattaque. Je vais la liquider, ça va pas trainer...si j'arrive à financer la réparation des planchers du Jeep au printemps prochain chez un carrossier pro avec l'argent de la vente, je serais heureux...le reste je m'en fous. B) Je me surprends à avoir des envies de garage vide, d'un coup...surprenant. :P

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Si je dois refaire un achat à l'occase, ce sera pour un énorme modèle, un truc qui laissera tout le monde à cul...genre Charger sortie de grange, o

 

Je me surprends à avoir des envies de garage vide, d'un coup...surprenant. :rolleyes:

 

 

 

wtf ???? :)

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sage résolution !!! ;) -_- :D

 

tu vas tenir combien de temps ???? ou d'heures ??? :):rolleyes: :rolleyes:

Longtemps cette fois...vous le savez, j'ai une tronche de con, et le jour ou j'ai décrété quelque chose c'est fini...alors j'ai décidé que je n'achèterais plus de caisse et je vais m'y tenir...mieux que ça, je vais continuer à vendre pour assainir mes finances.

'Fait chier quand même de devoir continuer à dilapider mes caisses, mais bon...pas grave, tout le pognon ira dans celles qui restent et je vais commencer à avoir un budget balaise pour restaurer les autres. :D

 

elle est vraiment belle cette cougar, la photo sous la neige ^_^

 

Ou une 60' en sortie de grange ^_^

Merci l'ami! :P

 

Ouais, une 60's aussi, pourquoi pas...j'ai pas de critères particuliers, mais acheter pour sauver c'est terminé, je vais pas éternellement continuer à racheter, ça n’a pas de sens. :P

J'ai assez de bagnoles à remettre sur route, dont mes deux anciennes dont j'aimerais pouvoir recommencer à reprendre soin: La Maverick à terminer en carrosserie ainsi que la Comet à réparer. :D

 

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La Maverick, j'avoue y'a du boulot , tu fera faire ou tu fera toi meme ?

Elle est déjà terminée à plus de 50% à l'heure ou j'écris. :wub:

Toute la mécanique est refaite à neuf, les planchers sont soudés, tous les soubassements traités antirouille, tablier avant et arrière recréés et posés, châssis dérouillé et traité...il reste les ailes et les bas de portes à souder puis décapage, apprêt et peinture complète. :hauhau:

 

Mais bon, mon problème actuel c'est de trouver le financement pour la fin des travaux, en plus de la remise en route du Jeep et de la Comet et de l'entretien de la Cougar...ça commence à faire beaucoup de sous. :D

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a oui , le principale a été fait quoi :D

 

Et le reste les ailes c est le plus chiant a faire vue que il faudra repeindre apres :D

 

Et oui , a moins d'avoir un salaire de ministre c est dure :/

Woap, pour un carrossier pro deux spots de rouille sur une aile à peine galbée, avec un bon poste à souder, une cintreuse et un minimum d'expérience, c'est du gâteau. ;)

Les planchers étaient nettement plus chiants à travailler, idem pour le bouclier arrière dont toute la partie inférieure à du être recréée parce que bouffée par la rouille. :D

 

Niveau Mercury Cougar, je viens de passer commande pour pouvoir réviser prochainement le système de réchauffeur de l'air qui va au carbu, le volet à dépression reste tout le temps bloqué en position ouverte, du coup l'air froid passe en direct dans le carbu et pour les démarrages à froid l'hiver c'est la galère. :hauhau: Donc voilà la petite commande qui va bien pour arranger tout ça: :wub:

 

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Le changement de ces pièces se fera en même temps que la révision de l'allumage et du système de recyclage des vapeurs de carter...et après toutes ces pièces neuves et le petit réglage carburateur qui va bien, ça devrait drôôôôôôlement bien marcher! :D

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Normalement avec FedEx ça se passe bien, d'ailleurs la commande que j'ai passée dimanche midi est déjà sur le point d'arriver à Paris, ça speede grave avec eux, spécialement quand c'est des petits colis comme ceux-là. :hauhau:

 

En tout cas super content, bon il faudra que je freine les dépenses après ça mais en tout cas j'aurais une bagnole au top...depuis le temps que je voulais le faire, c'est génial. :D

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Ce soir cruising en sortie de taff, juste pour se vider la tête, attaquer le weekend bien bien et accessoirement surveiller le bon fonctionnement de l'admission d'air dont je suis en train de m'occuper actuellement. ;)

 

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Glou-gloug-glou-glou-glou... :(

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Rien à foutre de l'hiver, rien à foutre de 0 degrés...we ride. ;)

 

Deux constats.

Le premier: Elle redémarre nettement mieux à chaud depuis que j'ai remis en service le volet d'admission d'air sur la gamelle du filtre à air. ;)

Le second: Le starter me semble pas en super santé...il faut que je démonte le ressort pour contrôler son état, que je le nettoie à fond et que je regarde que la pièce qui coupe l'action du starter à froid fonctionne bien...j'ai vraiment un doute, il me semble que quelque chose cloche...mais c'est vraiment qu'une impression et la voiture va vraiment bien...mais je vais quand même mener mon enquête, vu que je serais de toute façon plongé sur le carbu le weekend prochain, j'en profiterais. ;) Avec peut-être un affinage du réglage pour la forme. :)

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t'es quand meme cinglé de te balader comme ca sans permis regulierement ....si tu te fait attraper ca va etre ta fete !

enfin moi je l'ai fait qu'une fois quand j'etais jeune et con mais je retenterais pas le diable....en france les sanctions sont lourdes surtout si recidive.

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t'es quand meme cinglé de te balader comme ca sans permis regulierement ....si tu te fait attraper ca va etre ta fete !

enfin moi je l'ai fait qu'une fois quand j'etais jeune et con mais je retenterais pas le diable....en france les sanctions sont lourdes surtout si recidive.

J'ai juste fait la moitié de la remontée de la ville jusqu'à la maison...juste pour tester le comportement routier derrière le volant de par moi-même, sur moins de 5 bornes...c'est mon père qui à repris le volant ensuite, je suis parfaitement conscient de ce que je risque. ;) Pas de soucis, c'est vraiment occasionnel...en ce moment j'ai vraiment pas les moyens de risquer de la tôle, des frais de procédure ou de grosses amendes...alors tu peux me croire que je suis sage, je me contente de m'enfoncer lourdement dans le mou du siège passager et je suis super content de pouvoir le faire. :(

 

T'as pas le permis comet?!!

Non, toujours pas...mais ça ne saurait tarder...après des mois et des mois d'économies j'ai réuni la somme complète pour passer le bleu. ;) C'est qui qui conduira le Cherokee en 2012, han? ;)

 

il a qqun qui conduit, tu distingues pas une tete dans la voiture ??

C'est mon daron qui reprenait le volant pour finir le trajet. ;)

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Non, toujours pas...mais ça ne saurait tarder...après des mois et des mois d'économies j'ai réuni la somme complète pour passer le bleu. ;) C'est qui qui conduira le Cherokee en 2012, han? ;)

ba tu sais moi à partir du moment ou je me suis inscrit ( à 19ans) j'ai mi 3 ans à le passer :(

 

 

 

chez nous il est rose ;)

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ba tu sais moi à partir du moment ou je me suis inscrit ( à 19ans) j'ai mi 3 ans à le passer ;)

 

 

 

chez nous il est rose :mwarf:

Maintenant ici aussi il est rose, biométrique et sous forme de carte de crédit. :)

Je vais le passer, initialement je voulais m'y mettre en décembre mais je me rends bien compte que je n'aurais pas le temps, trop de problèmes à régler en ce moment...et financièrement ma situation est bancale...je vais encore devoir liquider des bagnoles. :angry2:

 

;):)

 

Ben il était temps !!! :D

Ouaip, c'est vrai...je dois m'y mettre, surtout qu'il va s'agir de trouver un poste de travail pour le milieu de l'année prochaine, mon apprentissage arrive à son terme et sans permis, pour trouver un taff et devenir indépendant pour de bon, ça va être chaud. :mwarf:

Je commence à penser sérieusement à tout ça...et je me rends compte que j'ai encore trop de voitures à stocker, ça risque de me léser au moment de prendre mon propre appart'...je dois y réfléchir encore, mais je crois que mes deux Fox et la LeBaron vont passer à la vente en 2012. ;)

 

Niveau Cougar pas d'avancée, j'ai pas encore reçu mes pièces. J'ai utilisé la bagnole aujourd'hui et encore une fois, le starter est bipolaire. Au premier démarrage à froid il ne s'enclenche pas et après 15 minutes de route quand je reprend la voiture et que je la redémarre alors là il se met en marche, tient le ralenti et décélère gentiment jusqu'au ralenti à 900 tours...étrange...j'arrive pas à comprendre ce qui cloche.

 

Je vais commencer par démonter le thermostat, contrôler le bon état du ressort et essayer de rouler une semaine avec la voiture en affinant le réglage, je vais augmenter la portée du starter, en espérant qu'il se mette à marcher à tous les coups. :)

 

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Bref, je vais refaire cette caisse à fond, et elle rebouffera 25-30'000 bornes en 2012, point barre. Je vais la mettre sous le même jeu de plaques avec le Cherokee, la Comet ne sera pas immatriculée mais je vais la rendre opérationnelle, ce sera ma bagnole de secours en cas de panne de l'une ou l'autre. :) Cette fois je suis au clair...reste à savoir si je vais pouvoir garder mes deux Fox. Mais ça me semble compromis et risqué, qui plus est...il vaut peut-être mieux que je les vende avant d'avoir fait des frais dessus.

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Merci et oui, c'est vrai que le système est pratique et avantageux pour les plaques...il faut juste éviter de les oublier lors du changement de bagnole, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois... :wub:

 

Quelques news:

 

-J'ai reçu deux nouveaux colis remplis de pièces neuves ce matin, l'update moteur va bientôt pouvoir commencer...je suis au top. J'attends la livraison du dernier colis demain matin pour reconditionner l'admission d'air et je serais prêt...je pense attaquer les travaux dimanche, en espérant que j'aurais assez de temps en une journée pour faire tout le boulot. :)

 

Il faisait un petit 5 degrés ce matin et j'ai pris la bagnole ce matin pour aller faire un tour dans le quartier (je sais, pas bien) après avoir réglé le starter et en rendant son action un peu plus longue...putain, la métamorphose complète, quel pied! :D;):deprime:

Un coup de pédalier jusqu'en butée, trois tours de démarreur: -"Vraaaoum!" :bravo: Je n'ai volontairement pas laissé la voiture chauffer mais j'ai laissé le starter enclenché en laissant gentiment la voiture glisser sur la route avec la seule force du ralenti accéléré et sans toucher les gaz avant de conduire normalement...j'ai fait 5 bornes avant de m'arrêter, et alors que c'est justement après 5-10 minutes de fonctionnement que la voiture peinait à tenir le ralenti, maintenant elle marche DU TO-NERRE! :dieux:

 

Pas un soubresaut, ralenti stable à 850 tours...du pur bonheur. Je suis vite descendu récupérer un pote en ville avec, environ 10 bornes...je l'ai reprise après 20 minutes d'arrêt, nickel. Le chemin du retour s'est super bien passé...vraiment génial. :super:

 

Ah putain, trop content. Encore ce bon service en espérant que je vais pouvoir faire disparaitre ces relents d'huile et ce sera le Pérou. ;)

Vivement dimanche...si la météo est avec moi, ça va le faire! ;)

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Hello les bros! ;)

 

Dites...j'ai une quesiton alakong.

J'ai passé une partie de mon après-midi à attaquer les travaux de remise en forme sur la Cougar...et je me suis bien fait chier. J'ai fait la première vidange, vidangé le filtre à huile qui servira encore à bouffer de l'huile souillée pendant deux semaines avant de laisser place à un tout neuf...et je me suis attaqué au démontage du joint d'étanchéité du tube d'aspiration des vapeurs d'huile, situé sur le cache-culbuteur côté passager, au fond côté cloison de pare-feu. ;)

 

J'ai eu un mal fou à retirer le joint et la pièce coudée à 90 degrés qui fait la liaison entre le cache-culbus et la durite d'arrivée des vapeurs, et à force de tirer dessus l'embase de la pièce en plastique à cassé...en miettes. :sifflement: C'est cette pièce:

5706343_rnb_47032_pri_larg.jpg

 

J'ai réussi à récupérer la majorité des débris à l'intérieur du cache-culbus mais il me manque un fragment de 5 millimètres qui s'est taillé à je ne sais ou.

 

Alors une question: Je risque quelque chose à laisser ce bout de plastoque se balader dans le moteur? Est-ce que je suis obligé de me faire chier à déposer les caches-culbus pour cette misérable petite connerie? Ou est-ce que je peux laisser cet éclat de plastique vivre sa vie au chaud près des queues de soupapes, bien tranquillement? ;)

 

En gros, est-ce qu'il y à un risque d'endommager quelque chose?

 

En tout cas putain quelle galère, j'ai niqué un tourne vis, la pièce en plastoque atomisée, le joint à fini explosé en poussière et la peinture à pris cher sur le cache-culbus...je m'attendais pas à ce que l'ablation soit simple, mais là j'en ai charogné...il était dur comme de la pierre ce foutu joint. ;)

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