Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

Non.

 

Suburban '86, version heavy duty avec châssis renforcé, V8 350ci TBI et 4x4 intégral, la bête par excellence. 2m30 de haut, rehaussé, interminable en longueur, immense pare-chocs chromés...du boulot en perspective mais il est purement terrible. :super: J'ai un œil dessus depuis mars, mais le gars est pas vendeur...j'espère bien le faire craquer un jour, parce que de mon côté je suis carrément acheteur. :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Suburban '86, version heavy duty avec châssis renforcé, V8 350ci TBI et 4x4 intégral, la bête par excellence. 2m30 de haut, rehaussé, interminable en longueur, immense pare-chocs chromés...du boulot en perspective mais il est purement terrible. :super: J'ai un œil dessus depuis mars, mais le gars est pas vendeur...j'espère bien le faire craquer un jour, parce que de mon côté je suis carrément acheteur. :cigar:

Malheureusement le cas est désespéré :D

Il va falloir changer le protocole et passer aux injections, les pilules ne sont plus efficaces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci beaucoup.

 

Alors pour les side-markers sont branchés à l'arrière mais pas à l'avant ou ils ne sont pas câblés...et comme j'ai jamais jugé utile de les mettre en fonction, ils restent donc en l'état. Si j'ai un jour plus que ça à faire, je les remettrais en fonction vite fait. :super:

 

Pour les suintements ils sont toujours présents, ça pisse pas mal...et de partout. Mais bon ça n'empêche en rien de rouler et j'ai absolument pas le temps de m'en occuper, donc j'ai lâché l'affaire et je laisse pisser. Je m'en fous, c'est pas grave...de toute façon quand je serais décidé je vais lui faire un build-up de malade, mais je ferais tout d'un coup pour éviter de me disperser...elle commence à avoir pas mal de petits défauts de partout, donc il va bientôt s'agir de l'envoyer au rebut pour faire du boulot dessus. D'ailleurs j'ai un putain de claquement dans la direction depuis quelque temps, ça commence à me chauffer...je suis sûr que c'est le boitier qui est mort, je vais pas tarder trop longtemps avant d'envoyer tout ça à la benne...et ne profiter pour changer tous les bushings et u-balls avec parallélisme complet...plein le cul des vibrations à 120 sur l'autoroute.

 

Mais enfin bon, c'est le daily, elle à pas vu un coup de lavage depuis 4 mois, y'a de la terre jusqu'en haut des panneaux de portes, le chassis est crépi de merde...enfin voilà, ça doit rouler tous les jours alors elle est loin d'être nickelle...mais question fiabilité, malgré quelques défauts à corriger, elle ne rechigne jamais à partir, qu'il fasse -14 ou +35...d'ailleurs ça m'épate à chaque fois, j'adore cette caisse...et le jour ou elle rendra l'âme je pourrais lui tirer mon chapeau, parce qu'elle m'en aura fait faire des kilomètres...sacrée caisse. :super:

 

Question mécanique j'ai vu que le brake booster était en fin de vie, il faut traiter les bas de portes, faire un gros service, changer les bushings de direction et le boitier, changer tous les joints du bas moteur, colmater la fuite du radiateur...ça je vais en faire mon affaire, d'ailleurs c'est bien ce qui préoccupe ces temps, c'est de lui payer ces quelques travaux. :laugh:

 

Mais sinon voilà quoi...ça roule et ça roule bien, son point fort c'est sa fiabilité à toute épreuve.

 

DSC02615 (Large).JPG

 

DSC02636 (Large).JPG

 

DSC02596 (Large).JPG

 

DSC02600 (Large).JPG

 

DSC02598 (Large).JPG

 

DSC02622 (Large).JPG

 

DSC02640 (Large).JPG

 

DSC02588 (Large).JPG DSC02628 (Large).JPG

 

Et sinon ma réparation des vitres électriques et du verrouillage central tient toujours au top, tout fonctionne bien...je suis super content!

 

A suivre les loulous, mais je pense qu'elle risque de passer au garage en même temps que le Cherokee pour faire ces quelques travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des daily, elle peuvent être nettoyées parfaitement : au premier orage tout est à refaire c'est vite décourageant :D. Je ne pensais pas qu'ils allaient jusqu'à décabler une partie du faisceau lorsque les voitures arrivaient en Suisse. Dommage alors que débrancher aurait eu le même effet. J'aime beaucoup ces lumières.

 

Pour ce qui est des fuites, sur la mienne c'est la boite, le plus chiant c'est les tâches au sol, autrement ça empèche pas de rouler alors je laisse et je refais le niveau 2 fois par an...

 

En tout cas elle paraît quand même propre sur les photos :super: Pour le claquement ds la direction un truc tout con, t'as regardé le niveau de liquide de direction assisté?

 

Pour ta réparation des vitres électriques et verrouillage ça tiendra jusqu'a ce que les nouveaux plots se décomposent à nouveau, le reste est inusable! Autrement dit tu es tranquille pour un bon moment :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolies photos :super:

Merci mon gars, ça me fait plaisir! :D

Vrai que je suis assez content du shooting, c'est pas trop crouille pour une fois.

 

Tu nous za pas tout dit: http://www.voitures-...hp?siteid=32853

Tout est dans l'annonce, et je ne tiens pas à m'étaler sur le sujet...et encore moins ici. Accumulation de problèmes personnels alors je fais le ménage, ça à assez duré. <_<

 

C'est le problème des daily, elle peuvent être nettoyées parfaitement : au premier orage tout est à refaire c'est vite décourageant :D. Je ne pensais pas qu'ils allaient jusqu'à décabler une partie du faisceau lorsque les voitures arrivaient en Suisse. Dommage alors que débrancher aurait eu le même effet. J'aime beaucoup ces lumières.

 

Pour ce qui est des fuites, sur la mienne c'est la boite, le plus chiant c'est les tâches au sol, autrement ça empèche pas de rouler alors je laisse et je refais le niveau 2 fois par an...

 

En tout cas elle paraît quand même propre sur les photos :super: Pour le claquement ds la direction un truc tout con, t'as regardé le niveau de liquide de direction assisté?

 

Pour ta réparation des vitres électriques et verrouillage ça tiendra jusqu'a ce que les nouveaux plots se décomposent à nouveau, le reste est inusable! Autrement dit tu es tranquille pour un bon moment :super:

Héhé, merci l'ami! :super:

 

Ouaip t'as raison, c'est dommage pour les side-markers mais dès que j'aurais un peu de temps je vais les électrifier à nouveau, c'est tout simple vu que l'alimentation des H4 est toute proche. :laugh: D'ailleurs dorénavant je vais me consacrer à mes bagnoles que je suis sûr de pouvoir garder, et la Cougar en fait partie...je vais donc sûrement la remettre en état prochainement, mécaniquement surtout...il est grand temps! :super:

 

Pour les fluides je m'inquiète pas, de toute façon tout pisse...la boite, le simring bloc-boite, le moteur, la pompe à essence externe suinte, le boitier de DA à une porosité au niveau du joint de sortie...donc pas de soucis, un petit coup d'oeil tous les 2000-3000 bornes et roule ma poule, j'ai arrêté de me faire du soucis pour ça. Mais tout ça va changer très bientôt, je vais la donner à bichonner chez un pro et remplacer de set de joints qui pissent, elle le mérite après tant de bons et loyaux services. :cowboy:

 

Pour les vitres ouaip, c'est du costaud...et ça fonctionne nickel. Idem pour le verrouillage central sur toutes les portes, un pur bonheur et un gros gain au niveau pratique...c'est chouette! :cigar: Je l'adore vraiment cette caisse, c'est toujours une joie de se déplacer avec, même si c'est 50 mètres pour aller chercher le journal, pas grave, j'adore. En plus je suis bien dedans, à l'aise, pile poil faite pour mes mensurations, j'ai le gabarit bien dans l'oeil, elle est facile à conduire...je veux absolument la récupérer pour moi quand j'aurais le permis, quitte à la racheter à mon père, c'est une super caisse. :super: :super: Lui est vraiment limite au niveau dimensions, il à le levier de vitesse sur le genou et le volant dans les jambes...elle me convient mieux de ce point de vue, mais ceci dit ça le fait quand même sans soucis. :goatee:

 

DSC02608 (Large).JPG

 

A suivre...impatient que mon mécano soit de retour de vacances pour lui faire établir un devis et lui donner le boulot à faire, j'espère que ça va être possible sur le plan financier. :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision de la garder c'est la meilleure pour le quotidien de toutes tes caisses actuelles :D et comme première voiture c'est pas banal!

 

La fuite qui m'inquiéterai c'est la boîte, c'est sensible au niveau et à la qualité de l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, elle va trop bien cette caisse, pas question de s'en séparer. :goatee:


D'ailleurs ça roule, avec un grand beau temps comme ces jours c'est le top! :super::super: Au retour de Genève mardi, rentrée par la route des vignes: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon petite ébauche de vidéo de la journée de mercredi, pas terrible terrible mais heureusement la GoPro HD Motorsports arrive, c'est en commande. :sifflement:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'ai vraiment pas bossé grand chose dessus, pas de calage, pas de transitions, bande sonore piochée au bol...c'était du vite bouclé...demain je tâcherais de faire mieux vu que je vais probablement aller faire un tour avec. :laugh:

 

DSC02633 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était encore une bonnarde journée pour aller décompresser avec le padre d'une semaine crispante...alors go.:cowboy:

 

Ce matin départ de relativement bonne heure, embarqué la Cougar, vite passer à la pompe faire le plein...et zou à travers monts et montagnes, direction le Valais par le lac et les petites routes, peinard, routes dégagées et température agréable...c'était cool, avec comme d'hab plein de belles choses à découvrir.:super:


A midi un bon pavé de boeuf sur ardoise du côté de Sierre avec les montagnes en guise de décor, dessert chez le meilleur confiseur du coin, petite balade pour se dégourdir les gambettes et retour...et 250 bornes de plus au compteur, avec toujours le même plaisir. :wub::wub::wub:

Quelques photos issues de la route du retour de cette sympathique virée. :laugh:
Le bien connu château de Chillon, accroché à raz le lac:
DSC02686 (Large).JPG

DSC02689 (Large).JPG

La route du lac alors que le ciel se découvre:
DSC02701 (Large).JPG

DSC02690 (Large).JPG

Arrivée à Monteux, alors que le Jazz Festival finit de se démonter...
DSC02693 (Large).JPG    DSC02697 (Large).JPG

DSC02695 (Large).JPG

DSC02698 (Large).JPG


Et une petite vidéo de la traversée de Montreux, pour le fun:

 

Today was a good day. alcooliques.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Sympa le programme du dimanche :super:

c'est quand meme magnifique le paysage Suisse y à pas à chier :wub:

 

Merci les gars, c'est vrai que c'est chouettos des balades de ce genre, toujours un vrai plaisir. :super:

 

Bon ben niveau Cougar...je vous préviens, je vais encore gueuler. C'est parti...

 

Depuis que je la donne à faire chez des mécanos pros, j'ai à peu près que des emmerdes. Les trois dernières années je l'emmenais chez le même mécano à deux rues de chez moi, jamais de gros soucis à part des tarifs dans la fourchette haute, une personnalité complexe et une incapacité probante à se fournir en pièces détachées...mais bon ça allait. Au début de l'année je découvre qu'il m'a bricolé n'importe comment l'allumage, monté des pièces de merde, diagnostiqué des pannes n'importe comment...je décide de changer.

 

Vendredi passé, je change de crèmerie et ramène la bagnole chez le garagiste (réputé) qui m'avait fait la dernière préparation pour le CT. Vendredi matin j'amène la bagnole pour faire un bête check-up du train avant, contrôler quelques point mécaniques que j'ai diagnostiqué et listé moi-même sur une feuille...le truc qui prend 10 minutes pour monter la bagnole sur le lift et 1h30 maximum pour faire le tour et ensuite m'établir un devis grosso merdo, pas besoin d'être au centime près. Mon père et en vacances et avait besoin de la bagnole cette semaine pour se déplacer.

Je rappelle mardi soir: Rien fait

Je rappelle mercredi soir: Rien fait.

Je rappelle vendredi midi: Rien fait.

 

Bande de trous du cul. Furax je monte en train rechercher la bagnole, le mécano m'explique qu'il à pas eu le temps (le garage est grand ouvert, vide) et qu'il à regardé le train avant mais qu'il n'a pas trouvé de problèmes, qu'il n'y à pas de jeu anormal dans l'ensemble mobile et que vu que de toute façon il n'y à pas de pompe de DA (sic! j'ai failli m'évanouir) c'est pas le boitier qui est en cause.

Bref, j'ai coupé court à la discussion et je suis allé récupérer ma bagnole tout au fond de l'arrière-cour, en plein cagnard depuis 5 jours...à tel point que j'ai même pas pu mettre la ceinture de sécurité tellement elle cuisait. Sur le chemin du retour je me rends compte que la fenêtre conducteur ne descend et ne monte plus, bloquée fermée...et que la vitre est salopée par des traces de main sur la face intérieure de la fenêtre. :angry2: Allez savoir ce que ces connards ont eu à bricoler cette fenêtre qui marche nickel depuis que j'ai révisé le moteur. :boxe:

 

J'ai fait le tour complet de la bagnole de A à Z, y compris dessous pour voir que tout était en ordre...rien à signaler et elle roule toujours aussi bien, donc c'est bon, pas de malfaçon mais j'ai eu des doutes...mais c'est sûr ils n'ont rien touché, même pas ouvert le capot apparemment.

C'est une affaire réglée...je lui dit texto que "son devis il pouvait se le carrer au cul bien fort" et que même s'il crevait d'envie de faire le boulot sur mon Cherokee, il en verrait jamais la couleur, "sauf éventuellement dans sa vitrine si il continue de me prendre pour un con". Je crois que j'ai été assez explicite...d'ailleurs étonnamment il à pas demandé son reste. :sweatingbullets:

 

Bref, marre...marre...MARRE de ce tas de cons. Tu leur propose 2000 euros de travaux, rien à foutre...alors payer des gars qui ne veulent pas bosser, très peu pour moi, j'irais ailleurs. C'est juste triste...parce que des mecs motivés il doit y en avoir plein qui pointent au chômelard, à la place de ces branlouillons de mes deux. Bref, qu'ils continuent à se pignoler devant des posters de Shelby dans le garage, moi je donne ma caisse ailleurs.

 

Heureusement l'ami Steeve est venu à ma rescousse me donner ce qui me semble être une super adresse, je suis allé en repérage ce matin et à en voir comment est équipé et peuplé le garage en superbes américaines, je crois que j'ai enfin trouvé quelqu'un de sérieux. Merci Steeve...lundi je repasse avec la voiture pour prendre RDV. :resultats::super: :super:

 

Enfin bref quoi, voilà...ma vie. Il faut lutter pour tout de nos jours, ça me rend fou. T'es prêt à tendre deux billets de mille à un garageot et à lui faire entière confiance, rien à foutre, le mec te calcule même pas et ne fait même pas preuve de soin pour ta bagnole. Qu'ils aillent tous se faire mettre chez les Grecs. :cowboy:

 

A part ça la caisse va bien, 100 bornes ce matin les doigts dans le nez. Pas une goutte d'huile, pas une goutte de flotte, les fenêtres marchent nickel dans tous les sens...je me demande toujours pourquoi ils ont bricolé cette fenêtre mais c'est peut-être mieux que je reste dans l'ignorance, ça pourrait se finir à coup de lattes...alors voilà...mais elle est toujours pas réparée pendant ce temps.

 

Enfin je croise les doigts, normalement la semaine prochaine elle sera prise en charge par le pote mécano à Steeve, et ça va le faire. :super:

 

DSC02600 (Large).JPG

 

La suite au prochain épisode...en espérant que quelqu'un finira par accepter mes sous. :blink: Drôle d'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.