Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

perso c'est pas la distrib' qui me ferait peur (deja ya pas de raison que la chaine lache comme ca d'un coup) mais plutot la carrosserie en paquet de chips....c'est rouillé dans tout les sens ce machin et encore c'est que la partie visible de l'iceberg.

la boite de transfert en vrac,l'injection foireuse et autres ca sent le plan qui va jamais finir,beaucoup de boulot et de thunes a mettre (et de temps bien sur)

 

 

enfin bon tu vas le stocker avec les autres ?donc payer le loyer mensuel ...si il roule pas d'ici 1-2 ans tu va en mette en l'air du blé rien qu'en frais de stockage.(ce qui freinera toujours le chief ,la tatra et tes autres caisses...)

 

faudrait ouvrir un new topic l'ami .

 

ceci dit en bon etat c'est une joli bebete ce machin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est pas la distrib' qui me ferait peur (deja ya pas de raison que la chaine lache comme ca d'un coup) mais plutot la carrosserie en paquet de chips....c'est rouillé dans tout les sens ce machin et encore c'est que la partie visible de l'iceberg.

la boite de transfert en vrac,l'injection foireuse et autres ca sent le plan qui va jamais finir,beaucoup de boulot et de thunes a mettre (et de temps bien sur)

 

 

enfin bon tu vas le stocker avec les autres ?donc payer le loyer mensuel ...si il roule pas d'ici 1-2 ans tu va en mette en l'air du blé rien qu'en frais de stockage.(ce qui freinera toujours le chief ,la tatra et tes autres caisses...)

 

faudrait ouvrir un new topic l'ami .

 

ceci dit en bon etat c'est une joli bebete ce machin .

je ne peut qu'être d'accord avec notre ami camaro...ça sent l'histoire sans fin ce truc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est pas la distrib' qui me ferait peur (deja ya pas de raison que la chaine lache comme ca d'un coup) mais plutot la carrosserie en paquet de chips....c'est rouillé dans tout les sens ce machin et encore c'est que la partie visible de l'iceberg.

la boite de transfert en vrac,l'injection foireuse et autres ca sent le plan qui va jamais finir,beaucoup de boulot et de thunes a mettre (et de temps bien sur)

 

enfin bon tu vas le stocker avec les autres ?donc payer le loyer mensuel ...si il roule pas d'ici 1-2 ans tu va en mette en l'air du blé rien qu'en frais de stockage.(ce qui freinera toujours le chief ,la tatra et tes autres caisses...)

 

faudrait ouvrir un new topic l'ami .

 

ceci dit en bon etat c'est une joli bebete ce machin .

Crois-moi bien sur un truc, c'est que moi je l'ai sous les yeux le véhicule. Je sais qu'il n'a aucune corrosion perforante à l'exception d'un coin de joue d'aile arrière, et plus largement je sais ce que je veux acheter...et le garagiste, qui à quelques 40 balais de métier connait aussi légèrement la bête, si ce n'est pour en avoir deux exemplaires dans le passé, accessoirement.

 

Et yup, il faudra le stocker...moi j'achète pas une ancienne pour la laisser dans la rue devant ma piaule aux intempéries à l'année, ça ne m'intéresse pas.

La Tatra attendra encore bien 3 ans, et le Jeep la moitié...c'est prévu de longue date et de ce côté rien ne change.

 

Moralité: C'est pas pour en faire un showcar, c'est clair...l'intérêt de ce bahut c'est son aspect, c'est de l'utilitaire pur, pas de la bagnole de showroom...l'idée c'est de le fiabiliser, de lui mettre un coup de Kärcher et de rouler au couple en apeurant les mecs en Prius et micro-cars merdiques...il à une bien trop belle patine pour toucher quoi que ce soit. Le même en neuf je le laisse ou il est, mais celui-là il est juste trop beau pour mourir...il transpire l'authentisme, typique le genre de bagnole que j'adore!

 

je ne peut qu'être d'accord avec notre ami camaro...ça sent l'histoire sans fin ce truc ! ;)

Tant mieux. Grâce à vous j'ai encore deux fois plus envie de l'acheter maintenant!!! :laugh:

 

Vous inquiétez pas, j'en fais mon affaire...si j'arrive à trouver un accord pour la monnaie, c'est banco, j'avoine et en janvier il roule.

DSC03818 (Large).JPG

 

Aucune négociation possible, il me branche, je veux voir s'il est possible de le sortir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah je le savais que t'allais reagir comme ca mon comet...on commence a te connaitre toi et ton coté 'raisonnable' .

 

j'ai pas dit ca dans l'optique de te demoraliser ,c'est juste mon opinion sur la chose....t'inquiete mon poto chacun son delire et si ta envie fonce alfonse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiètes-toi pas qu'il en faudrait plus que ça pour me démoraliser...tu me connais...tête de brique mon Chicôt, rien à foutre de ne pas avoir une peinture "pristine" et des vitres électriques, je vous roule dessus en gros 4 par 4 américain destroy.

Je vais l'acheter rien que pour le bonheur de raquer 1500 euros de taxe routière annuelle, juste pour la montre en or que va m'offrir la préfecture quand je viendrais l'immatriculer et pour faire claquer quelques écolos par AVC quand il auront mes amortos avant dans le rétro.

 

Il fait peur mais il est très, très propre...no joke. Full stock, bien proportionné, bien optionné et lourdement motorisé...le combo parfait. Le bémol c'est que le moteur est en vrac complet et il est bloqué de partout, mais ça c'est pas mon soucis...moi j'allonge les billets verts et je veux pouvoir le rentrer par la route pour un prix qui tient la route aussi bien que les Baja-Champion All-Terrain neufs qui sont montés sur les 16"...c'est le deal, donc j'attends la proposition du garagiste qui s'en occupe, et qui est une vraie pointure dans le domaine...entière confiance, c'est uniquement une question de sous, il faut que je puisse financer et que lui s'y retrouve aussi.

 

A suivre. Mais pas question de continuer mes projets, de finir mes bagnoles, rien ne presse et ça tombe bien...je parle de savoir saisir les bonnes opportunités quand elles se présentent, le reste m'importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu vas conclure cette affaire mais si le berlingue est naze,tu aurais pas mieux de le virer et de foutre un autre combo moteur /boite dedans direct....tu feras des economies.

 

et des v8 en chuisse doit yen avoir as pas tres cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des gros moulin comme ça c'est pas courant :resultats: pour le reste comet a raison il fais peur de loin mais de près il est saint et connaissant Comet il serras neuf après être passé entre ces main

 

par contre je rejoint Brio pour le coups vire ce putin de TBI et met un carbu cela ne serras que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu vas conclure cette affaire mais si le berlingue est naze,tu aurais pas mieux de le virer et de foutre un autre combo moteur /boite dedans direct....tu feras des economies.

 

et des v8 en chuisse doit yen avoir as pas tres cher non ?

Pas question, soit on le fait tourner d'origine comme il est, avec le bloc d'usine en TBI en ne changeant seulement ce qui est foutu, soit je le laisse ou il est. C'est le deal...je ne veux pas d'un puzzle géant.

 

des gros moulin comme ça c'est pas courant :resultats: pour le reste comet a raison il fais peur de loin mais de près il est saint et connaissant Comet il serras neuf après être passé entre ces main

 

par contre je rejoint Brio pour le coups vire ce putin de TBI et met un carbu cela ne serras que mieux

Ah non désolé, je veux le garder en monopoint...comme je l'ai dit à Briod, s'il ne veut pas s'emmerder avec ça, ce que je peux tout à fait comprendre, moi je m'en occupe volontiers plus tard...j'ai juste besoin qu'il tourne sur 2 cylindres pour pouvoir le monter sur le semi puis pour lui faire faire 3 manœuvres une fois arrivé au garage...rien de plus. Après j'ai tout le printemps pour m'occuper de régler le TBI, je connais le système comme ma poche, j'en avais fait le tour sur mon ex-Buick et réglé le problème sans soucis...pas peur.

 

Surtout que de le swapper en carburateur avant de l’homologuer CH, le mec du bureau technique à la Blécherette m'a dit textuellement que ça ne passerait pas l'inspection fédérale à Aigle. Il est marqué en 454 fuel-injection partout sur les vignettes qu'ils vont inspecter lors des 3 heures de test, donc pas d'autre choix que de le réparer. Techniquement il doit être strictement conforme à la sortie d'usine, déjà les jantes chromées pas d'origine et les pneus larges vont sûrement poser problème, idem pour les klaxons du toit, c'est pour dire...donc pas question...je préfère m'en occuper personnellement si nécessaire.

 

Sinon c'est vrai qu'il est drôlement propre...mais j'aimerais surtout le garder intact! Je veux même pas traiter la rouille de surface, juste virer la mousse, la crasse...et rouler. L'important c'est qu'il dorme en garage, et à partir de là, même s'il prend de l'eau ou de la neige sur la tronche de temps à autres, la rouille arrêtera de progresser.

 

A suivre. On verra si ça peut se faire...mais il y à pas mal de paramètres à gérer, dont celui-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà enfin ce gros cube! Effectivement vu comme ça... il est démoniaque! En plus en 7.4L :blink: Bien sur que si c'est possible il faut le laisser en injection, il est sorti d'usine comme ça, il est conçu pour être en injection.

 

Par contre il n'a jamais été homologué? Il a été importé quand ce bahut? D'autant qu'il a déjà les porte plaques. Il faudrait aussi vérifier si les taxes d'import et cie ont été réglées.

 

C'est vrai que sur la photo la carrosserie semble un peu fatiguée maintenant si ce n'est pas perforant c'est bien le principal (c'est vrai que ce n'est pas trop difficile de se glisser dessous pour vérifier :hauhau: ) et l'intérieur est dans quel état? La carrosserie bi-ton est superbe l'intérieur doit être beige. Les pneus sont sans doute larges mais les jantes ont l'air d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible, non? High Sierra 3500, le gros modèle de chez gros modèle...2070 kilos à vide et des mensurations extraterrestres. :sifflement:

Pour l'injection ouaip carrément, même si c'est probablement ce qui empêche de bahut de démarrer, pas moyen de le swapper en carbu...en tout cas pas avant l'homologation.

 

Non jamais été homologué, importé il y à 15 ans par un gars qui en possède plusieurs exemplaires...et pour une raison inconnue celui-ci est resté sur le carreau, à l'abandon avec la distribution et l'injection en pièces, le pont arrière et la boite de bloqués. :cigar: Les portes plaques c'est certainement parce qu'il à du rouler un moment en plaques provisoires ou en plaques "U"...j'imagine.

Pour les papiers et taxes ça semble être en ordre à l'exception de quelques infos indispensables qui sont manquantes (première mise en circulation, etc.) mais surtout le vrai gros soucis c'est pour lui faire passer les tests qui concernent la pollution, le bruit, la sécurité intérieure-extérieure, le rétroéclairage et encore une ou deux conneries...quasi tous les tests doivent être établis chacun par un organisme fédéral différent, et les tests comme celui du bruit coutent la modique somme de 2'000CHF pour obtenir une attestation de conformité, et ceci sans compter les frais de transport aller-retour jusque dans des bleds paumés au fond de la Suisse-Allemande (Aarau, Nidau, ce genre de patelins...youpie).

 

Bref, on verra. Je suis en pourparlers avec plusieurs offices fédéraux et la préfecture pour voir quelles sont les possibilités pour limiter les frais et les procédures alakong, et s'il est possible de magouiller la moindre...mais ça s'annonce pas gagné.

 

Les jantes c'est de l'aftermarket, et cette monte ne passera pas ni l'homologation ni le CT parce qu'en largeur ils dépassent des passages de roues...déjà ça c'est refus obligatoire. Sinon la carrosserie est bonne sauf deux coins de plancher et une descente d'aile arrière (sauf la benne...aucune idée vu qu'elle est remplie), le reste c'est de la surface. Intérieur avec banquette en simili 3 places, éventrée, tableau de bord en vrac avec tout l'électrique dehors, planche de bord déchirée par le soleil et fenêtres qui ferment mal...c'est comme mon Jeep...en bref, c'est de l'utilitaire.

 

Il à du caractère, c'est ce qui me plait. Maintenant il y à deux soucis à régler:

 

-La mécanique.

-Les fafs et la mise en conformité.

...et le paquet de thunes qui va en découdre...parce que s'il faut débourser 12K euros pour le total des démarches et des travaux, je passe mon tour. Par contre s'il est sortable pas trop cher, que le mécano s'y retrouve et que moi je peux allonger...ben why not, je m'offrirais bien ça pour mon Noël, ça ferait joli à côté du Jeepos. :cowboy:

 

Mais bon...encore ce matin je tombe sur une Gremlin X Limited en V8 bourrée d'options, en bas de ma rue...sans plaques...et je commence à me demander si ça vaut encore la peine d'acheter quelque chose tellement plus rien n'intéresse personne...je sors quasi deux très bonnes affaires par jour ces temps, des caisses que j'aurais acheté instantanément sans discuter le prix il y à encore deux ans...et maintenant je suis juste blasé de voir que même les super modèles n'intéressent plus personne. Donc je vais attendre sagement le devis du GMC, et bien réfléchir...parce que quand je vois que suis en train de refuser des Mustang Fox Pace Car à 2000 euros, des Caprice SW V8 à 500 euros pièce et encore ce matin cette Gremlin X qui traine dans la rue alors que c'est normalement un modèle qui devrait se vendre dans l'heure, je me demande si ça rime encore à quelque chose d'acheter une bagnole de nos jours.

 

----------------------------------------------------

 

Bon sinon, sujet tout autre. Parce que dans mon garage il y à déjà assez à faire et qu'il faut que ce foutu daily roule et arête de faire clong-clong, je vous livre donc en primeur le menu de mardi prochain:

 

En entrée: Bushings de suspension high-grade:

DSC03889 (Large).JPG

 

Mise en bouche: Coupelles neuves KYB avec visserie neuve:

DSC03886 (Large).JPG

 

Plat principal: Ressorts AcDelco HD neufs:

DSC03885 (Large).JPG

 

Avec en accompagnement, des guides de maintien polyuréthane neufs:

DSC03890 (Large).JPG

 

Plat de résistance: Amortos KYB Premium:

DSC03887 (Large).JPG

 

Je vais en être à 2000 euros de frais pièces comprises sur ce putain de train avant, alors croyez-moi quand je vous dis que si, mardi soir, je vais rechercher la bagnole et qu'elle fait encore du bruit, je vais la planter dans le premier fossé que je trouverais le long de la route et je rentre en train. :cigar:

 

D'ailleurs je crois que je vais prier un coup de soir...p'tain pourvu que ce merdier hyper-cher solde le problème...sinon je me suicide. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour revenir sur le bahut que tu convoite (d'ailleurs faudrai faire un autre topic non ?) tu dit que la distrib' est en vrac,

si c'est réellement le cas ,ca suppose des degats internes,genre soupapes qui plient ou autre truc pas rejouissant ...=>$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est possible...l'inverse aussi. Pour le topic boaf, pas nécessaire d'ouvrir un topic pour 10 messages.

Je sais ce que j'ai a faire: Poser mon cul dans le canapé. Attendre le devis-forfait. Prendre connaissance du tarif. Répondre "on y va" ou " on abandonne". On peut difficilement faire plus simple...

 

Sinon niveau Mercury, ça continue de rouler, et elle se comporte même très bien. Le radiateur de chauffage à repris du service dans sourciller, et malgré un léger cliquetis sur le haut moteur cette après-midi (léger manque d'huile suite à la vidange je suppose, l'appoint sera fait mardi) ben ça marche au poil, même à 2 degrés.

 

A suivre, impatient de la récupérer de retour du garage. J'en profiterais pour lui donner un bon coup de propre à l'intérieur, pour nettoyer à mort les tapis de sols avant de les remettre en place et je changerais aussi les enjos.

 

Ouais, c'est possible...l'inverse aussi. Pour le topic boaf, pas nécessaire d'ouvrir un topic pour 10 messages.

Je sais ce que j'ai a faire: Poser mon cul dans le canapé. Attendre le devis-forfait. Prendre connaissance du tarif. Répondre "on y va" ou " on abandonne". On peut difficilement faire plus simple...

 

Sinon niveau Mercury, ça continue de rouler, et elle se comporte même très bien. Le radiateur de chauffage à repris du service dans sourciller, et malgré un léger cliquetis sur le haut moteur cette après-midi (léger manque d'huile suite à la vidange je suppose, l'appoint sera fait mardi) ben ça marche au poil, même à 2 degrés.

DSC03858 (Large).JPG

 

A suivre, impatient de la récupérer de retour du garage. J'en profiterais pour lui donner un bon coup de propre à l'intérieur, pour nettoyer à mort les tapis de sols avant de les remettre en place et je changerais aussi les enjos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste énorme! Maintenant avec tous les détails et notamment les tests d'homologations a payer (et cher en plus...) pour une voiture qui ne roule pas j'ai peur que ce soit un gouffre sans fond d'autant que la mécanique à l'air plus qu'incertaine... Et si c'était pour cette raison que le premier proprio ne l'a pas fait immatriculer?

 

Pour la première mise en circulation peut être que tu peux chercher du côté des historiques en ligne (Carfax et cie) puisqu'il a eu une première vie aux states... Une Gremlin V8 c'est grandiose ça comme caisse :super:, moins impressionnant que le camion mais vis à vis des frais potentiels du GMC j'hésiterai pas une seconde! Et puis il reste le Jeep pour écraser les écolos :D

 

Bonne nouvelle pour la Cougar, en espérant que ce soit définitivement réglé! Hâte de voir ce que tu vas lui mettre en enjoliveurs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf ca m a l aire d'être un beau nida emm%*des ce gros bahut beau de près mais loin d'être beau? (je sais c est l'inverse mais bon ca me parait mission impossible le genre de truc a te donner envie de bazarder toutes tes caisses)

m'enfin.... comet is comet plus c est impossible meiilleur c est! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Vous parlez d'une caisse qu'à la différence de moi, vous ne connaissez pas.

Le garagiste qui en est propriétaire est compétent comme pas deux, je connais le gars et le potentiel du véhicule...le reste, ça ne m'importe pas une seule seconde et soyez bien sûrs que si j'ai la moindre petite opportunité de l'acheter, je foncerais tête baissée...parce que me branler des années devant des photos de bagnoles et acheter péniblement un turn-key toutes les 12 calendes Grecques, c'est pas mon délire et ça ne le sera jamais.

On en cause, j'informe. J'ai une opportunité, un truc me plait et j'ai les moyens de me l'offrir, j'y vais, c'est tout...c'est maintenant que ça se passe, live fast, die young.

 

Enfin de toute façon c'est pas vraiment d'actualité, tout comme pour la Cougar...le garagiste s'est blessé au dos aujourd'hui, bilan 4 vertèbres de déplacées et son hernie discale qui est très douloureuse. La bagnole est sur le lift, ouverte, en pièces, le garagiste souffrant et forcé de lever le pied...et à part son fils qui va s'occuper de continuer les travaux, plus personne pour la remonter, changer les pièces et la régler, ni pour faire le devis concernant le GMC... Ceci dit aucune importance, je lui ai dit de bien prendre le temps de se remettre d’aplomb, et que deux à trois semaines de retard ne seraient en aucun cas un soucis pour moi...pas question de mettre la pression à un bon gars comme ça.

 

Donc voilà...en même temps de mon côté ça péclotte pour me faire payer au boulot, donc c'est bien...ça nous donne du temps à tous les deux pour laisser mûrir les événements et, je l'espère, conclure dans une période plus propice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gmc , comme tu dit on la connait pas cette caisse....on te fait part de notre ressenti basique en voyant une photos et en se fiant aux infos que tu nous donnes.

on en cause tranquille,chacun son avis....c'est un sacré bestiau ce machin.

de toute facon ta la tete dur ,on te connait ....c'est aussi pour ca qu'on te kiff mon poto !

 

c'est dommage pour la cougar, ca va prendre un ptit moment pour que tout rentre dans l'ordre....enfin au final tu l'auras merité ton canapé roulant made by fomoco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GMC je m'en occupe, on va bien voir.

 

Pas de soucis pour la Cougar, mon père n'en à de toute façon pas besoin ces temps, et moi non plus...et au pire la Peugeot est totalement opérationnelle, il suffit d'aller la chercher au garage.

Normalement elle devrait être quand même prête pour vendredi au plus tard, mais j'ai vraiment pas envie que le mécano aille se bousiller le dos en allant la faire de force...mon père à lui aussi une double discale qui l'empêche de bosser depuis 2 ans, je vois bien à quel point c'est handicapant et dur au quotidien. :angry2:

 

Bref...le GMC pareil, on est pas à une semaine près...donc pas de soucis, j'attends et ça viendra quand tout ira mieux. :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben toujours ni bagnole ni devis, le mécano est en retard sur les travaux, normal avec son accident...ils attaquaient le démontage cette après-midi avec son fils, donc normalement c'est pour lundi.

 

Par contre niveau GMC pour les fafs ça commence à se décanter...les parlementations continuent avec la pref' mais j'ai obtenu un premier résultat concluant aujourd'hui. Pourvu que ça continue comme ça.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, enfin...et des bonnes, ça changera pour une fois. :megatop:

 

La bagnole est terminée, reposée sur ses roues avec tout le train avant neuf installé, ne manquent que les réglages que le mécano entreprendra demain de bonne heure. :D

 

Deux ou trois détails intéressants: Les supports en acier des coupelles livrés dans le kit KYB ne se montent pas (problème de centrage des boulons, assise trop petite...ils doivent pas boire que du clair les potosses de chez Käy-Waille-Bie) Meilleure nouvelle, les supports d'origine sont comme neufs, aucune usure et aucune friction, ils n'ont donc pas été changés...ce qui aurait nécessité de percer les rivets d'origine, de virer les boulons grippés...inutile. Donc nickel.

 

Autre chose, encore plus intéressante: Toutes les roues étaient fortement déséquilibrées, aucune des 4 était bonne, donc ça se confirme, mon ancien mécano n'était qu'un rigolo de première. Même chose pour le parallélisme: Il parait qu'elle était réglée en mode Alpine: Les roues dedans, un bordel pas possible...et à 95% sûr la cause des vibrations insupportables dans le volant à 110km/h.

 

Alors voilà, elle est faite...tout s'est bien passé...une formalité. Demain réglages, essai routier par le garagiste himself...et mon dabe va récupérer le félin demain soir. Pour autant que la différence soit notable et que ça roule bien, je pense qu'il viendra me rapercher au taff et qu'on ira faire 50 bornes et se tailler un restau, c'est fort probable...ben ouais, on se laisse pas aller bondiou. ;)

 

DSC02623.jpg

 

Content, soulagé même. Parce que de rouler en Transit et en métro ça devenait insupportable...on est complètement dépendants, c'est hallucinant. ^_^

 

Moralité: Vu la qualité du staff et du boulot fait sur la Cougar, si pas de GMC (ce qui risque fort d'arriver finalement, parce qu'à force d'attendre je commence à refroidir...), je vais lancer le Jeep rapido de chez rapido...et je vais zeiller pour tout faire d'un coup.

 

A suivre. Déjà impatient de récupérer la caisse, et ensuite ben...on verra mais ça sent plutôt bon. :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bagnole est de retour, verdict:

 

-Temps dégueulasse, on voit pas à un mètre.

-Mon père s'est bloqué le dos cette après-midi, du coup pas de sortie ce soir.

-Je suis rentré du boulot rincé, après 9 heures à poser des cloisons en MDF sur une expo, seul...j'ai usé mes dernières forces pour traverser le salon et aller m'écrouler sur le canap' comme une grosse larve.

 

Donc, d'après mon père, en clair je sais que: -"Ouaiiiseuh elle roule mieux, y'a plus de bruit sur les routes "normales", et on entend la suspension travailler sur les dos d'âne". Bon...ouais....super indicatif, merci.

-Elle est à présent réglée avec les réglages d'usine, sois-disant réglée trop bas d'après mon père, "elle cale quand elle chauffe, mais ça pourrait être à cause de la pièce...ah merde j'ai oublié le nom...ouais le truc qui régule le ralenti...ou alors attends, non...le ralenti vitesse engagée, ou accéléré, enfin bref, j'sais plus le nom".

-"Ah ouais pis le mécano, il à retouché le réglage du ralenti Neutral ET le ralenti vitesse engagée, les deux différemment".

 

...et, alors que je commence à partir dans la zone rouge, mon dabe continue de me raconter l'entrevue avec le mécano, puisque j'étais bloqué au taff:

-"Les pneus sont raides, il faudra les changer, 'faudra que tu cherches si on peut en trouver, c'est du 195-70R14"!

...puisque j'aime bien être sûr du coup, je regarde une photo de l'étiquette de porte, c'est marqué en gros "SEDAN-4,2L Motor: 185-75R14." Pfffffffff....putain...OUUAHOOUU j'ai les nerfs qui font un tour de chauffe là...

 

Alors bref, vous voyez l'ambiance avec comme d'hab' mon père qui fait preuve d'un intérêt démentiel pour la chose, pire qu'une gonzesse...par contre quand il à s'agit de recompter tous les centimes sur le détail de la facture, alors là y'avait du monde.

Vu que j'étais gentiment en train de devenir dingue à l'écouter me raconter n'importe quoi, avec la force du désespoir je me suis dit que j'allais sauter dans mes basks, faire le kilomètre à pied qui me sépare du garage...sauf qu'en ouvrant les rideaux pour voir s'il fallait que je prenne un pébroque, l'averse totale. J'ai bouffé, je me suis rassis...et je me réveille à l'instant.

 

Bref, voilà. Ma vie. Tu trimes comme un dingue, c'est la merde, un seul truc te motive à arriver à la fin de la journée...t’arrive à la piaule, tout guilleret, tu te dis que le vieux va te refiler un feedback balaise...et que dalle. Deux ans qu'on essaie de solder ce problème de train avant qui merde, à force d'essais et d'économies...c'est très certainement réglé...mais visiblement je suis le seul que ça intéresse, voilà le problème. Moralité: Mes couilles.

 

Donc la caisse est là, au garage. C'est tout ce que je sais. Le reste j'irais le constater par moi-même, j'ai les clés sur moi et dès qu'il fera un éclaircie j'irais faire un bout avec...je crois que c'est mieux si je veux avoir quelque chose de concret.

 

Ah putain...aaaaaaaaaaaaah PU-TAIN! J'ai les glandes...en tout cas pas de GMC, j'abandonne, quand je vois ça je me dis que je pisse perpétuellement contre le vent...et concrètement je me dis que déjà de rendre mon Jeep roulant, ça va relever de l'exploit. Priez pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.