Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Ca vibre moins, mais c'est encore trop !

 

Il y a une des lignes ou c'est impossible de mettre un gros silent-block.

Du coup c'est ce coté qui fait tout vibrer, il n'est pas suffisamment amortit.

 

Manque de temps et de motivation, et de place pour refaire des travaux...

 

J'en ai plein le cul de la caisse. Ce soir c'était les feux qui se coupaient tout seul !

 

 

Avoir un allumage qui fonctionne mieux avec le HiFire va me remonter le moral (si ca marche).

 

Enfin bref ; chantier interminable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, plus ou moins possitif... :)

 

Avec Eagle et Jean-Philippe nous avons monté le Mallory HiFire.

Le tout sous la neige, dans l'allée du jardin à la maison...

 

Le HiFire est le boîtier Mallory qui permet de contrôler le moteur de la Mustang. Avant, il n'était pas monté car c'est pas une mince affaire, et nous avions eu des problèmes (lecteur optique court-circuité, bobine qui chauffe, ...). Il était possible de rouler sans ce système mais le problème était que le moteur n'était pas au top de sa forme et ce n'était pas très sain. Il était vivement préférable de le monter dès que possible pour utiliser le moteur normalement et sans risque (ce dernier tourne avec un distributeur optique, donc pas d'avance ni de retard automatique... imaginez le bordel pour les réglages...).

 

A présent, la Mustang prend 6500 Rpms (limite imposée par le HiFire, mais aller plus haut est suicidaire je pense).

 

 

Cependant, il y a un "petit" problème électrique dans la voiture, et pas des moindre puisque c'est en gros le même effet que si elle n'avait presque pas de masse ! Du coup tout les éléments électrique de la Mustang fonctionnent mal : les compteurs affichent n'importe quoi, les phares ont des baisses d'intensité, l'autoradio qui devient fou, ... C'est comme si un "+" était relié sur la masse de la Mustang, alors que nous n'avons rien touché de spécial lors de l'installation du HiFire. Nous avons essayé plein de masses (sous le volant, au sol, ...) mais le résultat est toujours le même : KO !

 

La voiture ne peut donc plus prendre la route en raison de ce problème électrique puisque le HiFire a des micros-coupures et de ce fait le moteur n'est plus géré coté allumage ! C'est en effet le HiFire (fraîchement installé) qui contrôle la bobine et le distributeur. La merde une nouvelle fois, et l'électricité c'est vraiment la catastrophe sur ce genre d'installation. De plus, l'échappement est une nouvelle fois tombé au sol (du coté avec le petit silent-block, voir les messages plus haut). J'ai donc du déplacer la Mustang (l'horreur alors que c'était même pas à 3 Kms de chez moi) dans un hangar n'ayant plus le temps de travailler dessus (déplacements à Budapest en Hongrie après-demain). Je ne sais même pas si je vais pouvoir travailler sur la voiture avant mon déménagement à Londres à la fin du moi de Février, puisque je ne rentre en France que pour quelques jours...

 

:sifflement::sifflement::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Du nouveau ? Et bien non... ;)

 

Je rentre tout juste de la ferme ou est stockée la Mustang car je suis en France pour 2 semaines (j'ai à présent un appartement sur Londres pour un activité professionnelle estimée entre 1 et 2 ans donc terminé la France pour le moment). Comme demain soir c'est le rencard de Ferrières (mon dernier avant mon grand départ) et qu'après mon départ il va être impossible de toucher à la Mustang, j'ai été trouver du temps aujourd'hui pour aller travailler sur l'auto au niveau de son problème électrique.

 

Comme c'était un problème de masse, j'ai directement tiré une masse de la batterie au Mallory HiFire et aux compteurs, j'en ai profité pour refaire des travaux dans le faisceau électrique. Powaaa, ce n'était pas agréable de bosser dans la boue (la voiture est dans une ferme, sous un abri) sans lumière et sans trop de place ! Mais le résultat était positif et visiblement tout fonctionnait bien du coté du HiFire et des compteurs (cependant je n'ai pas pu la tester sur route car mes échappements sont encore tombés). J'étais donc heureux du résultat de ces travaux !

 

Mais... Et oui il y a toujours un mais : le problème de masse n'a pas été résolu pour les autres éléments ! J'ai toujours un sérieux problème, ce qui me fait bugger pas mal d'éléments dans la voiture, je ne comprends rien à ce problème ! C'est comme si il y avait un "+" qui touchait la masse "-" de la voiture quelque part, ou alors la masse de la voiture est pas bonne mais visiblement elle est toujours bien fixée au niveau du longerons et du moteur... Donc le résultat est le même : je n'ai pas de masse valide dans la Mustang ! Trop dangereux de rouler avec une voiture qui a des problèmes électriques comme ça ! Je suis dégoutté car c'est fini, je ne vais jamais avoir le temps de faire ça avant mon départ à Londres, c'est un trop gros chantier !

 

L'électricité c'est vraiment la merde ;):megatop::D

Un pote va peut-être essayer de m'aider demain...

 

En attendant si vous avez des idées, j'ai une demande d'aide dans le Salon Mécanique rubrique Electricité.

Vous pouvez aller voir ici pour répondre : Problème de masse sur la Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure Mustang...

 

Le problème électrique que j'avais est à présent corrigé, c'était la tresse qui était mal fixée au niveau du longerons. A présent tout marche comme avant, sans aucun problème ! J'ai pu utiliser la voiture sur la route et même aller dans un rencard de voitures Américaines ce weekend, enfin une bonne nouvelle ! Le HiFire fonctionne très bien et le résultat est remarquable coté puissance, ça n'a rien à voir comparé à la période ou je tournais sans ce boîtier de contrôle.

 

Cependant, jamais 2 sans 3... donc voici le nouveau problème du moment, même si il est présent depuis pas mal de temps, sauf qu'aujourd'hui c'est une priorité car le moteur n'a pas une bonne santé et risque de casser si je ne change pas la situation très vite ! Il est question de la distribution de la Mustang.

 

tfs-51478520_w.jpg

 

En gros j'ai un problème d'accélération/détonnation avec mon moteur. Souvenez-vous, l'allumage est à distributeur optique Mallory, géré par un boiter de contrôle Mallory HiFire. En cas de forte accélération il y a comme des détonations et la voiture a du mal à se lancer dans les tours. En cas d'accélération progressive le moteur monte à plus de 6000 Rpms sans problème. C'est comme un claquement (non mécanique) dans le moteur. J'ai ce bruit depuis longtemps, en gros depuis que j'ai le moteur. Je ne parvenais pas à trouver l'origine de ce problème, savoir de quoi ça vient.

 

Certains disent que c'est normal à cause des puissants flux dans l'admission/échappement. Sauf que le moteur à visiblement plus de mal à monter dans les tours en cas de forte accélération. Mais alors réellement de quoi ça vient ? Un problème d'explosion dans un des cylindre ? Un problème dans l'admission ? Un mauvais réglages avec l'allumage au niveau de l'avance ? Trop de flux de gaz pour les culasses ? Ou alors c'est à cause des échappements ? (sachant qu'avant j'étais presque en échappement libre et ce bruit était déjà présent).

 

Et bien la réponse est... LA DISTRIBUTION PAR PIGNONS !

En effet, cette dernière est à l'origine de tous mes problèmes, depuis LONGTEMPS !

 

 

Voir la vidéo : YouTube

 

Cependant ce n'était pas une priorité (j'étais jeune et con) mais aujourd'hui il est urgent de passer par une distribution à chaîne !

La distribution par pignons c'est impossible sur un moteur comme le mien, c'est une usine à emmerdes...

 

J'avais fais un topic au sujet de mon problème de détonnations mais à présent comme nous savons qu'il est question d'un problème avec la distribution par pignons que j'ai sur mon block, je viens de faire un nouveau topic sur comment choisir une bonne distribution à chaîne pour ma Mustang. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à poster dans le Salon Mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Oulaaa, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

Des nouvelles ? En gros rien de bon, pour ne pas changer les bonnes habitudes...

 

Comme vous le savez avant dans le moteur de ma Mustang c'était une distribution à pignons (cascade) et en Mars dernier nous l'avons remplacé par une distribution à chaîne. Mais au moment du premier test de démarrage, gros problème puisque la voiture ne démarre plus ! Nous avons alors démonté un cache culbuteur et refait un test pour voir et nous avons alors vu que l'arbre à cams ne tourne plus car les culbuteurs ne bougent pas. En gros la distribution avait eu un problème de calage et de serrage et la clavette de l'arbre à cams avait cassée ! Nous avions alors tout redémondé pour tout refaire, avec un bon calage et une nouvelle clavette.

 

Suite à ces nouveaux travaux, la voiture a bien démarrée, aucun problème, visiblement tout va bien... Cependant nous avions souhaité essayé de régler l'allumage de la voiture suite au changement de distribution et la nouveau problème : impossible de régler le moteur, il tourne super mal et il ne prend plus les tours... J'ai donc été forcé de la rentrer dans la ferme où elle est stockée car fin Mars de devais me déménager à l'étranger, mais lors du retour, il y a eu d'horribles bruits dans le moteur... Suite à mon départ, un ami a été contrôlé le moteur, refait un test de démarrage, et visiblement c'est comme si il y avait une ou des tiges de culbuteurs tordues, peut-être même plus avec des soupapes...

 

La voiture est donc une nouvelle fois au point mort :wub:

 

Quelques amis essayent de regarder de temps en temps la Mustang, avec dans un premier temps démonter tous les culbuteurs et ensuite peut-être, les culasses. Du coup la Mustang ne va pas être sur les pistes cet été comme c'était prévu à la base. Je souhaitais stopper les frais sur cette voiture, mais je pense que je vais encore devoir payer un max avant qu'elle roule normalement. Je pense que d'ici quelques mois, je vais l'envoyer dans un garage pour essayer de la récupérer en parfait état de marche (si c'est possible...) car ce genre de mécanique devient trop compliqué pour nous autres, et il est trop dangereux d'essayer d'appliquer des théories dont nous avons aucune expérience, la voiture risque de se transformer en chantier sans fin, ou pire encore, ne plus jamais pouvoir rouler car le moteur sera complètement mort ! En ce moment la voiture n'est vraiment pas en état de prendre la route, elle est... très malade...

 

Cette mésaventure risque bien de me coûter encore quelques milliers d'Euros... ;)

 

 

Un autre point vient s'ajouter à toute cette histoire, c'est que visiblement en France nous allons avoir de plus en plus de problèmes pour rouler avec des voitures modifiées à cause de tous les petits branleurs qui se croient dans The Fast And The Furious lorsqu'ils sont sur l'autoroute... Par exemple, dernièrement un célèbre rencard (celui de Ferrières) a été stoppé par les autorités à causes des runs sauvages et l'invasion de voitures de tuning ! A présent il y a de plus en plus de contrôle de police et même directement dans les rencards (comme ça a été le cas lors du dernier rencard de Ferrières). Moi je vis ma passion sans faire chier les autres, je ne fais jamais de runs sauvages ou autres même si ma voiture est très puissante et largement modifiée, car je suis juste intéressé par les mécaniques de ce genre, et par le plaisir de se dire que cette voiture qui marche fort à été réalisée par une bonne bande de pote passionnés de voitures Américaines...

 

Je pense donc changer de direction, je n'ai pas envie de me faire emmerder alors que j'ai rien demandé à personne. Une fois de retour en France (quelques années je pense), je vais certainement acheter une nouvelle voiture Américaine, mais plus ancienne et 100% d'origine (genre années '60, peut-être même années '50) pour rouler tranquillement avec mes amis et ma famille le weekend. Cependant si il y a comme c'est le cas en ce moment, de plus en plus de branleurs qui achètent des Américaines pour faire les cons à la sauce The Fast And The Furious sans avoir aucune passion pour la mécanique ou les Américaines, je ne sais plus quoi faire... Je ne souhaite pas être associé à ce genre de mecs !

 

MustangJeoffrey.jpg

 

En ce moment je fais une liste des voitures que j'aime pour mon prochain projet...

Donc je ne sais plus trop quoi faire avec la Mustang si elle roule à nouveau un jour : la garder que pour le circuit, ou la vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ouaip !! :D ...vraiment pas de bol avec cette caisse !! ;) ...trouve toi un autre moteur...ça doit pas être trop difficile dans trouver déjà prépa pour Deuch... ;) ...faut taper chez les Anglais en ce moment avec la Livre qui s'écroule !! :)...en tout cas bon courage pour la suite !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ...je veux dire par là qu'il doit y avoir des concessions Ford moins chere chez eux en ce moment... :D ...y a plus qu'a leur commander un V8 de 600 mustang... :wub: ...moins cher mais forcement pas donné quand même...j'ésperre qu'il s'en sortira sans un autre...pt'ain trop les boules après tout ce time passé dessus...courage Cuda !!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est faisable, tu dois revoir le moteur dans son ensemble afin d'assainir la situation et vérifier les dégâts.

 

pour el reste rien de nouveau, faire des modifs a toujours était interdit et au début de ton projet ce pb avait deja était evoqué..

c'est pas les temps qui changent c'est toi qui change :D .

ce type de voiture doit être transporter sur les circuit par plateau et ne pas rouler sur route publique.

 

pour les anciennes nous connaissons ton amour pour les autos d'époque et je suis sur que tu te fera un plaisir de choisir un modèle craquant sans le transformer en bete de course.

 

 

le plus sage pour ta mustang est de finir de répare les précédent dégâts et de ne plus faire d'autre modif.

il faut savoir que une machine préparée est par définition très fragile et en course il faut tout démonter souvent et changer de nombreuse pièce en préventif sinon on casse tout le temps.

 

une meca poussée ne peut pas etre fiable sur un grand nombre d'heure (deja que les autos stock sont ridiculement fiable si on regarde de prés ;) , on compte 100 000km a une moyenne de 60km/h ça ne fait pas beaucoup d'heure de vol, compare a d'autre objet comme un moteur eletrique qui peut faire des centaines de miliers d'heure) .

 

si en plus on utilise cette meca poussée en tirant dessus regulierement.........................ça casse :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse les bras, lache la stang pour rien, je peux trouver un garage rapidement...

 

TU VEUX DES BAFFES?

 

Tit c**, un moulin c'est rien, un problème électrique c'est rien, mais te vwar baisser les bras, çà non!

T'as des soupapes pliées twa aussi?

deux nouvelles culasses et çà repart, puis tu peux toujours demander à Ford si y font pas un échange standart du moteur...on sait jamais...

 

Go baby go!

 

Un ex mustangvettiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de lire ça Cuda. Après tous les efforts pour mettre cette voiture au point, ce serait trop rageant de lacher et d'abandonner tes rêves de circuit.

Si tu a besoin d'un pro, j'ai peut-être quelqu'un à te proposer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci pour vos messages ;)

 

Je vais essayer de faire quelque chose pour faire avancer le projet dès que possible car je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que cette voiture ne roule plus après tout le temps que nous avons passé dessus... A la fin de l'été je pense donc l'envoyer dans un garage au quel j'ai confiance (car cette mécanique est vraiment complexe). J'ai déjà échangé avec la personne qui effectuerait les travaux.

 

Le problème c'est que la Mustang est dans le 77 et le garage dans le 34 ! Du coup je ne sais pas trop comment faire car le prix pour l'envoyer dans le département 34 risque de me coûter le prix d'une nouvelle paire de culasse... J'aimerais éviter ça, avez vous des idées à ce sujet ? Par exemple la mettre sur un train, ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné pour le train-auto et tout est possible si la voiture respecte des cotes standards ( la grand majorité non bidouillées ) genre hauteur maxi, garde au sol mini.. ).

c'est pas très cher ( genre 260€ ) mais il y a très peu de lignes et de dates possibles.

Tout part de Paris ou presque et va sur : marseille, toulouse, nice ( je crois qu'il y a 6 destinations en tout ). Je ne crois même pas qu'il y a vers Lille. Pour les gens du Nord, il faut apporter sa voiture à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare "train-auto" la plus proche de Montpellier est celle de Narbonne (100 km).

 

Seul (gros) problème, il faut que la voiture soit roulante :deprime: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.