Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Sur un 289 (et donc je suppose sur un 302...) le cache-culbu côté conducteur sert à l'entrée de l'air frais pour la ventilation du carter (PCV = positive crankcase ventilation), d'où le filtre pour éviter qu'il y rentre aussi des saletés. La sortie des vapeurs d'huile se fait par le cache-culbuteurs du côté opposé, via la valve PCV et un tuyau qui va dans l'embase du carbu.

Ça varie selon les années ... sur les Fox, la valve PCV est coté conducteur, l'arrivée d'air frais se fait coté passager.

A noter qu'il y a quand même des vapeurs d'huile qui ressortent aussi par le coté arrivée d'air frais ... il suffit de voir l'état du filtre en amont de l'entrée de ventilation (d'origine dans la gamelle du filtre a air et si souvent négligé) pour s'en rendre compte :hauhau:

 

C'est toujours mieux de monter le système PCV dans son intégralité ... et puis ça ne coute rien en perfs. Eventuellement, pour que le système soit complêt, on peut rajouter en aval de la valve PCV un filtre pour récupérer les vapeurs d'huiles dans ce genre :

 

9c41_1.JPG

 

(oil separator/catch-can)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je vais monter les plaques FR et faire un grand ménage à l'intérieur, puis la laver...  :hauhau:
Pas la peine :
je passerai samedi dans l'après midi pour te donner un coup de main :grr:
B) ;):blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

en forme notre philou :megatop:

un grand soulagement que cette auto soit quasi finish ;)

elle a rejoint le piou-piou,

et qu'est ce qu'elles vont se raconter ?....des histoires fordesques sûrement ...:D "eh t'a vu mon run contre la corvette....il est même en ligne au japon :D " "attend attend ce que je vais te mettre au pechereau 2009 !!!" etc etc..... B) :megatop: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Mr Tropper B)

 

Rendez-vous au prochain rencard de Ferrières...

 

 

Va falloir attendre jusqu'à l'année prochaine, trop dur B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison... :D

Avant et Après les travaux réalisés...

à oui, je vois les travaux, vous avez coupé la haie derrière la voiture :sifflement:

en tout cas, y à beaucoup de soleil, qu'est se qu'elle à bronzée ta voiture :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.