Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

En ce moment elle est montée avec des Gothi /.../(c'était une marque utilisée en racing d'après ce qu'on m'a dit dans des rencards. Moi je ne connait pas vraiment l'historique de cette marque)
C'est une marque française, très prisée sur les sportives françaises des années 60 à 80 genre Alpine, Simca Rallye, Renault Turbo2 etc. mais aussi Lancia, Porsche... d'où une demande soutenue dans le milieu de la collection.

 

... essaie une recherche Google, avec Gotti et pas Gothi :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avenir, elle va changer de look avec des roues noires en cerclage chromé.

Ou alors des roues profondes, toutes chromées... J'ai encore un doute !

Et toutes noires avec juste le moyeu chromé ?

Cela donnera un effet de profondeur ce qui augmentera l'impression de largeur de la jante...

De toute façon quoique tu fasses elle est déjà très :beer::deprime:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo du Mustang Project.

Partie n°21 : ajout du scoop sur le capot !

 

 

http://fr.youtube.com/watch?v=KDQClPlxOqg

 

Vidéo spéciale Hongrie, pour remercier les membres du Forum v8cars.hu qui sont très nombreux à visionner les vidéos du Mustang Project, avec parfois plus de 50% des flux du blog YouTube de la Mustang ! C'est donc pour cela que cette vidéo n°21 est avec une musique Hongroise (un célèbre groupe de pop-rock sur place) et avec un petit message de "Merci" à la fin de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... essaie une recherche Google, avec Gotti et pas Gothi :hauhau:

J'en connais un qui refait lui même des repros de ces jantes (entres autres), c'est assez hallucinant comme type de restau :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un faux!!!

Blague à part,des jantes alu moulées de façon artisanale,perso j'en mettrai jamais;trop peur qu'il y ait une paille dans le métal,voire même une crique interne.(Je suppose que le moulage n'est pas fait sous pression?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un faux!!!

Blague à part,des jantes alu moulées de façon artisanale,perso j'en mettrai jamais;trop peur qu'il y ait une paille dans le métal,voire même une crique interne.(Je suppose que le moulage n'est pas fait sous pression?)

 

Le type en question fait faire la coulée en fonderie (ce n'est pas du magnésium comme à l'origine mais de l'alu); donc pas plus de risque à ce niveau qu'un jeu de jante acheté chez feuroto ou Summidas :sweatingbullets:

Il réalise juste les moules :deprime:

 

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

Nouvelle vidéo !

 

Démarrage de la Mustang... Un moment stressant (tout comme la musique de cette vidéo, mais c'est fait exprès justement pour vous faire partager nos sentiments à ce moment là, héhéhé) qui nous a demandé beaucoup de temps en raison de plusieurs problèmes qui n'étaient pas faciles à détecter. Période très douloureuse pour mon porte-monnaie, pour cela que le projet à été ralentit suite à cette étape (achat de nombreuses pièces électroniques grillées suite aux tests, ...). A présent la voiture tourne bien, coté mécanique tout est presque terminé. La prochaine vidéo vous présente l'étape des réglages sur le moteur.

 

 

http://fr.youtube.com/watch?v=u8poenKl-so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont les dernières nouvelles du projet?

En effet dernièrement je n'avais pas beaucoup de temps pour faire un compte-rendu de nos activités sur la Mustang de façon hebdomadaire comme c'était le cas avant. C'est aussi que nous étions sur le même problème depuis quelques semaines et du coup un topic hebdomadaire aurait été trop répétitif. Cependant, pas mal de nouveautés depuis tout ce temps !

 

A présent la voiture est presque terminée, c'est certain, le plus gros a été fait !

 

001.JPG

 

C'est vraiment plus que des petits choses... Pour ce qui est des nouvelles, nous avons niqués la peinture de la Mustang en essayant de rattraper quelques défauts. Mais nous avons ensuite utilisé un produit pour effacer nos dégâts, c'est pas trop mal mais la peinture reste bien endommagée (et la nouvelle, c'est pour plus tard !). En gros, c'est surtout le vernis qui a été touché et du coup il a blanchit et laisse d'horribles traces, surtout sur le scoop. De loin, la peinture reste sympa, héhéhé !

 

Ensuite c'était pas mal de travail du coté des échappements, nous avons finalisé la ligne et il ne reste plus qu'à la fixer de façon définitive une voiture deux/trois autres petits points terminés. C'est une ligne inox avec deux silencieux, échappements latéraux. Diamètre de 2.5 pouce. 4 en 1 BBK, la ligne est également une BBK et les silencieux sont des Magnaflow, bref c'est que du bon et le matos est que qualité ! Le système des QTP Cut-Out (système pour passer en échappement libre) a été oublié pour le moment...

 

003.JPG

 

Nous avons également procédé à de nombreux réglages sur la voiture, le moteur a été réglé à l'aide de plusieurs personnes et aujourd'hui il tourne bien. Entre temps c'est le démarreur qui a été changé car l'ancien ne supportait plus le moteur perfo et a grillé (voir mon topic dans le salon mécanique à ce sujet). Quelques réglages dans le carburateur également, installation du LineLock, réglages des freins, ... Coté mécanique le plus gros est terminée donc. Pour rappel, aujourd'hui la voiture fonctionne sans le Nitrous et sans le boitier Mallory HiFire, mais toujours avec une distributeur optique.

 

L'intérieur de la Mustang a également été finalisé (compteurs, tableau de bord, sièges, coffre, ...) elle ressemble enfin à une voiture après tout ce temps passé à poil ! J'ai encore les sièges d'origine pour le moment, j'hésite à remonter des baquets comme sur l'ancienne, sachant que ces derniers nous avaient bien aidé lors de l'accident avec l'ancienne Mustang. Cependant pour la route, c'est une catastrophe coté confort... J'en prendrais certainement des plus soft mais toujours avec des harnais mais ce n'est pas pour tout de suite.

 

002.JPG

 

Pour ce qui est des papiers, tout est terminé (FFVE, Douane, ...) il me reste plus qu'à aller à la préfecture pour réaliser la carte grise.

 

Le chantier du moment est la levée d'1cm du moteur (car les collecteurs touchent la colonne de direction et le berceau moteur). Nous avons donc de nouveaux supports moteur plus hauts, mais pas les vis pour ces derniers... Elles sont actuellement en cours de fabrication. Suite à cette levée, nous devons contrôler si tout est ok, notamment par rapport à l'arbre de transmission (j'ai une sécurité pour ce dernier, mais pas encore installée car nous devons démonter la moquette, et donc l'intérieur de la Mustang une nouvelle fois, et le temps nous manque).

 

J'ai un départ à l'étranger en Mars 2009 sans date de retour, et le garage est indisponible prochainement... Le projet doit donc être terminé très rapidement, si possible en Janvier 2009, le temps presse ! Mais nous tenons bon, tout est terminé (du moins pour rouler) il reste plus que cette histoire de levée du moteur et hop ! A nous les rencards au volant de la Mustang !

 

Sinon, il y a eu un petit choc à l'avant de la Mustang, je dois racheter une face avant.

Si j'en trouve une, sans doute une face avant type "Pace Car".

 

004.JPG

 

Pour ce qui est des vidéos, elles sont toujours réalisées B)

Un grand DVD souvenir, étapes par étapes... En attendant vous avez YouTube : Notre BLOG

 

 

Bonne réception et à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW ! Que de rebondissements et de galères mon pov' Cuda !!!!!!!!!

 

Mais ça sent bon le bitume maintenant, bravo pour ta (votre) ténacité dans ce projet :hauhau:

Tu (vous) mérite(z) cette voiture, vu le travail accompli :blink:

 

Je suis impatient de la voir à Ferrières (ou ailleurs), MAIS... compte-tenu de sa puissance, ne te laisse pas gagné par la joie de conduire une telle voiture et reste prudent, ce serait trop con que l'accident se reproduise, surtout sur ces routes hivernales que nous allons avoir maintenant que l'hiver est arrivé B) On tient à la voir souvent cette Mustang, mais surtout à te revoir toi très longtemps et en bonne santé. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture semble avoir reculé sur la face avant de la Mustang lors d'une man½uvre.

La face avant a été remontée, la peinture à sauté, la calandre des tordue en haut, l'entourage des feux aussi, ...

 

Sur les photos postées ce n'est pas très visible :hauhau:

 

 

Ps : bientôt une nouvelle vidéo, réglage du moteur ! Avez vous aimé la n°22 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo !

Un moment stressant (tout comme la musique de cette vidéo, mais c'est fait exprès justement pour vous faire partager nos sentiments à ce moment là, héhéhé)

Euh je sais pas si la zik est très chart compliant par contre :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.