Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Tu peux avec la lampe strobo tester chaque fil de bougie pour voir si l'étincelle arrive. Tu le positionne comme on a fait l'autre fois et tu mets la pince sur chaque fil en faisant gaf à la fleche (tu te rappelles ?) sur la pince rouge puis sans te soucier du damper tu regardes simplement si le strobo s'allume à chaque fil de bougie. Au moins tu es sur que chaque fil amene une étincelle. Après, pour être vraiment sur, il reste le démontage bougie mais c'est plus chiant puisque le moulin doit tourner.

Cette méthode te confirmera que le courant arrive bien à l'entrée de la bougie mais pas forcément à l'éléctrode :sweatingbullets:

 

Vu tout les essais qui ont été fait auparavant sans que la voiture démarre, à mon avis les éléctrode on droit à un bon nettoyage. nettoie ou change les bougies après le test, se sera le mieux je pense :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avec la lampe strobo tester chaque fil de bougie pour voir si l'étincelle arrive.
Comme Bébert, j'ai des réserves sur cette méthode, qui ne prouve pas que la tension soit assez forte pour allumer la bougie (ou pour faire une belle étincelle).

 

La méthode : fixer une 9ème bougie à la masse (patte d'alternateur etc.) avec une pince-étau, lui brancher alternativement tous les fils de bougie et observer la trombine des étincelles.

 

Il vaut mieux arrêter et redémarrer le moteur 8 fois que débrancher les fils de bougies moteur tournant : avec des vis platinées ça fait des "châtaignes" c'est rigolo, avec un HEI c'est un moyen comme un autre de détecter les malformations cardiaques :sweatingbullets: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je vais tourner sans. Si je change de boulot (et comme en ce moment je cherche à changer...) je touche une prime de plusieurs milliers d'Euros (de quoi acheter un kit tubros ou supercharger) donc pour le moment je ne pense pas monter de Nitrous et de ce fait, en ce moment pas trop l'utilité du HiFire.

 

Intéressant mais as-tu une idée de ce que tu souhaites? Tu comptes partir de quel base? Moteur actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet à analyse d'avantage, rien de fixé.

 

Le truc c'est que j'ai une compression pas très haute sans le Nitrous...

J'aimerai bien comblé ce manque, car je n'utilise plus le gaz.

 

Le moteur a été préparé en bas, en haut, au milieu :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Bébert, j'ai des réserves sur cette méthode, qui ne prouve pas que la tension soit assez forte pour allumer la bougie (ou pour faire une belle étincelle).

 

La méthode : fixer une 9ème bougie à la masse (patte d'alternateur etc.) avec une pince-étau, lui brancher alternativement tous les fils de bougie et observer la trombine des étincelles.

 

Il vaut mieux arrêter et redémarrer le moteur 8 fois que débrancher les fils de bougies moteur tournant : avec des vis platinées ça fait des "châtaignes" c'est rigolo, avec un HEI c'est un moyen comme un autre de détecter les malformations cardiaques :deprime: .

 

Salut Phil, j'ai pas dis non plus que ça prouvait un fonctionnement correct mais ça donne une premiere idée sur le bon fonctionnement de l'allumage. Après, effectivement, il reste la méthode bougie. C'est du sûr.

Dans un premier temps, je rejoins Bebert, si les bougies ne sont pas nettoyées depuis le début, elles doivent en avoir bien besoin.

 

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Geoffrey c'est Nico, Vivement l'avancée et surtout la Mustang terminée! C'est un monstre cette voiture content de pouvoir t'aider et pour la sono on se renseigne petit à petit pour voir les possibilités :deprime:

 

Si t'as des préférences pour la marque dis nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet à analyse d'avantage, rien de fixé.

 

Le truc c'est que j'ai une compression pas très haute sans le Nitrous...

J'aimerai bien comblé ce manque, car je n'utilise plus le gaz.

 

Le moteur a été préparé en bas, en haut, au milieu :megatop:

 

La question est de savoir si ton AAC permet des compressions plus fortes car à mon avis vu la dose que l'AAC envoie au cylindre en terme de mélange, si tu comprimes +, j'ai un doute sur la bonne combustion et la totale combustion du mélange à la fin de l'explosion. Mais, là, je ne suis pas assez calé. Pour des RUN, il faut un max de couple au démarrage et courbe de puissance disponible de la position IDLE à 5500 RPM. Ce que j'ai fais sur mon bloc. Si tu prends par exemple, le kit Edel Performer RPM, la puissance disponible se situe entre 1500 et 6500 RPM, donc entre 0 et 1500 RPM tu n'obtiens pas le maxi, les conduits d'admissions sont plus gros donc moins d'aspiration à bas régime. En gros, le moulin c'est comme un aspiro, tu as plus de dépression au bout du tuyau de l'aspiro si son diametre est petit que si il est gros parcontre, imaginons que tu augmentes la vitesse de rotation du moteur, ton aspiration va s'attenuer petit à petit parce que le diametre est trop petit et le moteur ne pourra pas aller plus loin. Donc tu mets un diametre plus gros mais là, avant d'avoir une bonne aspiration, il faut monter en régime sinon à bas régime ca suce mou ! :deprime:

 

A +CHE :hauhau:

 

 

Je te conseille de lire le livre:

http://www.amazon.fr/Lingenfelter-Modifyin...16736834&sr=1-2

 

C'est une mine d'info et de compréhension. Puis c'es la période des vacances. Le meilleur moment de bouquiner sur la plage :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas tout simplement vérifier si y'a une différence de comportement en débranchant le fil de bougie sur le cylindre suspect ?

Ca sera flagrant , non ?

 

Good idea ! si c'est le même bruit effectivement... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Geoffrey c'est Nico, Vivement l'avancée et surtout la Mustang terminée!

Merci pour votre aide le weekend dernier avec les travaux d'intérieur (de la 'Stang).

Pour la suite, c'est sans problème si vous souhaitez passer à nouveau, l'aventure n'est pas terminée :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide le weekend dernier avec les travaux d'intérieur (de la 'Stang).

Pour la suite, c'est sans problème si vous souhaitez passer à nouveau, l'aventure n'est pas terminée :deprime:

 

Ben y'a aucun probleme tu me passe un coup de fil kan t'y va par contre a partir du 18 aout Robin travaillle samedi vu qu'il sera dans la concession (dodge/chrysler/jeep à meaux) si tout va bien donc ca sera plutot le dimanche et on pourra amener Julien aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les spec de l'AAC

 

Cam Style: Hydraulic flat tappet

Basic Operating RPM Range: 3,400-6,800

Intake Duration at 050 inch Lift: 234

Exhaust Duration at 050 inch Lift: 244

Duration at 050 inch Lift: 234 int./244 exh.

Advertised Intake Duration: 292

Advertised Exhaust Duration: 302

Advertised Duration: 292 int./302 exh.

Intake Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.520 in.

Exhaust Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.544 in.

Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.520 int./0.544 exh. lift

Lobe Separation (degrees): 114

 

 

AAC spécial nitrous :megatop:

 

donc pas bon pour tout autre utilisation

 

si tu veux avoir plus de compression prend des culasses alu

 

a oui j'te rappel un truc! :deprime: les clearance du moteur on été faite pour le drag strip! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suralimentation se calcule, se prépare car ça peut très bien marcher comme ça peut très bien merder: détonnation, joints de culasses qui lâchent ou pire. L'AAC doit être spécifique car un AAC trop pointu ne donnera vraiment rien de bon...

 

Il y a 2 types de suralimentations: blow-trough et draw-through et nécessite des carbus différents. Le blow est le système dans lequel on souffle dans le carbu et le draw aspire par le carbu.

 

Le bloc moteur est très important car faut encaisser la puissance. Le bloc 302 a ses faiblesses et donc il faut faire très attention à ce que tu veux lui faire subir...

 

Ensuite, viens le reste: allumage, carburation, boîte de vitesse, trains roulants, pont, la facture s'allonge à vu de nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est ce à quoi songeait Cuda par rapport à son moulin mais comme dit Ranchero, si l'AAC est spécifique au Nitrous alors il faudrait qu'il revoit tout le concept et je ne connais pas le budget Nitrous mais vu que sa config est préparée pour, il vaut mieux rester sur ce choix que tout refaire car cela a effectivement un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recharge de nitrous pour une boutanche de 10lbs revient a +- 60¤ B)

 

le mieux est de monter des culasses alu tres perfo pour rouler sur route et de garder le nitrous pour le strip ;)

 

a tout ca on peut rajouter un kit stroker 331ci ou 347ci :D

 

 

ps: je connait un moulin en 331ci qui sera bientot a vendre il fait 370cv :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Quelques photos des derniers travaux :

 

n854754910_658005_1804.jpg

 

n854754910_658006_2282.jpg

 

n854754910_658007_2635.jpg

 

Rien de mécanique, juste carrosserie. Correction de quelques petits éclats ou coups, nouveau ponçage complet de la voiture, préparation des travaux pour le scoop, démontage de certains éléments pour faciliter la peinture, ... D'ici quelques temps, la Mustang par à nouveau en peinture pour la deuxième couche puis un vernis.

 

Petite modification : nous devions garder les baguettes en "style chromé" mais finalement elles seront comme sur l'ancienne Mustang : noires (poignées de portes également). Le vinyle est conservé, reste à voir si ca passe bien avec le look final de l'auto...

 

 

Ps : le moteur démarre facilement et tourne bien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.