Arnault

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  1. ajout : j'ai bien une dizaine de pages qui traitent du carbu E2ME... et pas de scanner. si tu as besoin d'une info...
  2. Joli coin ou tu habite (premières photos) j'ai un crochet sur ma malibu, mais il viens directement ... de son pays d'origine. elle l'a eu a priori des sa sortie d'usine ou peu après. porte du coffre : moi c'est un "wagon", j'ai peur que cela soit sensiblement different Pour les joints de porte, je sais pas, mais si tu trouve un filon, n'hésite pas a le dire. j'en ferais de même, mais comme je cherche sans chercher .... -en plus il meule dehors, pas le gout a bricoler en moufles lol - Dis, un truc ballot, j'ai vu une Bu comme la tienne qui avait a priori des vitres electriques ... même a l'arrière ! est-ce que tu as ça ? les miennes restent desesperement fixes (sauf le petit deflecteur "siffleur") j'ai commandé pour la mienne un shop manual ici : http://www.autoliterature.ch/index2.html (et aussi pour ma Delta) Et j'en ai été tres satisfait. Des fois que tu en cherche un ... j'ai celui de 83, je ne sais pas s'il traite de ton carbu, je vais tenter de remettre la main dessus. @+
  3. Salut, Variable aussi en fonction d'ou tu habite. si c'est plat avec des routes peu sinueuses ... je tourne a 9.2 en moyenne avec une Chevrolet Corsica 3.1, boite auto 3 rapports sans overdrive, sans forme de retenue particulière. un usage "normal comme n'importe quelle autre auto" incluant depassements, accelerations "non retenues" sans tomber dans le délire, etc ... on dois pouvoir descendre a moins mais j'ai pas cherché. j'ai souvenir une fois d'un 8 litres en periode de dèche sur un grand trajet, mais j'ai souvenir aussi de m'etre copieusement emmerdé au volant... Idem avec une Pontiac 6000 plus lourde (2.8 boite 4 rapports) a peu près en même usage -plus cool globalement aussi- après c'est variable... y'a qu'a voir les chiffres de conso annoncés, car justement, la 6000 on m'a annoncé "environ 10 litres en usage cool sur grand trajet", pour moi, 10 litres en roulant cool sur grand trajet c'est de la science fiction sur cette caisse mais gageons qu'elle y arrive facile sur des petits trajets que je ne fais pas. Et comme dit tres justement Richard, ça depend fortement du "bidouille level" et de l'entretien global de l'auto. si je claque un 245 a chaque roue et que je tente -desesperement- de faire de ce paisible 2.8 famillial une bête de course .... je n'ose imaginer le resultat... @+
  4. Plains toi ! T'as de la chance, elles ont pété un délire en même temps ! "ta" Audrey prend de la mecanique agricole US qui va bien comme j'aime, "ma" Audrey (même prénom), en pleine "oldtimer fever", me fout dans les pattes un bordel a injection L-Jetronic fabriqué par Opel a la fin des années septante ! Si même nos chères et tendres s'y mettent, on est pas dans la mer..de c'est moi qui te le dis ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png
  5. Deux fils, t'as un 12 volts sur un fil et une masse sur l'autre ? normalement, ça reçois une impulsion electrique qui correspond a l'ouverture, pis elle disparait aussi sec. t'as ça sur un autre injecteur en simultané ? J'essaierais de controler ça demain mais je pense qu'ils ne doivent recevoir d'impulsion electrique qu'au bref moment ou ils s'ouvrent ... la ça commence a sentir pas bon bon pour l'ECM, en effet ...
  6. Peut etre bien une securité qui coupe le compresseur de clim en cas de surchauffe justement
  7. Mais que vois-je ? En haut a droite du schema, il y a TROIS fusibles, dont un "il line" Ce qui signifie qu'il est sur le fil, il n'y a aucun espoir de le croiser dans la boite a fusibles ... et si c'etait celui ci ? Silverado : as tu déja eu l'occase d'ouvrir un de ces ECM ? j'ai de plus en plus l'impression qu'il est effectivement divisé en "sous modules" indépendants et chapeauté par un module de contrôle...
  8. Bon, on a déja un schema ici : http://www.autozone.com/az/cds/en_us/09008...irInfoPages.htm j'ai pris le "1991 3.1 engine wiring" Edit : je viens d'aller voir : il n'y a pas de briche permettant de "doubler" le voyant SES sur le diag connector ...
  9. Ben ouaip, mais en general, l'etage qui cramera en premier sera l'alim generale. ce qui serait confirmé par le non allumage du voyant. la on se dirait "le module est mort de chez mort" Mais ça peux pas etre general, puisqu'il ..... y a de l'allumage. Si tu debranche une durite d'arrivée d'essence, que tu t'arrange pour la plonger dans une bouteille transparente, a l'aide d'un assistant qui actionne le demarreur, as tu lors de l'actionnement du demarreur un debit suffisant ? Autre test : celui donc de la "valve" que tu as deja fait, version "laissé ouvert (avec protection pour pas eclabousser partout et dans les yeux) et action sur le demarreur a l'aide d'un assistant : ça envoie ? Si oui, alors, le module gère aussi la pompe a essence. pompe a essence + allumage, ça serais un monde qu'il n'y ai QUE l'ouverture des injecteurs qui merde... Je sais pas pourquoi, mais je reste sur mon relais de pompe ou un fil fusible. l'odeur de cramé sous le capot ... Si demain je peux le faire, je verrais pour cette histoire de prise diag qui permet peut etre de se substituer au voyant a l'aide d'une lampe temoin, et essaierai de relever la valeur que tu est sensé trouver a l'ampoule a l'aide d'un ohmmetre, ça permettra de voir si c'est coupé ou pas (pour l'ampoule) @+
  10. même avis ... SAUF ! et c'est ça qui me chiffone, la présence de l'allumage (premiers messages) me fais penser qu'il n'est pas mort. en general, c'est pas mort a moitié. c'est mort a fond. mais c'est pas un diag infaillible, surtout venant de moi
  11. Il ne s'est jamais allumé par le passé a priori ? ou il s'allumait avant ? Si j'ai bien compris, il ne s'allumait pas du tout depuis que tu as l'auto ? Si tu plante un coup d'ohmmetre dans les plot du culot de l'ampoule, tu relève une valeur ?
  12. C'est vraiment (a mon avis) la première chose a faire. Si "51"est reference a ton departement, je passe vers St Menehould normalement -sauf dernière minute- le 26/27/28... si des fois t'es pas trop loin (timing un peu serré) je peux te filer un coup de main.
  13. Sauf cas spécifique : pas d'ECM = pas d'allumage pour moi. et ce genre de module ne crame pas a priori a moitié. il crame ou pas vu qu'en première ligne, il a ... son alimentation. et il est protegé par fusible normalement. (j'ai souvenir d'un fusible "ECM" sur la planche a fusible sur chacune de mes caisses un truc genre 3 ampères, il aurait dégagé en premier je pense) Or, il y a de l'allumage. donc, il y a de fortes chances que l'ECM soit encore OK a mon avis ... Avis de loin-loin. Effectivement, (merci Richard de la précision ) donc, "security" n'est PAS le voyant a rechercher. Ce qui pue, c'est que ton voyant Check engine ne se soit JAMAIS allumé alors. (tu peux pas le rater, il s'allume systematiquement a chaque mise du contact !) mais c'est une autre histoire. Il FAUT que ce voyant soit controlé (ampoule grillée ou absente) afin de définir si il s'allume ou pas, sinon, tu va demonter toute la chignole, t'emmerder a tâtons, swapper 400 pièces, pour que dalle. Note que tu peux tester aussi -je crois- avec une lampe temoin sur je ne sais plus quelle broche du même connecteur, elle clignotera comme le voyant SES. je verrais ça demain si j'ai un peu de temps. (sur Mopar récente tu peux, quasi sur, il me semble l'avoir constaté dans un passé lointain ou je tentais de connecter un PC dessus).
  14. Salut http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Oui, c'est possible. car rien n'est impossible. On peux mettre un V8 sur une tondeuse autoportée, je vois pas pourquoi dans une Skylark. Maintenant, je vois bien aussi pourquoi vraiment peu ou pas se sont lancés dans l'aventure j'ai vu une brave Celebrity avec un small block, mais disont qu'il restait plus grand chose de la Celebrity hormis la coque en elle même. Et comme par hasard elle est devenue propulsion... ça donne une idée de l'ampleur considerable des travaux et du budget que tu peux evaluer a largement plus de 6000 a 7000 € pour un travail relativement ptopre. Tu te fera bien moins chi...er a importer une bagnole de n'importe ou, de n'importe quelle année, et de la faire gober a la DRIRE. Plus rapide, plus fiable et moins cher, assurément et bien plus satisfaisant. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png De ma modeste experience (hors preparations) : "si tu veux une caisse avec un plus gros moteur, achete une caisse avec un plus gros moteur et revend celle avec le petit moteur". @+
  15. "Security" ? quoi c'est ce voyant ? c'est le seul voyant orange sur ton tableau ? Parce que celui dont je cause affiche : check engine" sur la Malibu (oui, elle a un ECM, si si !) "Service engine soon" sur la 6000, et est stylisée par un petit moteur sur la Corsica, mais AUCUNE n'a de "security". c'est pas plutôt un voyant d'airbag ça ? De plus, il s'allume et RESTE allumé tant que le moteur ne tourne pas. il ne s'eteint pas. Verifie eventuellement a l'aide d'une puissante lampe de poche ou une balladeuse d'atelier eclairant fortement le tableau de bord si tu ne croise pas de voyant "Service Engine Soon". Il est tres courant qu'il soit "mis en panne" parce qu'il s'alllumait. Et dans l'attente d'un propio de Bird récente qui pourra nous dire ce que son voyant affiche Sinon, on peux pas avancer, ou alors a tâtons... Un bon point pour l'essence en tout cas.