Posts recommandés

Posté(e)

Le dispositif cgc a justement été fait pour cela,  et fonctionne très bien. 

Entre autres,  relis avec attention la procédure décrite et mise en pratique plusieurs fois par @FLYER34

Encore une fois,  pas de DREAL pour les plus de 30 ans. Et aucun problème pour se faire assurer.

Posté(e)

D'autant que Jim était déjà assuré quand on été le chercher. La il me reste la CG a faire vu que ffve c'est ok puis le ct avait été fait mais comme pas de plaque a l'avant faut que je retourne le voir sinon tout est bon 👍

A l'époque où je suis venue ici j'avais Mustang de 66 les clignotants étaient rouge 😅 jamais eu de soucis 

Posté(e)
il y a 33 minutes, captain bernard a dit :

Encore une fois elle ne peut pas être "collection" vu que le véhicule n'a jamais été immatriculée.

Mais non ! 

Histoire d'enfoncer le clou:

L'attestation FFVE a justement été crée pour permettre l'attribution d'une CGC à L'ANTS !

D'ailleurs c'est ce qui est écrit clairement dès les premières lignes du document !

Capturedcran2025-10-09205616.png.25f0edb04e9c3f445631da65c417a7f0.png

----------------------------------------------------------------------------------------           ----------------------         

Posté(e)
il y a 41 minutes, captain bernard a dit :

Que notre ami remplisse un dossier ou qu'il tente sur ANTS il verra bien.

Aucun souci (si le dossier est correctement présenté :sifflement: ).

J’importe des autos de "+ de 30 ans" depuis bientôt 10 ans.

La première en 2017 :

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/25879-lincoln-continental-mark-v

La dernière en 2024 :

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29596-un-f-150-de-plus-en-france/

En passant par :

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26364-une-autre-lincoln-mark-v/

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27893-nouveau-jouet-une-t-bird-1957/

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29093-j’ai-encore-craqué-une-cadillac-brougham-de-1988/

(Sans compter quelques européennes, hors sujet sur ce forum)

TOUTES ces autos ont, à ce jour, des CG françaises "collection".

AUCUNE n’est passée par la DREAL.   

Pour les clignotants arrières rouges, c’était légal en France jusque vers 1979.

Il existe une certaine tolérance, en CG "collection", au sujet des couleurs des feux. 

Posté(e)

tout nu dans l'escalier !

trêve de plaisanterie, maintenant va falloir s'occuper de la cg ^^ encore de la paperasse .. en espérant avoir tous les documents car j'ai différent sons de cloches 🤪

Posté(e)

N’hésite pas à détailler tes doutes.

Le secret est d’avoir tous les documents au format pdf (1Mo maxi, de mémoire) dans un répertoire mémoire créé pour l’occasion.

Il faut l’imprimé 13750 rempli, signé et scanné + le fatras habituel :

- justificatif de domicile ;

- copie de la CNI ou du passeport ;

- copie du title US ;

- copie de la facture (achat à un pro) ou de la "bill of sale" (achat à un particulier) ;

- copie du 846A des douanes ;

- attestation FFVE ;

- copie d’un CT datant de moins de 6 mois et valide (un CT avec contre-visite est valide pendant 2 mois pour faire la demande de CG).

Bien préciser, dans la zone de texte "demande de Certificat d’Immatriculation avec la mention collection

Si tu as d’autres questions...

Posté(e)
Il y a 23 heures, captain bernard a dit :

Oui mais là c'est de l'import, pour le moment on parle pas de collection, faut déjà qu'elle passe le contrôle de la DREAL (anciennement les mines) pour pouvoir rouler, et y aura des aménagements obligatoires comme les feux de gabarits à supprimer ou à rendre inopérants, les clignotants rouges sont interdits il en faudra donc des indépendants oranges si pas équipés, y a aussi les phares, aux US les feux de croisements ne sont pas les mêmes, donc à mettre des veilleuse blanches obligatoires à l'avant, aux US les veilleuses avant sont oranges etc... c'est compliqué et pas donné.

Ensuite et seulement ensuite il pourra faire la demande en collection à moins qu'une fois passé le contrôle il soit possible de la mettre en collection directement. Dans tous les cas faut un contrôle satisfaisant de la DREAL

La carte grise sera en 25/30cv mini (5L) peut être moins... à 60€ le cv fiscal / 2 plus de 10 ans on est dans les 750€ en gros. Tous les véhicules importés hors UE doivent passer à la DREAL de plus de 30 ans ou pas, sinon pas d'immatriculation possible. En attendant il aura un certificat d'immatriculation provisoire pour pouvoir rouler avec une date de validité.

Un import de + de 30 ans , c'est obligatoirement CG collection direct...

Donc aucune modif , point barre !!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, pretender03 a dit :

Un import de + de 30 ans , c'est obligatoirement CG collection direct...

Pas "obligatoirement" la CG collection...

C'est une facilité pour nous éviter des tracas et des frais mais c'est pas une obligation. On est parfaitement en droit de demander une carte grise normale pour un véhicule de plus de 30 ans et de se taper toute la procédure de mise en conformité et les tests de l'UTAC .  C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire si on veut pouvoir travailler avec son véhicule et l'assurer pour ça... 

Posté(e)
il y a 24 minutes, bru301 a dit :

Pas "obligatoirement" la CG collection...

C'est une facilité pour nous éviter des tracas et des frais mais c'est pas une obligation. On est parfaitement en droit de demander une carte grise normale pour un véhicule de plus de 30 ans et de se taper toute la procédure de mise en conformité et les tests de l'UTAC .  C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire si on veut pouvoir travailler avec son véhicule et l'assurer pour ça... 

A condition d'avoir une conformité à 100%

Pour un véhicule US, bon courage 

Source DREAL:

Aucune dérogation de conformité ne sera accordée à un véhicule de plus de 30 ans. Vous avez la possibilité de demander le classement d’un véhicule de plus de 30 en "collection", auprès de la FFVE

Posté(e)
Il y a 2 heures, bru301 a dit :

C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire si on veut pouvoir travailler avec son véhicule et l'assurer pour ça... 

Tout à fait !

D'ailleurs il serait amusant de voir les CG de tous ceux font des mariages tous les samedi ...

Posté(e)

Travaillant en auto école et m'occupant de l' ants de ce côté là j'ai pas trop de soucis j'ai toujours fait pdf et des dossiers pour n'avoir qu'un seul a gérer 😅

Faut que je ne traîne pas car mon CT a été fait mais avec contre visite car pas de plaque a l'avant 🫣😅 

Posté(e)
il y a 52 minutes, deville72 a dit :

Tout à fait !

D'ailleurs il serait amusant de voir les CG de tous ceux font des mariages tous les samedi ...

et les sociétés de location de van life a la sauce T1 split et T2 ... avec des trucs bresiliens cg collect .... 

j ai un Split de 67 en CG FR pas collection et a mon nom... le jour ou il mette de l ordre dans ces pratiques il devrait être une denrée rare