Nouveau jouet : une T-bird 1957


FLYER34

Posts recommandés

Voilà, sous la pression de Madame, j’ai craqué pour une T-bird '57 :

 

1957_ford_thunderbird_329.jpg.ec412cec1f1a59418b6b1bd1476747f1.jpg

 

 

L’etat général semble assez correct :

1957_ford_thunderbird_162.jpg.fb033f10e7fd9b57334a294194590fd1.jpg

 

1957_ford_thunderbird_224.jpg.a9d18e2d6b782e3aec4cd8d672353f2e.jpg

 

Actuellement dans la région de Detroit, esperons ne pas avoir de (trop) mauvaises surprises à l’ouverture du container...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FLYER34 a dit :

Voilà, sous la pression de Madame, j’ai craqué pour une T-bird '57 :

 

1957_ford_thunderbird_329.jpg.ec412cec1f1a59418b6b1bd1476747f1.jpg

 

 

L’etat général semble assez correct :

1957_ford_thunderbird_162.jpg.fb033f10e7fd9b57334a294194590fd1.jpg

 

1957_ford_thunderbird_224.jpg.a9d18e2d6b782e3aec4cd8d672353f2e.jpg

 

Actuellement dans la région de Detroit, esperons ne pas avoir de (trop) mauvaises surprises à l’ouverture du container...

 

J'aimerais bien avoir le même type de pression :D.

J'adore sa couleur !!!! arrivée prévu quand? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on pourra la voir.... quelques jours, comme d’hab’.

 

J’aurais bien pris celle-ci  (vendue depuis) :

IMG_2785.jpg.c4a6f4ae5d5662d492065c73aa43533f.jpg

 

https://www.matthewsmemorylanemotors.com/forsale/1966-lincoln-continental-convertible/

 

Madame a trouvé que nous avions trop de "grosses voitures" et a insisté pour un modèle plus petit... qui lui plaise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, FLYER34 a dit :

L’etat général semble assez correct :

 

Neuf. Le mot c'est : neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FLYER34 a dit :

Voilà, sous la pression de Madame, j’ai craqué pour une T-bird '57 :

 

Madame a trouvé que nous avions trop de "grosses voitures" et a insisté pour un modèle plus petit... qui lui plaise.

 

Sacré "pression"  !!

Dis , elle veut pas donner des cours ton épouse ??? je connais bcp de gars qui voudraient y inscrire leur femme :D

 

Cette auto est superbe :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Lion King a dit :

Neuf. Le mot c'est : neuf.

:plus1:Madame a du goût :angel2: 

Elle est magnifique, et on en voit très peu,  j'ai failli craquer pour la même en noire mais je trouve la couleur de la tienne vraiment superbe. Mon problème avec ce modèle est que j'ai des difficultés à rentrer dedans avec des contorsions et la tête penchée en conduisant :hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

Neuf. Le mot c'est : neuf.

J’ai mis les plus belles photos.

Le train arrière est moins "neuf".

 

Plus d’infos là :

https://bringatrailer.com/listing/1957-ford-thunderbird-68/

 

 

il y a 6 minutes, Nounours a dit :

 j'ai failli craquer pour la même en noire mais je trouve la couleur de la tienne vraiment superbe.

C’est aussi la raison pour laquelle j’ai accepté de la surpayer (un peu...).

 

il y a 6 minutes, Nounours a dit :

Mon problème avec ce modèle est que j'ai des difficultés à rentrer dedans avec des contorsions et la tête penchée en conduisant :hmm:

Pour le hard top, pas de solution.

Par contre, il existe des capotes avec des arceaux un peu plus hauts.

 

Si nous avons des difficultés a rentrer et sortir... la responsable va en entendre parler 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

 

Neuf. Le mot c'est : neuf.

 

+1 le mot est " neuf " !! elle est état concours cette T-bird !! :megatop:

Très très belle achat , elle est magnifique , j'adore ! :wub: 

J'en avais vu une dans l'Utah quand j'y était , elle était bleu ciel , j'aime beaucoup ce modèle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FLYER34 a dit :

Si nous avons des difficultés a rentrer et sortir... la responsable va en entendre parler 😉  

Pour les questions d'entrées-sorties, la solution en pareil cas c'est "pas de capote" :angel2:

 

 

 

:derien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FLYER34 a dit :

1957_ford_thunderbird_224.jpg.a9d18e2d6b782e3aec4cd8d672353f2e.jpg

 

Je viens de voir ça a l'instant , c'est quoi le vérin a la crémaillère/tringlerie de direction ? une direction hydraulique ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la direction assistée.

Les Mustang anciennes ont le même système de vérin. (Le "feeling" est désastreux, ce qui fait la fortune des Borgeson et autres Total Control...)

 

Merci a tous pour vos encouragements, nous esperons juste ne pas être déçus. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FLYER34 a dit :

Voilà, sous la pression de Madame, j’ai craqué pour une T-bird '57 :

 

1957_ford_thunderbird_329.jpg.ec412cec1f1a59418b6b1bd1476747f1.jpg

 

 

L’etat général semble assez correct :

1957_ford_thunderbird_162.jpg.fb033f10e7fd9b57334a294194590fd1.jpg

 

1957_ford_thunderbird_224.jpg.a9d18e2d6b782e3aec4cd8d672353f2e.jpg

 

Actuellement dans la région de Detroit, esperons ne pas avoir de (trop) mauvaises surprises à l’ouverture du container...

Salut Gérard,

Magnifique!!!:wub: Décidément, on a des gouts très proches!;) 

Pour ma part, je scrute le net actuellement. Il faut que je remplisse mon garage.;)

Je cherche plutôt une big Fifties entre 57 et 60... Et ma femme voudrait une voiture plus petite alors, je regarde de très près les TBIRD...

Au départ, je regardais les modèles entre 58 et 60, et maintenant, je regarde aussi les 55, 56 et 57, qui sont également magnifique!!

J'ai vu celle-ci qui est vraiment sympas mais le prix me parait faible... Arnaque ou pas...

 

https://denver.craigslist.org/cto/d/elizabeth-1955-ford-thunderbird/7215658968.html

 

Ma femme adore!!

 

J'avais vu celle-ci dans un autre genre mais je pense qu'elle est trop abîmée au niveau de la carrosserie... Dommage, elle est vraiment sympas!

 

https://cleveland.craigslist.org/cto/d/russell-rare-1958-mercury-turnpike/7214855381.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HAGUYGOU a dit :

 ma femme voudrait une voiture plus petite alors, je regarde de très près les TBIRD...

Au départ, je regardais les modèles entre 58 et 60

Les 58-60 ne sont pas vraiment "petites" ;)

 

Il y a 2 heures, HAGUYGOU a dit :

je regarde aussi les 55, 56 et 57, qui sont également magnifique!!

Celles-ci sont assez compactes, mais attention ce sont de strictes 2 places.

@Tbird61 n'a plus sa '55, mais il a toujours la '57 qu'il a refaite aux petits oignons... Il roule peu avec, voir avec lui s'il accepterait de s'en séparer. L'avantage, c'est qu'elle est à portée de TGV si on a des doutes sur le travail réalisé, ce n'est pas la loterie d'un import.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HAGUYGOU a dit :

Salut Gérard,

.....

Au départ, je regardais les modèles entre 58 et 60, et maintenant, je regarde aussi les 55, 56 et 57, qui sont également magnifique!!

 

Les '55-'57 sont mythiques : ce sont les seules roadster (strictes 2 places).

Les '55 ont l’inconvenient du 6V (bien souvent, plus ou moins, modifiées en 12 V) et du coffre complètement colonisé par la roue de secours. Accessoirement, il n’est pas rare d’en trouver avec le "petit" moteur.

Les '56 sont en 12 V d’origine, ont le continental kit pour libérer le coffre.... et cotent un poil plus.

Les '57 cotent un peu moins.

 

J’ai failli prendre celle-ci  :

4.jpg.5d9e17b3706968fda7871463b369c838.jpg

 https://www.lexusoffortmyers.com/used-Fort+Myers-1956-Ford-T+BIRD-Base-P6FH332856

 

Les negociations ont échoué sur des points de detail capote (indispensable*, amha) absente et pas de réel effort du vendeur pour livrer la voiture équipée.

Je persiste, néanmoins, à la trouver attractive...

 

* Hagerty mentionne une forte décote en cas d’absence du hard top ou de la capote.  

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, la 1ère Tbird est un  de mes modèle préféré et 57 est le meilleur millésime donc choix superbe.

Tu connais sans doute, mais je remet le lien au cas ou : https://www.vintagethunderbirdclub.net/phpBB3/index.php

Une mine d'information ou il y a presque que des Phil et des Gilles, c'est dire le niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @comcot

Si tu lis les commentaires postés pendant les enchères, tu verras ce post qui pointe vers un autre forum T-bird :

 

"ThunderbirdForum_Com  106

Whoever wins please share some photos with us in our media gallery! 

https://forums.fordthunderbirdforum.com/thunderbird-photos/albums/"

 

J’ai trouvé très positive l’ambiance sur ce site de vente aux enchères : chacun peut poster des commentaires (plus ou moins constructifs) et le vendeur peut répondre.

J’ai beaucoup apprécié les commentaires de gens connaissant, pour l’avoir vue, la voiture et son ancien propriétaire.

En fouillant un peu, on constate que l’ancien propriétaire, Howard décédé en 2019, avait acheté l’auto en 2006.

Vendue neuve en Californie, elle aurait été restaurée avant son achat par Howard.

Dans le Michigan, l’auto était garée, sous bâche, dans un garage (officiellement) chauffé. 

Ledit Howard était propriétaire (entre autres) d’une concession VW : il est donc probable qu’il savait choisir une auto et n’avait pas trop de difficulté à la faire réparer en cas de problème.     

Anne, sa veuve, qui vend la voiture est très coopérative : je fais livrer chez elle quelques bricoles qui voyageront dans le coffre.  

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.