Dodge Dart GT cabriolet de 1963


nono63000

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il y a 22 minutes, exNISSAN a dit :

j’en trouve des vitour à liseret blanc

 

Bon pneus, j'en ai sur ma Cad. pas chers mais un seul souci: les liserés blancs deviennent gris jaunâtre, tristes et sales même si l'auto est à l'abri des UV...

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il y a 36 minutes, deville72 a dit :

 

Bon pneus, j'en ai sur ma Cad. pas chers mais un seul souci: les liserés blancs deviennent gris jaunâtre, tristes et sales même si l'auto est à l'abri des UV...

Cif crème + éponge.

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Avec un peu de barbouille adaptée et de la patience, tu dois pouvoir reprendre le lettrage.

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Il y a 21 heures, nono63000 a dit :

ce que je voulais savoir c’était surtout sur la différence de largeur devant derrière mais si ça pose pas de problème parfait ! 

Pas sûr qu'il te faille un avis de plus, mais puisque je suis là...
dans mon cas la Fox est en 195 devant et en 235 derrière (depuis l'achat de la voiture en 2017) et ça se passe très bien, aussi bien sur route que sur autoroute, qu'il fasse sec ou mouillé.

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Pour revenir sur un vieux message de ce sujet :

Le 21/06/2023 à 22:33, nono63000 a dit :

j’ai récupéré un set de jantes dites « rallye wheels » en 14 pouces et j’ai fait faire quelques devis par des carrossier du coin et je ne m’attendais pas à minimum 100€ par jante… 😅

 

Le 15/04/2024 à 23:00, nono63000 a dit :

 j’ai enfin récupéré mes rallye wheels de chez le carrossier 9 mois après les avoir déposées et dit je suis pas pressé.. 😂😅 plus jamais ! 😁

 

J'ai fait sabler/thermolaquer le mois dernier 3 jantes en 13" couleur argent dans un atelier qui ne fait que ça.

Boulot fait 4 jours plus tard, 40€ HT par jante.

 

Les jantes étaient dégueu (pas nettoyées ni brossées, vieille peinture en bombe qui partait en coquille) quand je les ai apportées, mais elles étaient dans le coffre de la voiture, histoire qu'ils voient bien que c'était pas une Américaine ;).

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il y a 7 minutes, Phil a dit :

Pour revenir sur un vieux message de ce sujet :

 

 

J'ai fait sabler/thermolaquer le mois dernier 3 jantes en 13" couleur argent dans un atelier qui ne fait que ça.

Boulot fait 4 jours plus tard, 40€ HT par jante.

 

Les jantes étaient dégueu (pas nettoyées ni brossées, vieille peinture en bombe qui partait en coquille) quand je les ai apportées, mais elles étaient dans le coffre de la voiture, histoire qu'ils voient bien que c'était pas une Américaine ;).


bin t’as de la chance c’est vraiment pas cher puis en plus le thermolaquage c’est top! Par chez moi ils m’ont carrément dit qu’ils avaient pas le temps de faire mes jantes … du coup je suis passé par la voie classique du petit carrossier du coin qui m’a fait ça a temps perdu … mais il devait pas avoir beaucoup de temps à perdre 😅😂 pas grave c’est fait maintenant 😊

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Il y a 4 heures, Charger976 a dit :

Avec un peu de barbouille adaptée et de la patience, tu dois pouvoir reprendre le lettrage.

 

Ce n'est pas un lettrage mais des liserés. T'as une idée pour la "barbouille adaptée" ?

Pour la patience, ça va, j'ai !  :laugh:

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il y a une heure, The Lion King a dit :

RJ jantes à cournon, pas cher si en billets de 20.

 

J'ai trouvé leur site mais rien trouver pour peinture à flanc blanc ...

 

 

 

il y a 29 minutes, Charger976 a dit :

image.png.5080b41bcf110ea6ef6b07a0d1e1d4ef.png

 

Je l'ai trouvé aussi sur Amazon mais elle serait moins adaptée aux pneus radiaux.

 

En tous cas merci à vous deux d'avoir cherché !  ;)

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il y a 1 minute, deville72 a dit :

J'ai trouvé leur site mais rien trouver pour peinture à flanc blanc ...

Je répondais à nono pour sa rénovation de jantes.

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Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

RJ jantes à cournon, pas cher si en billets de 20.

Je les ai contactés et c’était 100balles par jantes du coup j’ai trouvé un petit carrossier qui a pris du temps certes mais qui me l’a fait pour deux fois moins cher 😊

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Le 29/04/2024 à 09:37, nono63000 a dit :

 

185/70/14 j’en trouve des vitour à liseret blanc mais c’est la largeur qui est modifiée pas le diamètre pour modifier le diamètre il faudrait que le 70 soit plus petit non? 🤔

 

Pas forcément.

Les dimensions d'un pneu sont "liées" à la largeur et au diamètre de la jante. Quand on dit 185/70/14 cela signifie que la jante fait 14 pouces de diamètre donc 14 x 25,4 mm soit 355 mm et que le pneu fait 185 mm de large et que la hauteur de son flanc fait 70% de la largeur donc dans ce cas 70% de 185 ça fait 129 mm. Pour avoir le diamètre de la roue il n'y a plus qu'à additionner 355+129+129 = 613 mm ( ne pas oublier qu'il y a deux fois la hauteur de flanc sur une roue puisque le pneu entoure la jante....;)

Il faut garder en mémoire que la monte d'origine c'est 165/80/13 c'est à dire un diamètre de 594 mm. Passer en 205/70/14 ça donne 642 mm de diamètre donc pour peu que la passage de roue soit "juste" pour garder un coté esthétique convenable avec les "roulettes" d'origine et bien ça touche...

Passer en monte "taille basse" 60 ou 50 ce ne serait pas adapté à ta voiture et pour tout dire franchement moche ( c'est quand même pas une voiture de course...:D :D )

Ensuite, pour en finir sur ce chapitre roue et un peu hors sujet, il faut savoir que sur une largeur de jante donnée, on peut monter jusqu'à deux tailles en dessus et pas plus. Sur une roue prévue pour du 185, tu peux mettre du 195 ou du 205 en adaptant la hauteur de flanc pour que le diamètre total ne soit pas différent de celui d'origine afin de ne pas fausser le compteur de vitesse (c'est valable sur l’essieu moteur ce qui n'est pas le cas ici ). Si par exemple tu voulais monter des 225 il te faudrait changer de jante...  

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Il y a 10 heures, bru301 a dit :

Pas forcément.

Les dimensions d'un pneu sont "liées" à la largeur et au diamètre de la jante. Quand on dit 185/70/14 cela signifie que la jante fait 14 pouces de diamètre donc 14 x 25,4 mm soit 355 mm et que le pneu fait 185 mm de large et que la hauteur de son flanc fait 70% de la largeur donc dans ce cas 70% de 185 ça fait 129 mm. Pour avoir le diamètre de la roue il n'y a plus qu'à additionner 355+129+129 = 613 mm ( ne pas oublier qu'il y a deux fois la hauteur de flanc sur une roue puisque le pneu entoure la jante....;)

Il faut garder en mémoire que la monte d'origine c'est 165/80/13 c'est à dire un diamètre de 594 mm. Passer en 205/70/14 ça donne 642 mm de diamètre donc pour peu que la passage de roue soit "juste" pour garder un coté esthétique convenable avec les "roulettes" d'origine et bien ça touche...

Passer en monte "taille basse" 60 ou 50 ce ne serait pas adapté à ta voiture et pour tout dire franchement moche ( c'est quand même pas une voiture de course...:D :D )

Ensuite, pour en finir sur ce chapitre roue et un peu hors sujet, il faut savoir que sur une largeur de jante donnée, on peut monter jusqu'à deux tailles en dessus et pas plus. Sur une roue prévue pour du 185, tu peux mettre du 195 ou du 205 en adaptant la hauteur de flanc pour que le diamètre total ne soit pas différent de celui d'origine afin de ne pas fausser le compteur de vitesse (c'est valable sur l’essieu moteur ce qui n'est pas le cas ici ). Si par exemple tu voulais monter des 225 il te faudrait changer de jante...  

 

 

merci pour toutes ces précisions détaillées ! 😊

du coup en 185/70/14  ça devrait passer je pense .. on verra je tente ! 😉 mais comme en 205 c’est pas loin de passer je pense qu’en 185 ça va quand même bien réduire et donc passer 😊

merci je tiendrai au courant ici 😁

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Il y a 4 heures, exNISSAN a dit :

Et pi si ça passe pas ,technique de la batte de base ball suggérée par Charger976 en complément sur les bords d’ailes et ça va le faire :D


merci mais je vais éviter! C’est un peu comme le gars qui m’a dit tu prends une pince multiprise et tu replies l’aile vers l’intérieur .. j’étais déjà pas chaud pour ça alors la batte de baseball 😅

 

Il y a 2 heures, Gégé83 a dit :

salut nono 

sur ma dart 70 les 185/80x14 passe très bien

je te met un tableau si sa peu t aider 

 

SAM_1799.JPG

pneus10.jpg

 

 

merci mais les premières A-body et les plus récentes sont vraiment différentes … j’ai commandé les pneus en 185 on verra bien ! 😊 mais je suis confiant 😉

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Voilà j’ai pas encore nettoyé le truc bleu mais ça passe ! Donc c’est cool j’ai pas essayé en roulant encore mais je pense pas qu’il y ait de problèmes 😊😉 après je trouve que du coup la jante avant est moins à fleur de l’aile que l’arrière mais bon au moins ça touche pas ! 😅

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  • Il y a 2 semaines...

Allez j’ai reçu aujourd’hui les boutons de radio de dart 63 et ça aura pas été une mince affaire à trouver ! 😅 

les voici enfin en France et nettoyé 😊😉 plus qu’à attendre la radio qui ne devrait plus trop tarder et qui elle aussi aura besoin d’un peu de soin extérieur car l’intérieur lui a été modifié pour être en bande fm et Bluetooth donc cool d’avoir cela sur de l’origine ! 😊

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Et voilà radio reçue aujourd’hui même ! 
bon j’ai pas encore testé j’ai juste démonté pour nettoyer et je vais repeindre la façade en gris clair pour que ça soit plus propre et peut être refaire les bords avec un stylo chrome si j’en trouve un qui fonctionne bien.. d’ailleurs si quelqu’un a un retour la dessus je suis preneur ! 
normalement tout l’extérieur est censé être chromé et que l’intérieur en gris mais je trouverai rien pour avoir ce rendu chrome donc pas grave 😅

il me manque aussi la patte de fixation qui se met derrière pour maintenir le cul de la radio donc si jamais quelqu’un a ça qui traîne qqpart sur une étagère ou dans un vieux tiroir je prend! 😁 

Merci 

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Il y a 2 heures, nono63000 a dit :

il me manque aussi la patte de fixation qui se met derrière pour maintenir le cul de la radio donc si jamais quelqu’un a ça qui traîne qqpart sur une étagère ou dans un vieux tiroir je prend! 😁 

Merci 

 

 

Tu prends un simple morceau de fer plat ou bien d'alu que tu formes à la demande dans un étau et le tour est joué...;)

 

Parce que pour trouver quelqu'un qui ait chez lui la pièce exacte, comment te dire.....:sifflement: ça ne va pas être simple... 

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