TREMBLEMENTS


zaware
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Bonjour, bonjour,

 

Voilà: J'ai un souci avec le C10 ( L6 - TH350 - 4X2 -  1981 ) . J'ai un gros tremblement qui commence à 25,30 km/h. C'est venu d'un coup d'un seul, à priori après "gros patinage" au démarrage sur sol mouillé.

 

J'ai bien une ou trois idées, mais je voudrais quelques avis sans influencer.

 

Je n'ai pas encore jeté d'oeil ni sous le capot ni dessous l'engin; pas encore eu le temps.

 

Merci d'avance.

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Alors question roues et pneus: Je me suis mis dans une descente à 60 km/h, donc tremblements, et j'ai passé le "N". Dès que en "N", plus de tremblements. Repassé en "D" les tremblements ont repris aussitôt. Donc pour moi, pas les trains roulants.

Je pensais aussi aux supports/silent-blocks moteur, boîte et pont (jonction). C'est ce que je vais regarder dès que je l'aurai mis sur chandelles.

Merci.

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Perso je regarderais aussi les croisillons sur l'arbre de transmission ,le faire tourner et le secouer pour vérifier  l'absence de jeu et voir qu'il n'y ai pas une cage a aiguilles qui ai explosé ....

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Alors, je n'ai toujours pas pu y regarder mais j'ai dû le déplacer et j'ai pu constater qu'en fait, il ne tremble qu'en accélération: Beaucoup de 10 à 50 km/h, puis de moins en moins plus la vitesse augmente.

 

Dès qu'on relève le pied de l'accélérateur pour laisser décélérer il ne tremble plus.

 

Qu'en dites-vous ?

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Il ne tremble plus parce qu’il n’est plus en charge… Soit un croisillon h.s. ,soit l’arbre de transmission plus équilibré (peut être une masse d’équilibrage qui s’est fait la malle quand tu as « burné »; dans ce cas tu verras une trace moins rouillé en inspectant l’arbre sur toute sa longueur).

 

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Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

Alors regarde le, il se pourrait bien que ce soit lui le coupable ...

 

+1 !

C'est un "classique" sur les Cadillac qui en ont un (limos).

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Il y a 2 heures, zaware a dit :

OK, mais qu'est-ce que je serai sensé voir ?

Déjà regarder si tout est bien serré

Ensuite comme pour tout ce qui comporte un roulement , vérifier qu'il n'y ai pas de jeu déjà (ça c'est le plus facile à voir en secouant dans tous les sens et sur plusieurs positions de rotation ) ,

et ensuite l'absence de point dur (par exemple les croisillons peuvent être grippés ) , ça c'est plus compliqué sans dépose .

De la rouille qui transpire par les joints (au lieu de graisse ) est souvent un indice... 

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Je comprends pas comment fonctionnait GM avec les arbres.

J'ai aussi un C10 1981 TH350 V8 en benne longue et l'arbre est d'un seul tenant.

J'en suis a me demander si c'est un choix technique (distance BV<->pont) ou autre chose 🤨

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