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zaware

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Il y a 15 heures, deville72 a dit :

1 : Monter la voiture au cric

2 : Installer une douille une bonne rallonge mais pas sur un cliquet mais ça: .image.png.71f95cbeede4e75c375117732e6c4dc8.png

3 : Choisir le bon côté du sens de dévissage pour l'appui au sol.

 

4 : Descendre au cric et le poids de la voiture devrait faire le boulot.

 

 

Je vais essayer cette méthode; mais il vaudrait mieux que je sois sûr du sens de dévissage.... Si c'était du pas inversé, ils   en parlerait sur le bouquin non ?

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D'après ton cliché on dirait qu'il y a un très léger dépassement par rapport à l'écrou , en nettoyant bien a la brosse métallique tu devrais apercevoir la naissance du filetage et te confirmer le sens serrage /desserage  ...

(Refais tes repères ensuite si la brosse les a effacés)

 

Sinon , si tu as le "T coulissant" préconisé par deville72 ,perso pour les desserrages critiques je préfère mettre 2 allonges (une de chaque côté du manche ) ,tu peux ainsi bien mieux forcer à deux mains tout en maintenant la douille bien droite pour ne pas que ça échappe ou foire la tête de l'écrou  .

C'est ce que je faisait pour resserrer les écrous de tirants de pont de mes 4x4 avant d'avoir ma clef à choc , ça préserve les outils et te^tes d'écrous  

 

Si le le jeu dans le pont ou une faiblesse du frein de parking gomme ton effort sur la clef : un bout de fer plat avec 2 perçages en extrémité pour le visser sur le yoke , l'autre extrémité au contact du sol (ou du châssis selon sens desserrage ;))  et là ton effort sur la clef + 1 allonge de chaque côté sera direct ..

 

 

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Il y a 21 heures, deville72 a dit :

1 : Monter la voiture au cric

2 : Installer une douille une bonne rallonge mais pas sur un cliquet mais ça: .image.png.71f95cbeede4e75c375117732e6c4dc8.png

3 : Choisir le bon côté du sens de dévissage pour l'appui au sol.

 

4 : Descendre au cric et le poids de la voiture devrait faire le boulot.

 

 

On est d'accord que ce que tu montres fait 25 cm de long.?

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Non non: La tige fait 25, coulissée ou pas...Déjà qu'on est peut-être un peu au dessus des normes... Non ?! Ah bon... 😮

 

Bon, en tout cas je vais essayer ça cette aprem', en espérant ne pas tout chibrer ( c'est le cas de le dire...)    :sifflement:

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Prochaine étape, remonter l'arbre.

 

FAUT-IL METTRE UN LUBRIFIANT SUR LES CANNELURES à la sortie de boîte ( pas de nuit..) avant de ré-enquiller le yoke de trans ?

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Bon... J'en ai mis... Par contre, j'ai enquillé le yoke jusqu'en butée dans la boîte et j'ai "rattrapé" à l'emmanchement central ( 1 cm, voir photos ).

Est-ce un problème ? Dois-je absolument laisser ce cm dans la boîte ?

 

Merci..

DSCN6713.JPG

DSCN6712.JPG

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J'ai "repris" le positionnement de l'arbre hier aprem': Laissé 1 bon cm à l'entrée de boîte. L'essai a l'air plutôt concluant !

Le plus chiant aura été le palier central: Très dur à desserrer et à resserrer surtout à gauche où l'échappement gêne.

 

Merci pour les réponses et conseils 😉

DSCN6710.JPG

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DSCN6709.JPG

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