zaware Posted January 29 Author Report Share Posted January 29 Il y a 15 heures, deville72 a dit : 1 : Monter la voiture au cric 2 : Installer une douille une bonne rallonge mais pas sur un cliquet mais ça: . 3 : Choisir le bon côté du sens de dévissage pour l'appui au sol. 4 : Descendre au cric et le poids de la voiture devrait faire le boulot. Je vais essayer cette méthode; mais il vaudrait mieux que je sois sûr du sens de dévissage.... Si c'était du pas inversé, ils en parlerait sur le bouquin non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
exNISSAN Posted January 29 Report Share Posted January 29 D'après ton cliché on dirait qu'il y a un très léger dépassement par rapport à l'écrou , en nettoyant bien a la brosse métallique tu devrais apercevoir la naissance du filetage et te confirmer le sens serrage /desserage ... (Refais tes repères ensuite si la brosse les a effacés) Sinon , si tu as le "T coulissant" préconisé par deville72 ,perso pour les desserrages critiques je préfère mettre 2 allonges (une de chaque côté du manche ) ,tu peux ainsi bien mieux forcer à deux mains tout en maintenant la douille bien droite pour ne pas que ça échappe ou foire la tête de l'écrou . C'est ce que je faisait pour resserrer les écrous de tirants de pont de mes 4x4 avant d'avoir ma clef à choc , ça préserve les outils et te^tes d'écrous Si le le jeu dans le pont ou une faiblesse du frein de parking gomme ton effort sur la clef : un bout de fer plat avec 2 perçages en extrémité pour le visser sur le yoke , l'autre extrémité au contact du sol (ou du châssis selon sens desserrage ) et là ton effort sur la clef + 1 allonge de chaque côté sera direct .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaware Posted January 29 Author Report Share Posted January 29 Il y a 21 heures, deville72 a dit : 1 : Monter la voiture au cric 2 : Installer une douille une bonne rallonge mais pas sur un cliquet mais ça: . 3 : Choisir le bon côté du sens de dévissage pour l'appui au sol. 4 : Descendre au cric et le poids de la voiture devrait faire le boulot. On est d'accord que ce que tu montres fait 25 cm de long.? deville72 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted January 29 Report Share Posted January 29 il y a une heure, zaware a dit : On est d'accord que ce que tu montres fait 25 cm de long.? Hep pas de ça sur le forum deville72 and bengalaxie 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted January 29 Report Share Posted January 29 Il y a 5 heures, zaware a dit : On est d'accord que ce que tu montres fait 25 cm de long.? Et même 50 si tu le coulisses sur sa longueur et plus en rajoutant un tube bien entendu ... @Phil, c'est bon? tu suis là ? Phil 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaware Posted January 30 Author Report Share Posted January 30 Non non: La tige fait 25, coulissée ou pas...Déjà qu'on est peut-être un peu au dessus des normes... Non ?! Ah bon... 😮 Bon, en tout cas je vais essayer ça cette aprem', en espérant ne pas tout chibrer ( c'est le cas de le dire...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted January 30 Report Share Posted January 30 Bon, je viens de vérifier et effectivement, ma tige (Facom) fait exactement 28 cm. ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaware Posted January 31 Author Report Share Posted January 31 Fait. Merci pour la ruse ! La bague du joint n'appuyait pas complètement sur le nez et d'ailleurs je n'ai pas pu non plus mettre la neuve plus en appui. deville72 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaware Posted January 31 Author Report Share Posted January 31 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaware Posted January 31 Author Report Share Posted January 31 Prochaine étape, remonter l'arbre. FAUT-IL METTRE UN LUBRIFIANT SUR LES CANNELURES à la sortie de boîte ( pas de nuit..) avant de ré-enquiller le yoke de trans ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaware Posted February 2 Author Report Share Posted February 2 Bon... J'en ai mis... Par contre, j'ai enquillé le yoke jusqu'en butée dans la boîte et j'ai "rattrapé" à l'emmanchement central ( 1 cm, voir photos ). Est-ce un problème ? Dois-je absolument laisser ce cm dans la boîte ? Merci.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted February 2 Report Share Posted February 2 Je sais pas trop mais je crois que le yoke doit pouvoir coulisser librement dans la boite sans aller en butée à fond suivant les débattements de la suspension. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaware Posted February 2 Author Report Share Posted February 2 Ouais, c'est bien ce que je "gambergeais" cette nuit..! Je vais donc re-desserrer le palier central pour corriger. Dommage, c'est ce qu'il y a de plus chiant à desserrer et resserrer... 😊 J'y vais.! deville72 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted February 3 Report Share Posted February 3 Alors ? ça roule ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaware Posted February 6 Author Report Share Posted February 6 J'ai "repris" le positionnement de l'arbre hier aprem': Laissé 1 bon cm à l'entrée de boîte. L'essai a l'air plutôt concluant ! Le plus chiant aura été le palier central: Très dur à desserrer et à resserrer surtout à gauche où l'échappement gêne. Merci pour les réponses et conseils 😉 deville72 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted February 6 Report Share Posted February 6 Bravo ! Un problème de régler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.