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On continue le taff. Bon, c'était ni indispensable, ni prioritaire, mais faut avouer que ça à plus de gueule comme ça ! 😎

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Et puis c'est cool la "cosmétique".

 

Après, 2 pneus neufs à l'arrière, les 3 courroies en neuves, carlostat, durites d'eau, bouchons neufs. 

 

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Par contre plus de freins, la pédale freine 2-3 fois et reste au fond avec le voyant "brake". Symptomes d'un emetteur décédé. À suivre...

 

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L émetteur se démonte et si l alesage n a pas trop de grosses cavités de rouille,  ça devrait le faire. 

Pour le moteur, nettoyage au gaz oil comme dans l Armée 

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il y a 19 minutes, STG a dit :

L émetteur se démonte et si l alesage n a pas trop de grosses cavités de rouille,  ça devrait le faire. 

Pour le moteur, nettoyage au gaz oil comme dans l Armée 

 

J'ai déja reçu un émetteur neuf, juste à le monter et purger. Je vais surement garder l’ancien ( réparable ? ) Au cas ou. 

 

Je suis pas loin de pouvoir l'essayer sur route je pense. J'ai aussi réparé les essuies glaces et la ventilation ! 

 

Bientôt le CT j'espère...

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Belle avancé , et cette gamelle du filtre a air est superbe ! ;) 

C'est une gamelle neuve ou c'est toi qui la restauré ? 

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Merci Sébastien ! C'est la sienne, poncée, apprêtée, peinture, vernis et pose des autocollants d'origine. 

 

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Remplacement et purge du maître cylindre effectués, tout est ok, ça freine ! 

Premier tour de roues avec ( même pas 500m ) et bien ça roule ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, aucun problème au niveau de la BVA ! Au fait, quelqu'un connait le nom des boites auto sur ces oldsmobiles diesel ?

 

Ça fume à plein mais ça roule. Par contre grosse fuite d'huile de direction parfois ( c'est rare mais quand ça fuit c'est beaucoup d'un coup...

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Si c est comme les Caprice, la TH200 etait sur les 77 puis changement en 78 pour les TH350

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Ok merci pour le renseignement.

Je vais me coucher dessous pour vérifier la forme du carter et savoir des deux laquelle est montée sur ma voiture.

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la fumée m'étonne; ces autos fument gris au démarrage et pendant pas mal de temps, vu le temps de chauffe, et un peu noir sous forte charge. Sinon, elle devrait avoir une fumée plutôt clean. 

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Ok non moi c'est vraiment constant ... Fumée grise/bleue même à chaud. 

 

Après la voiture n'a pas fonctionnée depuis des années‚ peut être que le fait de la conduire un peu va améliorer les choses mais j'en doute... J'aimerais commencer par un remplacement des injecteurs. Après on verra...

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Effectivement tu doit avoir un problème, la mienne ne fume ni à froid ni à chaud, seulement lorsqu'elle monte dans les tour où en charge dans une côte, et encore c'est très léger.

Plutôt que de les remplacer pourquoi ne pas remplacer les joints d'injecteurs et les nettoyer au passage ?

Il tourne rond maintenant ton bloc?

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Bonsoir bielleverte.

Concernant mon moteur on ne peut pas dire qu'il tourne rond... Même si il y à une nette amélioration depuis sa remise en route. 

 

Concernant les injecteurs pourquoi pas, après c'est pas les injecteurs que je vois d'habitude sur vos moteurs ( sur le mien ce sont de simples injecteurs 'crayons' sans tuyau de retour ) car le moteur n'est sûrement pas d'origine. J'ai ce modèle :

 

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Perso je préfèrerais trouver 8 injos à remettre en état pour pouvoir les monter directement.

 

 

 

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T'es injecteur ne sont pas de type crayon, ceux là  était monté sur la première version, sur le DX ce sont bien ceux que tu montre en photos. Ça tombe bien car les type crayon sont introuvable aujourd'hui, ou faut vraiment avoir du bol..

 

Je commencerai par les tester et les ouvrir avant d'en acheter d'autres, d'ailleurs je compte le faire prochainement sur la mienne car je soupçonne les joints d'avoir fait leur temps..

Si tu t'y colle avant moi ça m'intéresse :sifflement:

 

Pense à rajouter un peux d'huile 2T dans ton gasoil pour lubrifié tout ça ;)

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Ok merci pour le conseil concernant l'huile ! 

 

Donc cela confirmerai bien que mon bloc est un DX . Je vais voir, j'ai bien peur que le moteur fume trop pour que ce soit uniquement un souci d'injecteurs... Pour moi ça pue la sègmentation... À suivre !

 

Bah déja j'ai recherché, ce type d'injos (poppet il me semble ) est déja galère à trouver...

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Sur un diesel, cela ne peut pas être la segmentation quand il fume bleu.

Car un diesel d'ancienne génération a besoin de beaucoup de compression pour démarrer, genre 27 bars.

De plus s'il consomme un peu d'huile, il la brule et s'alimente avec. Bien chaud il peut même rouler en consommant que de l'huile sans fumer exagérément. 

A ne pas confondre avec un turbo qui lâche et qui peut pisser l'huile gros comme le doigt dans l'échappement en faisant tourner le moteur jusqu'à fusion des pistons et disparition des coussinets.

 

Par contre des guides de soupapes d'échappement usés peuvent créer un nuage de fumée et une conso d'huile.

Après, un ou des injecteurs mal tarés ou fatigués peuvent produire beaucoup de fumée, tout comme une prise d'air sur la ligne d'aspiration du gasoil.

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Merci pour l'info.

Il y à donc bien moyen qu'une remise en état des injos résolve le problème...

 

J'avoue ne pas être encore parfaitement au courant de la construction de ces blocs V8 US, bien loin de mes J8s Renault ! 😅

 

Les joints de queue de soupapes, j'y ai pensé. Malheureusement leur remplacement nécessite une dépose des culasses. Travail trop long pour le moment.

 

Rien ne m'empêche injecteurs démontés de faire un test de compressions, si le pas de vis des injecteurs est compatible avec un des adaptateurs de mon compressiomètre.

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Le mode de fonctionnement d'un J8S atmosphérique n'est pas si éloigné de ton auto.

 

Sur ce v8 tu peux déposer les ressorts de soupapes sans déculasser. Mais je ne pense pas que tu ais comme joint de queue de soupape, autre chose qu'un petit joint torique prit en sandwich dans les clavettes de la coupelle. 

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Ok donc sur ce moteur les soupapes ne peuvent pas tomber dans les cylindres si je retire les clavettes ?

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Pas si le piston est en haut et que tu travailles cylindre par cylindre.

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Quand j'étais jeune,( y a un bon moment...), et si ma mémoire est bonne, il n'y avait pas la combine d'envoyer de l'air comprimé dans le,cylindre pour tenir les soupapes en place et fermées ?

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Ok dacc merci pour ces infos.

Oui le coup de ''mettre en pression'' les cylindres existe mais j'ai toujours peur qu'une fuite me foute dans la m... 😅

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Il y a 2 heures, deville72 a dit :

Quand j'étais jeune,( y a un bon moment...), et si ma mémoire est bonne, il n'y avait pas la combine d'envoyer de l'air comprimé dans le,cylindre pour tenir les soupapes en place et fermées ?

 

Il y a aussi la vieille combine de la ficelle...:) 

Pour ceux qui ne connaissent pas, piston en bas on ôte la bougie et on introduit de la ficelle dans le cylindre tant qu'on peut. Faut quand même penser à en laisser sortir un bout hein...:sifflement:.  

Ensuite on fait remonter le piston (pas forcément à fond) et la ficelle tassée tient les soupapes le temps d'effectuer le changement du joint, des ressorts ou de ce qu'on veut...:D

Ensuite il suffit de faire descendre le piston et de tirer sur le bout de ficelle pour la sortir et recommencer sur le cylindre suivant... 

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