Dodge Monaco police 1978


sebastien 01

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il y a 14 minutes, sebastien 01 a dit :

 

Merci FLYER ! ;)

En effet pas facile ! , il faudra que je regarde si ce modèle ressemble bien au moins . Mais pour contrôlé les cannelures il faut que je le démonte avant , et je pensais dans la même journée démonté et remonté le boitier de direction avec son flector du coup faudra que je fasse autrement .

 

Attention avec ton boîtier!  si il provient d'un van il est possible que le pas soit inversé par rapport au tien...

 

Been there, done that...

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Il y a 9 heures, twentyone_forever a dit :

 

Attention avec ton boîtier!  si il provient d'un van il est possible que le pas soit inversé par rapport au tien...

 

Been there, done that...

 

Merci pour le renseignement , mais celui que j'ai acheter n'ai pas celui que j'ai mentionnée au message précédent qui provenait d'un van Dodge .

En effet les boitier des van ont des différences, surtout  au niveau du ratio de braquage des roues .

Et celui que j'ai acheter provient apparemment d'une berline .

J’espère en effet que ce soit exactement le même , même si la référence est identique ,  il y a toujours ce doute qui est la , et qui y sera  jusqu'au remontage de ce boitier .

Je vais croisé les doigts .

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  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 4 semaines...
Il y a 20 heures, Cal3b a dit :

Ah mdr je réalise que maintenant cest toi qui etait au meet ! 

J'y suis alle avec ma corvette 68 et le corbillard

 

A on a du ce croisé peut être ! 

J'y suis resté la journée .

Il y avait en effet de belle Corvette mais je ne me rappelle pas avoir vu un Corbillard , il est comment celui ci ? 

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  • Il y a 3 semaines...

Bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de la Dodge et principalement sur un petit chantier qui dure depuis début Décembre : le boitier de direction .

 

Comme je l'avait déjà évoqué plus haut , mon boitier de direction a cassé sur une de ses trois fixation lors d'une manœuvre en marche arrière et que ma roue avant coté conducteur a heurté un trottoir

 

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Donc je prépare tout et je  m'y met pour le démontage 

 

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Et la premier souci , la fixation du boitier a la colonne de direction .

Le petit " boitier " qui relis l'ensemble , dont l'axe est un cardant qui rentre dedans , et fixé par une goupille mécanindus et elle n'a pas du tout envie de sortir :( 

 

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Voici le schéma

 

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Un collègue mécano passe , puis on essaye avec un chasse goupille du même diamètre mais rien a faire ça ne marche pas . on chauffe la pièce au chalumeau puis on re essaye , ... on a essayer plusieurs méthode mais non , il ne veut pas sortir :( 

 

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Du coup on a pas le choix , on doit démonter le collecteur d’échappement coté conducteur pour pouvoir sortir le boitier 

 

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Ensuite je me suis occupé de mettre un coup de propre pour ne pas remonté le boitier de direction comme ça .

Forcément sans démonté plus on ne pas faire grand chose , et comme quand la Buick sera fini  je démonterai tout le train avant , berceau , moteur , ... et que tout sera sablé et refait , pour l'instant c'est juste du provisoire le temps que je fasse vraiment le travail qu'il y est besoin quand il en sera temps .

J'ai donc passé un week-end entier a dégraisser au diluant ( plusieurs litres y son passé ) , nettoyant moteur , puis ponçage , brossage , puis re rinçage au diluant , ... 

Puis ensuite J'ai appliqué un primaire et par la suite de la peinture noire .

Ça ne me gène pas le contraste peinture et le reste rouillé , de toute façon après il y aura le boitier et on ne verra plus que le boitier en noir principalement 

 

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Le nouveau boitier qui lui est en fonte sera aussi dégraisser , mais comme l'aspect granuleux de la fonte ne permet pas un ponçage , il sera brosser et passer en convertisseur de rouille 

 

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Puis le boitier sera peint en noir par la suite .

Ensuite on revient sur notre petit " boitier " fixé sur le boitier de direction .

A l’intérieur ce trouve un cardant qui par de la colonne de direction , et ce cardant est constituer de deux " rectangle " avec une forme précise qui ce loge dans ce petit " boitier " .

Mais en regardant je m'aperçois que ces deux " rectangle sont fendue par le milieu et donc cassé ! :( 

Et la graisse a vraiment mauvaise mine ! et d'ailleurs elle est dure comme du béton , ça fait un moment que cette graisse ne faisait pas son travail

 

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On peut voir la fente sur celui si dont les deux bout sont encore en place 

 

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Maintenant que le boitier de direction est démonté , ça sera plus facile pour démonter son petit " boitier " 

 

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On peut y voir l'ancienne graisse très dure a l’intérieur , il faudra y aller au tournevis pour gratter cette graisse  

 

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Puis j'installe le boitier de direction sur un support et dans l'étau tout content pour sortir cette goupille mécanindus du petit " boitier " , et je tape , je chauffe , puis j'essaye de chauffer et quand c'est bien chaux je met de l'eau froide pour faire une réaction thermique , .... rien a faire impossible a la sortir ! :( 

Comme il fallait que je fasse refaire les deux petits rectangle du cardant par un tourneur fraiseur ( je n'ais pas trouvé en neuf ) , je me suis dit que temps qu'a faire que je lui emmène aussi mon boitier de direction pour qu'il sorte cette satané goupille , et du coup j'ai tout emmené au tourneur fraiseur .

Pendant ce temps je me suis occupé du collecteur d'échappement , en le passant sur une plaque de marbre 

 

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Le coude de sortie des gaz d'échappement du collecteur ne permet pas de le placer au milieu de la plaque , je mettrais donc du papier verre seulement sur le bord 

 

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Le collecteur en avait bien besoin , les trois plant de joints n'étais pas linéaire .

Un peu d'huile de coude après et de papier verre utilisé , ça commence a être mieux , il faudra continué encore et encore 

 

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La nuit commence a tomber et je continuerai le lendemain matin 

 

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Le collecteur est de mieux en mieux :) 

 

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Puis je finirai le collecteur dans la mâtiné .

Puis ensuite je suis aller chercher chez le tourneur fraiseur mes pièces :) 

 

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Ce petit boitier est enfin sortit !

 

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Et voila mes deux nouvelles pièces faites sur mesures :)

 

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Je mettrai la suite demain :)  

 

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Bonsoir , voila la suite :) 

 

Nouveau bras ( bielle pendante sur rockauto ) 

 

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Essaie a blanc 

 

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Mise en peinture du petit " boitier " 

 

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Nouvelle durite et flexible

 

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Le nouveau flexible est différents de celui d'origine mais il si monte quand même 

 

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Puis au moment du remontage du boitier , l'écroue ne rentre pas dans le goujon au niveau justement de la cassure de la fixation du boitier de direction .

Du coup on redémonte tout et on démonte le goujon .

Le goujon est légèrement foiré sur les deux dernier filet et l'écroue est complètement HS .

Le goujon fait 1/2 pouce , 13 filets par pouce et 1 pouce 3/4 de long si je ne me suis pas tromper 

 

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Je cherche donc un nouveau , je vais aussi voir dans les magasin agricole du coin , magasin automobile , ... Mais personne ne peut m'aider .

Je vais de nouveau voir le tourneur / fraiseur pour voir ce qu'il en pense , et lui me dit que m'on goujon est en bon état et qu'il y a juste a refaire les deux filet abîmé . Et pour l'écroue qui est complètement mort a l'intérieur , il va m'a refaire un .

Puis le lendemain tout est prêt :) 

 

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On arrive donc a ce week-end , remontage du boitier de direction , graissage du petit " boitier " ou il y a le cardant , remontage du collecteur d'échappement avec son joint neuf , remontage du flexible avec la durite , et mise en huile ! :) 

 

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Ça y est tout est remonté ! :) , Reste plus qu'a purgé le circuit hydraulique et a faire un petit dépoussiérage :D  

 

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Elle est prête pour un essaie routier ! :) 

 

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Et la mon essaie routier n'est pas franchement concluant a 100 % :( .

Elle tourne très bien a droite et a gauche , MAIS il y a un point " flou " avant d’être au point dur a gauche et au point dur a droite .

Par exemple si je roule droit et que je suis dans c'est ( environ , même plus peut être  ) 10cm de floue ( 10 cm par rapport au diamètre de mon volant ) et que je roule sur un nid de poule ou défaut sur la route , les roues qui ne sont  pas en prise vu qu'elle est dans  c'est 10 cm de floue va d'un coup m'emporter le voiture d'un coté ou de l'autre jusqu’à qu'elle soit en point dur de ma direction .

Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre , mais en gros j'ai un jeu dans la direction d'environ 10 cm par rapport au diamètre de mon volant , il y a rien qui ce passe sur c'est 10 cm , que ce soit en ligne droite ou en plein virage  et je suis sans arrêt entrain de corrigé avec le volant pour trouvé le point dur a droite ou a gauche pour ne pas avoir de surprise sur la route .

La personne qui m'a vendu le boitier ( je connais très bien cette personne ) m'a dit qu'il avait vérifier si il était bien réglé est apparemment il était bien réglé , mais j'ai un gros doute .

Il me reste a changer les rotules de direction et faire un parallélisme , mais avant ça ma direction était plutôt précise , je n'avais pas c'est 10 cm de jeux ou rien ne ce passe .

Quand pensez vous ? si c'est bien un réglage a faire , comment faire le réglage avec la vis en clef a laine ? 

Merci :)

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Il y a 1 heure, deville72 a dit :

Ce qu'on appelle la " bielle pendante " n'est pas celle ci.

Si, la bielle pendante est bien le "pitman arm" en sortie de boîtier.

 

Il y a 1 heure, deville72 a dit :

C'est celle sur le renvoi à l'opposé coté passager. ;)

Le bras ("idler arm") à l'autre bout de la barre, c'est... le bras de renvoi ;) .

 

Pour l'histoire des 10 cm de jeu, comme tu dis le plus simple est d'abord de voir si c'est au niveau du boîtier ou du reste (rotules...).

Le réglage d'un boîtier de direction c'est d'abord la précharge du roulement, puis le jeu en bout d'arbre. A faire dans l'ordre...

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Je pense que la première chose à faire, avant de régler quoi que ce soit, c'est d'essayer de voir d'où peut venir ce jeu. Donc, la voiture sur ses roues pour qu'il y ait un peu de résistance et moteur à l'arrêt, tu demandes à quelqu'un de bouger ton volant un peu plus loin que les 10 cm en question un coup à gauche un coup à droite et toi tu vas dessous et tu regardes ce qui bouge (ou bien qui ne bouge pas alors que ça devrait...;) ).

Normalement, roues au sol on vérifie le bras de renvoi, les biellettes et barres de direction et le bras qui sort du boitier ensuite roues levées on contrôle le jeu des fixations des triangles, les rotules et les roulements. C'est tous ces petits jeux qui peuvent influer sur la direction et en faire un gros quand on les additionne...:deprime:

Pour info, sur une direction en bon état, le volant peut tourner d'un pouce donc 2,5 cm avant que les roues commencent à bouger. 

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Il y a 10 heures, deville72 a dit :

Ce qu'on appelle la " bielle pendante " n'est pas celle ci. C'est celle sur le renvoi à l'opposé coté passager. ;)

 

Oui comme dit Phil la bielle pendant et le " pitman arm" ;) ( je ne le savais pas , j'ai vu que sur Rockauto ils l'appelaient comme ça :D 

 

Il y a 8 heures, Phil a dit :

Si, la bielle pendante est bien le "pitman arm" en sortie de boîtier.

 

Le bras ("idler arm") à l'autre bout de la barre, c'est... le bras de renvoi ;) .

 

Pour l'histoire des 10 cm de jeu, comme tu dis le plus simple est d'abord de voir si c'est au niveau du boîtier ou du reste (rotules...).

Le réglage d'un boîtier de direction c'est d'abord la précharge du roulement, puis le jeu en bout d'arbre. A faire dans l'ordre...

 

Il y a 3 heures, bru301 a dit :

Je pense que la première chose à faire, avant de régler quoi que ce soit, c'est d'essayer de voir d'où peut venir ce jeu. Donc, la voiture sur ses roues pour qu'il y ait un peu de résistance et moteur à l'arrêt, tu demandes à quelqu'un de bouger ton volant un peu plus loin que les 10 cm en question un coup à gauche un coup à droite et toi tu vas dessous et tu regardes ce qui bouge (ou bien qui ne bouge pas alors que ça devrait...;) ).

Normalement, roues au sol on vérifie le bras de renvoi, les biellettes et barres de direction et le bras qui sort du boitier ensuite roues levées on contrôle le jeu des fixations des triangles, les rotules et les roulements. C'est tous ces petits jeux qui peuvent influer sur la direction et en faire un gros quand on les additionne...:deprime:

Pour info, sur une direction en bon état, le volant peut tourner d'un pouce donc 2,5 cm avant que les roues commencent à bouger. 

 

Merci pour les renseignements et conseils ;)  .

Je regarderai ce week-end si j'ai du jeux dans le reste de la direction .

Le problème qu'il y a c'est que  dans ce jeux je ne sens pas la direction , comme si par exemple j'avais : direction a gauche , direction absente sur 10 cm puis direction a droite . ( la place d'avoir direction a gauche , direction a droite )

Et pendant ce moment " d'absence de direction " la voiture peut aller a droite ou a gauche alors que je tiens le volant droit :( .

La sensation de conduite n'est pas facile a expliqué mais en gros c'est ça , le moment flou que j'appelle est un moment ou il y a aucun ressenti des roues avant , et si la voiture va toute seule d'un coté a cause d'un défaut sur la route , elle va y aller puis le temps que mes 10 cm de jeu arrive et ça me fait un coup dans le volant du coté que la voiture par . Si je ne tiens pas le volant , elle irai d'un coup d'un coté ou de l'autre si il y avait un défaut sur la route .

J'ai regarder si elle roulait droite en lâchant le volant et pour une voiture qui a un parallélisme a faire c'est vraiment pas mal , elle va légèrement sur la droite au bout de quelques mètres . 

Je regarderai ce week-end pour le reste du jeux qu'il peut y avoir , mais avant que je casse le boitier d'origine , la direction était précise , mais avec ce boitier ce n'est pas le cas .

J'aimerais qu'un réglage rectifie ce défaut :/ 

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Auparavant tu n'avais pas de jeu dans la central linkage, les tie rod end, idler arm, knuckle arm, etc...

Le soucis ne vient donc pas de là mais bien du boitier.

Il suffit peut être de le régler comme déjà indiqué.

 

Où alors ce boitier n'a pas été aussi bien révisé que le vendeur le prétend...

Il a fait quoi dessus? Juste les joints?

En dernière solution, tu prends ton boitier "révisé" et tu l'envoies chez CARDONE pour un échange standard.

 

Je n'y crois pas mais on a vu que tu es intervenu sur le steering coupler de la colonne.

Est-ce qu'il n'y avait pas une sorte de flector en caoutchouc qui pourrait être en cause?

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Avant de tout démonter il faut agir avec méthode.

1- une personne tourne doucement le volant et une autre regarde ce qui se passe entre la colonne de direction et le « petit boîtier »:il ne doit pas y avoir de jeu( ce sont les pièces refabriquées qui font la liaison). Et on remonte la chaîne de cinématique de la même façon en vérifiant toutes les liaisons…

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Il y a 16 heures, Charger976 a dit :

Auparavant tu n'avais pas de jeu dans la central linkage, les tie rod end, idler arm, knuckle arm, etc...

Le soucis ne vient donc pas de là mais bien du boitier.

Il suffit peut être de le régler comme déjà indiqué.

 

Où alors ce boitier n'a pas été aussi bien révisé que le vendeur le prétend...

Il a fait quoi dessus? Juste les joints?

En dernière solution, tu prends ton boitier "révisé" et tu l'envoies chez CARDONE pour un échange standard.

 

Je n'y crois pas mais on a vu que tu es intervenu sur le steering coupler de la colonne.

Est-ce qu'il n'y avait pas une sorte de flector en caoutchouc qui pourrait être en cause?

 

Non auparavant il n'y avait pas de jeux , du moins pas comme ça .

Le jeux ce trouve entre le point de tourner d'un coté a l'autre , comme si il n'y avait pas " droite / gauche " mais plutôt " droite / rien / gauche " . Et le " rien " représente plus ou moins 10 cm sur mon volant .

Toutes les pièces de la direction sont d'origine ( en tout cas moi pour l'instant j'ai rien changé ) , il y a seulement le boitier qui a éter changer .

Je veux bien qu'il y est du jeux parce-que mes rotules sont surement usé mais j'aurais aussi eu ce jeux avec l'autre boitier de direction .

J'aimerais que le problème vienne simplement de ce réglage , mais je ne sais pas comment procédé pour justement vérifier et réglé le boitier .

En fait je n'en sais pas beaucoup sur ce boitier , j'ai juste demander a quelqu'un ( garage d’américaine )  que je connais si par hasard il ne connaissais pas un boitier de direction reconditionné ou en très bon état de t'elle référence pour ce modèle de voiture et quelques temps après il m'a dit qu'il en a trouvé un d’occasion en bon état , garantie sans fuite et qu'il était monté dans une berline .

Du coup je lui ai dit que ça m'intéressée et je lui ai demandé si il fallait le réglé , et il m'a dit qu'il avait contrôlé le réglage et que c'étais bien .

Donc pour moi il y avait aucun souci a ce faire .

Oui contre la cloison , sur l'arbre qui relie la colonne de direction au boitier il y a bien un flector mais il est en bon état .

 

Il y a 11 heures, French Riviera a dit :

Avant de tout démonter il faut agir avec méthode.

1- une personne tourne doucement le volant et une autre regarde ce qui se passe entre la colonne de direction et le « petit boîtier »:il ne doit pas y avoir de jeu( ce sont les pièces refabriquées qui font la liaison). Et on remonte la chaîne de cinématique de la même façon en vérifiant toutes les liaisons…

 

Oui il faut déjà commencé par ça , et je le regarderai ce week-end normalement .

A vide sur l'établie j'avai regarder justement si il y avait du jeux entre le moment que l'on tourne l'arbre d'entrée du boitier et son mouvement en sortie du boitier . Et il y avait aucun jeux , si je faisait tourner l'arbre d'entrée de 1mm , l'arbre de sortie tournée aussi de 1mm .

Donc je ne sais pas , je regarderai déjà ce week-end avec quelqu'un qui tourne le volant et l'autre personne sous la voiture .

A l’arrêt moteur tournant , quand on tourne le volant on ne ressent pas de jeux , mais en roulant entre le point de tourner a droite ou a gauche il y a un passage " a vide " ou l'on tourner le volant " pour rien " jusqu’à ressentir que l'on reprend le contrôle de la direction du coté opposé que l'on souhaité .

 

Il y a 2 heures, bru301 a dit :

 

Merci pour les liens ! ;) 

J'ai chercher ( mes surement pas avec les bon termes ) et je ne suis pas arrivé a trouvé c'est deux pièces du cardant en neuf et je pensais qu'il n'y avait pas de refabrique , et du coup c'est un tourner fraiseur qui me les a refaite .

 

Merci a vous pour votre aide , je regarderai de plus prés ce week-end . On m'avais au début plutôt conseillé de prendre un boitier neuf ( reconditionné ) sur rockauto , mais le prix avec frais de port était presque 3 fois plus cher si mes souvenirs sont bon ... 

Mais quand je vois que si il le faut m'ont boitier a un problème je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'en prendre un neuf malgré son prix :( .

Sur rockauto ( ou autre ) ils ne parlent que de kit de joint pour la réfection de son boitier , mais y a t'il aussi des pièces a changé en principe ? 

Merci ;) 

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Il y a 16 heures, sebastien 01 a dit :

Sur rockauto ( ou autre ) ils ne parlent que de kit de joint pour la réfection de son boitier , mais y a t'il aussi des pièces a changé en principe ? 

Merci ;) 

 

Rockauto, c'est bien mais c'est un généraliste qui est loin de tout faire....;)

 

Bien sur qu'il y a d'autres pièces à changer, tout dépend de leur usure. 

Les fournisseurs généralistes ne te proposent que des joints à 50 $ car c'est ce qui lâche en premier. Le boitier fuit donc on le démonte, on change les joints et c'est reparti. Pour combien de temps ????

Quand on est un peu plus sérieux, puisque c'est démonté on mesure les pièces et on change ce qui est usé, c'est logique mais c'est plus le même prix. Les kits un peu étoffés te fournissent en plus des joints les roulements et mêmes les billes neuves mais c'est déjà largement plus de 200 $. Si la vis globique du système de recirculation des billes est abîmée, tu en as tout de suite pour 600$ de mieux alors parfois le prix d'un boitier reconditionné s'explique...:sifflement:  

 

Là tu as un exemple de prix. C'est pour une corvette mais c'est du même ordre d'idée pour une Dodge

 

https://www.musclecarsandclassics.ca/steering/steering-boxes-related/rebuild-kits-2182/corvette-steering-box-repair-kit-16-1-ratio-1963-1969

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Autant passer par un échange standard chez RockAuto à $310.

 

Mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas comment ça fonctionne pour les frais de douanes (envoi de l'ancien boitier et retour d'un reconditionné)

 

image.png.078ef51de2209b03af825018f6b91b48.png

 

Quoi qu'il en soit, reconditionnement + fret + douanes = un bon paquet de biftons.

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https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=3023382&cc=1093744&pt=7416&jsn=988

 

Sur la page, à droite à coté du prix 310€27 tu as "dépot de reprise" 231€. Tu cliques là dessus et tu va voir comment ça marche.

 

Pour faire simple, tu payes le total soit 541€27 à la commande et tu as 6 mois pour retourner l'ancienne pièce.

Quand ils la reçoivent, ils te remboursent 231€. Si tu ne la renvoie pas, ils les gardent...:D

A toi de voir ce que peut coûter d'expédier le vieux boitier...;)

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Il y a 5 heures, bru301 a dit :

 

Rockauto, c'est bien mais c'est un généraliste qui est loin de tout faire....;)

 

Bien sur qu'il y a d'autres pièces à changer, tout dépend de leur usure. 

Les fournisseurs généralistes ne te proposent que des joints à 50 $ car c'est ce qui lâche en premier. Le boitier fuit donc on le démonte, on change les joints et c'est reparti. Pour combien de temps ????

Quand on est un peu plus sérieux, puisque c'est démonté on mesure les pièces et on change ce qui est usé, c'est logique mais c'est plus le même prix. Les kits un peu étoffés te fournissent en plus des joints les roulements et mêmes les billes neuves mais c'est déjà largement plus de 200 $. Si la vis globique du système de recirculation des billes est abîmée, tu en as tout de suite pour 600$ de mieux alors parfois le prix d'un boitier reconditionné s'explique...:sifflement:  

 

Là tu as un exemple de prix. C'est pour une corvette mais c'est du même ordre d'idée pour une Dodge

 

https://www.musclecarsandclassics.ca/steering/steering-boxes-related/rebuild-kits-2182/corvette-steering-box-repair-kit-16-1-ratio-1963-1969

 

A oui quand même , ça explique le prix d'un reconditionner mais c'est aussi le prix de la tranquilité :( .

Je vais regarder ça demain , en espérant que mon nouveau boitier ne soit pas en cause :( .

J'ai toujours entendu dire que si le boitier ne fuyais pas c'étais bon et que si jamais il y avait les joint a changer . Mais en même temps ça semble logique qu'il y est autre chose , il y a des pièces en mouvement , des roulement , ... donc a un moment donné même si on dit que c'est increvable , une pièce d'usure reste une pièces d'usure et donc a changer dans le temps .

 

Il y a 4 heures, Charger976 a dit :

Autant passer par un échange standard chez RockAuto à $310.

 

Mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas comment ça fonctionne pour les frais de douanes (envoi de l'ancien boitier et retour d'un reconditionné)

 

image.png.078ef51de2209b03af825018f6b91b48.png

 

Quoi qu'il en soit, reconditionnement + fret + douanes = un bon paquet de biftons.

 

Il y a 3 heures, bru301 a dit :

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=3023382&cc=1093744&pt=7416&jsn=988

 

Sur la page, à droite à coté du prix 310€27 tu as "dépot de reprise" 231€. Tu cliques là dessus et tu va voir comment ça marche.

 

Pour faire simple, tu payes le total soit 541€27 à la commande et tu as 6 mois pour retourner l'ancienne pièce.

Quand ils la reçoivent, ils te remboursent 231€. Si tu ne la renvoie pas, ils les gardent...:D

A toi de voir ce que peut coûter d'expédier le vieux boitier...;)

 

Oui justement quand j'ai vu le prix hors frais de port et de douane j'ai préférer prendre un occasion .

Et pour le renvoie de la pièce d'origine je m'étais dit que ça aller être encore quelques chose de " compliqué " , payé aussi les douanes et frais de port pour l'envoie et au final je me demander si on était vraiment gagnant d'envoyé sa pièce d'origine .

C'est pour ça que j'ai préférer ne pas acheter un reconditionner :( .

Quand j'avais acheter le tableau de bord pour la Buick dans une casse en Amérique , j'avais presque autant de frais de port que de le pièce elle même :( 

 

Il y a 3 heures, French Riviera a dit :

Ils te remboursent Si l’état du vieux boîtier permet son reconditionnement.

 

Oui donc même mon boitier d'origine avec le support en fonte de cassé c'est foutu , au pire c'est celui qu'il y a en ce moment :( .

Je vais voir demain mais j’espère vraiment que le problème ne vienne pas du boitier ou alors juste un réglage avec cette vis .

Cette histoire a commencé depuis le début décembre :( 

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Franchement, sur une pièce comme ça, il ne faut pas s'enquiquiner à vouloir renvoyer le vieux.

 

Pour ce que j'ai pu regarder vite fait, expédier un colis de 20 kg mesurant 40x35x30 cm de Montauban à New-York ça coûte entre 273 et 740€ selon le transporteur et le délais de livraison choisi, s'ils viennent le chercher chez toi ou bien si tu leurs apportes au dépôt. 

En tous cas, à ce tarif, expédier ta pièce pour avoir le remboursement de 231€, et bien ça n'en vaut tout simplement pas la peine...:sifflement:

 

Et pour autant que je sache, les frais de douane c'est à la charge du destinataire du paquet... Tu les payes quand tu reçois ce qui est normal mais je ne pense pas que tu doives quelque chose quand tu envoies. Ça me paraîtrait logique mais la logique et l'administration douanière c'est peut être deux choses différentes...:D :D :D 

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Il y a 9 heures, bru301 a dit :

Franchement, sur une pièce comme ça, il ne faut pas s'enquiquiner à vouloir renvoyer le vieux.

 

Pour ce que j'ai pu regarder vite fait, expédier un colis de 20 kg mesurant 40x35x30 cm de Montauban à New-York ça coûte entre 273 et 740€ selon le transporteur et le délais de livraison choisi, s'ils viennent le chercher chez toi ou bien si tu leurs apportes au dépôt. 

En tous cas, à ce tarif, expédier ta pièce pour avoir le remboursement de 231€, et bien ça n'en vaut tout simplement pas la peine...:sifflement:

 

Et pour autant que je sache, les frais de douane c'est à la charge du destinataire du paquet... Tu les payes quand tu reçois ce qui est normal mais je ne pense pas que tu doives quelque chose quand tu envoies. Ça me paraîtrait logique mais la logique et l'administration douanière c'est peut être deux choses différentes...:D :D :D 

 

A oui ça confirme bien ce que je pensais ! :( , je vais regarder tout ça aujourd'hui et après vérification si le jeux vient bien du boitier , ben ça va finir que je n'aurais pas vraiment le choix et en acheter un neuf ( reconditionner ) a plein tarif :/ .

Tout ça pour un trottoir qui m'a fait cassé une fixation du boitier ... :( .

Bon après je me dit que " normalement " c'est pas une pièce que je devrait re changer dans le temps , c'est le genre de pièce qu'on achète qu'une fois , jusqu'au prochain trottoir ... :sweatingbullets: . Dans Shérif fait moi peur , le boitier de direction avait l'air plus solide :D .

 

Il y a 8 heures, French Riviera a dit :

Quelle est la différence entre les deux boîtiers? Si le corps est le même, tu doit pouvoir en faire un bon avec les deux…

 

On m'avait dit la même chose , de faire un boitier avec les deux et normalement il n'y a pas de différence entre les deux .

Mais dans quel état sont les roulement et autre piéces de celui d'origine ? ils pourraient encore servir mais a démonté l’intérieur du boitier , autant mettre du neuf dedans et donc au final je préférerai acheter un boitier déjà reconditionner .

Mais avant je vais regarder aujourd'hui d'ou vient ce jeux :) .

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Alors tu as trouvé ? 
et pourquoi pas ressouder le vieux en attendant que les finances reviennent ? Ça tiendrait pas ? 🤔 ça dépannerai le temps d’avoir 500 balles à claquer dans un neuf … 😅

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