Dodge Monaco police 1978


sebastien 01

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Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

Pour info, d'origine il y d'habitude un gas tank pad (un tapis bitumineux) qui isole le réservoir du plancher. On en trouve en repro pour une trentaine de dollars. 

Il disparaît souvent lors des restaurations.

 

A pas mal ça ! actuellement le plancher est noir de graisse / " huile " / dépôt de la route , tout comme le réservoir .

J'ai nettoyer le réservoir au diluant et il est comme neuf ! 

Et quand le réservoir sera terminé je vais m'occuper du plancher du coffre avant de tout remonter .

J'ai éter agréablement surpris parce-que le plancher du coffre , hormis qu'il soit très sale de gras , il est en très bon état ! 

Les seuls endroit où il faudra refaire de la tôlerie sont les endroits que l'on voit depuis l’extérieur  , pour l'instant je n'ai pas eu de mauvaise surprise :) .

Je verrai une fois nettoyer si il y a encore le " gas tank pad " , mais même si il y est j'ai bien envie d'en mettre un neuf :) ..

Ou ça ce trouve ce tapis ? ça s’achète en plaque a re découper ? Je vais aller voir sur internet .

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Je crois que j'avais acheté celui de ma Dodge chez Detroit Muscle.

Tu vois la pose du tapis au milieu de ce petit tuto:

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=bavyqOwrkJg

 

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Il y a 18 heures, Charger976 a dit :

Je crois que j'avais acheté celui de ma Dodge chez Detroit Muscle.

Tu vois la pose du tapis au milieu de ce petit tuto:

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=bavyqOwrkJg

 

 

Merci pour le liens , mais je pensais que le tapis était posé ( collé ) coté plancher et sur la vidéo j'ai vu qu'il ce poser sur le réservoir .

Et mon réservoir , vu la saleté qu'il y avait dessus ( il était entièrement noir de " gras " , on aurait même dit du sable noir sur l’intégralité du réservoir , il y a de très forte chance qu'il n'a jamais éter démonté  . Et il n'y avait avait pas de tapis ou de trace de colle sur le réservoir , une fois nettoyé il brille comme au premier jour .

Donc a mon avis sur ma Monaco il n'y avait pas ce tapis , a moins qu'il y en est un de collé coté plancher et que je ne l'ai pas vue .

Je regarderai ce week-end ;) 

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Bonsoir , j'ai essayer de retrouvé le message ou on en parler mais je n'ai pas trouvé .

Savez vous en quelle matière est fait le réservoir de ma Dodge ? C'est pour savoir avec quoi le soudé .

Une fois nettoyer il brille comme de l'inox , on dirait qu'il a éter galvanisé mais la " tôle /métaux ") ne présente pas forcément de " dessin / motif " de la galvanisation .

A l’intérieur il est très propre , il a un peu blanchi uniformément sur la totalité du réservoir et quand on touche avec les doigts il est un peu moins lisse que l’extérieur mais il est quand même lisse .

Merci a vous ;) 

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S'il n'est pas en plastique (à partir des années 90), c'est de l'acier aluminisé ou zingué ("galvanisé"). Donc soudure standard avec protection antirouille.

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il y a une heure, Phil a dit :

S'il n'est pas en plastique (à partir des années 90), c'est de l'acier aluminisé ou zingué ("galvanisé"). Donc soudure standard avec protection antirouille.

 

A d'accord merci pour le renseignement ! :super:

On va surement le souder ce week-end , le réservoir a éter rincé , ça fait une semaine qu'il prend l'air dans le garage et on ne sent plus l'essence .

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  • 2 weeks later...
Le 17/03/2024 à 19:58, Phil a dit :

Donc soudure standard

 

Depuis deux week-end avec mon frère on décape le plancher sur la partie du coffre et pendant ce temps le réservoir est a l'air libre dans le garage pour qu'il n'y est plus de vapeur , et la c'est bon il n'y a plus aucune odeur d'essence et il est prêt a être soudé .

Ce matin un ami est passer et je lui est fait voir le réservoir et il aurait voulu savoir ce que tu voulais dire en disant " soudure standard " ? il m'a dit que lui il ferrai a l'éteint avec un " chalumeau " . Est ce que c'est cette façon que tu voulait dire en disant " soudure standard " ? . C'est de cette façon que j'ai re soudé le réservoir de ma Buick et celui de la Cad d'un ami mais c'est deux la étaient en tôle brute , pas galvanisé .

Merci ;) 

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il y a 16 minutes, sebastien 01 a dit :

j'ai re soudé le réservoir de ma Buick et celui de la Cad d'un ami mais c'est deux la étaient en tôle brute , pas galvanisé .

Je suis prêt à parier que sous la peinture, la tôle était galvanisée aussi ;).

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Le 31/03/2024 à 21:23, Phil a dit :

Je suis prêt à parier que sous la peinture, la tôle était galvanisée aussi ;).

 

Le 31/03/2024 à 23:46, French Riviera a dit :

De toute façon la galvanisation est un traitement de surface qui disparaît à la soudure…

 

Et justement sur la galvanisation , Phil qu'est ce que tu voulais dire par " soudure standard " ? est ce que la soudure a l’éteint ( avec des barres d'éteint , pas au fer a soudé avec du fil d’éteint pour souder des composant électrique :D )  est ce que tu pensais ?  

 

Oui une fois souder j'appliquerai un produit sur la partie soudé et ensuite je pense appliquer un vernis sur tout le réservoir pour protégé l'ancienne galvanisation .

Par contre chose étonnante , une fois enlever la grosse épaisseur de gras sur le plancher , dessous c'est gris clair comme de la peinture alors que c'est la tôle brute , les plancher n'éteint pas peint d'origine ? ou le plancher qui a cette couleur est de la tôle traité ? 

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Sur les Mopar de cette époque c'était en général simplement en apprêt. 

Apprêt gris foncé dans la plupart des assembly plants du groupe (entre autres Lynch Road, Saint Louis, Hamtranck, etc...).

Apprêt gris clair pour l'usine de Los Angeles. 

Mais pas de tôle nue. 

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Il y a 10 heures, Charger976 a dit :

Sur les Mopar de cette époque c'était en général simplement en apprêt. 

Apprêt gris foncé dans la plupart des assembly plants du groupe (entre autres Lynch Road, Saint Louis, Hamtranck, etc...).

Apprêt gris clair pour l'usine de Los Angeles. 

Mais pas de tôle nue. 

 

A d'accord merci pour l'info ! ;) 

Ben sur la mienne c'est vraiment du gris clair , on dirais même de la tôle nue tellement que c'est clair comme teinte .

Et tout le plancher , traverse , ... était remplie d'une bonne couche de gras sur la totalité du planché ( du gras bien noir ) 

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Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

 

A d'accord merci pour l'info ! ;) 

Ben sur la mienne c'est vraiment du gris clair , on dirais même de la tôle nue tellement que c'est clair comme teinte .

Et tout le plancher , traverse , ... était remplie d'une bonne couche de gras sur la totalité du planché ( du gras bien noir ) 

Un apprêt clair indiquerai qu'elle sort de Los Angeles. Tu devrais avoir la lettre E comme 6ème caractère du VIN.

Après ce que j'ai expliqué, c'était valable en 1969, 70, 71, etc...Pas sûr que ce soit encore vrai en 1978.

Il suffisait qu'ils changent de fournisseur d'apprêt pour avoir une teinte différente

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Le 10/03/2024 à 21:06, sebastien 01 a dit :

 actuellement le plancher est noir de graisse / " huile " / dépôt de la route , tout comme le réservoir .

J'ai nettoyer le réservoir au diluant et il est comme neuf ! 

Salut ,

Je reprend le sujet , méfies toi du diluant qui génère autant de vapeurs que l'essence ,n'hésites pas à remplir totalement d'eau et rincer de nouveau et plusieurs fois si nécessaire pour ne pas laisser la moindre poche d'air et chasser 100% des vapeurs !!

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Il y a 12 heures, Charger976 a dit :

Un apprêt clair indiquerai qu'elle sort de Los Angeles. Tu devrais avoir la lettre E comme 6ème caractère du VIN.

Après ce que j'ai expliqué, c'était valable en 1969, 70, 71, etc...Pas sûr que ce soit encore vrai en 1978.

Il suffisait qu'ils changent de fournisseur d'apprêt pour avoir une teinte différente

 

A d'accord merci pour l'info ;) , je regarderai ça ce week-end pour voir .

Je possède la feuille d'option / équipement qui est très souvent mise sous la banquette arrière en usine , comme c'étais le cas sur la mienne .

Elle n'est pas en super état mais ceci ( le lieu de fabrique de la voiture ) serait écrit sur cette feuille ? Sinon je le verrai vite ce week-end en regardant directement sur le Vin de la voiture 

 

Il y a 1 heure, exNISSAN a dit :

Salut ,

Je reprend le sujet , méfies toi du diluant qui génère autant de vapeurs que l'essence ,n'hésites pas à remplir totalement d'eau et rincer de nouveau et plusieurs fois si nécessaire pour ne pas laisser la moindre poche d'air et chasser 100% des vapeurs !!

 

Salut , oui j'ai rincer le réservoir a l'eau , bien secouer de partout , vidé , puis re remplie , ... 

La ça fait au moins 3 semaines que le réservoir est a l'air libre et on ne sent plus aucune odeur d'essence .

On va peut être le soudé ce week-end , faut avant être sur quand même de le soudé a l’étain ou avec autre chose ;) .

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  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde , j'ai une petite question .

Pour le pont de ma Dodge j'avais acheter de l'huile Motul 75W90 Technosynthése , et un ami ma dit que lui il mettrait plutôt de la 80W90 .

J'ai regarder sur le forum sur le sujet des huiles , et sur les différent sujets on parle de la 75 ou 80 .

Laquelle est la mieux finalement ? 

J'ai regarder sur le manuel de la Dodge ( le petit livré qui est dans la boite a gant )  , et ils parlent de l'huiles en température négative , ils préconisent de la 85W90 si il fait -30 , et si la température est de -10 ils préconisent de la 80W90. 

J'ai un pont classique , ce n'est pas un autobloquant .

Merci ;) 

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Il y a 2 heures, deville72 a dit :

La température, degrés Fahrenheit ou Celsius ? ;)

 

Eu oui j'ai oublier de précisé , c'est en Celsius ;) 

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Des avis pour l'huile de pont ? plutôt 75W90 ou 80W90 ? :D 

J'ai bien regarder sur le forum et on parle de c'est deux huiles mais je ne sais pas laquelle est la mieux :/ 

Merci :) 

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Effectivement que ce soit un grade d'huile ou l'autre, ça ne fera pas de différence dans ton pont "open" hyper classique, qui était déjà d'une technologie ultra rustique en 1978.

 

Puisqu'il faut choisir: 80W90 du supermarché et ça ira bien.

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Il y a 5 heures, Phil a dit :

Essaie la 77W83, c'est le top :D

 

Et pour les vis de richesse de ralenti, c'est plutôt un tour trois quarts ou un tour sept huitièmes ?

 

Je pensais poser une question intelligente , c'est pas pour rien qu'il existe la 75W90 et la 80W90 sinon ils feraient un truc universel .

 

Il y a 4 heures, Charger976 a dit :

Effectivement que ce soit un grade d'huile ou l'autre, ça ne fera pas de différence dans ton pont "open" hyper classique, qui était déjà d'une technologie ultra rustique en 1978.

 

Puisqu'il faut choisir: 80W90 du supermarché et ça ira bien.

 

A d'accord merci pour ta réponse , mon pote qui lui me disais plutôt de mettre de la 80 me disais que c'étais mieux pour ce qui est du rattrapage d'usure des pièces et si le pont faisais du bruit ( le miens ne fait pas de bruit ) .

C'est pour ça que je posé la question de la 75 ou 80 

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il y a 2 minutes, sebastien 01 a dit :

Je pensais poser une question intelligente , c'est pas pour rien qu'il existe la 75W90 et la 80W90 sinon ils feraient un truc universel .

Il existe aussi, pour l'huile moteur, de la 15W30, de la 15W40, de la 10W30, de la 10W40 et plein d'autres, sans rien d'universel.

Le livret d'entretien du constructeur donne une seule référence, mais celles d'à côté peuvent aussi faire l'affaire.

Si tu doutes, il va te falloir alimenter l'animal en Super 97 plombé, et lui fabriquer son liquide de refroidissement en mélangeant du glycol à de l'eau distillée dans les bonnes proportions... :resultats: sans parler de l'air des pneus, qui doit contenir la proportion de CO² qui était présente dans l'atmosphère avant l'aggravation du réchauffement climatique :hauhau: .

 

En bref, si ta voiture ne dort pas à l'extérieur l'hiver, pas la peine de prendre un grade à froid (le premier numéro) trop bas. Mais tu peux quand même hein, ça ne va pas casser les dents du pont tout de suite :) .

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Il y a 9 heures, Phil a dit :

Il existe aussi, pour l'huile moteur, de la 15W30, de la 15W40, de la 10W30, de la 10W40 et plein d'autres, sans rien d'universel.

Le livret d'entretien du constructeur donne une seule référence, mais celles d'à côté peuvent aussi faire l'affaire.

Si tu doutes, il va te falloir alimenter l'animal en Super 97 plombé, et lui fabriquer son liquide de refroidissement en mélangeant du glycol à de l'eau distillée dans les bonnes proportions... :resultats: sans parler de l'air des pneus, qui doit contenir la proportion de CO² qui était présente dans l'atmosphère avant l'aggravation du réchauffement climatique :hauhau: .

 

En bref, si ta voiture ne dort pas à l'extérieur l'hiver, pas la peine de prendre un grade à froid (le premier numéro) trop bas. Mais tu peux quand même hein, ça ne va pas casser les dents du pont tout de suite :) .

 

A voila une réponse que je préfère  :D;)

Moi je veut simplement mettre de l'huile , et que l'on ne me dise pas dans 3 mois " mais non tu t'es trompé c'est pas de cette huile qu'il fallait mettre " .

Quoi qu'il arrive ça sera mieux que l'huile qu'il y avait actuellement , j'y mettrai donc de la 80W90 comme vous me le dites .

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Il y a 4 heures, sebastien 01 a dit :

Je pensais poser une question intelligente , c'est pas pour rien qu'il existe la 75W90 et la 80W90 sinon ils feraient un truc universel

Comme les copains , 80w90 pour ton pont .

Pour ta question ,la 75w90va surtout pour les Boites de vitesses manuelles ( facilite le travail des synchros à froid ) sur mon Land cruiser la doc disait 80w90 pour pont AV + pont AR + boîte de transfert +prise de force +réducteur du treuil , et 75w90 pour la boîte de vitesses .

Bien sûr à la première vidange j’ai tout mis en 80w90 tant qu’à faire  😀,

résultat par temps froid ,seconde difficile à passer sur les premiers km.J’ai donc repassé la BV en 75.

Il y a aussi des véhicules qui ont boité-pont sous le même carter , donc il faut une huile à la fois plus fluide pour les synchros et aussi extrême pression pour le pont ,donc sur une plage de viscosité plus élevée.Plus chère , et pas nécessaire pour un différentiel tout seul

 

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