sebastien 01 Posté(e) le 21 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier Bonsoir tout le monde , après les deux Buick voila des nouvelles de la Dodge Comme l'année d'avant , cette année elle a beaucoup rouler , elle roulait tout les dimanche a 30 min ou 2 h de chez moi ( j'ai fait plus de kilomètre avec la Dodge qu'avec ma voiture "récente" ) C'est une très bonne routière , très agréable a conduire et pour l'instant tout va bien . Voila quelques photos de cette année La Studebaker Champion que je parler il y a quelques jours Une 205 GTI Griffe ( une vrai , fausse ? ) Voila pour les quelques photos , ce dimanche elle a rouler , et deux semaine en arrière elle a fait un peut plus de 100 kilomètre . pat060, FLYER34, antidiesel et 3 others 6 Citer
pierre 01 Posté(e) le 22 janvier Signaler Posté(e) le 22 janvier félicitations ! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 22 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier Il y a 1 heure, pierre 01 a dit : félicitations ! Merci ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 2 mars Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars Petite balade le week-end dernier , et petit expo ce matin avec la Dodge deville72, FLYER34, exNISSAN et 1 other 4 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 23 mars Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars Quelques photos de c'est dernier week-ends Elle roule tous les week-end ( sauf quand il pleut ) , je m'en sert pour me balader , aller dans des expo , faire les courses , ... Je roule plus en anciennes qu'avec des récentes . Eddy123, Gégé83, nono63000 et 3 others 5 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 mars Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars Hier matin je suis aller voir un collègue avec la Dodge , et on est aller voir ses voitures En partant de la gauche , Chrysler 1926 , Vermorel 1920 , Rosengart 1932 Il resterai un centaine de Vermorel au monde , et cette carrosserie est le seul modèle restant connu Chrysler roadster 1926 nono63000, pat060, FLYER34 et 3 others 6 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 26 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre Quelques nouvelles de la Dodge Ben comme d'habitude elle roule tout les week-end , d'ailleurs elle roule plus que ma voiture de tout les jours ( enfin des week-end vu que je roule en camion en semaine ) , ça roule super bien , elle avale les kilomètres sans problème dans un calme que l'on croirai que le moteur est éteint quand je roule . Normalement ce week-end la Dodge aurait du être a deux endroit mais on va passer le week-end a remonter la boite a vitesse et autre sur la Buick 41 . Mais pour le week-end prochain la Dodge a était demander pour être mis dans un magasin Lecler pour une inauguration et le lendemain elle sera a l'expo au Tommy's de Montauban . Voila , ça roule bien et c'est un plaisir a conduire , et cet hiver elle aura droit a une vidange , changement des rotules de direction , et quelques bricoles pour s'occuper l'hiver Petite photo qu'un photographe a fait deville72, Gilles, Sally1979 et 4 others 7 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 22 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre Bonsoir , voila quelques nouvelles de la Dodge . Il y a deux semaines un ami me contacte pour me dire qu'un chanteur cherche des voitures américaines des années 70 pour faire son nouveau clip vidéo et il lui a parler de ma Dodge et il était intéresser. Et cela ce passe au circuit de Muret . J'en ai aussi parler a @Sally1979 pour savoir si elle voulait aussi y participer avec sa Camaro . Pour ma part je ne savais pas trop parce que ça ce passé un mardi après-midi et que je travaillé , puis j'avais la crainte de savoir ce que l'on aller nous dire de faire avec les voitures . Finalement aprés quelques renseignement j'accepte , et nous voila a Mardi 14 octobre . Il y avait donc ma Dodge , la Camaro de @Sally1979 , la Road Runner du pot Xavier ( la personne qui ma demandé si je voulait venir avec la Dodge ) , 3 Corvette C3 , une Corvette C2 cabriolet , deux autre Camaro fin 70 , une Delorean et une Triumph . Les voitures ont était trouvé en moins d'une semaine pour tourné le clip Mardi après-midi . Personnellement je ne connaissais pas ce chanteur et ce n'est pas le style de musique que j'écoute , mais il a était très sympas et toute l'équipe aussi . C'étais asse marrant de voir l'envers du décor , a la télé il y a que les personnages de visible mais derrières la camera il y a une quinzaine de personne . Les scènes sont faites 4 ou 5 fois même si la première scènes est bien , puis ils refaisait la scène avec le drone avant de continué . La chanson est déjà disponible mais le clip sera terminé et passera a la télé en début Novembre . Pour ma Dodge , ils voulait attendre que le soleil ce couche un peut pour faire les scènes pour que l'on voit davantage les gyro , puis ensuite ma Dodge a tourner de Nuit . Manque de chance , ça fait 4 ou 5 ans que j'ai la Dodge , je n'ai jamais était embêté par les gyro , et la pour la dernières scènes pour une course poursuite ( course poursuite entre 3 et 5 km/h ) le fusible des gyro principal lâche , pourtant ils n'ont pas tourner tant de temps que ça . Du coup j'ai fait avec les petits gyro rectangle sur la façades du gyrophare , et pour clore le spectacle , j'avais une ampoule de phare avant qui avait grillé quelques jours avant et je ne m'en rappelais plus . Je verrai bien ce que ça donne . Voici quelques photos La première voiture a avoir été appeler , la Corvette C3 Daytona noire , pour les première scène Puis ensuite viendra la Camaro de @Sally1979 , suivi de la Corvette C2 Un cours extraits de la musique pendant une scène filmer par drone 20251014_155613.mp4 Puis arrivera une courte scène avec la DeLorean 20251014_161706.mp4 La Road Runner de Xavier avec le chanteur a bord en passager Citer
sebastien 01 Posté(e) le 22 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 20251014_173704.mp4 La scène principale Il y avait des filles figurante , dont on leur a imposé un style vestimentaire en rapport de la musique , ainsi que pour les danses , et il fallait une fille minimum par voitures 20251014_181339.mp4 20251014_182711.mp4 Les prochaines scènes avec les Corvette Il y avait un photographe qui faisait beaucoup de photos de la journée et il les a envoyé a tout le monde . Des photos dont celle avec chaque fille dans chaque voiture , et pour ma par c'étais Michelle qui était avec moi dans la Dodge D'autres figurante avec les propriétaire des voitures Puis c'est partie on roule , a environ 10 km/h Ma fameuse ampoule grillé du phare haut coté conducteur La Camaro de @Sally1979 Sally1979 et nono63000 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 22 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre Vidéo que l'on ma envoyé , en camera embarqué depuis la Camaro de @Sally1979 VID-20251017-WA0003.mp4 Puis lors de l'avant dernière scène et de la dernière scène , le fusible des gyro grille , le truc qui arrive quand on en a vraiment besoin Du coup ( ça rend pas du tout pareil en photo ) , il y avait seulement les petits gyro rectangle sur la façade du gyrophare qui fonctionner . On les voyait quand même bien mais c'étais très frustrant de ne pas pouvoir mettre les gros gyro . Donc la pareil , quelques photos faites par le photographe qui nous a envoyé par la suite Le chanteur , Sam Vu de derrière 20251014_204610.mp4 Puis quelques photos au hasard , toujours prise par le photographe Puis fin de soirée a vers 23 h 00 passé Hormis mon fusible du gyrophare qui a grillé pile quand on en avait le plus besoin , et mon ampoule du phare qui a grillé pour ce mardi la , j'ai passé une très bonne après midi , de mon moment passé entre collègue et on a fait de belle rencontre avec toutes l'équipe , tous très sympas . J'ai découvert ce que c'étais de tourner quelques chose , entre les personnes pour le son , la lumière , les prise de vue , les gens qui organise tout le monde , ... , c'étais une expérience sympas Le chanteur s'appelle Sam , samomikeVEVO pour ses clip sur internet . Je ne le connaissais pas et il était vraiment sympas avec tout le monde . Voila , maintenant me manque plus qu'a changer un fusible et une ampoule et ça ira bien . nono63000, FLYER34, Sally1979 et 3 others 6 Citer
Sally1979 Posté(e) le 23 octobre Signaler Posté(e) le 23 octobre C'était une journée vraiment super sympa et très hâte de voir le clip sebastien 01 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 23 octobre Signaler Posté(e) le 23 octobre Voitures : 👍 Musique : 👎 Gonzess' : c'est plus d'mon âge sebastien 01, nono63000, deville72 et 2 others 5 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 23 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre Il y a 11 heures, Sally1979 a dit : C'était une journée vraiment super sympa et très hâte de voir le clip Oui pareil , superbe journée Il me tarde aussi de voir le résultat , on verra bien Il y a 9 heures, Charger976 a dit : Voitures : 👍 Musique : 👎 Gonzess' : c'est plus d'mon âge Haha excellent , le goûts et les couleurs chacun son style , moi personnellement j'écoute quasiment que des musique américaine des années 1940 a 1980 et en ce moment que j'écrit , j'écoute du Paul Anka Citer
sebastien 01 Posté(e) Mardi à 12:26 Auteur Signaler Posté(e) Mardi à 12:26 Je voulais continué les travaux sur la Buick et celle de mes parents ce week-end , mais vendredi soir j'ai un un problème avec la Dodge , un accrochage , et j'ai passé le week-end entier a y travaillé dessus , et les week-end qui arrive seront pareil , je continuerai la Dodge puis quand ça sera terminé je me remettrai sur la Buick . Citer
CAN-AM Posté(e) Mardi à 16:18 Signaler Posté(e) Mardi à 16:18 Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit : ....un accrochage , et j'ai passé le week-end entier a y travaillé dessus , et les week-end qui arrive seront pareil , je continuerai la Dodge puis quand ça sera terminé je me remettrai sur la Buick . Rien de grave ? sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) Mardi à 20:02 Auteur Signaler Posté(e) Mardi à 20:02 Il y a 3 heures, CAN-AM a dit : Rien de grave ? Non dans l'ensemble rien de grave , disons que c'est juste choquant quand tous ce passe bien et que d'un coup une mer.. arrive . Je ne vais pas me plaindre , je m'en veut juste beaucoup parce-que ça aurait pu être évité . En fait vendredi soir on sort avec la Dodge , superbe soirée tous ce passe bien puis on rentre de nuit ( forcément ) et je me gare dans le passage du portail électrique . Puis mon frère me dit " le portail ! il ce ferme ! " , du coup premier réflexe c'est de sortir la Dodge le plus vite possible pour évité que le portail touche la Dodge . Je met donc la marche arrière , je recule a la Starky et Hutch sauf que de nuit je n'ai pas vu que le portail était déjà très proche de la voiture . Je recule , le battant de droite du portail glisse le long de l'aile avant coté passager , ce loge derrière le pare-choc coté passagé , puis comme je reculé plein fer en même temps ça ma déporté violemment la Dodge sur la gauche et l'aile avant coté conducteur vient taper contre le battant de gauche du portail . Résultat , aile avant coté conducteur bien enfoncé , aile avant coté passagé légèrement rayé mais ça ne ce voit même pas , pare-choc avant coté passagé tordu et les deux veilleuse sur les ailes on été abîmé . Je m'en veut parce que si je n'aurais pas essayé de sortir la Dodge , il y aurait eu juste de petits impact qui ce serait peut être pas vu , mais avec des si on referai le monde , le mal est fait et maintenant il faut réparer . J'étais avec mon frére et mes parents et ce soir la pas mal de larme on coulé , moi je n'ai pas dormis de la nuit , avec un gros sentiment de dégouts , en me disant " et si j’étais rentrés dans la cour au lieu de resté la ; pourquoi j'ai reculé ; pourquoi j'ai pris la Dodge ce soir la , ... " . Comme beaucoup d'accident c'est souvent c.. Maintenant ça sert a rien de s'apitoyer sur son sors , la seule solution pour oublié c'est de réparer et j'ai donc passer le week-end entier a redresser l'aile , et en même temps j'en profite pour faire la tôlerie sur les ailes avant . J'ai donc commencé et quasiment terminé le bas de l'aile et il me restera a faire la partie haute de l'aile pendant les week-end a venir . Je mettrait des photos prochainement deville72, Gilles, kyril31 et 1 other 4 Citer
deville72 Posté(e) Mardi à 20:33 Signaler Posté(e) Mardi à 20:33 Désolé pour toi. Mais je vois que tu en profites pour améliorer encore! chapeau bien bas ! Il m'est arrivé la même chose avec mon portail bois à deux vantaux: il se referme après un certain délai et heureusement j'avais réglé le mécanisme à la puissance la plus faible. Donc le battant à touché la porte de ma Cad mais comme au moindre effort anormal il repart dans l'autre sens... Zéro dégât. C'est d'ailleurs une obligation sécuritaire sur ces équipements je crois bien Pourtant c'est un automatisme de 1998 et il marche encore nickel. En gros t'aurais rien fait ça n’aurait pas été bien grave je pense. Bref, "si ma tante en avaient on l’appellerait mon oncle" ... sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) Mercredi à 22:33 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 22:33 Le 28/10/2025 à 21:33, deville72 a dit : Désolé pour toi. Mais je vois que tu en profites pour améliorer encore! chapeau bien bas ! Il m'est arrivé la même chose avec mon portail bois à deux vantaux: il se referme après un certain délai et heureusement j'avais réglé le mécanisme à la puissance la plus faible. Donc le battant à touché la porte de ma Cad mais comme au moindre effort anormal il repart dans l'autre sens... Zéro dégât. C'est d'ailleurs une obligation sécuritaire sur ces équipements je crois bien Pourtant c'est un automatisme de 1998 et il marche encore nickel. En gros t'aurais rien fait ça n’aurait pas été bien grave je pense. Bref, "si ma tante en avaient on l’appellerait mon oncle" ... Merci a toi Disons que ce qui a fait des dégâts c'est pas la force des vérins mais la force du V8 , quand j'ai reculer , la Dodge c'est fait prendre en " tenaille " avec le portail et ça ma bloqué la Dodge d'un coup . J'ai du avancé pour débloqué le portail . Parfois il vaut mieux laisser faire que de vouloir sauvé les meubles . Du coup je me retrouve avec du travail supplémentaire et ça va encore une fois me retarder sur ma Buick et celle de mes parents . Mais voila le mal est fait , maintenant il faut lever la tête et réparer les dégâts deville72 et kat55 2 Citer
kyril31 Posté(e) hier à 10:20 Signaler Posté(e) hier à 10:20 Pas evident de garder son sang froid, avec l'experience on apprend qu'il vaut mieux réflechir meme 3s. Comme tu dis faut aller de l'avant, tu referas pas le passé. Globalement, c'est pour ca que j'ai horreur de conduire de nuit, on se rend pas compte a quel point on est pas des chats et que notre vision est mauvaise et que on apprehende mal les choses. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) hier à 12:13 Auteur Signaler Posté(e) hier à 12:13 Il y a 1 heure, kyril31 a dit : Pas evident de garder son sang froid, avec l'experience on apprend qu'il vaut mieux réflechir meme 3s. Comme tu dis faut aller de l'avant, tu referas pas le passé. Globalement, c'est pour ca que j'ai horreur de conduire de nuit, on se rend pas compte a quel point on est pas des chats et que notre vision est mauvaise et que on apprehende mal les choses. Oui une chose est sure c'est que si ce qui c'est passé était en plein jour , j'aurais vu ou il y avait le portail et je n'aurai pas reculé , j'aurais laisser faire le portail . Que ce soit en journée ou de nuit je roule prudemment en ancienne , mais la je n'ai pas de chance . kyril31 1 Citer
The Lion King Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Si ça peut te consoler... On fait tous des conneries... sebastien 01 et Cal3b 2 Citer
Cal3b Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Qu'est-ce que tu as eut ?? Sino pour vos portails.. mettez des sécurités à la fermeture aussi.. cest obligatoire pour les pro. Les photocellules ne se règlent ( l'alignement ) plus maintenant alors c'est simple. Sinon des securites de bord ( barres palpeuses ). sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures il y a 50 minutes, The Lion King a dit : Si ça peut te consoler... On fait tous des conneries... On c'est donner le mots non ? Ça fait beaucoup en une semaine , qu'est ce qu'il t'es passer pour ton cas ? il y a 36 minutes, Cal3b a dit : Qu'est-ce que tu as eut ?? Sino pour vos portails.. mettez des sécurités à la fermeture aussi.. cest obligatoire pour les pro. Les photocellules ne se règlent ( l'alignement ) plus maintenant alors c'est simple. Sinon des securites de bord ( barres palpeuses ). Notre portail est ancien ( la motorisation ) et les cellules ne fonctionnent plus depuis des années ( un paquets d'années d'ailleurs ) , c'est juste que la quelqu'un a appuyé sans faire exprès sur la télécommande du portail en attrapent les clef de la maison . Mais la faute est la mienne , je n'avais qu'a pas reculé ou sinon j'aurais du rentrée dans la cour . Citer
deville72 Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures j'ai 2 motorisations Adyx depuis 1998 (portail et garage) et il y a bien les sécurités: cellules et inversion de sens sur effort. Et j'avais acheté en kit chez Leroy Malin. sebastien 01 1 Citer
exNISSAN Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Idem sur les vitres électriques autos avec dispositif anti pincement à la fermeture car l’issue peut être tragique. il y a quelques semaines , après être sortie de sa Fiat une femme s’est aperçue qu’elle n’avait pas serré le frein à main .La fenêtre étant ouverte , elle s’est penchée à l’intérieur pour tirer le levier mais a appuyé par inadvertance sur l’inter de vitre : retrouvée morte asphyxiée quelques heures plus tard .Sécurité inopérante ,Expertises en cours et Fiat sommé de s’expliquer ( modèle récent , une 500) Cal3b et sebastien 01 1 1 Citer
Posts recommandés