Nouveau jouet : une T-bird 1957


FLYER34

Posts recommandés

Il y a 5 heures, Olds 60's a dit :
Il y a 18 heures, FLYER34 a dit :

Parmi les gags, non signalés par la vendeuse, la radio AM, apparemment d’époque, capte la FM 😳 

Elle a peut être installé un convertisseur au cul du poste, il se branche en série sur le cable d’antenne 🙂

Intéressant je ne connaissait pas ça, je le mettrai bien sur la mienne ??? ou puis je trouver ?

 

Rooo làlà, trop belle ta T.bird bravo, joli coup, c'est un bonheur de voir une si belle voiture, et que dit madame ?? c'est pour elle me semble t'il  de mémoire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nounours a dit :

 que dit madame ?? c'est pour elle me semble t'il  de mémoire ??

Madame est enchantée de l’auto :

- taille extérieure ET intérieure (bien sûr, avec le hard top en place, il faut un peu baisser la tête...) ;

- couleur ;

- douceur générale ;

- etat géneral.  

 

Pour la radio, je vais fouiller dans les factures et, éventuellement, questionner la gentille vendeuse.

Pour les photos supplémentaires, il faudra patienter : nous sommes repartis (il fait vraiment trop froid dans le 34 en ce moment).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CAN-AM a dit :

Cela fait plaisir de voir une voiture importée, qui a été remonté avec soin.

Oui, n’en déplaise à certains, il existe aux US un très grand nombre d’authentiques fans d’automobiles disposant de moyens suffisants pour financer des restaurations de haut niveau, par des pros de haut niveau.

Pour mémoire, le propriétaire de Memory Lane m’indiquait que le (re)chromage des pièces de la Lincoln 1960 avait coûté  plus cher que le prix qu’il en demandait 😳

 

Attention à ne pas se laisser aveugler par les marchands de choucroute qui pullulent (essentiellement) sur le marché du "Muscle car".     

 

Il y a 10 heures, CAN-AM a dit :

Pour ta batterie, essaye de la recharger en mettant une autre batterie en parallèle. Car parfois quand une batterie est trop déchargée. Elle n'offre pas suffisamment de résistance pour que le chargeur puisse fournir de l'intensité. 

Merci. Au départ, le chargeur electronique refusait la charge pour cause de tension trop basse (~ 3,5 V).

Il a fallu ruser un peu, mais je n’y crois pas trop : avec une tension tombée si bas, les dégâts sont probablement irréversibles. 

Au passage, ces batteries "concours" sont en réalité de petites batteries modernes, sans entretien, logées dans un bac en plastique reprenant l’esthetique des modèles d’époque.

Il serait tentant d’essayer d’ouvrir le bac en plastique et de remplacer la batterie défaillante. A suivre....   

 

442870626_Screenshot_20210107-190430_AdobeAcrobat.jpg.b623cbd444b10f290867811385a73d5a.jpg

 

P.S. désolé pour la réponse tardive, j’avais zappé ton message.

Je te souhaite de réussir dans ton nouveau projet : vu la qualité de ton travail, je suis persuadé que tu as toutes les cartes en main (restera-t-il assez de temps disponible pour boucler le chantier de la Pontiac ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nounours a dit :

Intéressant je ne connaissait pas ça, je le mettrai bien sur la mienne ??? ou puis je trouver ?

Un peu partout sur internet sur les sites revendeurs 😊

Un peut de lecture :

FM to AM Radio Converter.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus prosaïquement,  je pense que Howard avait du prendre ce style de radio :

 

1223925002_Screenshot_20210108-090617_AdobeAcrobat.jpg.43d16f5e52bd287e9f358c22c982b309.jpg

 

Le prix pique un peu, mais le résultat est là.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Olds 60's a dit :
Il y a 20 heures, Nounours a dit :

Intéressant je ne connaissait pas ça, je le mettrai bien sur la mienne ??? ou puis je trouver ?

Un peu partout sur internet sur les sites revendeurs 😊

Un peut de lecture :

FM to AM Radio Converter.pdf 859 Ko · 6 downloads

 

Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

Plus prosaïquement,  je pense que Howard avait du prendre ce style de radio :

 

1223925002_Screenshot_20210108-090617_AdobeAcrobat.jpg.43d16f5e52bd287e9f358c22c982b309.jpg

 

Le prix pique un peu, mais le résultat est là.  

 

Merci pour les infos les gars, je crois que certains sur le forum seront intéressés, il y avait un post sur ça à un moment donné.:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 19:05, FLYER34 a dit :

...(restera-t-il assez de temps disponible pour boucler le chantier de la Pontiac ? )

 

Normalement oui, je devrais faire bien moins de 50 heures par semaine. Je passe de 18 à 3 personnes à gérer.  Actuellement je suis plus proche des 60 heures et j'arrive difficilement à prendre mes congés . Raison d'un certain ras le bol qui m'a poussé a changer de crémerie.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 17:08, FLYER34 a dit :

Pour les photos supplémentaires, il faudra patienter : nous sommes repartis (il fait vraiment trop froid dans le 34 en ce moment).  

 

espagne06012021.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Breaking news : attestation FFVE reçue en 3 semaines 😎

Plus qu’à attaquer l’ANTS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

Breaking news : attestation FFVE reçue en 3 semaines 😎

Plus qu’à attaquer l’ANTS. 

 

Oui , ça approche , content pour toi tu vas pouvoir en profiter aux beaux jours :) !

 

Perso j'attends depuis 3 mois et une semaine l'attestation FFVE pour une moto , pourtant j'avais reçu un accusé réception avec "dossier complet" quand j'ai transmis et depuis plus rien et ils sont injoignables et répondent pas aux mails ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chagrinait dans l’attestation FFVE : ils avaient indiqué "2 places" alors que j’avais mentionne "3 places" dans la demande.

L’auto a une banquette et on lit que Ford pensait avoir un avantage compétitif sur les roadsters concurrents grace à cette disposition.

Petit mail de demande de correction à la FFVE : réponse ce matin avec une nouvelle attestation en "3 places".

Cela ne servira probablement jamais, mais c’est une satisfaction intellectuelle 😎

Accesoirement,  cela démontre la réactivité de la FFVE.

Espérons qu’ils seront aussi efficaces pour écarter les menaces sur la circulation de nos belles.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super qu’ils aient été aussi réactifs pour ton dossier ! 

Dans mon cas aucune réponse a mes 2 mails  bien polis et adressés a l’adresse stipulée ....

Ils annoncent 4 semaines de délai et j’en suis a 3 mois1/2 , peut être que c’est un autre service pour les motos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai, bêtement, répondu sur le mail d’envoi de la première attestation. 

Réponse instantannée (automatique ?)  :

"Bonjour,
Pour toute question concernant votre
attestation merci de nous adresser un email à secretariat@ffve.org
"

J’ai donc réitéré ma demande sur cette adresse.

My 2 cts 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Dossier de demande de CG définitve déposé à l’ANTS le 23 février.

Ce vendredi 12 mars, petit SMS de l’ANTS : "... merci de vous connecter à votre compte..."

En 3 minutes... et 651,76 € le numéro définitif est attribué :bravo: :bravo: :bravo:

 

On a beau être rompu à l’exercice, il y a toujours une petite angoisse avec ce monstre froid, parfaitement déshumanisé 😉  

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais commander des plaques cette semaine et les poser.

(Je reste avec le WW tant que la CG définitive et l’attestation d’assurance associée ne sont pas arrivées.) 

Pour info, après ~ 2 mois sans tourner, elle a démarré au deuxième coup de démarreur, ce matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 14:00, FLYER34 a dit :

Pour info, après ~ 2 mois sans tourner, elle a démarré au deuxième coup de démarreur, ce matin. 

:bravo:Comme moi et sans pompe électrique ni poire manuelle de gavage 👍, mais chez toi il fait chaud ici il fait moins de 5°C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...
Le 06/01/2021 à 18:54, FLYER34 a dit :

Quelques petites 'tofs après une heure de nettoyage sommaire :

1931772468_T-Bird_Trb_001.jpg.09a55fb13101c7463267efaf330c81f2.jpg

 

 

Une baie moteur de puriste (marquages ; décal sur le regulateur etc...) hélas, la belle batterie "Concours correct" n’a pas supporté le long voyage...

 

Chauffage_01.jpg.918ad80879b1028a608e64bf9c4ba50c.jpg

 

 

 FiltraR_01.jpg.c6f0206dd743f77a004608a3feae680f.jpg

 

Pompao_01.jpg.407994219c26b059d81442c3e92bd9f4.jpg

 

Radiateur_01.jpg.df208cf3e4674803ba28cdb9ddfb5585.jpg

 

 

DuriteO_01.jpg.7564d27eaf159cd41154a1a7e2a6539c.jpg

 

Manuel du conducteur, d’origine, dans la boîte à gants 😎

 

La vendeuse a aussi envoyé une vraie liasse de factures d’entretien.

Il semble que son mari ait acheté l’auto, aux enchères,  en 2006.

Manque juste le cric d’origine : faute de goût impardonnable  🤢 

Salut Gérard, Ta TBIRD est vraiment magnifique!!:wub:

 

Cela doit être un véritable régal de se mettre derrière le volant!!!:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

La seule VRAIE difficulté est de réussir à se glisser au volant : trop grand ; trop corpulant  ; hard top en place ; l’entrée et la sortie sont difficiles. 

Pas de souci pour nous, mais à essayer avant l’achat 😉 

Le mieux est de circuler sans hard top ni capote 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.