oldsmobile delta royale holiday 1979


camaro z/28

Recommended Posts

'jour tout le monde !

 

voilà ma nouvelle aquisition en remplacement de la camaro

c'est une GM france,vendue dans les Landes où elle est restée jusqu'à ce que je l'achète....

 

.....avec les joints de culasses à changer (c'est un diesel)

 

à l'heure où j'ai ouvert ce sujet,les culasses sont déjà reposées,manque plus que le LDR

 

delta.jpg

Link to comment
Share on other sites

Superbes ! :wub: , j'aime beaucoup ces olds de c'est année ;) 

J'en avait vu une a l'abandon ( accompagné de 2cv , 204 , ... ) dans la court d'un garage dans un petit village , j'ai parlé un moment avec le garagiste sur cette voiture et je lui est laisser mon numéro au cas ou aussi .

Belle acquisition ;) 

Link to comment
Share on other sites

Jolie Acquisition!!:)

 

Elle a l'air vraiment propre! A part ton problème de moteur, as tu d'autres choses à faire dessus?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Buick27 a dit :

Oh une Olds Diesel ! Un bon V8 mazout de 5.7L pour 120 cv, de quoi tuer un écolo à chaque coup d'accélération. :hauhau:

C'est un DX ?

:hauhau:

c'est un D,le DX est apparu en 81

 

Il y a 8 heures, HAGUYGOU a dit :

Jolie Acquisition!!:)

Elle a l'air vraiment propre! A part ton problème de moteur, as tu d'autres choses à faire dessus?

les pneus à changer,ils ont 20 ans...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

Superbes !  , j'aime beaucoup ces olds de c'est année  

J'en avait vu une a l'abandon ( accompagné de 2cv , 204 , ... ) dans la court d'un garage dans un petit village , j'ai parlé un moment avec le garagiste sur cette voiture et je lui est laisser mon numéro au cas ou aussi .

Belle acquisition  

j'ai récuperé un gros tas de pièces (incluses dans l'achat),un bloc,une boite,un pont,des ailes,pare-chocs,etc....

et j'ai une épave en vue

Link to comment
Share on other sites

Un ami en avait deux , une berline et un coupé

 

bon des moteurs a laisser chauffer avant de rouler "" fort "" les moteurs de deuxième générations étant un peu plus fiable que les premier extrapolé du V8 essence !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, pierre 01 a dit :

............moteurs a laisser chauffer avant de rouler "" fort "" ................

 

:mortdelol: fait attention aux cyclistes dopés qui arrivent derrière, quand même.

Edited by CAN-AM
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, saintseya a dit :

 un peu comma ça ? 

 

 

 

 

Ouch !!!  J'imagine un arrêt forcé 500 m  plus haut , et les cyclistes qui le rattrapent un à un :boxe:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, pierre 01 a dit :

Un ami en avait deux , une berline et un coupé

 

bon des moteurs a laisser chauffer avant de rouler "" fort "" les moteurs de deuxième générations étant un peu plus fiable que les premier extrapolé du V8 essence !

Légende urbaine !!!!!!

 

Il y a 6 heures, camaro z/28 a dit :

ces moulins ne sont pas basés sur les blocs essence 

en fait,ils n'ont rien en commun,pas meme au niveau du poids (le diesel pèse 50 kg de plus)

La seule chose en commun , c'est la cylindrée, à part ça .....:D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, twentyone_forever a dit :

Bon débarras...

Et maintenant c'est toi qui va te faire dézinguer mais je te soutiendrai :boxe:

 

Il y a 7 heures, CAN-AM a dit :

:mortdelol: fait attention aux cyclistes dopés qui arrivent derrière, quand même.

un cycle avec batterie :sifflement:

 

Il y a 3 heures, exNISSAN a dit :

Ouch !!!  J'imagine un arrêt forcé 500 m  plus haut , et les cyclistes qui le rattrapent un à un :boxe:

Alors ces gens là existent aux States, il le font volontairement, ils mettent des produits pour enfumer à la demande ceux qui les font Ch......J'ai vu un reportage sur le sujet ? c'est pour faire ch.... les écolos, véridique le film de saintseya

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, camaro z/28 a dit :

ces moulins ne sont pas basés sur les blocs essence 

en fait,ils n'ont rien en commun,pas meme au niveau du poids (le diesel pèse 50 kg de plus)

Ben, en fait,  oui et non. Ils sont partis du dessin de base du 350 à essence. Mais beaucoup de modifications ont été apportées, notamment en termes d'épaisseur des matières et de qualité de fonderie. De même, les vilos des diesels sont forgés, les bielles beaucoup plus balaises, ce qui c'est d'ailleurs que beaucoup de Block diesel ont été convertis en moteurs à essence par des gens qui s'en servaient pour courir. 

Néanmoins le premier moteur diesel à avoir été conçu dès le départ pour être un diesel est le 6.2, qui ne partage aucune pièce commune avec l'oldsmobile.

La faiblesse majeure du 5,7 est le sous-dimensionnement des goujons de culasse.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.