camaro z/28 Posted March 27, 2020 Author Report Posted March 27, 2020 il faudrait,j'ai pas encore trouvé comment Quote
twentyone_forever Posted March 27, 2020 Report Posted March 27, 2020 https://www.ebay.com/itm/500FG-500FH-Diesel-Marine-Trucks-Fuel-Racor-Filter-Oil-Water-Separator-With-Bolt/114077169890?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D226053%26meid%3Dc793c010bceb4a149f5a23c8baea6994%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D12%26mehot%3Dco%26sd%3D223832759865%26itm%3D114077169890%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv5PairwiseWebWithBBEV1Filter%26brand%3DUnbranded&_trksid=p2047675.c100005.m1851 camaro z/28 1 Quote
pretender03 Posted March 27, 2020 Report Posted March 27, 2020 (edited) Il y a 2 heures, camaro z/28 a dit : il faudrait,j'ai pas encore trouvé comment Très simple , tu vas dans une casse et tu récupères un filtre à GO de 205.309.BX avec décanteur et tu le place avant la pompe du 350 L'avantage c'est que tu a un filtre de base dispo dans le commerce En Bosch , c'est moins chiant qu'un rotodiesel .... Edited March 27, 2020 by pretender03 Quote
FLYER34 Posted March 28, 2020 Report Posted March 28, 2020 (edited) Les Racor 500 mentionnés par @twentyone_forever sont très bien... mais monstrueux (j'en avais installé sur mon bateau). Il existe des modèles plus compacts, probablement plus faciles à caser dans une auto : https://www.amazon.fr/carburant-Hlyjoon-Séparateur-rotation-convient/dp/B08117M7R7?ref_=s9_apbd_omwf_hd_bw_bWs2UJ&pf_rd_r=MHD3FJ25RWKVFX5Z84E6&pf_rd_p=b411d3a9-3324-5460-89fe-269e6cbba688&pf_rd_s=merchandised-search-10&pf_rd_t=BROWSE&pf_rd_i=485722031 Pub gratuite. Edited March 28, 2020 by FLYER34 Quote
twentyone_forever Posted March 28, 2020 Report Posted March 28, 2020 J'ai acheté le décanteur d'eBay pour le tracteur de mon père. Il faut le voir comme un préfiltre parce que la cartouche a une filtration de 10µ (mais je pense qu'il doit y avoir d'autres types ) Ca se monte en plus du filtre d'origine. Quote
FLYER34 Posted March 28, 2020 Report Posted March 28, 2020 Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit : ... la cartouche a une filtration de 10µ (mais je pense qu'il doit y avoir d'autres types ) Oui, les fitres étaient disponibles en 2, 10, 20 et 30µ, en libre service, chez West Marine. Quote
exNISSAN Posted March 28, 2020 Report Posted March 28, 2020 Salut , J'utilise aussi un raccor FG 500 depuis une 20 aine d'années dans un Toyota 4,2 litres en amont du filtre d'origine ,il est effectivement volumineux mais sur un gros véhicule on trouve toujours la place pour le caser . Il m'a sauvé la mise sur un plein de GO pourrit à Nouadhibou (gazole coupé avec de l'eau de mer ) ,un pote moins bien équipé y a laissé sa pompe à injection. Donc un séparateur très efficace (centrifuge ), gros un bocal bien visible ,un système de purge sans outil , et des filtres qui se trouvent partout (dans tous les ports ou sur le net ). Il y a des réservations avec trous taraudé et bouchon il me semble pour accueillir une résistance ,je pense que ça peut être utile pour ceux qui passeraient à l'huile ... Quote
camaro z/28 Posted March 28, 2020 Author Report Posted March 28, 2020 c'est fait pour le porte filtre,j'en ai trouvé un dans mon bazar et premiers tours de roues,il ne reste plus que la dépression de boite à remettre Buick27 1 Quote
rat rod Posted March 28, 2020 Report Posted March 28, 2020 Punaise, c'est du rapide ! camaro z/28 1 Quote
camaro z/28 Posted March 28, 2020 Author Report Posted March 28, 2020 j'aime pas quand ça traine prochaine commande,les pneus (à filets blancs,of course) Buick27 1 Quote
Buick27 Posted March 28, 2020 Report Posted March 28, 2020 On veut une vidéo pour entendre ce doux bruit de Caterpillard. Quote
camaro z/28 Posted March 28, 2020 Author Report Posted March 28, 2020 faut déjà que j'y pense.... en attendant,une photo prise par le vendeur Quote
The Lion King Posted March 28, 2020 Report Posted March 28, 2020 Jantes rallye optionnelles d'époques, à garder! Sinon, ça va pas te coûter trop cher en batterie? Si mes souvenirs sont bons il y en a deux dedans... tu pourra la faire passer pour une électrique au CT Quote
camaro z/28 Posted March 29, 2020 Author Report Posted March 29, 2020 de ce coté,c'est tout bon l'ancien proprio les avait changées,ainsi que la ligne d'échappement plus la boite qu'il avait fait faire remettre à neuf Quote
Nico93 Posted April 1, 2020 Report Posted April 1, 2020 Le 28/03/2020 à 18:01, Buick27 a dit : On veut une vidéo pour entendre ce doux bruit de Caterpillard. Je plussoie! Ça m’a toujours intrigué ces péniches mazoutées Buick27 1 Quote
pretender03 Posted April 1, 2020 Report Posted April 1, 2020 Le 28/03/2020 à 18:01, Buick27 a dit : On veut une vidéo pour entendre ce doux bruit de Caterpillard. Yen a plein youtube.... Et un CAT 3208, ça fait pas le même bruit qu'un GM 350 D.... Quote
Buick27 Posted April 1, 2020 Report Posted April 1, 2020 il y a 45 minutes, pretender03 a dit : Yen a plein youtube.... Et un CAT 3208, ça fait pas le même bruit qu'un GM 350 D.... Perso quand j'entends ça : C'est le même bruit que les gros Renault Kerax ou les gros groupes éléctrogènes qu'on a au boulot. Quote
pretender03 Posted April 1, 2020 Report Posted April 1, 2020 il y a 18 minutes, Buick27 a dit : Perso quand j'entends ça : C'est le même bruit que les gros Renault Kerax ou les gros groupes éléctrogènes qu'on a au boulot. Alors , tu dois avoir quelques problèmes d'audition.... C'est comme confondre une BM et une Porsche .... Quote
twentyone_forever Posted April 2, 2020 Report Posted April 2, 2020 Déjà vu.. déjà vu toutes ces videos sur YouTube, mais on n'entend que dalle ! Quote
camaro z/28 Posted April 5, 2020 Author Report Posted April 5, 2020 fuite de gasoil = réglé,c'etait juste le retour du cyl 8 qui etait déboité dépression = réglé,là c'est la pompe à vide qui n'en voulait plus reste les pneus à commander nono63000 1 Quote
camaro z/28 Posted April 10, 2020 Author Report Posted April 10, 2020 bon,il reste un problème.... visiblement le préchauffage ne fonctionne pas Quote
Gilles Posted April 10, 2020 Report Posted April 10, 2020 Ça peut peut être le relais, ou bien le contrôleur. Je crois avoir lu que les bougies des olds ne peuvent pas etre sous tension plus de 8 secondes d'affilée. A garder en en tête si tu choisis de faire un bouton manuel. Ou sinon, tu dois pouvoir trouver le contrôleur des 6.2, plus durable. Je suis à peu près sur que les bougies des 6.2 (les duratherm) se montent à la place des delco. Les miennes ont été achetées par le premier proprio de mon 6.5 en 2000. No souci. Quote
camaro z/28 Posted April 10, 2020 Author Report Posted April 10, 2020 le controleur ? il est où dans le compartiment moteur ? Quote
pretender03 Posted April 10, 2020 Report Posted April 10, 2020 Il y a eu plusieurs montages avec et sans régulateur de tension intégré Bien vérifier la référence des bougies Les plus costaudes étant des 12G de chez AC DELCO, après voir pour le croisement de références Quote
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