J'ai tout cassé (Buick skylark 1972).


EliottChoco

Posts recommandés

elliot tu devrais plutot voir le verre à moitié plein là dedans : tout le monde se précipite pour venir vois les degats, donner son avis et quelques conseils. C’est plutôt rassurant : à la fois le communauté DC fonctionne, et en plus elle se soucis de ta voiture ( qui en plus les interesse car tout le monde réagit ). 

 

Fais profil bas comme on l'a tous fait :D de toute façon c'est TA voiture tu es assez grand pour savoir quoi en faire, t'a pas fait de flamming, des pots william saurin, un noir mat alors ça va.. moi, sur ma corvette, l'echappement frotte à tous les dos d'âne : non seulement  c'est à cause des salauds de ricains qui bossent comme des zouaves mais en plus je m'en fout. 

il faut juste que tu remplaces le reste qui est abimé. 

 

Monter à 6 dans ta ricaine ? ben si ta bagnole peut pas transporter 6 gars je sais pas à quoi elle sert.

Prendre des chemins de terre avec de ornières ? bah la prochaine fois tu prendras une Cx.  

 

il y a aussi des passionnés de voiture ici qui entretiennent leur voiture à la perfection donc ils sont un peu choqués c'est normal ;) 

Tu as 20 ans, laisse toi juger par les vieux de 60 de toute façon ils seront partis avant toi :D

 

TLK par exemple  il casse un pont tous les mois il doit pas rouler à 25 miles sur route goudronée tout le temps :D

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que mon message de ce matin -et qui ne se voulait pas plus sentencieux que ça- aboutisse à tout cela.

 

J'espère simplement que tu ne quitteras pas le forum DC.

 

Dernier message de ma part sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la réaction de certains mais je pense que vous êtes tous excessif dans vos propos..

Pour moi c'est le même sujet que le 100% origine ou pas....

Il est juste venu demander des conseils suite a une connerie.....que j'aurai pu être le premier a faire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve durs.

 

Vous n'aviez pas été si durs avec moi et mes débuts... plier un carter ça m'est arrivé, plier une bagnole aussi, même péter un moteur. Me rappelle pas d'avoir eu autant de leçons de vie de votre part dans ces moments là... 'fin bon.

 

Quand à prendre exemple sur Comet laissez moi rigoler :D même lui le dirai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Lion King a dit :

Je vous trouve durs.

 

Vous n'aviez pas été si durs avec moi et mes débuts... plier un carter ça m'est arrivé, plier une bagnole aussi, même péter un moteur. Me rappelle pas d'avoir eu autant de leçons de vie de votre part dans ces moments là... 'fin bon.

 

Quand à prendre exemple sur Comet laissez moi rigoler :D même lui le dirai :D

 

Moi je veux bien faire comme @Comet72...avoir des voitures partout et ne plus savoir quoi en faire :D mais cela impliquerai un divorce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Lion King a dit :

Je vous trouve durs.

 

Vous n'aviez pas été si durs avec moi et mes débuts... plier un carter ça m'est arrivé, plier une bagnole aussi, même péter un moteur. Me rappelle pas d'avoir eu autant de leçons de vie de votre part dans ces moments là... 'fin bon.

 

Quand à prendre exemple sur Comet laissez moi rigoler :D même lui le dirai :D

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tien si tu te souviens bien ;)

 

Bref, des galères ça arrive, je trouve bien moins grave de plier un carter et un échappement pour une erreur d'appréciation (et à 21 ans, désolé, c'est excusable) que de l'avoir repeinte noire mat avec des american racing, la croix de malte et des dés au rétro.

 

Il va apprendre de ses erreurs comme j'ai appris, et les réparer. Il est plein de bonne volonté, il sait écrire correctement, il sait parler, il a une passion pour la mécanique d'origine, et vous êtes arrivés à le descendre en un seul coup. Moi des gens comme ça je trouve qu'il faut les encourager, les pousser vers le bon chemin, et ne pas les dégoûter direct.

 

"Vends là avant qu'il ne soit trop tard". Désolé Nico, mais ça franchement c'est assez désolant à lire pour Elliot :(

 

Bref, si tu as besoin d'un coup de main Elliot n'hésites pas, ma première ricaine je l'ai eue à 18 ans, et, le forum m'en est témoin, j'ai eu plus d'emmerdes que la moyenne ici pour te dire que tout est possible et que les erreurs sont toujours rattrapables ;) Il faut écouter les vieux surtout Phil et Gilles, mais seulement quand ils ne radotent pas :D 

avrilauportugal.jpg 

 

Il y a 8 heures, Cal3b a dit :

TLK par exemple  il casse un pont tous les mois il doit pas rouler à 25 miles sur route goudronée tout le temps :D

Roh putain j'l'avais pas vue celle là :hauhau:

 

Attends c'est là que c'est le plus beau, c'est que quand  j'ai cassé le pont, le Ford était vraiment au stop à l'arrêt!! J'ai pas eu besoin de forcer! Tandis qu'avec le pont neuf, j'ai crâmé plus de gomme que jamais... :sifflement:

 

Non moi je casse toujours les choses quand on s'y attends le moins, c'est ma devise!

 

D'ailleurs, pour l'anecdote, dans l'association ils m'appellent "Monsieur trois-cent-mille". Parce que tout ce qui à moins de 300.000 kms, ça m'intéresse pô. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Lion King a dit :

"Vends là avant qu'il ne soit trop tard". Franchement c'est assez désolant à lire...

 

 

J'ai eu peur pour la caisse, c'est tout ... ça aurait été une Skylark choucroutée, peinte en noir mat avec des jantes en 24", ça ne m'aurait rien fait. Mais là, c'est différent nan ?

 

Et mettre les erreurs sur le dos de la jeunesse, je ne suis pas d'accord : j'ai commencer à rouler en ricaine à l'âge de 20 ans, et j'ai toujours eu la trouille de les abîmer. Et pourtant, la 1ère année j'ai fait plus de 10 000 bornes avec le poussin ... sans rien casser. Comme quoi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le pôvre Elliott s'en est vraiment pris plein le museau. C'est sans doute un travers des réseaux sociaux qui fait qu'on lache plus que si on était face à face. Et c'est pas très cool.

 

Alors que:

- personne n'est mort ni blessé 

- c'est juste un peu de ferraille,  et facilement réparable 

- et qu'un des propos de ce forum, c'est justement de prouver tous les jours que

ON VA QUAND MÊME PAS SE LAISSER EMM.. PAR UN P.. DE BOUT DE FERRAILLE. !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rat rod: Je sais, j'ai même pas percuté au départ que ça venait de toi. J'ai édité mais c'était trop tard :D

 

Bref, mais moi j'en ai fait des conneries, sans avoir l'intention première de les faire. Tester les limites c'est aussi comme ça qu'on apprends quand on a personne pour vous les enseigner. Sans parler de prendre des risques inutiles, simplement de savoir les évaluers, et connaître sa capacité à les gérer.

 

Par exemple, j'ai su aussi à 18 ans et 3 mois de permis que 6 dans la bagnole sur du "mais non, c'est pas si mouillé", ça m'a coûté une bugne sur le pare-choc avant. J'en ai eu pour mes frais, et j'ai cherché un pare-choc de remplacement. Qui m'a permis de rencontrer d'autre gens (coucou @kingswood pour ceux qui s'en rappellent :) ), etc, etc, et ça pour chacune de mes emmerdes.

 

D'autre comme toi ont plus de chance et sont plus prudents de nature. Moi j'aime bien vivre avec les voitures que j'achète ;) Le seul truc, c'est d’assurer derrière quand c'est nécessaire. Et à mon sens, @EliottChoco va dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Le plus surnaturel,  c'est d'imaginer que tu as pu passer 43 minutes de ta vie à regarder cette vidéo !

 

Tiens je vais en profiter pour faire un petit sondage en rapport avec cette remarque, au sujet de votre comportement face aux écrans et aux nouvelles technologies.

 

Parce que pour répondre à la question non je n'ai pas regardé les 43 minutes et c'est en fait assez rare de regarder une video en entier voir même un film. Alors je ne sais pas comment vous faites chez vous mais il m’arrive souvent de regarder plusieurs vidéos à la fois en même temps et en haché. par exemple : cette fameuse video, elle tourne en fond sonore alors que je surfe sur DC et que je regarde un film sur netflix en même temps. ou alors c'est le film Netflix que je regarde en accéléré ( pour passer les moment que je trouve chiants ) avec a coté un forum de bagnole et une video de Master milo..

il m'arrive de plus en plus rarement de n'être que sur 1 support à la fois comme au bon vieux temps ou quand on regarde un film on le regarde jusqu'au bout. Alors est ce dû à la pauvreté des film ? à une modification de notre mode de vie, de notre consumérisme forcené ?

Ou alors je regarde une série ( maintenant il n'est pas rare que les épisodes de séries durent plus d'une heure.. ) il m’arrive carrément de m'en aller quand c'est trop chiant ( pour moi ) et de revenir qqes minutes plus tard histoire de voir si c'est moins chiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cal3b a dit :

 

Tiens je vais en profiter pour faire un petit sondage en rapport avec cette remarque, au sujet de votre comportement face aux écrans et aux nouvelles technologies.

 

Parce que pour répondre à la question non je n'ai pas regardé les 43 minutes et c'est en fait assez rare de regarder une video en entier voir même un film. Alors je ne sais pas comment vous faites chez vous mais il m’arrive souvent de regarder plusieurs vidéos à la fois en même temps et en haché. par exemple : cette fameuse video, elle tourne en fond sonore alors que je surfe sur DC et que je regarde un film sur netflix en même temps. ou alors c'est le film Netflix que je regarde en accéléré ( pour passer les moment que je trouve chiants ) avec a coté un forum de bagnole et une video de Master milo..

il m'arrive de plus en plus rarement de n'être que sur 1 support à la fois comme au bon vieux temps ou quand on regarde un film on le regarde jusqu'au bout. Alors est ce dû à la pauvreté des film ? à une modification de notre mode de vie, de notre consumérisme forcené ?

Ou alors je regarde une série ( maintenant il n'est pas rare que les épisodes de séries durent plus d'une heure.. ) il m’arrive carrément de m'en aller quand c'est trop chiant ( pour moi ) et de revenir qqes minutes plus tard histoire de voir si c'est moins chiant..

 

Moi, c'est physique, je pourrais pas, même avec une boite de Doliprane. A long terme, ça doit démolir la tête d'encombrer ses neurones de la sorte !  :laugh:

Pis penses un peu à ceux qui se consacrent à faire de superbes vidéos que tu regardes comme la notice d'un paquet de lessive ! T'as pas honte ?  :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cal3b a dit :

 

Tiens je vais en profiter pour faire un petit sondage en rapport avec cette remarque, au sujet de votre comportement face aux écrans et aux nouvelles technologies.

 

Parce que pour répondre à la question non je n'ai pas regardé les 43 minutes et c'est en fait assez rare de regarder une video en entier voir même un film. Alors je ne sais pas comment vous faites chez vous mais il m’arrive souvent de regarder plusieurs vidéos à la fois en même temps et en haché. par exemple : cette fameuse video, elle tourne en fond sonore alors que je surfe sur DC et que je regarde un film sur netflix en même temps. ou alors c'est le film Netflix que je regarde en accéléré ( pour passer les moment que je trouve chiants ) avec a coté un forum de bagnole et une video de Master milo..

il m'arrive de plus en plus rarement de n'être que sur 1 support à la fois comme au bon vieux temps ou quand on regarde un film on le regarde jusqu'au bout. Alors est ce dû à la pauvreté des film ? à une modification de notre mode de vie, de notre consumérisme forcené ?

Ou alors je regarde une série ( maintenant il n'est pas rare que les épisodes de séries durent plus d'une heure.. ) il m’arrive carrément de m'en aller quand c'est trop chiant ( pour moi ) et de revenir qqes minutes plus tard histoire de voir si c'est moins chiant..

 

Alors dans mon cas, je n'ai pas de télévision, ce qui me simplifie la vie. 

 

Je regarde mes films en téléchargement la plupart du temps ;) . Après 10 ans, je dois approcher du To de films et séries. Le NAS pleure un peu d'ailleurs.

 

Je regarde donc mes films sur mon grand écran de PC ou sur le vidéoprojecteur. Mais comme toi, il m'arrive très souvent de mettre en pause pour répondre sur DC, regarder un truc ailleurs, etc, accélérer les moments chiants, mais uniquement pour les films que je connais. Ceux que je ne connais pas, en général, je les regarde d'une traite.

 

Par contre jamais plus d'une source d'information à la fois: je ne peux pas à la fois avoir une vidéo en fond et un film à regarder.

 

J'ai en plus découvert le casque bluetooth récemment, merveilleuse invention qui permet de faire le ménage sans mettre le son à fond pour écouter deep purple! :megatop: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2019 à 12:17, Phil a dit :

Bon, il l'a quand même dit lui-même :

 

 

 

 

 

 Pis les vieux cons, ils n'ont jamais été de jeunes cons qui ont fait des conneries avec leurs voitures, hein :P 

T'a pas honte .....Jeune con ....dixit un vieux con de 61 ans  mais t'inquiète pas tu fera plus attention la prochaine fois lol ....... t'inquiète c'est de l'humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis juste un peu inquiet pour mister Eliott, parce que certes, certains mots sont un peu durs (mais on parle ici de passionnés... Normal qu'on soit dans l'excès), mais ça a l'air de l'avoir sacrément retourné... 

Va falloir un peu s'endurcir, surtout dans le milieu dans lequel tu bosses : entendre du mal de soi et de ce qu'on fait ça fait parti du quotidien et c'est aussi parfois nécessaire parce que oui, on peut faire preuve d'obstination et d'un certain manque de recul.

 

Y a juste un truc en particulier qui m'a un peu surpris...

"Quand c'est arrivé j'étais sur un terrain de crosse avec j'essayais de la faire sauter."

En fait, c'est ironique, non ? : }

 

Si ce n'est pas le cas, honnêtement, que ce soit dans le cadre de ton activité pro ou non, c'est tout aussi choquant pour des personnes qui aiment les voitures comme c'est notre cas. Je fais parti de ceux qui sont un peu navrés au cinéma quand on sacrifie de belles autos pour tourner une scène... Même si je sais en apprécier la qualité. 

On ne se refait pas que veux tu...

@EliottChocoallez, reviens, après les engueulades, en général, le coup d'éponge fait beaucoup de bien (on se connait mieux ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, French Riviera a dit :

Tout çà  se résume à:

-Pour les roockies:" Quel con, si j'avais su..."

-Pour les croulants:" Quel con,je le savais..."

Ba non, moi c'est plutôt "je sais que c'est con, mais je le fais quand même, pour voir..." :rolleyes:

 

En ce sens, je ne sais pas si je dois me reconnaître là :

Le 01/09/2019 à 12:42, Charger976 a dit :

être passé de "petit con" à "vieux con" sans jamais avoir réussi à être adulte un jour…..:hmm:

je me vois plutôt en "ptit vieux con", mais toujours pas adulte non plus :hauhau:

 

Par exemple,

Il y a 22 heures, will2406 a dit :

 faire 2 jours de tournage avec une fuite de LDR?

je sors de 3000 bornes en 3 semaines avec une belle fuite de LDR, et aussi d'huile de boîte, d'huile de pont, de liquide de frein et d'air dans un pneu... mais des bidons plein le coffre :P qui ont servi et pas qu'un peu. Celui de 5 litres d'essence aussi, d'ailleurs :sifflement:

 

 

Tout ça pour dire qu' @EliottChoco reste un grand débutant, même si je lui reconnais un certain niveau et que je lui sens pas mal d'avenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phil a dit :

je sors de 3000 bornes en 3 semaines avec une belle fuite de LDR,

 

J'allais le dire... venir à vallon avec de l'eau du robinet dans le radiateur... encore avec du pastis, je ne dis pas, mais de l'eau...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

 

Alors dans mon cas, je n'ai pas de télévision, ce qui me simplifie la vie. 

 

Je regarde mes films en téléchargement la plupart du temps ;) . Après 10 ans, je dois approcher du To de films et séries. Le NAS pleure un peu d'ailleurs.

 

Je regarde donc mes films sur mon grand écran de PC ou sur le vidéoprojecteur. Mais comme toi, il m'arrive très souvent de mettre en pause pour répondre sur DC, regarder un truc ailleurs, etc, accélérer les moments chiants, mais uniquement pour les films que je connais. Ceux que je ne connais pas, en général, je les regarde d'une traite.

 

Par contre jamais plus d'une source d'information à la fois: je ne peux pas à la fois avoir une vidéo en fond et un film à regarder.

 

J'ai en plus découvert le casque bluetooth récemment, merveilleuse invention qui permet de faire le ménage sans mettre le son à fond pour écouter deep purple! :megatop: 

oui moi non plus je n'ai pas de TV mais un videoprojecteur ( Benq W1090 ) . On nous a offert un boitier a brancher dessus pour avoir le net directement et netflix ça change la vie, je ne branche plus jamais mon pc ou presque..

j'ai essayé de jouer avec une fois mais l’écran est trop grand maintenant ça m'a donné mal à la tete.. .

 

il faut que j'explore les casque bluetooth ça doit être pas mal en effet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.