Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005


HAGUYGOU

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Il y a 7 heures, FLYER34 a dit :

 

Non : "10 % par an" signifie, en réalité, que la réduction est de 10 % du montant initial de la taxe chaque année.

Voir le simulateur du gouvernement (rubrique "Y3", qui évolue de 100 € par année d'anciennté pour une plus de 15 CV) :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

 

Arf effectivement ! Désolé pour l’approximation :( … eh ben c’est bien mieux ainsi :D 

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No soucy. Un propriétaire de Lincoln (avec pour pseudo "Mustang") ne peut pas être un tout à fait mauvais homme 😉

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Le 14/05/2018 à 13:03, FLYER34 a dit :

Je suppose que tu ne vas PAS lâcher l'affaire 😆 

(Dans ta situation, je ne lâcherais pas non plus et ferais une demande officielle de remboursement en LRAR).

Tu n'es effectivement pas concerné par la "taxe CO2" (auto de plus de 10 ans).

Il semble que la taxe annuelle de 160 € pour les plus de 16 CV  ne concerne que les véhicules post-2008 ???

Non, je vais surement pas LÂCHER!!! Dans l'immédiat, j'ai seulement été sur leur site. J'ai eu un retour la semaine dernière, ils me demandaient des pièces complémentaire... Mais je n'ai pas réussi à les mettre car elles étaient trop volumineuses... J'ai eu le malheur d'en mettre une seule en pensant y retourner plus tard... Et bien, je ne peux plus y accéder, il faut attendre qu'ils m’envoient un retour!! Une autre chose que je comprend pas, ils demandent, copie de la carte grise, carte d'identité,... Mais ils ont déjà tout ces documents en leurs possessions lors du changement de carte grise.............:grr:Et encore, je suis passé par un pro pour faire la carte grise, qu'est ce qu'il ce serait passé si je l'avais fait moi-même.....:deprime:

 

Pour la taxe annuelle, je confirme, j'y ai eu droit encore cette année pour mon Chevrolet Captiva de 2013 que j'ai vendu l'année dernière...:grr::grr::grr::grr::grr::grr::grr::grr:

 

Bon revenons à des choses plus agréable!:) Hier, j'ai reçu le logo Chevrolet pour la calandre avant.

 

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J'ai devais le monter plus tard vu que j'avais lu qu'il fallait démonter la calandre mais pour cela il fallait également démonter les phares....:deprime:

Mais ma femme n'a pas voulu attendre et dès que j'ai eu le dos tourné, elle a essayé de retirer l'ancien logo avec un couteau de cuisine.:grr: (Moi, je voulais pas, j'avais peur d’abîmer le chrome de la calandre). Et bien, elle a réussi à enlever la première partie du logo et donc à avoir accès aux ergots du logo!:wub: 

Et au final, en 5 minutes, il était remplacé sans rien abîmer!!!:wub:

 

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Et voilà le résultat final, cela change tout!!!

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Le ‎07‎/‎05‎/‎2018 à 06:06, HAGUYGOU a dit :

 

Pas Voiture! Un Truck!!;) Lorsque tu te met à son volant, tu comprends mieux pourquoi les américains les appellent des Truck!!:wub:

 

Merci, C'est clair qu'il est vraiment agréable!! Et malgrès qu'il soit récent, il a un certain succès auprès des connaisseurs!!

 

Oh! Désolé... Beau TRUCK! ;) 

Petite erreur de taille... :mortdelol:

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il y a 3 minutes, Mister G a dit :

 

Oh! Désolé... Beau TRUCK! ;) 

Petite erreur de taille... :mortdelol:

Pas de soucis, tu est pardonné!;)

 

Est ce que tu vas à Torigny le 16 et 17 juin? Pour ma part, j'y serais présent, pas les deux jours soit le samedi ou le dimanche.

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  • Il y a 2 semaines...

J'avais zappé ce sujet.

 

Bienvenu dans le monde des truck et félicitations pour ont beau bébé. Son seul défaut il crée une addiction incroyable !

J'ai parcouru les 4 pages en diagonale.

-> Tes amortisseurs sont des Arnott's. J'ai aussi remplacé les miens il y a quelques années par ceux-ci. J'en suis très satisfait.

-> Les codes RPO. Dans la boite à gant, tu as une étiquette avec des codes RPO. TU peux faire une recherche sur le net et trouver à quoi ils correspondent et poster ici.

-> Le renforcement de la boite de vitesse, je ne sais pas, le mien est de 2003. Mais ont-ils renforcé la boite de transfert ? As-tu une NP246 ?

-> L'antenne. À quoi est relié ton autoradio actuellement ? C'est incroyable qu'ils aient viré l'antenne ! As-tu regardé qu'elle n'était pas dévissée et rangée à l'horizontale comme certain le fond pour améliorer l'esthétique ?

-> Les filtres à huile : je les achètes par 5 ou 10. A raison d'une vidange tous les 5000 km je suis tranquille un moment.

 

Bonne route !

 

 

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Le ‎15‎/‎05‎/‎2018 à 17:41, HAGUYGOU a dit :

Pas de soucis, tu est pardonné!;)

 

Est ce que tu vas à Torigny le 16 et 17 juin? Pour ma part, j'y serais présent, pas les deux jours soit le samedi ou le dimanche.

Merci Christophe! ;)

 

Malheureusement je ne me rendrai pas à Torigny... Le programme des deux jours semble bien complet d'après l'affiche. Ca devrait attirer du monde.

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Il y a 17 heures, Mister G a dit :

Merci Christophe! ;)

 

Malheureusement je ne me rendrai pas à Torigny... Le programme des deux jours semble bien complet d'après l'affiche. Ca devrait attirer du monde.

Dommage, ce sera pour une prochaine fois!;)

Dès que ma Riviera roulera de nouveau, il faudra qu'on se fasse une sortie!:boom:

 

Le 28/05/2018 à 05:56, Tom Joad a dit :

J'avais zappé ce sujet.

 

Bienvenu dans le monde des truck et félicitations pour ont beau bébé. Son seul défaut il crée une addiction incroyable !

Merci!:)

C'est clair que l'on devient accro à ces gros bébé!!:wub:

 

Le 28/05/2018 à 05:56, Tom Joad a dit :

J'ai parcouru les 4 pages en diagonale.

-> Tes amortisseurs sont des Arnott's. J'ai aussi remplacé les miens il y a quelques années par ceux-ci. J'en suis très satisfait.

Ok, c'est bon à savoir.

 

Le 28/05/2018 à 05:56, Tom Joad a dit :

-> Le renforcement de la boite de vitesse, je ne sais pas, le mien est de 2003. Mais ont-ils renforcé la boite de transfert ? As-tu une NP246 ?

Je ne sais pas trop ce que j'ai vraiment... Je savais qu'il y avait une faiblesse au niveau de la boite du Tahoe en particulier en lisant ton post!

C'est le spécialiste en américaine qui m'a fait la programmation au Bio-éthanol qui m'a dit que les Tahoe ont une boite renforcé à partir de 2005.

 

Le 28/05/2018 à 05:56, Tom Joad a dit :

-> L'antenne. À quoi est relié ton autoradio actuellement ? C'est incroyable qu'ils aient viré l'antenne ! As-tu regardé qu'elle n'était pas dévissée et rangée à l'horizontale comme certain le fond pour améliorer l'esthétique ?

Je ne pense que cela soit une modif pour l'esthétique car j'ai trouvé le cache plastique dans le coffre et il est cassé. Et dedans, j'ai un poste "moderne" Kenwood avec GPS et tout et tout... Et il a bien du mal à capter des radios, cela grésille très souvent dès que l'on quitte notre secteur!!

 

Le 28/05/2018 à 05:56, Tom Joad a dit :

-> Les filtres à huile : je les achètes par 5 ou 10. A raison d'une vidange tous les 5000 km je suis tranquille un moment.

Ce que je pense faire mais j'attends pour commander des pièces. J'ai tout d'abord commandé le Haynes pour connaitre les références des pièces d'origine (filtre à huile, filtre à essence, bougie,...). Et ensuite, je ferais une grosse commande des pièces d'usure.

 

Le 28/05/2018 à 05:56, Tom Joad a dit :

-> Les codes RPO. Dans la boite à gant, tu as une étiquette avec des codes RPO. TU peux faire une recherche sur le net et trouver à quoi ils correspondent et poster ici.

Je n'y avais pas prêté attention, comment fais tu pour décoder ces codes? A quoi cela correspond????

Ou faut-il aller pour savoir à quoi, ils correspondent?

 

Voici la photo des codes RPO de mon TAHOE :

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Le 28/05/2018 à 05:56, Tom Joad a dit :

Bonne route !

Merci!:)

 

 

Sinon, dimanche dernier, comme certain l'on surement vu. J'ai peint le dessous de ma Riviera en noir.

J'en ai profité pour en mettre un coup à mon attelage du Tahoe qui n'était pas très jolie!!

 

Avant :

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Après :

 

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Il y a 17 heures, HAGUYGOU a dit :

Dommage, ce sera pour une prochaine fois!;)

Dès que ma Riviera roulera de nouveau, il faudra qu'on se fasse une sortie!:boom:

 

Merci!:)

C'est clair que l'on devient accro à ces gros bébé!!:wub:

 

Ok, c'est bon à savoir.

 

Je ne sais pas trop ce que j'ai vraiment... Je savais qu'il y avait une faiblesse au niveau de la boite du Tahoe en particulier en lisant ton post!

C'est le spécialiste en américaine qui m'a fait la programmation au Bio-éthanol qui m'a dit que les Tahoe ont une boite renforcé à partir de 2005.

 

Je ne pense que cela soit une modif pour l'esthétique car j'ai trouvé le cache plastique dans le coffre et il est cassé. Et dedans, j'ai un poste "moderne" Kenwood avec GPS et tout et tout... Et il a bien du mal à capter des radios, cela grésille très souvent dès que l'on quitte notre secteur!!

 

Ce que je pense faire mais j'attends pour commander des pièces. J'ai tout d'abord commandé le Haynes pour connaitre les références des pièces d'origine (filtre à huile, filtre à essence, bougie,...). Et ensuite, je ferais une grosse commande des pièces d'usure.

 

Je n'y avais pas prêté attention, comment fais tu pour décoder ces codes? A quoi cela correspond????

Ou faut-il aller pour savoir à quoi, ils correspondent?

 

Voici la photo des codes RPO de mon TAHOE :

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Pour les code RPO, tu cherches RPO decoder sur le net, il y a pleins de pages sur lesquelles tu peux décoder gratuitement tes codes.
Note-les dans un fichier texte (genre word ou libreoffice) pour les avoir toujours sous la main. Très utile pour commander certaines pièces surtout sur Rockauto.

Quelques uns tiré au hasard :

G80 : AXLE POSITRACTION LIMITED SLIP (différentiel à glissement limité).

M30 : TRANSMISSION AUTO 4 SPD HMD 4L60E ELECTRONIC (boite de vitesse 4L60E)

JAN : PLT R PLANT CODE JANESVILLE WI USA  (construit à Janesville dans le WInsconsin. - As-tu un petit autocollant rond bleu blanc et rouge sur la tranche de la portière ?)

etc...

 

Pour ta boite de transfert, glisse-toi dessous et regarde sur l'arrière côté conducteur il y a une étiquette métallique ronde avec l'identification de la boite.


 

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  • Il y a 3 semaines...
Le ‎29‎/‎05‎/‎2018 à 11:50, HAGUYGOU a dit :

Dommage, ce sera pour une prochaine fois!;)

Dès que ma Riviera roulera de nouveau, il faudra qu'on se fasse une sortie!:boom:

 

Avec grand plaisir pour une sortie, tu me diras quand ta Riviera sera prête.

J'ai aperçu un Chevrolet Tahoe au boulot la semaine dernière, venu récupérer un passager. Il était noir comme le tien (le Tahoe, pas le passager... :mortdelol:), mais plus récent d'après sa ligne. Je préfère le modèle que tu as, aux formes plus douces.

Amuse-toi bien à Torigny ce week-end!

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  • Il y a 2 mois ...

Quelques nouvelles du Tahoe,

 

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A chaque sortie, le plaisir est énorme!!:super:

 

Cette semaine, j'ai remplacé les garnitures du frein à main. Et j'ai remis l'antenne en place qui était manquante lors de son achat.

 

Par contre, j'ai le clignotant gauche qui se met la plupart du temps en détresse dès qu'on le met...

 

D'après vous, de quoi cela peut venir, relais, commodo? Et comment tester tout cela?

Je ne sais pas trop, par ou commencer pour recherché l'origine de ce défaut...

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Salut. J ai aussi un pépin dans le genre sur ma Lincoln. Et à priori ce serait l interrupteur de clignotant qui fait que j'ai des soucis, j ai ouvert un sujet dans la rubrique électricité. Mais je n ai aucune idée si il y a des similitudes entre fomoco et GM et l écart d âge. 

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Il y a 7 heures, will2406 a dit :

Salut. J ai aussi un pépin dans le genre sur ma Lincoln. Et à priori ce serait l interrupteur de clignotant qui fait que j'ai des soucis, j ai ouvert un sujet dans la rubrique électricité. Mais je n ai aucune idée si il y a des similitudes entre fomoco et GM et l écart d âge. 

J'ai lu le sujet que tu a créé. Cela m'a l'air d'être un peu différent du mien... Tout les autres accessoires fonctionnent correctement. Je n'ai vraiment que le clignotant gauche qui se met presque qu'a chaque fois en détresse...

 

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Il y a 7 heures, HAGUYGOU a dit :

j'ai le clignotant gauche qui se met la plupart du temps en détresse dès qu'on le met...

J'ai rien compris :blink:

 

Un clignotant tout seul ne se met pas "en détresse", pour des feux de détresse il faut les clignotants des deux côtés...

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il y a 2 minutes, Phil a dit :

J'ai rien compris :blink:

 

Un clignotant tout seul ne se met pas "en détresse", pour des feux de détresse il faut les clignotants des deux côtés...

Je ferais une petite vidéo demain...:deprime:

Lorsqu'on met le clignotant à droite, les clignotant de droite s'allument, normal.

Lorsqu'on met le clignotant de gauche, tout les clignotants (droite et gauche) s'allument!!! On se trouve en détresse...

 

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Je commencerais par un grand coup de nettoyant contact dans le comodo. Il est probablement encrassé.

L'idée du défaut dans le câblage de l'attache remorque est intéressante aussi car on voit clairement sur les photos que la prise est cassée, mais je crois que le problème ne viendrait qu'un fois une remorque branchée.

 

;)

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Le 19/08/2018 à 20:33, HAGUYGOU a dit :

Je ferais une petite vidéo demain...:deprime:

Lorsqu'on met le clignotant à droite, les clignotant de droite s'allument, normal.

Lorsqu'on met le clignotant de gauche, tout les clignotants (droite et gauche) s'allument!!! On se trouve en détresse...

 

Tu as un problème de masse

Revérifie  bien les toutes

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Ok, donc vous pensais plus à un défaut électrique type mauvaise masse. Mais par ou commencer pour vérifier leurs états?

Au départ, je pensais plus au relais ou à un défaut du commodo. Vous pensez que ce n'est pas possible?

J'ai regardais un peu en dessous, il y en a un paquet de fils à passer là dessous et forcément même si il est resté propre pour un véhicule de 13 ans avec un peu plus de 200000 km. Il y a tout de même de la merde autour de tout ces fils...

 

Je suis en train de regarder chez rock auto pour commandais les pièces pour lui faire sa première révision. Je souhaiterais changer le filtre à essence mais impossible de voir ou il est logé, je me suis coulé dessous ce soir mais je n'ai rien vu du tout... Est ce que quelqu'un saurait me dire ou il est?

J'ai pourtant le Haynes sur lequel je trouve une photo du filtre à essence mais je ne vois ou il est situé...

Pour les bougies, j'en ai démonté une pour voir la référence, c'est  AC Delco 12621258 mais impossible de trouver les mêmes bougies chez Rock auto.

 

Modifié par HAGUYGOU
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Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

Ok, donc vous pensais plus à un défaut électrique type mauvaise masse. Mais par ou commencer pour vérifier leurs états?

Au départ, je pensais plus au relais ou à un défaut du commodo. Vous pensez que ce n'est pas possible?

Un relais ou un commodo défectueux, c'est un défaut électrique ;) la mauvaise masse peut même se situer à ces endroits.

En électricité, tout est possible :D . Mais comme pour tout, on commence par ce qui est facile à vérifier et qui ne nécessite pas de commander des pièces - toi, tu fais souvent le contraire : commander des pièces d'abord, les changer et voir si c'est toujours en panne :P .

Les masses, c'est une plaie à diagnostiquer, il faut déjà avoir accès aux clignotants (pas évident sur un truc des années 2000) et voir si les fils de masse (a priori noirs, mais dans les années 2000 ils ont pu inventer des trucs...) sont bien branchés (on tire dessus pendant que ça marche et on voit si ça change quelque chose). Normalement, un fil de masse fait 10 ou 20 cm et va du périphérique en question (ici le clignotant) à une vis fixée dans la carrosserie. Donc pour les clignos pas la peine de dépiauter le faisceau sous les sièges ou le ciel de toit :D .

 

Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

J'ai regardais un peu en dessous, il y en a un paquet de fils à passer là dessous et forcément même si il est resté propre pour un véhicule de 13 ans avec un peu plus de 200000 km. Il y a tout de même de la merde autour de tout ces fils...

Sous la voiture, il ne passe pas tellement de fils, et aucun qui va aux clignotants... sous le tableau de bord, c'est une autre histoire. Mais aucune raison qu'il y ait de la merde autour, même sur des véhicules très anciens c'est en général bien propre.

Evidemment, dans les années 2000 il y en a des fils... magie des gadgets et des loupiotes qui s'allument partout. Commence par te procurer un schéma électrique de ta voiture (ce ne sera certainement pas du gratuit sur le Net) avant de tout toucher. En principe, pour ces années, ça doit faire une centaine de pages, dont une demi-douzaine pour les feux et clignotants - assure-toi que tu les comprends bien avant de toucher. Si c'est du multiplexé et si les masses semblent bonnes, tu ne touches à rien et tu fonces chez un électricien auto.

 

Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

Je souhaiterais changer le filtre à essence mais impossible de voir ou il est logé, je me suis coulé dessous ce soir mais je n'ai rien vu du tout... Est ce que quelqu'un saurait me dire ou il est?

J'ai pourtant le Haynes sur lequel je trouve une photo du filtre à essence mais je ne vois ou il est situé...

En principe, entre le réservoir et le moteur :D . Repère les canalisations d'essence et suis-les jusqu'à tomber sur un cylindre métallique.

Attention, à cette époque, les canalisations d'essence utilisent souvent des raccords clipsés pour lesquels il faut une pince dédiée. Si c'est le cas, il faut trouver cette pince, si tu es impatient ou radin tu essaies avec tes 10 doigts, un tournevis, une pince multiprise... et tu casses le raccord en plastoc, et toute l'essence part par terre, et tu es dans la mr2 jusqu'à la fontanelle :(  .

 

Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

Pour les bougies, j'en ai démonté une pour voir la référence, c'est  AC Delco 12621258 mais impossible de trouver les mêmes bougies chez Rock auto.

Quand je démonte une bougie, ce n'est pas pour voir la référence mais pour voir si elle est propre :blink:

Quand on trouve une référence qui n'est pas chez Rockauto, on se rappelle qu'il n'y a pas que Rockauto dans la vie :P, on cherche "AC Delco 12621258" dans un moteur de recherche, et on trouve que la référence commerciale est 41-110. On retourne chez Rockauto, on voit que ACDelco 41-110 c'est pour les Tahoe après 2007, donc que ça a déjà été changé. On remarque à la page 6-7 du manuel du conducteur (en ligne ici) que le changement de bougies c'est tous les 100.000 miles (160.000 km), donc qu'on peut se passer de Rockauto un moment et aussi qu'on aurait pu voir que la bougie qu'on a déposée était quasi neuve.

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Le 21/08/2018 à 22:58, Pit a dit :

L'idée du défaut dans le câblage de l'attache remorque est intéressante aussi car on voit clairement sur les photos que la prise est cassée, mais je crois que le problème ne viendrait qu'un fois une remorque branchée.

J'ai eu un problème similaire. 

Le problème était avec la prise pour la remorque et il existait remorque débranchée.

 

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  • Il y a 4 mois ...
Le 23/08/2018 à 09:01, FLYER34 a dit :

J'ai eu un problème similaire. 

Le problème était avec la prise pour la remorque et il existait remorque débranchée.

 

Je reviens rapidement sur ce problème que j'avais... Eh bien, il s'est réglé tout seul...;) Je n'ai rien fait et maintenant mes clignotant fonctionne correctement... Bizarre!

Cela va peut-être revenir... Pour l'instant, j'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper...

 

Voici quelques photos récentes du Tahoe!!

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