Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005


HAGUYGOU

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Bonjour Tout le monde!

 

Je crée un nouveau sujet dans le show room destiné au véhicule des années 2000.

 

Certains auront déjà suivi le sujet que j'ai créée concernant ma recherche d'un 4x4 US :

 

 

Ma femme et moi venons de nous offrir un véritable US contemporain pour rouler tout les jours avec!! Cela faisait un certains temps que cela me trottait dans la tête mais la peur du coût de l'entretien et surtout la consommation évidemment me freinait!!!

 

Je rêvais depuis longtemps de rouler avec un V6 ayant goutté, il y a longtemps à une XM V6, une Alroad V6,... Je rêvais d'avoir un V6... Et puis... J'a goutté à l'américaine...

Et là, j'ai totalement oublié le V6, cela ne me suffisait plus!! Je voulais une vraie US... Un V8!!!!!!!!

Mais confortable, avec de la place et évidemment de la pêche. Mon choix s'est arrêté sur les Yukon, Escalade, Tahoe et évidemment les SUBURBAN mais au vu du budget que j'avais et du choix très limité en France, j'ai été obligé de restreindre mon choix. Je me suis porté sur les Chevrolet TAHOE!!

Je commence seulement à les connaitre... C'est un tout autre monde que ma Buick, c'est une autre conduite, une autre mécanique,...

 

Voici quelques photos et une petite vidéo du jour "J" :

 

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=jEiotk92FTI

 

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Il y a 17 heures, HAGUYGOU a dit :

Bonjour Tout le monde!

 

Je crée un nouveau sujet dans le show room destiné au véhicule des années 2000.

 

Au fait nous sommes déjà en 2018!!

Il est temps de créer la rubrique destinées aux véhicules des années 2010 dans le show room.

Je suppose que certains par ici possèdent des US neuves ou récentes?

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Il y a 2 heures, rat rod a dit :

Belle engin, ça me plairait bien pour faire de longues distances !:) bonne route à son volant !:super:

Merci, c'est clair qu'il est vraiment agréable!

 

Il y a 1 heure, Mustang766 a dit :

Il présente très bien :super: tu vas te régaler à son volant !

Oui, il est extrêmement propre!! L'ancien propriétaire l'a bien entretenu! J'ai entre 7000 et 8000 euros de factures durand ces 8 dernières années. Et encore, il m'en manque car j'ai remarqué que les amortisseurs arrière ainsi que le compresseur sont très récent.

J'ai identifié une date sur les amortos : 01.04.2014 (date de fabrication, je suppose).

 

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Voici deux petites vidéo, lorsque je part avec du garage et arrivé par chez moi :

 

 

 

 

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Il y a 1 heure, Mustang766 a dit :

Au top la bande son !!!! C’est du flowmaster l’échappement ?:super:

Oui, il a été équipé d'une ligne Magnaflow en 2011. J'ai retrouvé la facture, plus de 700 €!

 

A bout de seulement 3 jours à peine... J'ai déjà mis les mains dedans!

Hier matin, je le prends pour aller faire des courses et sur la route, je me dis et si j'essayais le freins à main car sur le CT, il est noté que le freins à mains est lâche... La pédale descend jusqu'au plancher... Mais le Tahoe ne bouge pas d'un pouce!:super:

Et là, je repars et je commence à entendre des clac clac, venant de la roue arrière droite... Et ces bruits deviennent par moment très fort...

Je me suis dit, je me suis fait avoir... Je vais pas pouvoir en plus aller à Paris mercredi (j'ai un rendez vous pour le convertir au bio éthanol). Je rentre avec le moral dans les chaussettes et ma femme me conseille d'appeler un pote mécano. Il me dit de venir le voir mais il est pressé... On regarde vite fait, on voit le câble de freins à mains qui frotte le long d'une biellette, alors il coupe une durite qu'il met sur la biellette et on va faire un tour... Et là le bruit est toujours présent... Et chose que je n'avais pas pensé, il me dit à tout les coups, tu as une garniture de mâchoire de freins à mains de décoller... Mais il a pas le temps de regarder. Pour ma part, je pensais que le freins à mains était pris sur les étriers arrière comme certaines citroen ou peugeot.

 

Donc malgrès la météo, j'ai regardé cela cette après-midi, en priant qu'il rentre dans mon garage...

 

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Les roues sont vraiment énormes!!!

 

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Et voilà le coupable :

 

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Le diagnostique de mon pote était exacte!!! J'ai retiré la mâchoire défectueuse et tout remonté comme cela.

 

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Et le bruit a disparu!! Je vais contacté le garage ou je l'ai acheté car j'ai une garantie de 3 mois. Je verrais ce qu'il me répond...

 

J'en ai profité pour faire un essai et en même temps m'amuser avec!!!:wub:

C'est vraiment impressionnant le coup de pied qu'on se prend dans le cul lorsqu'on met la pédale dans le fond malgrès ses 2,5 Tonnes!!:boom:! Et la consommation instantanée!! Je me suis amusé à mettre la consommation moyenne à zéro lorsque je l'essayais, elle est monté jusqu'à 65 litres / 100 km!!!!!!!!!!!!:sweatingbullets:

 

Cela me fera une chose de plus à raconter lorsque j'irais à une rasso si l'on me demande ce que peut consommer ce genre d'engins!!! "Oh, ça consomme plus qu'un 44 Tonnes!!!":blink::blink:

 

 

Modifié par HAGUYGOU
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Il y a 4 heures, HAGUYGOU a dit :

Merci, c'est clair qu'il est vraiment agréable!

 

Oui, il est extrêmement propre!! L'ancien propriétaire l'a bien entretenu! J'ai entre 7000 et 8000 euros de factures durand ces 8 dernières années. Et encore, il m'en manque car j'ai remarqué que les amortisseurs arrière ainsi que le compresseur sont très récent.

J'ai identifié une date sur les amortos : 01.04.2014 (date de fabrication, je suppose).

 

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Citation

 

Aux US on écrit pas la date comme cela; ça se lit plutôt:  2001 Avril 14 (14 04 2001 chez nous)

 

 

Modifié par deville72
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il y a 1 minute, deville72 a dit :

 

Aux US on écrit pas la date comme cela; ça se lit plutôt:  2001 Avril 14 (14 04 2001 chez nous)

Ah bon, tu crois que c'est plutôt 2001... Cela me parait tout de même bizarre car je reste persuadé qu'ils ont été changé car les plastiques de passage de roue ont été découpé pour accéder aux fixations et puis je les trouve vraiment propre...

Après, ils ont peut-être des pièces neuve en stock qui sont d'époque...

 

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Effectivement quelqu'un a sévit dans ce coin là ....

Franchement, si c'est un pro qui a découpé l'habillage plutôt que de le démonter proprement, c'est vraiment une honte !

C'est pas un drame mais bon... :angry:

Pour la date, 3 ou 4 ans de stock pour ce genre de pièces ne m'étonne pas trop mais je peux me tromper... ;)

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il y a 31 minutes, deville72 a dit :

Effectivement quelqu'un a sévit dans ce coin là ....

Franchement, si c'est un pro qui a découpé l'habillage plutôt que de le démonter proprement, c'est vraiment une honte !

C'est pas un drame mais bon... :angry:

C'est ce que je me suis dit. Ils auraient pu faire autrement... C'est le genre de choses qui m'agace!

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Il y a 1 heure, will2406 a dit :

Pour tes freins, j espère que ta garantie ne couvre pas que moteur boîte et pont.

Je te ferai voir une conso instantanée de 44t d ici peu ;-)

Je ne sais pas trop. J'ai que la garantie obligatoire que doit tout les garagiste, 3 mois ou 5000 km. Après si ils ne prennent pas en charge, cela ne me gène pas plus que ça mais ce n'est pas professionnel!!

 

Par contre en démontant mes freins, j'ai été surpris, je m'attendais à trouver des boulons en pouces... J'avais sorti tout mes coffrets en pouces.

 Et non, tout ce que j'ai démonté est en métrique!!

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à l’instant, will2406 a dit :

C est un modèle export ?

Non, c'est un import européen. Mon compteur est en km/h. Mon attelage est un attelage européen et en regardant par en dessous, on voit que les feux arrière ont été buinés. On trouve des fils seuls même pas attachés ensemble qui arrivent aux feu arrière...

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il y a 4 minutes, will2406 a dit :

Peut être que les modèles pour le marché européen à de la visserie métrique ? Ma Lincoln de 1980, je n ai pas eu besoin d outils en pouce, mais j ai jamais vérifier non plus. Tant que ça passe. 

Je ne sais pas trop... Sur ma Riviera, j'utilise que des outils en pouces.

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il y a 5 minutes, Gilles a dit :

Depuis la caisse gmt 400 ( le tien s'appelle gmt 800), à peu près tout est métrique. 

Ah ok! Moi qui était content de sortir tout mes beaux outils en pouces!! J'allais dire à ma femme, tu vois, c'était un bon investissement...

 

Vu que souvent, elle me dit qu'est ce que tu as encore acheté!!!:sweatingbullets:

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En fait, il en reste quelques uns, mais c'est aléatoire; j'ai découvert par hasard que les boulons 6 pans creux des étriers de freins sont en pouces. Garde ta trousse SAE pas trop loin (au moins pour rassurer Madame!!)  

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il y a 7 minutes, Oregon-Classics a dit :

 

01.04.14 = 4 janvier 2014

Ok, donc j'avais raison!! Merci!

Donc, ils ont été changé récemment!! Au vu des factures que j'ai trouvé, je pense qu'ils ont été changés courant 2016.

il y a 8 minutes, Gilles a dit :

En fait, il en reste quelques uns, mais c'est aléatoire; j'ai découvert par hasard que les boulons 6 pans creux des étriers de freins sont en pouces. Garde ta trousse SAE pas trop loin (au moins pour rassurer Madame!!)  

Ok, de toutes façon, je m'en sers régulièrement sur la Buick!

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Ah les freins à mains US... Je ne sais pas pourquoi ils s’obstinent avec un mécanisme aussi nul. Je n’ai jamais vu un frein à main (non neuf) sur ce principe correctement bloquer un véhicule en pente, cela nécessite un entretien et des réglages beaucoup trop régulier pour l’utilité de la fonction. D’ailleurs là bas personne ne s’en sert !

 

Je me tâte aussi pour le magnaflow... c’est vrai que ça donne un charme fou et ces vocalises :megatop:

 

A vitesse stabilisée ça ne prends pas trop les oreilles ?

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il y a 36 minutes, Oregon-Classics a dit :

 

01.04.14 = 4 janvier 2014

 

Effectivement, j'aurais du chercher avant, désolé.  :deprime:

 

Le pays de l’oncle Sam ne fait jamais rien comme tout le monde !

beaucoup de défis vous attendent si vous souhaitez apprendre l’anglais des USA !

Aux Etats-Unis, comme au Canada, le modèle que l’on appelle le « little-endianness form » n’est pas suivi. Au lieu d’arranger la date par ordre de grandeur (jour-mois-année), le continent nord-américain place le mois avant le jour.

Voici les formats à adopter pour vivre aux Etats-Unis et écrire une date en anglais correctement :

08/16/08,

May 16,

May 16, 2008,

Monday, May 16, 2008.

 

https://www.superprof.fr/blog/sens-des-dates-en-anglais/

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