Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005


HAGUYGOU

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Le 05/07/2019 à 10:29, saintseya a dit :

Alors Christophe tu as trouvé le remplaçant ? 

Salut Jérôme,

Je viens de voir que j'ai totalement oublié de te répondre...

Au niveau de l'assurance, j'ai été pas mal remboursé. On a retouché 16500 €. On l'avait acheté 13200€ et avec la carte grise et l'installation Ethanol, il nous est revenu à 15000 €.

Donc cela va!

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai peut-être un boitier Ethanol à vendre.

Dans l'immédiat, on ne cherche pas de remplaçant. J'ai la chance d'avoir une voiture de fonction et ma femme roule avec une 2cv Charleston.

Si il y a remplaçant, cela sera plutôt vers septembre, voir octobre et ce sera plutôt un véhicule de plus de 30 ans.

On a ce véhicule ci-dessous qui nous plairait bien :

 

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Si évidemment, il est toujours disponible... On aimerait bien trouver une ancienne de ce style!:wub:

 

Je vous laisse deviner de quel style de véhicule, ils'agit...;) J'ai laissé un bon indice!!:)

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Il y a 20 heures, will2406 a dit :

Ça sent les années 50 !:boom:

Effectivement, dans nos recherches, on privilégie les années 50 mais pourquoi pas la fin des années 40 aussi.:)

 

Il y a 14 heures, Death Cars a dit :

 

:plus1:je dirai même entre 1950 et 1952

Exacte!:)

 

Il y a 21 heures, saintseya a dit :

Buick Roadmaster ?  

Gagner!!:) Ma femme et moi, avons un gros faible pour les Buick Roadmaster, celles de la fin des années 40 et début des années 50 avec le Buick Fireball de 8 cylindres en ligne!

Aujourd'hui, on a remarqué une très belle Buick Roadmaster de 1952 à vendre...:wub: En espérant, qu'elle soit toujours à vendre d'ici 2 à 3 mois... Sinon, il faudra que l'on en trouve une autre.

 

Ma femme aimerait bien également un pick-up de la fin des années 40, début 50...;)

 

J'ai projet de construire un grand garage de 5 grandes places dès que j'ai fini ma Riviera!;)

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Il y a 22 heures, HAGUYGOU a dit :

j'ai peut-être un boitier Ethanol à vendre.

Tu me donnera la ref, ça peut m'intéresser

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Il y a 21 heures, The Lion King a dit :

Tu me donnera la ref, ça peut m'intéresser

La ref., je ne la connais pas. Il faudrait que je regarde sur le boitier, ce qu'il y a d'écrit.

Voici ma facture que j'avais eu lors de l'installation :

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Et quelques photos après l'avoir démonté :

 

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Je sais qu'il était prévu pour les TAHOE de 2005, A mon avis, il doit pouvoir aller sur tout les 5,3 Vortec au minimum. La prise noir et bleu était branché sur la rampe d'injecteurs et le fil blanc allait au calculateur.

 

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il y a 8 minutes, deville72 a dit :

Ouille, ça pique grave, faut combien de kms pour amortir ce truc ?

Un boitier Ethanol "courant" coûtait entre 1000 et 1100 €. Dans l'installation de ce boitier, il était prévu une optimisation de la boite, désactivation de toutes les conneries non utile,...

Si l'on prend une conso moyenne de 16 litres x 1,50 €/l = 24€/100 km.

A l'éthanol : 22 litres x 0,60 €/l = 13,20 €/100 km, ce qui fait une économie de 10,80 €/100 km.

Ce qui fait un amortissement de l'installation de moins de 13500 km. Cela reste, je trouve très intéressant. Et l'installation revient beaucoup moins cher qu'une installation GPL.

Modifié par HAGUYGOU
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  • Il y a 8 mois ...
Le 22/07/2019 à 11:19, HAGUYGOU a dit :

Un boitier Ethanol "courant" coûtait entre 1000 et 1100 €. Dans l'installation de ce boitier, il était prévu une optimisation de la boite, désactivation de toutes les conneries non utile,...

Si l'on prend une conso moyenne de 16 litres x 1,50 €/l = 24€/100 km.

A l'éthanol : 22 litres x 0,60 €/l = 13,20 €/100 km, ce qui fait une économie de 10,80 €/100 km.

Ce qui fait un amortissement de l'installation de moins de 13500 km. Cela reste, je trouve très intéressant. Et l'installation revient beaucoup moins cher qu'une installation GPL.

 

J'y vois deux avantages : moins cher et aussi plus pratique car le GPL te prive au mieux de la roue de secours et au CT s'il y a trop de rouille sur le réservoir t'es bon à le changer.
Sans compter tous ces parking GPL 'o Phobes qui en interdisent l'accès...

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