Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005


HAGUYGOU

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Il y a 3 heures, will2406 a dit :

Très pro de sa part!

 

 

 

 

J'avais des doutes au départ sur son sérieux mais en fin de compte, j'avais tort!! Dans l'après midi qui a suivit mon appel, il s'est occupé de mes problèmes!

Voici ce à quoi devrait ressembler la base de l'antenne :

s-l1600.jpg.e690ac365171f39f37044290a153290c.jpg

 

Et donc sur mon embase d'antenne, il me manque le caoutchouc noir, la tige filetée et évidemment l'antenne...

 

Il m'a commandé les mâchoire pour le frein à main, l'antenne et le cache plastique ou est placé l'antenne qui est cassé!

 

Par contre, j'aurais des questions :

 

Je souhaite acheter des pièces en prévisions des premiers entretiens, filtre à huile, filtre à essence,...

 

Sur Rock auto, je ne sais pas trop quoi commander, tellement il y a de références différentes à des prix totalement différent également...

 

Ainsi qu'un logo Chevrolet pour l'avant vu que celui qui est en place est abimé...

 

J'ai trouvé celui ci qui a l'air de correspondre :

 

https://www.ebay.com/itm/00-06-Chevrolet-Tahoe-Gold-Front-Grill-Bowtie-Emblem-NEW-GENUINE-GM-12335633/331765470692?fits=Year%3A2005|Make%3AChevrolet|Model%3ATahoe&hash=item4d3ec355e4:g:xEcAAOSwQapavZNH

 

Je cherche également un manuel d'atelier soit papier ou sous CD, j'ai trouvé celui sous format numérique, cela m'a pas l'air mal :

 

https://www.ebay.com/itm/Chevrolet-Tahoe-2000-2001-2002-2003-2004-2005-2006-Factory-Service-Repair-Manual/173297464443?hash=item285955747b:g:5zsAAOSw8oxavICM

 

Qu'en pensez vous???

 

Je vous remercie par avance de votre aide!!:)

 

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Il y a 3 heures, Mustang766 a dit :

+ 1 ! Un bon point !

Je voulais l'insérer dans mon post ci-dessus mais je n'ai pas réussi...:sweatingbullets:

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Il y a 18 heures, HAGUYGOU a dit :

Voici des nouvelles fraîches du Tahoe,

Il roule toujours aussi bien, c'est un vrai plaisir à chaque fois que l'on se met à son volant!!:wub:

Et en plus, il est devenu Economique!!!

 

J'explique, la semaine dernière, j'avais pris rendez-vous avec un spécialiste en américaine : LSX Calibration (Alias Brice pour ceux qui connaissent) grâce à Mustang766 qui m'a donné ces coordonnées!:dieux:

 

http://www.lsxcalibration.com/E85-FlexFuel.aspx

 

Pour passer mon Tahoe en FlexFuel comme les Tahoe qui sont sortis direct avec cette option. Et donc Brice s'est spécialisé entre autre chose dans ce genre de travaux.

J'avais donc rendez vous avec lui hier matin.

Il a commencé lorsqu'on est arrivé par branché son ordi sur l'OBII pour copier les paramètres du Tahoe. Ensuite, nous sommes montés dans son bureau et tout en buvant un petit café. Il a branché son ordi sur un écran TV pour nous faire devant nous les différentes modif sur l'ensemble des paramètres du Tahoe tout en nous expliquant le pourquoi.

Il a débridé le Tahoe, qui était bridés à 171 km/h, désactivé tout les réglages pollution qui l'étouffait, optimisé la boite de vitesse également avec des vitesse qui passe nettement mieux!!

 

Ensuite, il a installé le petit boitier qui d'origine sur les Tahoe FlexFuel se trouve dans le réservoir qui sert a optimisé la combustion du carburant suivant le mélange d'E85, ce boitier même se trouve relié au calculateur.

 

5aeaf8ded0d56_20180502_1001461.jpg.cfec2f50702cac730b933d12ce06f002.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir fait tout cela, il a copié les nouveaux paramètres dans le Tahoe via l'OBII.

 

Après cela, tout en laissant son ordi connecté au Tahoe, nous sommes allé faire le plein d'E85 sachant que je suis arrivé avec le réservoir vide à la demande de Brice. Pendant le trajet jusqu'à la pompe, il a optimisé ses réglages sur le Tahoe suivant mes demandes. Maintenant, on ne sent plus ou presque plus les passages de vitesse lorsqu'on roule "normalement" et lorsqu'on réaccélére, il ne fait plus 4-2 mais 4-3 à part lorsqu'on met la petite pédale dans le fond!;)

Ce qui permet d'avoir une boite qui s'use beaucoup moins vite !! Et j'allais oublier, d'après Brice, ma boite est renforcée, il m'a dit qu'à partir de 2005, sur les Tahoe, les boites ont été renforcée!!

 

Donc, on a fait le plein, j'ai adoré faire le plein!! Pour la première fois le prix était inférieur au litres largement!!!

 

85 litres = 53 €!!!

 

Puis on est revenu... Tranquillement (avec quelques petites accélérations...) jusqu'à son atelier.

 

Il se comporte comme avant, toujours aussi puissant mais beaucoup moins coûteux en carburant!!!

 

Et en rentrant hier, après avoir fait environ 210-220 km, j'ai complété le plein. J'ai mis 35 litres d'E85 pour seulement 20 € tout rond!! Ce qui correspond à un coût de 7 l/100 km pour un diesel!!!

 

Mais avec un V8 de 300 cv!!!!:super:

 

 

Lorsqu'on fait le plein, cela dure très longtemps mais le montant en euros a du mal a monté....:mortdelol:

J'ai vu un petit père hier qui faisait le plein sur sa p'tite Peugeot, et bien le montant en euro est monté au moins à une quarantaine d'euro pour une trentaine de litres seulement!!:mortdelol: Je le voyais du coin de l’œil qui me regardait!!:mortdelol: Je pense qu'il n'a rien compris!!

 

 

 

Tout ce que tu dis là me donne l'envie de reprendre un Tahoe ..........je vais y réfléchir !!!!!!!

Effectivement, comme pour toi maintenant, j'avais pris tellement de plaisir à le conduire pendant quelques années et beaucoup de kms  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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il y a 29 minutes, benes67 a dit :

 

Tout ce que tu dis là me donne l'envie de reprendre un Tahoe ..........je vais y réfléchir !!!!!!!

Effectivement, comme pour toi maintenant, j'avais pris tellement de plaisir à le conduire pendant quelques années et beaucoup de kms  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le genre de bête auquel, on s'attache très vite!!:wub:

Je comprends que ton ancien Tahoe te manque! Bon, c'est sur que la consommation peut être un sérieux frein mais avec l'E85. Cela s’arrange tout de suite!!;)

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Cela m'a coûté exactement 1450 euros! Sachant que les installation que l'on trouve sur le net coûte au alentour de 1000 euros... J'avais un devis à 1050 euros sans toucher à aucun paramètres du véhicule et fait par des personnes qui ne connaissent pas les américaines...

De plu, vu le prix d'une installation GPL, j'ai trouvé que cela valait le coup même si c'est sur, cela fait une belle somme pour un petit boitier électronique...

Pour ma part, je ne regrette pas!

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à l’instant, Gilles a dit :

Ça fait un peu de sous. Mais le job a l'air tres sérieux.

Le bon marché est souvent trop cher. Quand je vois le nombre de boitiers "placebo" à 500 boules...

+ 1!

Très sérieux!! Je le recommande à tout ceux qui ont besoin!!!

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Il y a 8 heures, HAGUYGOU a dit :

Cela m'a coûté exactement 1450 euros!

De plus, vu le prix d'une installation GPL, j'ai trouvé que cela valait le coup même si c'est sur, cela fait une belle somme pour un petit boitier électronique...

 

 J'avais fait installer le GPL sur mon Tahoe pour l'équivalent de 3600€.....(24000Fr) ...... donc là, ça vaut le coup !!!

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il y a 1 minute, benes67 a dit :

 J'avais fait installer le GPL sur mon Tahoe pour l'équivalent de 3600€.....(24000Fr) ...... donc là, ça vaut le coup !!!

Cela ne me surprend, on m’annonçait une fourchette de 3000 à 5000 euros pour l'équiper au GPL... 

Je trouve que cela peut valoir le coup pour un véhicule récent avec peu de km mais pour un véhicule qui a 13 ans et près de 200000 km...

Je trouvais que cela ne valait pas le coup!!

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Pour Rockauto et les pièces tu as plusieurs catégories suivant les pièces :

économique

equivalent origine 

performances (Ou Heavy duty)

 

bon la première catégorie est souvent à éviter même si je n’ai jamais eu à redire dessus, pour le reste je prends souvent dans la catégorie intermédiaire, des marques que je connais ou directement la marque du véhicule en question (plus facile avec Ford :D) Si je ne connais pas les marques je regarde les descriptions de pièces pour voir la plus sérieuse/complète.

 

N’hesites pas à faire du stock sur les consommables genre filtre à huile ça ne coûte rien (2,98€ pour le miens !)

 

A faire attention également lors de ta commande tu verras une petite maison avec une lettre A ou B s’afficher c’est dans le cas où tes pieces ne sont pas dispo dans les mêmes entrepôts ce qui provoquerait 2 envois et doublerait les frais de ports. Du coup toujours sélectionner de préférence des pièces dans le même entrepôt ;)

Modifié par Mustang766
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Il y a 4 heures, HAGUYGOU a dit :

Cela ne me surprend, on m’annonçait une fourchette de 3000 à 5000 euros pour l'équiper au GPL... 

Je trouve que cela peut valoir le coup pour un véhicule récent avec peu de km mais pour un véhicule qui a 13 ans et près de 200000 km...

Je trouvais que cela ne valait pas le coup!!

 

Je vois mal un installateur GPL équiper un moteur de 200 000 kms ...

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Il y a 6 heures, Mister G a dit :

Belle voiture, avec tout le confort moderne. Et en plus, économique! :super:

 

Pas Voiture! Un Truck!!;) Lorsque tu te met à son volant, tu comprends mieux pourquoi les américains les appellent des Truck!!:wub:

 

Merci, C'est clair qu'il est vraiment agréable!! Et malgrès qu'il soit récent, il a un certain succès auprès des connaisseurs!!

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Le 07/05/2018 à 06:06, HAGUYGOU a dit :

 

Pas Voiture! Un Truck!!;) Lorsque tu te met à son volant, tu comprends mieux pourquoi les américains les appellent des Truck!!:wub:

 

C'est certain !!! on ne va pas diminuer son gabarit pour l'appeler voiture ....lol !!!! :megatop:

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Moi j'ai vendu mon truck car je supportais pas de le voir dehors...trop maniac!! J'aimerais démenager notamment pour ca! avoir un grand garage pour stocker 3-4 voitures!

Mais je compte bien en racheter un ensuite!!

Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a toujours des bricoles par ci par la....heureseument les pieces coutent peanut!

 

Je ne sais pas si l'import d'un tahoe est rentable ou il vaut mieux se contenter d'un francais

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Le 04/05/2018 à 22:07, Mustang766 a dit :

Pour Rockauto et les pièces tu as plusieurs catégories suivant les pièces :

économique

equivalent origine 

performances (Ou Heavy duty)

 

bon la première catégorie est souvent à éviter même si je n’ai jamais eu à redire dessus, pour le reste je prends souvent dans la catégorie intermédiaire, des marques que je connais ou directement la marque du véhicule en question (plus facile avec Ford :D) Si je ne connais pas les marques je regarde les descriptions de pièces pour voir la plus sérieuse/complète.

 

N’hesites pas à faire du stock sur les consommables genre filtre à huile ça ne coûte rien (2,98€ pour le miens !)

 

A faire attention également lors de ta commande tu verras une petite maison avec une lettre A ou B s’afficher c’est dans le cas où tes pieces ne sont pas dispo dans les mêmes entrepôts ce qui provoquerait 2 envois et doublerait les frais de ports. Du coup toujours sélectionner de préférence des pièces dans le même entrepôt ;)

Merci Mustang766!! Je connaissais déjà Rock auto mais il y a tellement de pièces différentes que l'on ne sait pas quoi prendre... Pour ma Buick, j'ai un peu moins de pièces disponible.

Je souhaiterais faire une commande de tout le nécessaire future, bougie, filtres à huile, filtres à essence, filtres à air,... en plusieurs exemplaires mais il y a tellement de marque différentes et a tout les prix que je ne sais quoi prendre...

J'ai déjà commandé ceci pour le Tahoe:

 

https://www.ebay.com/itm/00-06-Chevrolet-Tahoe-Gold-Front-Grill-Bowtie-Emblem-NEW-GENUINE-GM-12335633/331765470692?fits=Year%3A2005|Make%3AChevrolet|Model%3ATahoe&hash=item4d3ec355e4:g:xEcAAOSwQapavZNH

 

https://www.ebay.com/itm/Chevrolet-Tahoe-2000-2001-2002-2003-2004-2005-2006-Factory-Service-Repair-Manual/173297464443?hash=item285955747b:g:5zsAAOSw8oxavICM

 

Je vais commencé par changer l'insigne du Tahoe qui fait vieux, mais pour le démonter, comment faire, démonte la calndre bien sur... Et les phares???

 

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Il y a 3 heures, kyril31 a dit :

Moi j'ai vendu mon truck car je supportais pas de le voir dehors...trop maniac!! J'aimerais démenager notamment pour ca! avoir un grand garage pour stocker 3-4 voitures!

Mais je compte bien en racheter un ensuite!!

Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a toujours des bricoles par ci par la....heureseument les pieces coutent peanut!

 

Je ne sais pas si l'import d'un tahoe est rentable ou il vaut mieux se contenter d'un francais

J'ai regardé vite fait aux US. Pour ma part, je pense que ce n'est pas rentable du tout de faire importer un Tahoe. Du moins un véhicule qui a moins de 30 ans... Ou alors, il faut l'acheter pratiquement neuf... Je pense... Vu qu'il faut compter le transport, la personne qui s'est occupé de l'importer, + 20 % et  + 10 % de TVA... + Passage aux mines pour le mettre en conformité , chose qui peut être très coûteuse chez nous... Et j'oublie la carte grise et une éventuelle taxe...

C'est clair que lorsqu'on regarde les annonces en France, le choix n'est vraiment pas élevé comparé aux US! JE pense qu'il faut au moins doubler le prix du véhicule acheté aux US pour connaitre à peu près le prix arrivé en France.

 

Et attention aux erreurs de calcul de carte grise... Pour ma part, j'y suis passé même si je suis passé par un professionnel... Il m'a prévenu avant de faire la carte grise, il a bien souvent des erreurs... En faveur de l'état!! Taxe CO2 de 1000 €, avec 10 % dégressif par an = 0 au bout de 10 ans... Non? Et bien pour mon Chevrolet, j'ai payé une taxe CO2 de 428 € malgrès ses 13 ans!!!! Je les ai appelé, le 1er interlocuteur m'a dit qu'il ne faisait pas d'erreur et le deuxième m'a rien dit mais ne m'a pas donné cette version... Et malheureusement, si je voulais une carte grise, il fallait que je paye cette P***** de Taxe!!!

Actuellement, je suis en train de faire les procédures pour me faire rembourser cette Taxe... C'est d'un compliqué!!! Et je vous passe tout le temps passé au téléphone!!!

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Attention au calcul de la nouvelle taxe co2...

 

Abattement 10% par an :

 

1000€ - 10% = 900

900 - 10% = 810

810 - 10% = 729

729 - 10% = 656

656 - 10% = 590

590 - 10% = 531

531 - 10% = 478

478 - 10% = 430  

 

etc.. du coup arrivé 10 ans nous ne sommes pas à 0 euros.

il y a sûrement d’autres Taxes que je n’ai pas inclus dans mon calcule ce qui explique peut être tes 428€..

 

Niveau import sur du récent vu les taxes c’est du délire ! Avec les taux de co2 des véhicules US on a vite fait de se retrouver avec 10k€ en plus.

bref en tant qu’acheteur on a tout intérêt à attendre que quelqu’un d’autre paie (éponge) ces frais à notre place (le premier proprio FR) qui sera obligé de redescendre le prix pour le revendre ensuite... et c’est peut être là qu’est la bonne affaire.. mais le choix en moins !

 

Pour les marques sur Rockauto je prends souvent ce qui est classé dans performances (vu le prix dérisoire comparé à ici..) sinon des marques connues (Bosch...) 

Modifié par Mustang766
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Il y a 10 heures, Mustang766 a dit :

Attention au calcul de la nouvelle taxe co2...

 

Abattement 10% par an :

 

1000€ - 10% = 900

900 - 10% = 810

810 - 10% = 729

729 - 10% = 656

656 - 10% = 590

590 - 10% = 531

531 - 10% = 478

478 - 10% = 430  

 

etc.. du coup arrivé 10 ans nous ne sommes pas à 0 euros.

 

Non : "10 % par an" signifie, en réalité, que la réduction est de 10 % du montant initial de la taxe chaque année.

Voir le simulateur du gouvernement (rubrique "Y3", qui évolue de 100 € par année d'anciennté pour une plus de 15 CV) :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

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il y a 18 minutes, FLYER34 a dit :

 

Non : "10 % par an" signifie, en réalité, que la réduction est de 10 % du montant initial de la taxe chaque année.

Voir le simulateur du gouvernement (rubrique "Y3", qui évolue de 100 € par année d'anciennté pour une plus de 15 CV) :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

Ok, donc c'est bien ce que je pensais au départ.

Je viens de faire la simulation et lors de cette simulation, j'ai aucune taxe à payer!!!

image.png.f82b10912147c2eea3d7a0ce8d2d002b.png

 

Je vais lâcher l'affaire!!! Ils me doivent près de 430 €!!!!:grr:

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Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

Ok, donc c'est bien ce que je pensais au départ.

...

Je vais lâcher l'affaire!!! Ils me doivent près de 430 €!!!!:grr:

Je suppose que tu ne vas PAS lâcher l'affaire 😆 

(Dans ta situation, je ne lâcherais pas non plus et ferais une demande officielle de remboursement en LRAR).

Tu n'es effectivement pas concerné par la "taxe CO2" (auto de plus de 10 ans).

Il semble que la taxe annuelle de 160 € pour les plus de 16 CV  ne concerne que les véhicules post-2008 ???

Modifié par FLYER34
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