sebastien 01 Posted March 23, 2018 Report Posted March 23, 2018 voila les quelques photos que j'ai retrouver , si je ne me trompe pas , c'étais en 2015 et deux ans après je crois , je ne sais pour quelle raison , il a remplacer le tripower par un seul carburateur et petit clin d'œil a ma Buick que l'on peut apercevoir sur la première photo tout au fond Quote
rat rod Posted March 23, 2018 Report Posted March 23, 2018 Rare ! Pontiac Ventura, c'est donc une full-size. Même caisse que les Bonneville/Catalina de mémoire. C'est bien plus gros qu'une Lemans/GTO. sebastien 01 1 Quote
sebastien 01 Posted March 23, 2018 Report Posted March 23, 2018 je ne connaissais pas ce modèle , au début de loin je pensais que c'étais une gto ou lemans mais en fait non , elle était magnifique en tout cas Quote
rat rod Posted March 23, 2018 Report Posted March 23, 2018 Ce qui me surprend, c'est de voir un tri-power sur une Pontiac full-size ! J'aimerai bien savoir si c'est d'origine ou rapporté ... Quote
STG Posted March 23, 2018 Report Posted March 23, 2018 Sur cette Catalina c était un montage et a voir si c était son block d origine Quote
rat rod Posted March 23, 2018 Report Posted March 23, 2018 il y a une heure, STG a dit : Sur cette Catalina c était un montage et a voir si c était son block d origine Ah ok ! Tiens, je vient de voir qu'il y a un badge "GTO" rapporté sur le coffre de cette Ventura ... Quote
sebastien 01 Posted March 23, 2018 Report Posted March 23, 2018 oui c'est dommage le badge gto :/ , pour le bloc j'ai aucune idée si c'est celui d'origine ou pas Quote
Guss Posted March 24, 2018 Author Report Posted March 24, 2018 Cette full size est superbe, mais le mec rêve d'avoir une GTO et il fait croire aux gens qui ne sont pas connaisseurs de la marque que s'en est une. Chacun son truc, mais si on me demande mon avis, je trouve ça naze à stock Le Tripower à été monté aussi sur les Full-size à l'origine et notamment sur des 421 Beaucoup de gens virent leur Tripower parce que c'est très difficile à régler. En effet il est impossible de décoder exactement un ensemble tripower rien qu'avec les castings. Ceux ci (les numeros sur les ensembles mécaniques des carbus) sont les même suivant les années, les mêmes suivant les moteurs. Dans mon cas j'ai eu de la chances: les petites plaquettes d'identifications étaient toujours dessus. Mais qui sait: peut être qu'elles viennent d'un autre ensemble et qu'elles ont étés placées dessus "pour faire beau" (mais j'y crois pas trop... Vu que tout tout tout est originel sur ce Tripo. Mais c'est une éventualité) En fait le mieux c'est une caisse matching avec son ensemble tripo matching. Ce qui a pour cause que : Le Tripower que tel gars à acheté était peut être à l'origine monté justement sur un 421 et non pas sur un 389 et pour le savoir il faut tout démonter, identifier et changer ce qui va pas pour son moulin (ajustement divers et remplacement des gicleurs). Si il ne le fait pas, son moteur tournera mal. Peux de gens ont envie de le faire. Autre chose: Les fuites. Sur un carbu 4 corps traditionnel on à habituellement 2/3 spots de risquent éventuels de fuites de carburant. Sur un tripo, c'est 10/12 endroits (Ce qui a valu à ce système la réputation d'être une bouteur de feux) Même chose pour les fuites de dépression. Le problème habituel est le ralenti instable, simplement parce que les throttle body des carbus secondaire sont pas étanches en position fermée. C'est une système qui ne pardonne pas. Il est impératif que les carburateurs soient impeccables, les lignes d'essences en rigide, les lignes de vacuum en bon état. Tout ça demande une étude relativement approfondie des carbus Rochester 2G et donc un investissement de temps et au final, tout ça pour quoi ? Pour avoir un moteur qui sera tout de même moins performant qu'avec un Holley 4bbl et son admi moderne pour un cfm plus ou moins équivalent. Toutes ces raisons poussent les gens à mettre les Tripo sur les étagères. Perso, je suis admiratif de cet objet. Puis j'adore me faire chier avec ce genre de trucs sebastien 01, Max Ventura and HAGUYGOU 3 Quote
sebastien 01 Posted March 24, 2018 Report Posted March 24, 2018 oui je suis a 100 % d'accord avec toi , il faut garder ce magnifique tripower Quote
CAN-AM Posted March 24, 2018 Report Posted March 24, 2018 Les tri-power ont un son inimitable et c'est aussi une bonne raison de les conserver sebastien 01 1 Quote
Guss Posted March 26, 2018 Author Report Posted March 26, 2018 Le 24/03/2018 à 22:36, CAN-AM a dit : Les tri-power ont un son inimitable et c'est aussi une bonne raison de les conserver Je pense ne jamais avoir entendu le son en fait J'en vu a des rassos statiques... Mais pas moteur tournant. Quote
CAN-AM Posted March 26, 2018 Report Posted March 26, 2018 Disons qu'il est assez rare apprécier un V8 US pour le son de ces carbus . D'habitude c'est le son des échappements qui est privilégié . Mais le tri-power émet un ronflement très sympa quand la dépression ouvre le double corps avant et arrière. Cela ne se produit qu'en charge avec un régime moteur moyennement élevé. Quote
The Lion King Posted March 27, 2018 Report Posted March 27, 2018 On l'entends pas mal ici à 1:52 rvg, sebastien 01 and Olds 60's 3 Quote
Guss Posted April 6, 2018 Author Report Posted April 6, 2018 Avant de commencer le démontage total du corbi, je me suis dit: "tiens, j'ai même pas essayé de le démarrer juste pour rire... " Une bonne vidange moteur, niveau liquide refroidissement et liquide DA. Essai : démarreur tourne mais rien. Pas d'allumage. En fait un simple problème de vis platinées qui ne mettaient plus du tout la bobine à la masse. Je recalle aussi l'avance dans les règles et voici ce que ça donne : ... Lors du tout premier démarrage, j'avais mis un peu d'essence dans le carbu, mais après un temps force a été de constater qu'elle tournait toujours Donc, la pompe à essence fonctionne toujours et surprenant : l'essence vieille de 10 ans dans le reservoir est encore apparemment encore bonne!!! Pas une seule fuite (je commence a vraiment aimer ces carbu rechester...), la DA fonctionne, la boite répond, et après débloquage des patins de freins a l'avant droit (et plein d'autres babioles), j'ai carrément fait un tour dans le garage Je suis stépufait. Elle ressemble a RIEN, mais elle démarre et tourne mieux que ma VW polo de tous les jours sebastien 01 1 Quote
The Lion King Posted April 6, 2018 Report Posted April 6, 2018 Géniaaaaaaaal Pour l'essence rien de surprenant, mon alfa a démarré avec son essence de 1993... Quote
deville72 Posted April 6, 2018 Report Posted April 6, 2018 Il y a 2 heures, Guss a dit : Avant de commencer le démontage total du corbi, je me suis dit: "tiens, j'ai même pas essayé de le démarrer juste pour rire... " Une bonne vidange moteur, niveau liquide refroidissement et liquide DA. Essai : démarreur tourne mais rien. Pas d'allumage. En fait un simple problème de vis platinées qui ne mettaient plus du tout la bobine à la masse. Je recalle aussi l'avance dans les règles et voici ce que ça donne : ... Lors du tout premier démarrage, j'avais mis un peu d'essence dans le carbu, mais après un temps force a été de constater qu'elle tournait toujours Donc, la pompe à essence fonctionne toujours et surprenant : l'essence vieille de 10 ans dans le reservoir est encore apparemment encore bonne!!! Pas une seule fuite (je commence a vraiment aimer ces carbu rechester...), la DA fonctionne, la boite répond, et après débloquage des patins de freins a l'avant droit (et plein d'autres babioles), j'ai carrément fait un tour dans le garage Je suis stépufait. Elle ressemble a RIEN, mais elle démarre et tourne mieux que ma VW polo de tous les jours Moi c'est sur ! J'ai rénové le mien il y a 10 ans et il n'a jamais fait cafouiller ma Cad ! Quote
sebastien 01 Posted April 6, 2018 Report Posted April 6, 2018 superbe vidéo ! j'adore les " first start " après pas mal de temps d'arrêt Quote
kat55 Posted April 8, 2018 Report Posted April 8, 2018 Vue ce matin à la bourse de Courtenay: Ce Q ! nono63000, The Lion King and sebastien 01 3 Quote
sebastien 01 Posted April 8, 2018 Report Posted April 8, 2018 magnifique , j'en ais encore jamais vu en vrai a par " l'épave " a Las Vegas . Quote
Guss Posted April 9, 2018 Author Report Posted April 9, 2018 Il y a 16 heures, kat55 a dit : Vue ce matin à la bourse de Courtenay: Ce Q ! WOUHAAAAA Photos du moteur ? Photos des compteurs ? Les phares jaunes, les petites catadioptres à l'arrière, les enjoliveurs d'origine, La boite manuelle, le niveau d'options .... Ça donne vraiment à penser que cette GTO est une auto Européenne. En tous cas, elle est superbe !!! Quote
kat55 Posted April 9, 2018 Report Posted April 9, 2018 Il y a 22 heures, sebastien 01 a dit : magnifique , j'en ais encore jamais vu en vrai a par " l'épave " a Las Vegas . Tu es aller sur place, faudrait que j'y aille un jour........ Il y a 13 heures, Guss a dit : WOUHAAAAA Photos du moteur ? Photos des compteurs ? Les phares jaunes, les petites catadioptres à l'arrière, les enjoliveurs d'origine, La boite manuelle, le niveau d'options .... Ça donne vraiment à penser que cette GTO est une auto Européenne. En tous cas, elle est superbe !!! Ahh, non, désolé, je n'ai pas abordé le proprio pour pouvoir la shooter sous toutes les coutures . Quote
sebastien 01 Posted April 10, 2018 Report Posted April 10, 2018 oui Kat55 j'y étais sur place , j'ai mis deux ou trois photos plus haut dans ce sujet , c'est la grise derrière le grillage kat55 1 Quote
rvg Posted April 10, 2018 Report Posted April 10, 2018 Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit : oui Kat55 j'y étais sur place , j'ai mis deux ou trois photos plus haut dans ce sujet , c'est la grise derrière le grillage Oouaaaaaaaaaaaa c'est quoi comme modèle sebastien 01 1 Quote
sebastien 01 Posted April 10, 2018 Report Posted April 10, 2018 Il y a 3 heures, rvg a dit : Oouaaaaaaaaaaaa c'est quoi comme modèle non rvg , encore plus haut dans le post tiens je vais les remettre ^^ Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.