TH350 qui ne sait pas quelle vitesse passer


The Lion King

Posts recommandés

Le jerrycan!! :D 

 

Je l'ai gavée de sans plomb, déjà 200 bornes depuis dimanche, j'ai réglé le kickdown, plus rien à signaler, ça marche.

 

Reste à faire avant la revente:

 

- Direction assistée (remplacement)

- Silentblocs de train avant

- Liserai blanc sur la peinture

- Joints de portières / lèche vitres

- Montage du nouveau pare-choc arrière.

 

Après ça... ben c'est terminé. La quasi totalité de la chaîne cinétique a été remplacée, tout ses accessoires aussi, le dessous a été traité antirouille, l'électricité aussi... éventuellement elle peut encore me faire chier sur les lèves-vitres ou sur la colonne de direction, mais c'est tout :sifflement:  je finirai bien par lui couper la chique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 11:50, The Lion King a dit :

Ouais t'inquiète, elle va rouler. 6 mois de congés, elle a besoin de se dérouiller les bielles...

 

Put*in mais tellement. Tout, elle m'aura tout fait. Je ne comprends pas qu'elle me haïsse à ce point...

 

Non, c'est le contraire, elle a besoin qu'on l'aime, qu'on la tripote, elle est en manque !

Donc elle use et abuse de tous les stratagèmes !

 

:hauhau:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus. Je vais la tuer. La démonter pièce par pièce, puis la réassembler avec des rivets rouillés. En faire une boite de conserve pour chien. Ou la démolir à coup de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, The Lion King a dit :

J'en peux plus. Je vais la tuer. La démonter pièce par pièce, puis la réassembler avec des rivets rouillés. En faire une boite de conserve pour chien. Ou la démolir à coup de masse.

 

image.png.499bfdbd1ec4ca28dbb99d1ad04fb2ac.png

 

:oulalala:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, re malade. Même symptômes, avec ou sans le câble de kickdown.

 

Je pense que le piston reste coincé. Je ne vois pas d'autres explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, The Lion King a dit :

Ouais, re malade. Même symptômes, avec ou sans le câble de kickdown.

 

Je pense que le piston reste coincé. Je ne vois pas d'autres explications.

 

ah mince c'est une capricieuse !

 

t'as essayé de tirer sur le cable plusieurs fois et de refaire un test par la suite pour voir si ca changeait quelque chose au niveau du piston?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme sur une th350 tu peux virer le carter et voir le fonctionnement du piston.

Sur les 350 le câble est relié à une cornière en fer fixée sur un axe et qui vient appuyer sur le pister quand on tire sur le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexandre Kachler a dit :

 

ah mince c'est une capricieuse !

 

t'as essayé de tirer sur le cable plusieurs fois et de refaire un test par la suite pour voir si ca changeait quelque chose au niveau du piston?

 

 

 

Ouais bien entendu. Mais je câble est totalement mou, donc je pense que le piston est coincé dans le valve body.

 

il y a 22 minutes, Cal3b a dit :

si c'est comme sur une th350 tu peux virer le carter et voir le fonctionnement du piston.

Sur les 350 le câble est relié à une cornière en fer fixée sur un axe et qui vient appuyer sur le pister quand on tire sur le câble.

 

Oui, c'est une TH350. Je sais comment fonctionne le piston.

 

@Tbird61 est de mon avis. Comme il a dit, le boitier hydraulique est méga limite, donc il faut le changer.

 

D'abord je vais tenter de la réutiliser cet après midi. Si le piston s'est débloqué pendant la nuit (pourquoi pas!), jackpot.

 

Sinon, je vais tenter de décoincer cette saloperie de piston, quitte à vidanger.

 

En tout cas, une fois débloqué, j'abandonne l'idée d'utiliser le kick et je laisse la voiture rouler comme ça, je passerai les vitesses au levier. Quand je trouverai un boitier hydraulique de rechange, je l'emmène chez Tbird, on change, on contrôle, et baste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc. ..Ta vraiment pas de bol. 

C'est encore un billet à mettre mais je comprend ton ras le bol.quand ça veut pas ça veut pas...Les conseilleurs sont pas les payeurs comme on dit..

Passe à autre chose mec...A un moment faut dire stop ...Tu refait ce qui merde et tu la met sur lbc, tu vas perdre des ronds c'est sur mais tu seras soulagé et tu pourra regarder tranquillement l'année prochaine un truc plus sympa moins casse couille (et en boîte manuel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Camaro82 a dit :

Passe à autre chose mec...A un moment faut dire stop

C'est marrant, mon père m'a dit la même chose aujourd'hui. 

 

Je sais pas pourquoi je m'obstine, mais j'arriverai pas à la vendre. C'est beaucoup plus qu'une voiture pour moi. 

 

Voici une vidéo où le problème apparaît clairement. Le câble du kickdown est débranché à ce moment là:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

En tout cas, une fois débloqué, j'abandonne l'idée d'utiliser le kick et je laisse la voiture rouler comme ça, je passerai les vitesses au levier. 

 

Cela permettra d'être certain que le problème viens de là. A faire avant toute autre dépense parce que c'est pas encore sur que ce soit ça.

 

 

Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

Quand je trouverai un boitier hydraulique de rechange, je l'emmène chez Tbird, on change, on contrôle, et baste.

 

Du coup tu lui emmène la voiture et il la garde jusqu'à ce que le problème soit réglé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait une type E ou une dino ou une buick gs400 je dirait de continuer a essayer de la sauver mais c'est pas le cas ...

on dit dans ce cas que  la sauce coûte cher que le lapin ,mais la c'est puissance 10nfaut trouver une nouvelle expression.mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que tu as raison. J'ai pourtant jamais renoncé sur un échec, mais ça fait tellement longtemps que je pense avoir atteint la fin des emmerdes que... j'ai plus vraiment la force, ni la passion. Elle arrive à m'en dégoûter. 6 mois en cale sèche pour une semaine de plaisir, c'est de l'autoflagellation.

 

Je prendrai ma décision d'ici là. Il va me falloir du temps pour peser le pour et le contre. 

 

Bon je viens d'ouvrir la boite, le piston n'était pas grippé. Il n'était pas enfoncé non plus. J'ai joué avec pendant 10 bonnes minutes, Sérina au dessus à tirer/lâcher, moi en dessous à observer: hormis le fait qu'il était assez mal réglé, il ne reste jamais coincé.

 

Le carter peut peut être le bloquer, allez savoir, mais je ne vois pas de marque au fond qui permettrai de le penser.

 

Le kickdown est peut être hors de cause... j'ai vérifié la durite de dépression: elle est solidement enfoncé dans le modulator, pareil côté moteur. Pas de craquelure vu qu'elle est métallique. Est ce que je peux éventuellement la brancher ailleurs, sur le carbu par exemple?

 

Le problème, en plus, c'est que j'ai déchiré le joint au démontage (un vieux en liège qui traînait là), donc je ne peux pas remonter le truc. Je vais voir demain si j'en trouve un chez un réparateur local, sinon c'est commande :(

 

De même, pas mal de limaille au fond du carter. Pour une voiture qui a fait 300 bornes, c'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Camaro82 a dit :

on dit dans ce cas que  la sauce coûte cher que le lapin ,mais la c'est puissance 10nfaut trouver une nouvelle expression.mdrr

 

oui là on dirait bien que la sauce déborde de la marmite :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un autre piston mais tu ne pourra pas le voir.

Débranche aussi le modulateur.

Remet la même huile et du joint bleu. Inutile d'investir plus pour l'instant.

 

Boite neuve ; vend la voiture ; économise encore un peu et fais toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alban42800 a dit :

Débranche aussi le modulateur

Ben oui mais les vitesses ne passeront plus du tout alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2018 à 19:12, The Lion King a dit :

Je sais pas pourquoi je m'obstine, mais j'arriverai pas à la vendre. C'est beaucoup plus qu'une voiture pour moi. 

De toute façon avec une boîte en rade, tu n'arriveras pas à la vendre, alors... :sifflement:

 

Comme déjà dit, ne t'emm*rde pas, débranche le kickdown et roule en utilisant le levier s'il faut. Quand, sur une voiture de 40 ans, on voudrait que tout fonctionne parfaitement, on s'expose à des désillusions ou on sort le gros chéquier. Sur ma Mustang, plein de petits trucs ne marchent pas : si j'avais voulu tout changer, j'aurais laissé la voiture à moitié démontée à la maison et je serais venu à Vallon en Renault - ça me rappelle quelqu'un, tiens :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.