Buick electra 225 convertible 1968


montero

Posts recommandés

Salut  a tous 

J ai changé l alternateur  hier soir tout

Nickel. Mais un doute  c est mis a tourner  dans ma tête est ce que le coupe batterie  ne serait pas a l origine  du problème . Peut etre que je psychote😜😜 peut-être qu au moment du problème  il était pas assez serré 

De toutes façons je vais faire des mesures  et des tests ce soir pour  voir si il y a pas des pertes anormales etc.. avec et sans coupe batterie 

Je met une photo du coupe batterie  des fois qu il y est des retours  d experiences sur ce modèle 

La video c etait pour le son du moteur

Mais bof cela reflète  pas le son du V8

Désolé 

 

20190716_103500.jpg

Modifié par montero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 coupe-batterie de ce type sur les 2 batteries d'un 4x4 , RAS.

Je dirait même que le traitement de surface du produit (genre anodisé or) reste bien propre dans le temps ,gage de bons contacts electriques

Je pense que dans ton cas si tu avais serré insuffisamment la molette , le démarreur n'aurait même pas lancé le moteur ....

Pour tes tests et mesures , ne coupes surtout pas la batterie moteur tournant ,tu pourrait griller ton alternateur neuf !

Modifié par exNISSAN
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà eu un problème avec un coupe batterie, modèle "poignée rouge", qui était oxydée à l'intérieur et provoquait des pannes aléatoires jusqu'au jour où ça n'a plus marché du tout (et du coup j'ai pu identifier le truc!).

 

Donc à changer dans le doute, vu le prix que ça coûte... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bonsoir     je me suis  rendu compte  que j avais un joint  de vitre (complètement  mort dans la glissière   (1) de la porte conducteur ça  pas de soucis j ai trouvé  la ref mais je ne trouve le nom du caoutchouc (2) en haut sur la portière 

Sur le côté  il y est  si quelqu'un connait 

Demain  dimanche dernière  sortie petit dans la Sarthe apres au garage pour  travaux resserrer roulement roue avant gauche .changement de divers silen bloc changer amortisseurs a l avant  réglable train avant .travaux électriques.  Etc...😉

Merci par avance 

20190921_230937.jpg.397761358b7573c7ff5d9e8944e426e4.jpg

20190921_231420.jpg

20190921_231032.jpg

Modifié par montero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'est une pièce séparée du reste du joint, et pas simplement un morceau qui dépasse ?

 

cd798a48d91a59459eff54a5eeef.jpg

Il y a ça chez Steele Rubber, soit seulement le joint de moulure, soit avec le joint vertical.

https://www.steelerubber.com/search?c=/front-door-vent-window-rubber&year=1968&make=buick&model=electra&style=2-door-convertible

 

Pas donné, surtout que c'est vendu par paires (pour les deux portes) mais c'est de la bonne came que tu ne changeras plus jamais de ton vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Pour ma part , j'ai aussi changer les sillent bloc moteur  et les nouveaux sont légèrement différent ( juste un , le deuxième  est pareil ) , et il n'y a pas l'écrou de souder sur le sillent bloc comme a l'origine pour le fixer au châssis . 

Il te faudra donc trouver deux écroues pour les rajouté ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonsoir 

Des nouvelles 

Et bien on attaque le train avant. Les silen blocs moteur et divers .( raccord et verin de capote,faisceaux electrique

Commande siège et vitre côté conducteur  etc...

En attendant les pièces on va changer les joints d échappement  donc demonter les goujons si j ai de la chance

Comme Haguygou  il les a tous sortis  sans casse😄 super 

Moi côté gauche côté batterie 

Ça a l air de venir

mais de l autre côté le tâtonnement  me dit que ça va pas être la même musique au cas où  j en casse un

est ce qu on trouve ce modele de goujon. Si oui  (n oublié pas que suis un petit nouveau 🥴)

J ai pas trouvé sur rock auto

Ou j ai mal cherché 

Merci par avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, montero a dit :

au cas où  j en casse un est ce qu on trouve ce modele de goujon. Si oui  (n oublié pas que suis un petit nouveau 🥴)

J ai pas trouvé sur rock auto

Ou j ai mal cherché

Si tu casses un goujon, comme il est fixé dans le collecteur, il va falloir aussi sortir le collecteur pour percer la vis et l'extraire / retarauder, et il vaudra mieux changer aussi les vis/goujons de collecteur (sans compter le risque d'en casser une au démontage). Et tant que tu y est, fais aussi l'autre côté.

Pour ce genre de vis (pas des trucs de magasin de bricolage, mais plutôt de l'acier noir en 10.9), une bonne source en France est Caterpillar ou John Deere. Il faut y aller avec les dimensions et pas des vis que tu cherches, ils commandent, et tu vas les chercher 48h plus tard. Pas donné, mais moins cher que commander à l'autre bout du monde, et qualité certaine (têtes de vis estampillées CAT chez Caterpillar).

 

Pour tout ce qui est échappement, remonter à la graisse cuivrée en pensant au suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi regarder sur le net, pas mal de sociétés de visserie sont en ligne

Tu peux aussi mettre des écrous cuivre

Enfin, si un magasin de fournitures industrielles (Descours et cabaud; orexad, etc ...) et n'est pas très loin de chez toi, tu peux aller y faire un tour, souvent on a de bonnes surprises..

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMerci de l info 

 Mon intention  était de tout démonter quoi qu'il  arrive

Pour refaire les joints d échappement 

Maintenant  ayant l info je vais 

Prendre un modèle du côté ou cela démonte facile et aller chez john deere  ou si cela ne le fait pas.

Voir comme me le suggère pretender03 les quincailleries industrielles 

Merci encore

 

Modifié par montero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour à tous 

J aimerais  changer 

Mes rétroviseurs  extérieurs 

Ceux qui sont sur l electra 68 ne sont pas d origine et surtout de très  mauvaise facture (plastoc)

Donc avant de  me lancer dans des recherches . Est ce que quelqu'un a  une expérience  sur cette recherche de piece.

J ai penser a deux options 

Des retros d occasse que je fait rechromer et changer les miroirs  est ce possible ? 

Ou retrouver  des équivalents  Buick de bonne qualité. Même si ce n est pas la bonne année  et  exactement  le bon modele

Merci par avance pour votre aide

 

20171021_143926-1.jpg

Modifié par montero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras beaucoup de mal à trouver un rétroviseur droit (a priori optionnel ces années-là) d'origine, on en a déjà parlé ailleurs.

Attention aussi, il est rare que deux rétros aient le même espacement entre les trous de fixation, ça veut dire faire des trous dans la porte, ou même avoir une embase plus petite que l'espace entre les trous déjà présents.

 

Enfin, tu es sûr que tes rétros actuels sont en plastique ? En tôle fine peut-être, fais un test avec un aimant. Si la voiture est en France depuis longtemps (depuis l'origine ?) c'est peut-être du Renault/Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement  c est peut-être de la tôle fine je verifirai plus tard avec le confinement  je ne pas aller la voir pour l instant🤬.mais les miroirs  sont éclatés  sur les bords .

J en trouve sur eBay  surtout le gauche avec le reglage manuel depuis l intérieur  

Mais j arrive pas a trouver le droit.

Faut dire que je commence  tout juste les recherches .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes les rétroviseurs actuels, c'est forcément pour monter les bons modèles! Sinon je ne vois pas l'intérêt de claquer du fric dans l'histoire.

 

Effectivement on trouve facilement des "Left hand" sur ebay (états et prix variables).

En voici 2:

1512833544_CapturertroBuick02.JPG.29b990ff6d99d1356d40ef4d1eb51015.JPG

 

1453650348_CapturertroBuick03.JPG.3e8d5b67de4dc0702dac54217923c5e3.JPG

 

Comme le dit Phil, pour le "Right hand" ce sera beaucoup plus difficile!

 

Mais la recherche fait partie du jeu!!

Modifié par Charger976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que niveau look ils s'intègrent bien aux lignes d'une Buick 1968:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve aussi ce genre de chinoiserie : look d'époque ; qualité......

 

me45sp_1_1326.jpg.6733a15e518c826d2b439c4366bd7ac0.jpg

 

https://www.cjponyparts.com/scott-drake-exterior-mirror-standard-chrome-pair-1967-1968/p/ME45SP/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi pour mon Electra 69 :sweatingbullets: , mes rétroviseurs ressemblent beaucoup a ceux pour Citroën 2CV, ... ,  et je voudrai mettre des rétroviseur d'origine d'Electra 69 .

Mais entre ce qui sont réglable , d'autre non , les année des rétroviseurs  sur les annonces qui sont mauvaise , que le coté passager est beaucoup plus dur a trouvé , ... , ce n'est pas facile du tout :( 

Bonne chance ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.