Buick electra 225 convertible 1968


montero

Posts recommandés

Bonjour 

He bien j ai mon americaine ca y est😀😀livrĂ©  hier matin.

Bien sur cela ne sais pas fait tout seul

Vu des centaines d annonces

Deplacement  ,déception ,découragement. 

A ce stade je me suis adressé  a un club 

Pour etre precis le cadillac  Lasalle France . Et je tiens a les remercier  et en particulier  le président  qui m a vraiment aider à y voir plus clair (conseil, adresses etc..) 

 

Donc elle vient du Québec  et c est une premiere main .j avais vu l annonce sur

la centrale  . L importateur l avait en stock en France. Je suis allé la voir et aprÚs un essai  sur route   on c est mis d accord  et voila livraison a domicile 

Revenons a l electra

 le moteur un 430 ci

Longueur  5.70  et largeur 2

Niveau  carosserie  et chùssis  super saine.

Travaux a prévoir dans les temps

Nettoyage 

Changer le volant 

Changer les petits eclairages interieurs sur les panneaux arrieres

Voir l Ă©clairage nuit du tableau bord

Reparer une petite fissure  sur un siege

Voir pourquoi  les commandes électriques de la banquette avant ne fonctionnent pas (aucune des trois)

Antenne electrique fait du bruit mais reste toujours  dans la mĂȘme  position.

Et reprendre des petits points de rouilles superficiels.

Bien sur je vais bien trouver quelques  surprises

Promis je fais des photos ce week end

Merci

Tony

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FĂ©licitations pour cet achat, manquent plus que les photos.

Dans le mĂȘme esprit, j'avais, un temps, envisagĂ© celle-ci :

https://www.milanuncios.com/venta-de-coches-clasicos/oldsmobile-ninety-eigth-convertible-221940034.htm

 

 

Olds_64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle buick dans les debuts 60

He bien ce matin  j ai pas pu resister j ai filé a mon garage (hangar non chauffé )

J ai mis un coup de clef

Démarrage  quart de tour

Apres mise en chauffe 

Vrrrrroumm vroummm le v8 

Leger balancement  de la caisse

Retour au ralenti ronronnement  

 Pas de mots pour d ecrire  les emotions

37 ans a me dire "un jour viendra"

 

Pour les sensations  de conduite j ai eu la chance  de l essayé  avec le vendeur

Un vrai salon roulant  

Bonne journée 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la super bagnole confortable. J'ai roulé 8 ans avec mon Convertible Electra 1962, c'était vraiment un salon roulant, jamais une panne, super qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré du boulot  

arrivee 18h15 a la maison 

Bien décidé  a monter les plaques provisoires

Ma femme a sorti la buick dehors du garage mais à vider la batterie 😈😈😈

Bon solidarité  avec mon voisin

DĂ©marrage aux pinces

montage des plaques pendant que le moteur tourne au ralenti

Puis mis un bidon de 10 litres d essence derriÚre  le siege des fois que je tombe en panne seche en allant  chercher de l essence (jauge presque a zero)

10km aller retour

redemarrage au quart apres l arret a la pompe

Mais le retour   il fait  nuit

Et le tableau  sans éclairage  "galÚre"

Les temoins clignotants  ok

Temoin plein phares ok

Mais le podar que l on tourne pour l intensitĂ©  d Ă©clairage   du tableau donne rien "le black" pour voir le compteur 😹

A part cela tiptop, le moteur un vrai gros matou , ralenti ok accélération  ok freinage ok     lacher de volant par de  tirage 

Donc demain apres une balade( si elle demarre) charge lente de la batterie 

😁😁😁😁passez une bonne nuit

Tony

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est sympas le blabla mais quand est ce qu'on la voit sous toutes ces coutures, ton ELECTRA!!!!;);)

 

Pour l'Ă©clairage de ton tableau de bord, cela peut ĂȘtre du Ă  de l'oxydation, du vert de gris au niveau du contact entre le circuit imprimĂ© et les ampoules...

As-tu de l'éclairage au niveau de ton horloge, du chauffage et de ton cendrier?

 

Pour ma part, j'ai eu le mĂȘme soucis sur ma Riviera. J'avais mĂȘme un voyant de clignotant, le tĂ©moin de plein phare, le voyant de frein Ă  main,... qui ne s'allumaient pas!!

J'ai démonté mon compteur, pensant à des ampoules grillées.. AprÚs 50 ans... Normal... Et non, aucune ampoules de grillées. C'était du vert de gris!!

J'ai tout nettoyé et maintenant tout fonctionne correctement à part un faux contact au niveau de l'éclairage de la clim...

 

Voici le post que j'avais créé au sujet de ce problÚme d'éclairage :

 

 

Bonne balade !!:super::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 les  photos  si il ne pleut pas cordes

c est pour aujourd'hui 

Je n ai pas la place pour  en faire dans mon garage.

Pour  l éclairage j ai vu ton post le démontage du tableau n a pas l air simple 

Mais a part 2 temions rouges avant contact .les temoins de clignotants  et celui  du plein phare , c est le noir total

Autrement  dit le retro éclairage  ne fonctionne pas

C est pour là  je me demande si cela n est pas le potentiomÚtre  a rotation 

Qui pose problĂšme .

Tu m avais proposé de la doc je suis preneur. 

On trouve la pression des pneus oĂč? 

J ai la roue de secours mal gonflée

Le cric est un cric hydraulique 

Alors pour lever l electra ou le placer

Dans le  mĂȘme genre de question

Le démontage des parties mobiles des ailes arrieres?

Tu vois l aventure commence.

A plus tard 

Tony 👍

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rhĂ©ostat de rĂ©glage d'intensitĂ© peut effectivement ĂȘtre oxydĂ©, voire coupĂ©. Pour le vĂ©rifier, il faut dĂ©poser l'interrupteur des feux. Sur les US en gĂ©nĂ©ral, il y a, sur l'arriĂšre ou le cĂŽtĂ© de l'interrupteur (derriĂšre la tĂŽle du tableau de bord), un petit bitoniot sur lequel appuyer : en mĂȘme temps, on tire Ă  fond sur le bouton de commande, qui sort complĂštement. On peut alors dĂ©visser l'enjoliveur et dĂ©poser l'interrupteur par l'arriĂšre. DĂ©brancher le (-) de la batterie pour Ă©viter tout court-circuit lors de la manip.

 

La pression des pneus n'était pas inscrite sur les voitures à l'époque ;) . ça se trouve dans le manuel du conducteur, mais comme les pneus de l'époque n'étaient pas les pneus d'aujourd'hui (structure diagonale, ou radiaux à taille trÚs haute) ça n'aide pas beaucoup. Je mets en général 2,3 bars devant, 2,5 derriÚre, et 3 dans la roue de secours. Mais si on commence sur le sujet, il va se trouver 20 personnes pour donner 20 valeurs différentes :D .

 

Le cric : d'origine c'est un cric mécanique hi-lift qui prend le pare-chocs. Il n'y a donc pas d'emplacement "dédié" sous la caisse comme maintenant.

Avec un cric "normal", c'est comme d'habitude, sous un longeron du chĂąssis, avec une planchette en bois tendre (pin) pour ne pas faire sauter la peinture. Un cric rouleur (plus bas qu'un cric "bouteille") , peut aussi ĂȘtre placĂ© sous un triangle de suspension (Ă  l'avant) ou sous le pont (Ă  l'arriĂšre). Tout dĂ©pend si c'est pour lever la caisse et bricoler dessous (chandelles obligatoires), ou seulement pour changer une roue (chandelles conseillĂ©es).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Des que je peux j achete des chandelles

Pour le manuel de l electra convertible il doit il en avoir en vente sur le net 

Il faut que je me fasse un répÚtoire fournisseur

Il pleut je souffle tres fort pour chasser les nuages pour pouvoir

Faire des photos afin de vous presenter la bĂȘte

Atoute

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony

Pour les manuels, je les ai en numérique. Si cela t'intéresse envoi moi un MP avec ton mail et je te les enverrais!!;);)

 

Pour la pression des pneus, pour ma part, j'avais trouvé 24 PSI dans le manuel ce qui équivaut à 1,7 Bar... Est ce bon Phil?

Ou c'est une valeur qui n'est plus d'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manette de chauffage central :deprime:  sur l arrivée du radiateur au chauffage interne.   T as essayé de l ouvrir pour voir si fuite et circulation d eau chaude par l entrée puis la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.