Buick electra 225 convertible 1968


montero

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour

Je dois d ici peu changer la batterie

Elle est rincée

 

Je la debranche   completement

Et quand je rebranche j entends un tout petit bruit comme  font certaine voiture de sport au contact  bruit d un injection

Et là   je suis surpris vu que c est un bon gros carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être simplement le relais d'excitation du régulateur d'alternateur, ou le starter électrique (s'il y en a un)...

 

Normal si tu as laissé la clé sur le contact, pas normal sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  me suis inscrit a cette sortie

Le 29 c est bientot !!!!

Il  y avait des travaux urgents a faire afin d y participer l esprit tranquille

Et pour les trucs secondaires j ai une commande  en cours et je ferais cela tranquillement

5ad24dc2e817e_b7ea5e_17fa7ff67f484264923a00be1e5ac06cmv2.png.928156dff6c79db11d81d872653259c2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie affiche avec cette 204 US :)

5ad2df7441a10_204US.jpg.646ee0030861f1577a8113877db7d349.jpg

 

J'ai pensé un instant à la Cadillac Jacqueline, tant Pininfarina vendait ses dessins un peu partout à l'époque ;)

5ad2dfeba952a_CadillacJacqueline.jpg.db1f44689768f151d4a1694eb7271c67.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

204 US, j'ai pas l'impression, juste une calandre 4 phares populaire sur beaucoup de modèles à l'époque.

 

Sinon:

https://www.leblogauto.com/2008/04/tiroirs-de-linsolite-cadillac-jacqueline.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, deville72 a dit :

204 US, j'ai pas l'impression, juste une calandre 4 phares populaire sur beaucoup de modèles à l'époque.

Les 204 export Amérique du nord avaient bien une calandre 4 phares - a priori des sealed beams ;)

5ad30ee4089d2_phares204US.jpg.d558220b4cb1ff204fa5817161dfba2a.jpg

 

Les phares accessoires chez nous étaient plutôt des Cibié ou Marchal "Kangourou", "Amplilux", "bi-iode" ou "à double parabole" (optique à double courbure, ne pas confondre avec "double optique" ;) ) : voir  ici

 

 

Pour la manie de Pinifarina de fourguer ses dessins partout, il suffit de regarder une Austin Westminster, une Fiat 1500, une Lancia Flaminia et une Morris Oxford, et les mettre à côté d'une Peugeot 404 :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien je vais pas faire le malin

Je ne connaissais  très peu buick  même pour ainsi dire pas du tout

Je cherchais  une full size

Cadillac  une eldorado quelque chose comme ça . Donc le premier boulot convaincre ma femme d acheter  une americaine   contre toute attente il m a dit OK mais un cabriolet !

J ai vu une  première  cadillac  puis une seconde chez des particuliers  sans commentaires.

Je me suis dit  va voir  des pros

Je passe des nuits a faire les petites annonces  de toutes sortes  les contacts telephoniques les mails deplacement dans des garages spécialisés etc...

J ai failli abandonné

.J ai  vu  une chrysler le marquis cabriolet 1970 tres belle

Une plymouth fury cabriolet propre

je devai aller  voir une impala de 67.

Un matin    je jete un coup d oeil sur "la centrale"

   l electra  225 me fait de l oeil

Et là j ai craqué  je suis allé  la voir

vous  connaissez  la suite.

Avec vous je decouvre les riviera.  skylark.wilcat etc..   des véhicules  de toutes  beautés  mais inconnu

Bonne nuit

Modifié par montero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, montero a dit :

bien je vais pas faire le malin

Je ne connaissais  très peu buick  même pour ainsi dire pas du tout

Je cherchais  une full size

Cadillac  une eldorado quelque chose comme ça . Donc le premier boulot convaincre ma femme d acheter  une americaine   contre toute attente il m a dit OK mais un cabriolet !

J ai vu une  première  cadillac  puis une seconde chez des particuliers  sans commentaires.

Je me suis dit  va voir  des pros

Je passe des nuits a faire les petites annonces  de toutes sortes  les contacts telephoniques les mails deplacement dans des garages spécialisés etc...

J ai failli abandonné

.J ai  vu  une chrysler le marquis cabriolet 1970 tres belle

Une plymouth fury cabriolet propre

je devai aller  voir une impala de 67.

Un matin    je jete un coup d oeil sur "la centrale"

   l electra  225 me fait de l oeil

Et là j ai craqué  je suis allé  la voir

vous  connaissez  la suite.

Avec vous je decouvre les riviera.  skylark.wilcat etc..   des véhicules  de toutes  beautés  mais inconnu

Bonne nuit

 

 

Une qui est fabriquée avec un avant d' Imperial Le Baron et un arrière de Mercury Marquis ? :sifflement:

 

....mais qui ne plaisait peut être pas à ta bourgeoise ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme  vous le savez  mon  electra est en revision

Petit retour en arriere

Samedi  matin   je pars pour le garage 70 km

En cours de route je decide de faire le plein

J arrive  au garage  

On mets la voiture sur le pont pour faire une inspection

Afin de  définir  les travaux qu il y avait  à faire 

J avais un  Gros doute sur le tuyau  qui sert de retour a l essence(au dessus du coude d échappement 🤤🤤🤤

He bien bingo le retour nase et l arrivée  bricolé et cerise sur le gâteau

Fuite au niveau  du  tuyau  par l où  on fait le plein 

visible  qu avec le plein fait

Je me suis dit j ai de la chance .

Je m imagine faire  une concentration  dans cette état!

Tout a etait refait dans les règles  

De plus  joint  de pont fait

Joint boîte fait

Et la revision

Et la liste des choses a prevoir cet hiver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Causerie  de forumeurs

Ce Matin sur l autoroute  j ai croisé  une mini nouvelle génération  couleur turquoise métallisée .

Et comme tot ou tard je pensais  refaire une peinture  sur mon electra

Je me suis fait cette reflection

Sacrilège 

de changer de couleur ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche tout pret chez moi a oucques

Mais sans ma buick pas recu

la pompe eau

C est comme ça  j irai  faire un petit tour

Celle que je  voudrais faire  a tout prix

C est celle ci

A st pryve st mesmin

AFFICHE RASSEMBLEMENT VOITURES US 2018.jpg

Modifié par montero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 à 22:19, montero a dit :

Causerie  de forumeurs

Ce Matin sur l autoroute  j ai croisé  une mini nouvelle génération  couleur turquoise métallisée .

Et comme tot ou tard je pensais  refaire une peinture  sur mon electra

Je me suis fait cette reflection

Sacrilège 

de changer de couleur ou pas ?

 

 

Sacrilège, non. Par contre le turquoise avec l'intérieur et la capote beige...

Tu peut faire des recherches sur le net pour voir les combos couleur de l'époque si quelque chose te plait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C est vraiment  une causerie

Je suis un partisan de l origine.

Qui comprend

changer de couleur

"Mais celle proposé  a l époque "ou

Rajouter des options elles aussi proposées au catalogue de l epoque.

Par contre j ai du mal avec  des bricolage avec  des organes qui sont pas de la marque ou groupement de marque 

bien  sur des fois ta sûrement pas le choix

Quand je referai  une peinture

Je prendrai le code couleur de la voiture.

Modifié par montero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je garderai la teinte d'origine :) , parce que si tu fait que " l'extérieur " tu vas te retrouver avec une autre teinte sur les coté des portes , et sur plusieurs autre endroit .

et la teinte intérieure ne collera pas forcément avec l'extérieur .

ce n'est que mon avis , tu a la chance d'avoir la couleur d'origine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Normalement je dis bien 

"normalement "

Je récupère  mon electra ce milieu de semaine

Petit récapitulatif  des péripéties.

Apres avoir changer les durites de refroidissement. Je voulais verifier  le calorstat  et j ai cassé  une  des vis  😈 qui tient la pipette

Apres avoir fait une réparation  de fortune.

J ai préféré  la donner un garage  qui a l habitude de la restauration  de vieilles ricaines( entre autre) donc.

Apres  avoir demonter la pipe et quelques autres travaux  que  je leurs avait demandé  de faire

Je devais la récupérer

Mais ils se sont rendu compte  qu il y avait une fuite au niveau  d un  tambour  de frein.

Je m etais bien rendu compte que depuis que j avais serré le frein secour il avait un truc qui n allait pas elle tirait a gauche au freinage (coïncidence ou aucun rapport  )

Je mettai cela sur le compte que les américains ne serrent que tres rarement le frein de secours ( je suppose  car moi sur mes automatiques je me contente de mettre position parking ).

 donc  il devait y avoir un truc de grippé

Et je pensai regler le probleme moi même  pas eu le temps.

D ailleurs je voudrais faire part  d une réflexion  que je me suis faites sur les travaux  sur les organes  sensibles de nos voitures.

J envoi cette longue tirade et je reprends après.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, montero a dit :

Bonsoir

Normalement je dis bien 

"normalement "

Je récupère  mon electra ce milieu de semaine

Petit récapitulatif  des péripéties.

Apres avoir changer les durites de refroidissement. Je voulais verifier  le calorstat  et j ai cassé  une  des vis  😈 qui tient la pipette

Apres avoir fait une réparation  de fortune.

J ai préféré  la donner un garage  qui a l habitude de la restauration  de vieilles ricaines( entre autre) donc.

Apres  avoir demonter la pipe et quelques autres travaux  que  je leurs avait demandé  de faire

Je devais la récupérer

Mais ils se sont rendu compte  qu il y avait une fuite au niveau  d un  tambour  de frein.

Je m etais bien rendu compte que depuis que j avais serré le frein secour il avait un truc qui n allait pas elle tirait a gauche au freinage (coïncidence ou aucun rapport  )

Je mettai cela sur le compte que les américains ne serrent que tres rarement le frein de secours ( je suppose  car moi sur mes automatiques je me contente de mettre position parking ).

 donc  il devait y avoir un truc de grippé

Et je pensai regler le probleme moi même  pas eu le temps.

D ailleurs je voudrais faire part  d une réflexion  que je me suis faites sur les travaux  sur les organes  sensibles de nos voitures.

J envoi cette longue tirade et je reprends après.

 

Tu dois avoir hâte de retrouver ton Electra!!:)

C'est clair que les freins à mains lorsqu’ils servent peu, il peut y avoir des choses à lâcher!!! Pour ma part, j'avais régler le freins à mains pour le CT. C'était pas mal. Je passe le CT, impeccable. Je refais un essai quelques jours après, et là d'un coup, j'ai l'un des câbles qui a lâché... J'avais vérifié un peu tout mais pas à l'intérieur.

Chose que je prévois de faire dans les jours à venir car je dois recevoir des câbles neuf. Je me demande si la "came" qui est à l'intérieur du tambour ne serait pas grippé!!

Chose que je n'ai pas pensé à regarder au tout début!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais  faire bref.

Si tu te plantes ou tu as un accident avec ta voiture et qu il y a une expertise pour une raison X  Au niveau des organes de freinage et circuit electrique etc. Donc tout ce  qui touche a la sécurité

Et qu ils trouvent des choses faites a l arrache  par ignorance ou   pour certain le style" même pas mal.   "

A votre avis? Ils vont tout faire pour ce defiler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.