Buick electra 225 convertible 1968


montero

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A mon avis, tu ne trouvera pas de vase d'expansion. Sur mon manuel d'atelier de 68, je trouve aucun vase d'expansion.

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Très peu d'US de l'époque ont un vrai vase d'expansion, c'est-à-dire un récipient pressurisé avec un bouchon étanche taré. En général il est métallique et placé en partie haute comme sur cette Ford - et sur les installations de chauffage central :D .

 

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En revanche, à partir du milieu des années 60, ils ont commencé à remplacer le tuyau-qui-vire-tout-en-bas par un bocal de récupération du liquide, parfois d'origine, le plus souvent accessoire acheté en concession ou centre auto. Plus compliqué, les réglementations des divers États pouvaient ou pas imposer ce genre de truc (le glycol par terre c'est pas terrible). C'est pour ça qu'on peut trouver un même modèle de la même année avec les mêmes options usine avec ou sans ça.

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Bonjour

Il faut bien faire  la difference entre un recipient qui est juste  là  pour recuperer

Le fluide en cas d incident

Et le vase d expansion  qui fait partie intégrante  du circuit

Je ne suis pas assez calé  en americaine

Pour dire quoi ce soit

et d ailleur je suis heureux  des solutions et avis que vous me donnez

 

Modifié par montero
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Petite question

Est ce que quelqu un d entre vous

A modifier son allumage vis en

Boitier electronique si oui

En dehors du demarrage a froid

A t il noté une baisse de consommation

Significative

Mon electra a des vis platinés

Elle demarre nickel et tourne comme une horloge   elle tient nickel le ralenti

Donc je me suis dit pourquoi changer

 

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Suite a la lecture du post a haguygou

Je vais juste changer le joint du carter de boite (c est celui qui fuit)

Pour le reste chez un spécialiste

Controle de la compressions

Controle de la carburation.et allumage.

 

Et puis voila  je me reserve quelques menus travaux a droite a gauche  (j en ferais part  ici)

Je compte rouler et faire quelques concentrations proche de chez moi

Et cet automne je verrai pour les gros travaux que je peux faire ou pas

 

 

 

Modifié par montero
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il y a 1 minute, montero a dit :

Je vais juste changer le joint du carter de boite (c est celui qui fuit)

Si tu n'as pas changé l'huile de boîte, profites-en pour le faire, avec changement du filtre (crépine).

Et si le joint n'est pas HS, c'est que le carter n'est pas bien plat (souvent au niveau des trous des vis, évasés), il fuira tout pareil avec un joint neuf --> tas et (petit) marteau pour aplanir.

Rappel : pas de pâte à joints sur un joint de carter de boîte, ou seulement une couche très très fine pour coller, pas pour faire l'étanchéité.

 

il y a 1 minute, montero a dit :

Pour le reste chez un spécialiste

Controle de la compressions

Controle de la carburation.et allumage.

Pas besoin d'un spécialiste pour prendre les compressions, et régler l'allumage sur un allumeur à rupteurs. Un "vieux" garagiste qui sait faire ça sur une 4L sait faire ça sur un V8 US pourvu qu'on lui donne les valeurs (écartement et avance statique).

 

Pour le carbu, c'est une autre histoire. Mais comme toujours, "ça marche ? ne touche à rien" (variante : "réglage carbu ? touche à ton ..." :D ).

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Tu as raison

elle ne fume pas

Demarre au quart et tiens le ralenti pilpoil

mais je trouve le carbut un  peu sale du moins en apparence  les volets de starter un peu noir

Et tu passais en allumage electronique ?

Pour le carter sauf erreur de ma part il n a pas de bosse mais maintenant  que tu

M as mis en garde je vais être attentif .

Pendant que j y suis

un spécialiste  des boite auto americaine je ne fais de pub mais si tu veux je  peux de le dire en MP

M a dit qu il fallait   pas remettre  de 100%d huile neuve que cela pouvait

Decoller de la merde et boucher les canaux

En tout cas huile que je recupere  avec une gamelle a cause de  la fuite

Et bien rouge et propre

 

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Ton filtre à air est très certainement un anneau de 14x3. Ça se trouve partout, c'est le même que les Mercedes série S des années 70 (280 à 450 se). Ça coûte dans les 10 à 15 balles.

Pour les filtres à huile, je prends des k&n( pas parce qu' ils sont mieux, mais parce que le cul du filtre permet de lui mettre une clé de 3/8 et que ça se démonte en 10 secondes) chez summit par plusieurs ( pour en avoir d'avance)

 

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pour l'allumage , moi perso je laisserai celui d'origine , pour moi un allumage électronique c'est plutôt pour faire de la piste ou une muscle modifier , après chacun son avis ;) 

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Baaaah c'est pas si terrible si ça été fait par l'extérieur, ce qui est chiant c'est quand c'est sur le plan de joint, a gratter c'est l'enfer.

 

Edit: attends, c'est de la pâte à joint ou du mastic? :blink:

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Merci

Je pose cette question

Car a chaud moteur tournant

J arrivai pas a faire la lecture du niveau

Il faut que je rajoute de l huile

Mais j avais peur de rajouter  trop d huile

Ne sachant pas  les effets d un excès  d huile

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Ma boite est une Th 400

D apres la forme  du carter

Comme je l ai dit précédemment

J ai l intention de changer  le joint(sans pâte a joint😉) et la crepine

Je n ai pas vu de bouchon de vidange

Soit il est couvert de crasse soit y en n a pas 🤤

De toute facon je vais le faire sous pont elevateur

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Il y a rarement un bouchon de vidange sous les carters des boîtes auto.

 

La raison : ça oblige à changer la crépine/filtre (et le joint de carter) en même temps que l'huile.

L'avantage : on peut voir s'il y a de la limaille et autres poissons-chats au fond du carter.

L'inconvénient : douche d'huile de boîte à chaque fois :D

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