Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

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Bon, ben le pépère est reparti sur la route! L'alternateur est remonté, impeccable. Il démarre vraiment au quart, ca roule super.

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Allez, je me suis fait plaisir. Après tout ce que j'ai du faire pour qu'il roule, c'est la touche plaisir.

 

Déjà, pour faire plaisir à @Phil, le nettoyage de la gamelle.

 

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Bon c'est clair, ça l'arrange. Mais y'a rien à faire, c'est rouillé, terni, l'autocollant est moche et le snorkel aussi.

 

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Déjà que je trouve la pompe de DA moche, je vais pas laisser cette gamelle défoncée sur un moteur fraîchement repeint. Donc ce sera sablage, et peinture, sans discussion.

 

Du côté des enjoliveurs, bonne surprise. Sous la couche de merde, ils sont absolument parfaits, si bien que je me demande si il ont un jour été montés.

 

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Truc marrant, l'un d'entre eux à la "pastille" des lions de couleur rouge. J'ignore pourquoi, je n'en avais jamais vus.

 

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On passe aux choses sérieuses. Démontage des dossiers pour atteindre les vis de fixations de la charnière.

 

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Puis fixation de la nouvelle tôle directement avec les anciennes charnières des anciennes toles. Comme ça, pas besoin de s'emmerder avec.

 

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Même boulot de l'autre côté, et voilà

 

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Essai en direct. Merci @Sérina de t'être dévouée :D

 

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Il reste pas mal de place entre l'arrière et les sièges.

 

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Seul problème, les assises. Je ne sais pas comment c'était censé tenir, mais les fixations ne sont pas géniales. Pour l'instant elles sont vissées sans des billots de bois, mais il faut que je trouve une solution plus pérenne.

 

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Voilà, c'est inutile, donc rigoureusement indispensable :D IMG_20210130_171424.jpg.1570d74085f8503874c711f5f558cd67.jpg

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il y a 12 minutes, The Lion King a dit :

Déjà, pour faire plaisir à @Phil, le nettoyage de la gamelle.

Bon c'est clair, ça l'arrange. Mais y'a rien à faire, c'est rouillé, terni, l'autocollant est moche et le snorkel aussi.

IMG_20210130_172138.jpg.ad1b039bf2429e0ca6c10ee1174ac9e8.jpg

Déjà que je trouve la pompe de DA moche, je vais pas laisser cette gamelle défoncée sur un moteur fraîchement repeint. Donc ce sera sablage, et peinture, sans discussion.

 

Alleeeeeez, un coup de V33 sur les cache-culbuteurs et le tour sera joué :megatop:

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  • Il y a 4 semaines...

Et encore un pas vers l'origine!

 

Depuis que je l'ai, elle a des tâches blanches sur le dos, là où était fixé l'ensemble de la galerie. Les trous avaient été bouchés au mastic, puis peints. Je me suis toujours dit qu'un jour je la remettrai, quand je ferai sa peinture. Et puis bon, ça m'est un peu sorti de l'esprit, sauf que la dernière fois qu'il a plu, je me suis aperçu que des grosses gouttes tombaient le long des vitres: le toit fuyait. Coup de bol, ça suivait la ligne du toit sans passer par la case "tissu"...

 

Donc, je me suis dit: ok, je vais rétanchéifier le bordel. Mais avec quoi...?

 

Et pourquoi pas la galerie d'origine?

 

Mmmh. C'est clair que la peinture neuve, c'est pas pour demain. Donc bon, pourquoi pas. Oui, mais je n'ai jamais eu les fixations... et je ne sais pas du tout comment c'était monté d'origine. Impossible de la remettre "telle qu'elle". Je ne savais pas ce que j'allais trouver sous le mastic, et en fait, il n'y a rien: juste du vide.

 

Alors j'ai réfléchi. Le plus efficace, démonter le ciel de toit (en parfait état et bien tendu), boulonner, et remonter. Heures de galères: maximales,  résultat: solide, intérieur: pourri.

Sinon, découper proprement le ciel de toit et recoller. Galère moindre, résultat solide, intérieur un peu moins pourri.

Autre solution: cheviller. Alors j'ai essayé. Solidité: a chier, mais facile et pas touche à l'intérieur.

 

Et en cherchant dans mes boites, je suis tombé sur un reste de je ne sais quel projet, qui était "LA" solution:

 

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Une cheville métallique, faisant "écrou cage". 20 kilos par cheville, 8 en tout, 160 kilos sur la galerie, ça me paraît cohérent. Allez, on enquille:

 

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Diamètre impeccable. Ca ne dépasse pas. Mais comme je suis un peu frileux à l'idée de redémonter en cas de fuite, je les enduit de joint à salle de bain résistant à l'extérieur, à l'eau, aux moisissures, etc, je met de la graisse au fond, et je serre le tout...

 

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8 coups de visseuse plus tard, c'est fini. Maintenant, la suite. Il y a bien des patins sous les "pattes" de ma galerie, mais ils sont tous pourris. Solution: nouveau patins "sur mesures":

 

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Je pré-perce les trous, j'enduis l'embase de colle et je pose le tout sur le toit. Une demi heure de séchage au soleil, puis enfin la pose de la galerie.

 

Seulement, autre dilemme: je dispose de 4 barres à fixer dessous. Or, mes "tâches" m'indiquent clairement qu'il n 'y en avait que 3, et summum du ridicule, les anciens percages ne correspondent absolument pas à mes deux grandes barres. Conclusion logique: il ne devait y avoir que 3 petites barres.

 

Ouais, mais moi j'en ai 4, et je vais pas me les tailler en pointes. Un peu de recherche.

 

Sur internet, il y a des LTD à 3 branches, et des LTD à 4 branches. Et même des LTD à deux branches. Bref, c'est le bordel, et pas beaucoup de photos du dessus. Alors, puisque de toutes façon, il va falloir refaire des trous, autant être sûr de son coup. Je fais des essais...

 

Un peu en arrière, bien alignés?

 

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Un peu en avant, plus élancé?

 

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Mouais, c'est mieux. Et 3 branches, non: ça fait pénis en érection.

 

Allez, je prends les mesures, 16 cms de chaque côté, je trace les traits, je perce le toit. Même procédé, petite dose de joint anti eau dans chaque percement, mais pas de chevilles, vis autoperforantes légèrement surdimensionnées, rondelle, et le tout bien en appui sur le joint en caoutchouc qui lui, est en bon état.

 

Résultat: ça claque.

 

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Avantage: le jour où je veux faire la peinture, c'est démonté en 10 minutes.

 

Avantage #2: l'intérieur est épargné.

 

Avantage #3: c'est suffisamment solide pour que je secoue la voiture par la galerie sans avoir un pèt de jeu dans les fixations. C'est pas près de se barrer.

 

Demain, test final: est ce que c'est étanche...

 

Stay tuned :D

 

 

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Sympa ! 😉

par contre quitte à faire ça comme ça j’aurai remis des molly dans les trous que t’as percé et pas juste des auto-perforantes.. je pense que c’est bien plus solide puisqu’elle s’expanse en étoile sous ton toit. Après si ça tient pas tu peux toujours le refaire en molly plus tard ! 

Je pense que retirer les molly par contre c’est bien la merde faudra passer par l’intérieur 😉

enfin en tout cas le rendu est top ça lui va super bien perso j’adore 😊

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Ça lui fait une meilleure gueule c'est clair !

C'est marrant car sur mes 2 (73 et 75), les 4 branches font la même taille. Ils ont du trouver ça plus cool de les rallonger un peu plus tard:super:

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Il y a 11 heures, nono63000 a dit :

j’aurai remis des molly dans les trous que t’as percé et pas juste des auto-perforantes

Ouais, j'y ai pensé, mais il aurait fallu percer deux fois plus gros. Et ça me semblait pas nécessaire, ces trucs là pèsent au mieux 300 grammes, et même au pire du pire des cas de merde, si ça se détache, ça sortira pas de la cage de la galerie.

 

Il y a 11 heures, nono63000 a dit :

Je pense que retirer les molly par contre c’est bien la merde faudra passer par l’intérieur

Alors oui et non. En fait j'en ai déjà paumé un au travers, et je l'ai fait suivre de l'intérieur vers un bord du toit. J'ai dégrafé 20 cms, récupéré le bidule, et regrafé. Ca ne se voit pas.

 

Il y a 10 heures, pat060 a dit :

est super joli... ça redonne un volume qui équilibre un peu par rapport à la longueur du toit.

C'est exactement ça. Il manquait son sac à dos à l'éléphant. :D

 

Il y a 10 heures, bengalaxie a dit :

Ils ont du trouver ça plus cool de les rallonger un peu plus tard

Franchement je sais pas, je te dis j'ai vu de tout sur internet. Ca devait se faire selon l'arrivage. Tes torinos sont un peu plus courtes et moins trapues, aussi.

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La mustang, c'est bien. Mais essayez un peu de manger dans le coffre d'une mustang.

 

:D

 

 

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Il y a 18 heures, The Lion King a dit :

La mustang, c'est bien. Mais essayez un peu de manger dans le coffre d'une mustang.

 

:D

 

 

 

Ils t'ont payé combien pour dire ça ? :sifflement:

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Il y a 20 heures, The Lion King a dit :

La mustang, c'est bien. Mais essayez un peu de manger dans le coffre d'une mustang.

 

:D

 

 

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 Té jaloux ou quoi, pas besoin de te justifier d'avoir un "panzer" , moi je ne peux même pas mettre tes sièges piquenique dans le coffre , et pour ce qui est de la glacière il faut que je la couche :mortdelol:

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Il y a 20 heures, The Lion King a dit :

 essayez un peu de manger dans le coffre d'une mustang.

Ya pas que la bouffe dans la vie :P

 

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Il y a 2 heures, Phil a dit :

 

Ya pas que la bouffe dans la vie :P

 

 

 

 

T'as bien raison mon Philou!

 

D'ailleurs, moi, je ne fais pas que les trimballer en les regardant s'éloigner: grâce à mon super coffre, je peux sans problème les allonger...

 

Bah oui, la mustang pour emballer ça marche... mais pour les retourner, c'est le LTD!

 

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il y a 5 minutes, The Lion King a dit :

 

Bah oui, pour emballer, la mustang, ça marche, mais pour les retourner, c'est le LTD!

 

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Et merde pourquoi j y ai pas pensé avant.....😁 je veux un LTD maintenant....🤤🤤

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Le 01/03/2021 à 21:57, The Lion King a dit :

D'ailleurs, moi, je ne fais pas que les trimballer en les regardant s'éloigner: grâce à mon super coffre, je peux sans problème les allonger...

Le siège arrière suffit pour la gym ....... :inlove:

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il y a une heure, Nounours a dit :

Le siège arrière suffit pour la gym ....... :inlove:


Plus trop tenté... après deux visites des forces de l'ordre ( "Toc toc toc toc  pat060.gif.930e89cd1deaaf48b747591cbe45102f.gif.cd4f1ede12ab447c008b7785ccd2df9b.gif... gendarmerie, ouvrez la portière !!"), je suis vacciné. :sweatingbullets:

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il y a 4 minutes, pat060 a dit :

Plus trop tenté... après deux visites des forces de l'ordre ( "Toc toc toc toc  pat060.gif.930e89cd1deaaf48b747591cbe45102f.gif.cd4f1ede12ab447c008b7785ccd2df9b.gif... gendarmerie, ouvrez la portière !!"), je suis vacciné. :sweatingbullets:

C'est plus ce que c'était, on peut plus faire ce que l'on veut n'importe ou !!!!!! pfffff......:police:

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